Halo Reach présente son éditeur de maps

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 23 juil. 2010, 19:55

Halo Reach sort dans moins de deux mois et Microsoft profite de la ComicCon de San Diego pour dévoiler tout un paquet de trucs : un bundle Xbox 360 + Halo Reach, une oreillette Halo Reach, un paddle Halo Reach...

Plus intéressant : Bungie a présenté le nouveau mode Firefight (un mode multi coopératif), en preview chez Kotaku et Joystiq et en vidéo par là. Et surtout, le développeur a montré Forge World, son nouvel éditeur de maps... ou plutôt de map, puisque tout sera sur une seule map gigantesque. C'est curieux.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Cydonia » 23 juil. 2010, 20:01

Je ne comprends rien. C'est quoi leur truc ? Un environnement dans lequel tu places des props ?

Message par MidiMightyMoe » 23 juil. 2010, 20:09

Ca a l'air pas mal foutu avec une ou deux bonne option, notamment le mode "collision" entre les blocs.
Mais j'adore le ton : "On a fait un truc génial, un truc de ouf dingue, c'est un programme où tu bouges des éléments, tu peux même les faire tourner et les changer de couleur : c'est un éditeur de map !!! un éditeur de map !!! le truc crazy amazing. Et avec ça, on va voir des maps communautaires et les mieux seront plus téléchargées et beaucoup joué : révolutionnaire. On est trop ingénieux, vraiment".

Par contre mapper au pad, ça me rendrait fou >_< .

Message par EXpMiNi » 23 juil. 2010, 20:21

Il y a surtout aucune création, tu pose des models... waw..

Message par SPhoenix » 23 juil. 2010, 20:45

Un peu à la Trackmania.

Message par Kaibz » 23 juil. 2010, 20:51

SPhoenix a dit :
Un peu à la Trackmania.
A la shootmania meme sait on jamais...

Message par Aiua » 23 juil. 2010, 20:53

Les mecs qui pretendent faire une editeur de map sur console facilement utilisable, ca me fait encore plus rire que les fps au pad.

C'est franchement impossible de serieusement faire du modding avec une putain de manette sur une console ...
Bientot le videomaking peut etre ? trololo

Message par channie » 23 juil. 2010, 21:02

Pourtant il y a bien des tarés qui ont fait des maps completement barrées pour Little Big Planet !

Message par Jazz_Jackrabbit » 23 juil. 2010, 21:17

C'est bien foutu pour LBP, c'est le coeur du jeu en même temps.

Message par Biscuit » 23 juil. 2010, 22:55

D'ailleurs le deux sera compatible Move et clavier/souris.

Message par drytaffin » 23 juil. 2010, 23:45

channie a dit :
Pourtant il y a bien des tarés qui ont fait des maps completement barrées pour Little Big Planet !
Ouais 'fin ça reste sur un plan presque 2D et c'est pas un jeu sur lequel tu rejoues les maps 100 fois en multi.

J'avoue en revanche, que c'est très bien fait, y'a rien d'extraordinaire [surtout quand on connait les outils de dev PC ...] mais pour du props posing sur console y'a apparemment moyen de faire quelque chose de cool.

Par contre:
-Ca doit être environ 3 fois plus long que sur PC de faire un truc convenable et aligné [rien que définir la physique d'un objet doit prendre ... wow, 4 minutes !?].
-Aucune vue 2D, tout se fait à la Gmod, c'est très bizarre.
-Les types qui s'étalent sur des truc évidents c'est un peu relou [*On peut changer le skin du prop et redéfinir sa physique comme ça c'est bien* ... encore heureux j'ai envie de dire]

Message par Narch » 24 juil. 2010, 01:25

C'est vachement bien leur truc, mais putain ce qu'ils font pas pour le vendre à la principale cible clientèle de Halo. Les derniers speech de la vidéo sont même bien gay, avec la musique et tout.

Message par __MaX__ » 24 juil. 2010, 01:47

C'est que du placement de prop, mais je défie tout ceux qui disent plus haut que ce sont "que des props" d'avoir un outil équivalent et de proposer une map intéressante et jouable. C'est pas bien dur, donc n'importe qui doit pouvoir faire quelque chose avec un gameplay passionnant si j'ai bien compris.

Message par drytaffin » 24 juil. 2010, 02:28

UDK fait ça très bien !

Répondre

Halo Reach présente son éditeur de maps