En 2009, 48% des jeux PC ont été acheté en ligne [USA]

Commentez les news de Nofrag.

Message par jewok » 22 juil. 2010, 12:28

Bah perso y'a plusieurs années je faisait pas mal de magasins d'occasions sur Paris, et ça m'arrivais assez souvent d'y acheter des jeux PC solo pour pas trop cher. J'ignore si c'était fréquent chez les autres joueurs PC mais en tout cas les rayons étaient aussi fournis que les rayons consoles.
Naudec: Certes, mais ça ne me semble pas normal pour autant. Tu devrais pouvoir refourguer ta licence comme bon te semble.

Message par beridoxy » 22 juil. 2010, 12:49

Tu peux "refourguer" la licence à mon avis, dans le sens où un compte s'échange.

Ensuite il suffit de créer un compte par jeu.

Bien sur c'est bien moins pratique. :)

Message par Naudec » 22 juil. 2010, 13:00

jewok a dit :
Naudec: Certes, mais ça ne me semble pas normal pour autant. Tu devrais pouvoir refourguer ta licence comme bon te semble.
Je ne fais que répondre à sa question, je ne juge pas.

Beridoxy, la revente, le don ou l'échange de licence est systématiquement interdit par le contrat de licence que tu acceptes à l'installation, celui que personne ne lit jamais. Ca n'empêche pas les gens de le faire, mais c'est normalement interdit.

Message par pourtre » 22 juil. 2010, 14:37

MikeMuir a dit :
nofrag a dit :VALVe doit aujourd'hui rouler sur l'or, tandis que les autres éditeurs se mordent les doigts d'avoir été aussi réticents à proposer des jeux dématérialisés par peur de vexer les magasins.
Quand on se rappelle comment Valve en a pris plein la gueule à ses débuts, avec une bêta Steam plutôt calamiteuse.
Bravo pour leur persévérance.
C'est bien vrai, je me souviens quand j'avais installé la béta... ça devait être en 2003 je crois, vu ce que steam prenait sur la gueule à l'époque j'aurai jamais cru qu'ils en arriveraient là aujourd'hui.
Ca doit en faire rêver plus d'un....

Message par Netsabes » 22 juil. 2010, 14:47

Eh, si ça se trouve un jour Ubi.com sera utilisable !

Message par piwi » 22 juil. 2010, 15:23

C'est pas évident de retrouver des screens de la beta de Steam (je l'avais installée pour Day of Defeat premier du nom), j'ai seulement pu mettre la main sur l'arrivée de Steam Community qui a été l'un des changements majeurs.

Et pour les nostalgiques : http://img521.imageshack.us/img521/768/halflifecs1.jpg (j'adore le 56k en haut à droite ^^)

Message par Rinhoc » 22 juil. 2010, 16:31

SNOUPS4 a dit :
Quand steam fera faillite ou fermera pour X raison dans 10, 20 ans, alors qu'est-ce qu'il nous restera, à nous vieux gamers aigris et pauvres?
Dans 10 ou 20 ans je penses qu'on aura quand même d'autres choses à s'occuper que de nos jeux vidéos :D
MikeMuir a dit :
Quand on se rappelle comment Valve en a pris plein la gueule à ses débuts, avec une bêta Steam plutôt calamiteuse.
Bravo pour leur persévérance.
Valve jouait sa vie en tant que société avec Steam, ils étaient obliger de persévérer sous peine de mettre la clé sous la porte tant ils avaient investis (tout seul puisque aucune grosse boite -Microsoft et Yahoo! en tête- n'avait voulu les suivre).

Message par Exosta » 22 juil. 2010, 16:51

Rinhoc a dit :
Dans 10 ou 20 ans je penses qu'on aura quand même d'autres choses à s'occuper que de nos jeux vidéos :D
Parle pour toi ! Je construirai encore plein de trucs superbes sur Minecraft.

Message par Da_FaNaTiK » 22 juil. 2010, 18:19

Les news NoFrag de l'époque sur steam c'était souvent "L'usine à gaz rame encore et gna gna" Maintenant c'est rentré dans les moeurs de jouer sous steam.

Message par Zapp_LeGrand » 22 juil. 2010, 18:21

Da_FaNaTiK a dit :
Les news NoFrag de l'époque sur steam c'était souvent "L'usine à gaz rame encore et gna gna" Maintenant c'est rentré dans les moeurs de jouer sous steam.

je dirais même plus. Il ne viendrait meme plus à l'idée d'acheter un jeu ailleurs que sur Steam.

On perd la possibilité de revendre le jeu (et encore, je n'ai jamais pris cette habitude de revendre, je prefere stocker), mais le confort d'utilisation est indéniable.

Message par Xale » 22 juil. 2010, 18:38

c'est vrai que ne "ni repris ni échangé ni remboursé" de ces plateforme (et ça concerne aussi le Xbox live) fout sacrément le moral a zéro.

Faudrait un système ou tu peux revendre ton jeu a steam, et ils te donnent un bon d'achat... même 1/5ème du prix, on s'en fout, moi tous ces jeux ça pollue ma liste...

Message par Rinhoc » 22 juil. 2010, 19:52

Xale a dit :
moi tous ces jeux ça pollue ma liste...
Si c'est juste ça, tu peux faire des groupes ("catégories") et ranger tes jeux dans ta liste Steam

Message par Zapp_LeGrand » 22 juil. 2010, 19:56

S'ils mettent un jour au point un système de troc entre joueurs (comme les cadeaux), ca pourrait effectivement donner un truc bien sympa (genre échanger un jeu avec quelqu'un contre un autre jeu, et steam se prend genre 1€ de commission...)

Message par DrV0dka » 22 juil. 2010, 20:51

C'est vrais que l'on ne peut pas acheter de jeux d'occasion ni en revendre sur steam, mais quand je vois certaines de leurs offres spécial c'est tout comme...
J'ai eu dirt 2 à 12€, tropico 3 à 7.5€ et j'en passe...
Ce genre d'offre est génial (à condition d'être patient et attentif) et compense, pour moi, l'absence de marché de l'occasion.

Message par LeGreg » 22 juil. 2010, 21:14

Rinhoc a dit :
Valve jouait sa vie en tant que société avec Steam, ils étaient obliger de persévérer sous peine de mettre la clé sous la porte tant ils avaient investis (tout seul puisque aucune grosse boite -Microsoft et Yahoo! en tête- n'avait voulu les suivre).
Ils avaient aussi beaucoup investi dans HL2. Valve n'avait plus d'argent début 2003 et c'est pour ça qu'ils ont eu l'idée des fausses video E3 d'HL2 et des partenariats OEMs (avec ATI).

Message par Mokradin » 22 juil. 2010, 21:43

SNOUPS4 a dit :
Moi aussi je suis content pour steam, auquel même en cherchant je n'ai rien à reprocher. Mais le danger de la dématérialisation reste invariable:
Quand steam fera faillite ou fermera pour X raison dans 10, 20 ans, alors qu'est-ce qu'il nous restera, à nous vieux gamers aigris et pauvres?
Et quand les disques sont rayés, usés, ont mal vieilli(un cd n'est pas éternel) perdu la notice avec la clé-cd imprimée dessus, etc... Que fais-tu? Le dématérialisé a un bon avenir sur Pc(surtout Steam)

En 2009, 48% des jeux PC ont été acheté en ligne [USA]