Battlefield 3 ne fonctionnera pas sous XP
Le SSAO c'est vraiment un bond en avant niveau rendu; Crysis en fait un bien bel exemple.
Mais ajouter à n'importe quel jeu 3D, même mal dosé [dans la limite du raisonnable] ça rend forcement 100 fois mieux que le jeu de base.
Je sais que Burnout l'utilise très mal par défaut [le truc qui n'affecte même pas les perf tellement il est grossier].
Dans des jeux comme GTA IV c'est une pure merveille, mais ça bouffe hein; déjà que le jeu de base est pas le top de l'opti, là c'est le diapo assuré.
Mais ajouter à n'importe quel jeu 3D, même mal dosé [dans la limite du raisonnable] ça rend forcement 100 fois mieux que le jeu de base.
Je sais que Burnout l'utilise très mal par défaut [le truc qui n'affecte même pas les perf tellement il est grossier].
Dans des jeux comme GTA IV c'est une pure merveille, mais ça bouffe hein; déjà que le jeu de base est pas le top de l'opti, là c'est le diapo assuré.
Personnellement, l'ambient occlusion de Bad Company 2 est une pure réussite. Optimisé, bien dosé, propre. J'aimerais en voir des comme ça plus souvent dans les jeux.
PS : AO activée ou pas, j'ai le même gain d'images sur BC2. J'en conclue que je suis limité par mon CPU (E8500 à 4,2GHz)...
PS : AO activée ou pas, j'ai le même gain d'images sur BC2. J'en conclue que je suis limité par mon CPU (E8500 à 4,2GHz)...
Donc, plus d'un tiers des personnes qui ont pris la peine de remplir le questionnaire de Valve sont encore sous XP. De plus, il semble évident que les personnes qui se branlent de Vista et de 7 se foutent aussi massivement des questionnaires de Valve (y'en a font des frags pendant que d'autres changent d'OS et remplissent des questionnaires).Naudec a dit :
Sur Steam, Windows XP ne représente "plus" que 35% des machines aujourd'hui (-5% en 5 mois), alors dans un an minimum, il ne restera plus que les joueurs de CS qui ne jouent de toute façon qu'à ça.
Bref, les stats de Valve...
Sinon, c'est une belle marque de mépris de la part de DICE envers la communauté des joueurs PC. Ils ont les moyens de développer leur jeu pour tout le monde, mais non, ils vont se concentrer sur les consoles et une partie des PC (On est un petit studio, hein, c'est trop compliqué de développer pour XP).
Attendre autre chose qu'un vague portage console>PC après ça, c'est à mon avis être naïf.
De toute manière, j'attends des maps sur BFBC2 depuis des mois, alors je risque pas d'acheter un autre jeu Dice avant loooongtemps (si ça arrive).
Il n'y a pas de questionnaire dans Steam, il scan ton PC comme un grand. Et pour information, BF3 ne sort pas aujourd'hui mais dans au minimum 1 an.
Plus que ça même, déjà que la beta ne va sortir qu'en octobre 2011, alors le jeu complet (avec les retards) ne devrait sortir que dans 2 ans au moins.
ça m'étonne que tu sois limité avec un dual core à 4.2Ghz, c'est peut être parce que c'est pas sa fréquence native.Waroxed a dit :
Ce n'est pas ton cpu qui va limiter quelque chose, surtout à cette fréquence, et encore moins à la résolution que tu emploies qui est j'imagine 1680/1050 ou 1920/1200.Waroxed a dit :
Personnellement, l'ambient occlusion de Bad Company 2 est une pure réussite. Optimisé, bien dosé, propre. J'aimerais en voir des comme ça plus souvent dans les jeux.
Faut arrêter avec la phobie du cpu limited ;-)
En même tmeps il a un problème qui y fait penser.7thWave a dit :
Ce n'est pas ton cpu qui va limiter quelque chose, surtout à cette fréquence, et encore moins à la résolution que tu emploies qui est j'imagine 1680/1050 ou 1920/1200.
Faut arrêter avec la phobie du cpu limited ;-)
Mais 'faut vérifier si y'a pas un framelimiter quelque part: Jeu, GPU Control Center ou même écran !?
ben désolé, j'ai eu la chance de n'avoir rien vu de tout çaelemiah a dit :
On a pas du voir le même Uncharted 2 alors, parce que moi j'ai vu que de l'aliasing et des textures baveuses.
c'était justement la première remarque que j'ai pu faire : "oh, un jeu console sans aliasing :O"
J'aurais pas dit mieux. le risque avec ce moteur et qu'on se retrouve avec des maps plus petites que BF2 et avec sans doutes moins de 64 joueurs. Pour un jeu qui sortira 7 ans au moins après son prédécesseur cela va faire tache.KaWaii a dit :
Effectivement, l'occlusion ambiante n'est EN THEORIE pas un truc trop prise de tête à mettre en oeuvre, j'suis même pas certain qu'il faille vraiment le développer entièrement, ça passe peut etre par les librairies directX. Mais j'bosse pas avec DICE sur Frostbite, donc c'est au conditionnel.
Et pour le coup du "tant qu'on nous met des avions, des tanks, et qu'il faille pas un chargeur pour tuer un mec...", moi dans BF2, j'ai quand meme le souvenir d'adversaires bien résistants. Le mode hardcore de BFBC2 est plus économe en balle/kill que BF2, me semble-t-il.
Perso, BF3 j'en attend vraiment rien. Suffit de regarder : BC1 était sympathique avec ses environnements destructibles et des maps plus ou moins bien foutues, mais franchement inintéressantes à coté d'un Karkand ou d'un Kubra Dam.
BC2 se paie le luxe d'avoir 90% de maps encore moins intéressantes, sous prextexte que la destruction des décors oblige les devs à limiter leur créativité. Moi je les crois, mais entre du destructible avec 48 occurences de la même maison partout, ou de l'indestructible varié, mon choix est vite fait.
Plus on avance, moins la licence est intéressante et plus elle est amputée de sa véritable saveur.
Ouais, faisons des jeux DX6 tiens, allez.Intrus a dit :
Sinon, c'est une belle marque de mépris de la part de DICE envers la communauté des joueurs PC. Ils ont les moyens de développer leur jeu pour tout le monde, mais non, ils vont se concentrer sur les consoles et une partie des PC (On est un petit studio, hein, c'est trop compliqué de développer pour XP).
Sinon, tu en te demandes pas pourquoi ils abandonnent peu à peu DX9 ?
Allez, un petit indice : temps de développement.
C'est bien plus rapide de faire un jeu sous DX10/11 que sous DX9. Pour le joueur, tu n'as pas tant de changements que ça. Par contre, pour le programmeur, c'est juste génial DX10.
Donc faire un jeu sous DX10 puis se faire chier à le porter sous DX9 (c'est de ça qu'il s'agit, parce qu'ils ne vont pas faire le jeu DX9 puis rajouter des features DX10 par-dessus hein), c'est juste une perte de temps monumentale par rapport au nombre de joueurs encore sous XP.
Et puis, il faut commencer à grandir. XP ne t'apportera pas de meilleures performances que Seven (et même que Vista) dans les jeux, si ton matos est un tant soit peu récent. C'est même le contraire, XP gère très mal les multi-cores par exemple. Et il y a fort à parier que BF3 tirera parti des CPU multi-core, hein...
Donc si ton matos peut faire tourner BF3, c'est juste con de mettre un XP dessus.
Et si ton PC a de meilleures performances sous XP, c'est qu'il ne peut pas faire tourner de jeux sortis après 2007 dans de bonnes conditions.
Donc se plaindre d'un abandon de la "communauté des joueurs PC", c'est juste débile. C'est un abandon de la communauté des joueurs PC cons et bornés qui refusent d'upgrader leur OS parce que ça fait rebelle de dire que Vista/Seven c'est de la merde.
Je plussoie avec Cydonia sur le cote gestion des multi cores de XP qui est tout simplement merdique. En plus vu l'utilisation des cores sous BC2 (premier jeu apres suprem Com ou je vois mon quad core correctement utilise), une bonne gestion de ces derniers est plus que primordiale.
Au sujet de la taille des maps, le moteur de BC2 est capable d'en afficher des bien plus grande que celle montree en multi (y a qu'a voir les maps du solo) mais cela pose plusieurs probleme de gameplay. BC2 etant bien plus oriente infanterie que BF, une map trop grande est synonyme de rush vers les moyens de transport, mais est aussi synonyme de domination par les moyens de transport. Y a qu'a voir les map dans le desert de BC2 ou l'infanterie est systematiquement massacre par les tanks des qu'il y a plus de 100m de vision. Bon il y a aussi des problemes de reseau que je n'aborderais pas ici mais faire des grandes maps est tout sauf simple, surtout si on veut mettre beaucoup de gens dessus avec un gameplay rapide (Arma c'est un gameplay lent).
Au sujet de la taille des maps, le moteur de BC2 est capable d'en afficher des bien plus grande que celle montree en multi (y a qu'a voir les maps du solo) mais cela pose plusieurs probleme de gameplay. BC2 etant bien plus oriente infanterie que BF, une map trop grande est synonyme de rush vers les moyens de transport, mais est aussi synonyme de domination par les moyens de transport. Y a qu'a voir les map dans le desert de BC2 ou l'infanterie est systematiquement massacre par les tanks des qu'il y a plus de 100m de vision. Bon il y a aussi des problemes de reseau que je n'aborderais pas ici mais faire des grandes maps est tout sauf simple, surtout si on veut mettre beaucoup de gens dessus avec un gameplay rapide (Arma c'est un gameplay lent).
Exactement ,c'est d'ailleurs ceux qui restent sous XP qui gêne le développement du pc-gaming ,en-tant que développeur j'aimerais avancer vers un DX12 plutôt que de rester à DX9 a le tweaker à mort pour obtenir de moins beaux effets et rendu que le plus récent me permet.Cydonia a dit :
Donc se plaindre d'un abandon de la "communauté des joueurs PC", c'est juste débile. C'est un abandon de la communauté des joueurs PC cons et bornés qui refusent d'upgrader leur OS parce que ça fait rebelle de dire que Vista/Seven c'est de la merde.
XP et Internet Explorer 6, même combat? J'ai l'impression de me voir moi qui peste à devoir me faire chier à mettre des astuces pour que mon site marche sous IE quand je vous vois parler de DX9.
j'espère qu'il n'y aura pas de saloperies d'atouts pour consoleux, ou à la rigueur des trucs "réaliste" et bien pensés : Cardio. amélioré pour courir plus longtemps, rechargement rapide...
Mais les trucs comme les balles magnum cheatées (ou force d'opposition pour Modern Warfag), ou genre une visée assistée... qui force certains à jouer que d'une seule façon, c'est soulant.
Mais les trucs comme les balles magnum cheatées (ou force d'opposition pour Modern Warfag), ou genre une visée assistée... qui force certains à jouer que d'une seule façon, c'est soulant.
hmm, pas tout a fait.Doukyo a dit :
XP et Internet Explorer 6, même combat? J'ai l'impression de me voir moi qui peste à devoir me faire chier à mettre des astuces pour que mon site marche sous IE quand je vous vois parler de DX9.
IE 6 a commencé médiocre et a fini trés mauvais.
XP a commencé très bon, actuellement il est encore correcte, mais pose soucis pour développer. alors que IE est juste une morsure a la bite pour les développeur web :)
Comme dit dans la news, c'est une mauvaise nouvelle : pas sûr que les gens souhaitent changer d'OS pour un jeu. Mais bon d'ici là, le nombre d'exclus DX10/11 augmentera (pour l'instant je vois que "Just Cause 2" et "Shattered Horizon").
XP reste bien implanté, sur Steam c'est dans les 30%, mais un autre sondage ramènerait cette valeur à 50% :
http://www.clubic.com/windows-os/window ... vista.html
ce qui est tout de même énorme.
Même moi qui suis en dual boot XP/Seven, je continue à jouer sous XP. Ca risque de changer avec mes prochains jeux ("Metro 2033" - "S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat" & "GTA4").
D'ailleurs c'est assez étonnant, mais d'après ce lien, je trouve "Metro 2033" plus beau en Dx9 :/
XP reste bien implanté, sur Steam c'est dans les 30%, mais un autre sondage ramènerait cette valeur à 50% :
http://www.clubic.com/windows-os/window ... vista.html
ce qui est tout de même énorme.
Même moi qui suis en dual boot XP/Seven, je continue à jouer sous XP. Ca risque de changer avec mes prochains jeux ("Metro 2033" - "S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat" & "GTA4").
D'ailleurs c'est assez étonnant, mais d'après ce lien, je trouve "Metro 2033" plus beau en Dx9 :/
Oh, il était temps que ça arrive un jour. De toute façon, pour faire fonctionner BF3, il faudra une machine de leetzor, un quad core avec 4 Go de RAM, c'est pas pour mettre XP dessus...
Oui mais c'est un jeu hybride, comme pratiquement tous les jeux sortis jusqu'à présent. Les devs développent sous DX9 et ensuite font le "portage" pour DX10/11 en utilisant 2-3 techs spécifiques aux nouveaux DX, et encore.. Du coup, c'est un peu bancal (tant au niveau du framerate que de l'aspect visuel qui sont très proches de DX9). C'était la même chose lors de la transition DX8 -> DX9.DarkWolf a dit :
Square Enix semble également aller dans le sens de DICE, par exemple avec Just Cause 2. DX10 minimum mais le résultat est plus que correct. Ça tourne à +60 FPS en 1900 sur ma machine et c'est très sympa visuellement parlant (pour avoir tâter la version X360, c'est le jour et la nuit).
Bref, je suis assez d'accord avec les derniers posts, il est temps que les développeurs se décident à imposer le passage à de nouvelles technologies et tant pis pour ceux qui préfèrent se traîner avec un système d'il y a 10 ans.
Je suis d'accord avec les gens pour ce qui est du passage à des OS supérieures, mais en tant qu'utilisateur de XP je me suis senti quelque peu agressé par les propos. Mon pc étant une vieillerie, je me complait fortement à jouer à des vieilleries et tant pis pour moi si j'ai pas accès aux dernières nouveautés, je les verrais dans un futur lointain !
C'est un peu l'idée, vous avez le droit de garder Windows XP, 2000 ou 98 si vous voulez. Mais dans se cas là vous continuez à jouer à BF2.Pyramide a dit :
Mon pc étant une vieillerie, je me complait fortement à jouer à des vieilleries et tant pis pour moi si j'ai pas accès aux dernières nouveautés, je les verrais dans un futur lointain !
La discussion porte plutot sur les config gamers qui restent sur XP. In extenso sur les gamers qui ralent parce que le jeu sera pas compatible avec leur PC de guerre sous XP (et oui... il y en a).Je suis d'accord avec les gens pour ce qui est du passage à des OS supérieures, mais en tant qu'utilisateur de XP je me suis senti quelque peu agressé par les propos. Mon pc étant une vieillerie, je me complait fortement à jouer à des vieilleries et tant pis pour moi si j'ai pas accès aux dernières nouveautés, je les verrais dans un futur lointain !
Pour une fois qu'ils vont dans le sens de la logique plutôt que du fric (puisqu'en excluant XP de la partie, ils s'amputent consciemment de pas mal de clients), on va pas râler. Les raisons qui poussent certaines personnes à rester sur XP sont diverses, mais que ceux-ci ne crachent pas sur les devs, quand même. La technologie avance, c'est absolument normal.
Et puis j'aimerais bien savoir ce qu'est un "PC de guerre sous XP", surtout fin 2011. C'est Windows XP 64 bits que tu installes pour tirer pleinement parti de ton Quad Core ?
Peut être qu'ils ont passé un gros contrat avec Microsoft.Saniss a dit :
Pour une fois qu'ils vont dans le sens de la logique plutôt que du fric