Rumeur : Google rachète Valve et Steam ?

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 17 sept. 2008, 15:40

Selon The Inquirer, l'équivalent web du Nouveau Détective, Google serait sur le point de racheter Valve.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Ghadzoeux » 17 sept. 2008, 15:57

??
même connaissant la propension à la gratuité de Google, je ne pense pas que Steam devienne une plateforme gratuite si ça se devait se confirmer

par contre, je ne sais pas trop quoi en penser pour Valve, étant donné qu'ils avaient l'air de dire ces derniers mois qu'ils se voyaient de plus en plus comme des fournisseurs de service plus que comme des dévs de jeu

Message par Regnareb » 17 sept. 2008, 16:12

Mon dieu... quelle catastrophe si ça arrivait...

Message par Bestaflex » 17 sept. 2008, 16:48

Bah ce qu'on reproche a google, a savoir te fliquer pour utiliser au mieux les pubs, Valve le fait déjà sur Steam.

Perso je vois pas ce que ça changerait.

Message par Regnareb » 17 sept. 2008, 16:56

Va falloir m'expliquer où.

Et de plus Valve n'est pas Google, même si Valve le fait c'est pas aussi important que Google qui se trouve absolument partout (et je ne parle pas des pubs, mais de n'importe quel donnée personnelle).

Message par Netsabes » 17 sept. 2008, 16:58

J'ai mailé mes potes GabeN et DougL, on verra bien ce qu'ils répondent.

Message par moSk » 17 sept. 2008, 19:18

Si google rachète valve, ce serait uniquement pour steam (sérieux, google qui ferait des jeux?). Si vraiment c'est ça doit se faire, on peut donc imaginer que tout ce qui est dev jeu chez valve irait voir ailleurs, chez EA par exemple.

Message par Netsabes » 17 sept. 2008, 19:41

La réponse officielle :

"Not true."

Message par Chavez » 17 sept. 2008, 19:43

moSk a dit :
Si google rachète valve, ce serait uniquement pour steam (sérieux, google qui ferait des jeux?). Si vraiment c'est ça doit se faire, on peut donc imaginer que tout ce qui est dev jeu chez valve irait voir ailleurs, chez EA par exemple.
haha! Mais pourquoi donc google voudrait-il faire des jeux ? Après tout ce marché est tellement ridicule qu'il vaut mieux se lancer dans la cordonnerie non ?

Message par moSk » 17 sept. 2008, 21:08

Parce que c'est pas leur business, parce que niveau image ce serait totalement naze, parce que c'est quand même un secteur hyper casse gueule. Par contre distribuer online des jeux produits par d'autres boites, oui, ça colle tout a fait à leur organisation.

Message par Netsabes » 17 sept. 2008, 21:20

Chavez a dit :
moSk a dit :
haha! Mais pourquoi donc google voudrait-il faire des jeux ? Après tout ce marché est tellement ridicule qu'il vaut mieux se lancer dans la cordonnerie non ?
C'est vrai ça. D'ailleurs, on se demande bien pourquoi les jeux Ubisoft ne sont toujours pas disponibles sur Steam hors Amérique du Nord.

Message par Bestaflex » 17 sept. 2008, 21:34

Ouais enfin le jour ou google ouvre une plateforme de Jv orienté casual mais qui intègre aussi les AAA valve peut dire bye bye a sa poule aux yeux d'or.

D'ailleurs comment ils se positionnent vis à vis des stardock et autre GoG ? ils doivent pas trop les craindre actuellement mais d'ici quelques temps ils deviendront peut etre des concurrents relous.

Message par Netsabes » 17 sept. 2008, 22:02

Je pense pas que Valve ait quoi que ce soit à craindre de hippies polonais qui vendent des vieux jeux 6 dollars. Stardock, c'est plus sérieux, mais leur plateforme Impulse, c'est un habillage de ce qu'ils avaient déjà avant. Et surtout, ils sont très loin d'avoir la masse critique de Steam (alias "J'ai 15 millions de comptes et je t'emmerde").

Répondre

Rumeur : Google rachète Valve et Steam ?