En même temps, ça fait trois mois que l'histoire est connue : la direction d'Infinity Ward ne voulait pas faire Modern Warfare 3 (mais une nouvelle franchise) et Activision gardait donc les sous comme moyen de pression.Intrus a dit :
J'essaie juste de comprendre pourquoi les développeurs du FPS le plus juteux de l'histoire sont traités à ce point là comme de la merde par leur boss. A mon avis ce n'est pas juste une question de gros sous.
Activision : un «État policier» ?
Je sais, je passe sur Nofrag tous les jours ;)Netsabes a dit :En même temps, ça fait trois mois que l'histoire est connue : la direction d'Infinity Ward ne voulait pas faire Modern Warfare 3 (mais une nouvelle franchise) et Activision gardait donc les sous comme moyen de pression.Intrus a dit :
J'essaie juste de comprendre pourquoi les développeurs du FPS le plus juteux de l'histoire sont traités à ce point là comme de la merde par leur boss. A mon avis ce n'est pas juste une question de gros sous.
"les sous comme moyen de pression", ok, mais ça explique toujours pas pourquoi après le carton qu'est MW3 (edit : 2 pas 3) ils refusent de les filer ces sous.
Mais dans ce cas là, ce sont pas juste des enfoirés, mais aussi des abrutis : ils ont signé des contrats, et au lieu de les honorer, ils ont "malmené" leurs employés. C'est stupide, ils vont le payer très cher.SPhoenix a dit :
C'est bien mal connaître la direction d'Activision. Ils sont un peu l'archétype du patron mauvais qui ne pense en rien à l'aspect humain - du moins par ce qu'il dit dans la presse et des échos qu'on en a autour.
S'il y a moyen pour Kotick de ne pas payer les royalties, dues ou pas, il le fera. C'est pas une question de mérite, de logique, de loyauté, mais de pognon pur et dur.
Bref, leur comportement est tellement illogique que je cherche des raisons à ajouter à la connerie. A ce niveau de responsabilité, la pure bêtise est rarement une explication suffisante.
Mais bon, comme dirait Loser, ils ont peut être juste exagéré sur la coke et les prostituées...
Euh.. Il n'y a pas eu de MW3. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de problèmes.
Le gars a fait une faute de frappe. Give ze bon sens a chance.
Bah si, puisque justement Infinity Ward ne voulait pas faire Modern Warfare 3. Ce que dit la plainte mise à jour, c'est que les employés toucheront leurs bonus de Modern Warfare 2 quand MW3 sera terminé (donc en novembre 2011). Je vois pas ce que tu comprends pas...Intrus a dit :
"les sous comme moyen de pression", ok, mais ça explique toujours pas pourquoi après le carton qu'est MW3 ils refusent de les filer ces sous.
Mais... ils étaient déjà pas chaud pour le 2, non ?Netsabes a dit :Bah si, puisque justement Infinity Ward ne voulait pas faire Modern Warfare 3. Ce que dit la plainte mise à jour, c'est que les employés toucheront leurs bonus de Modern Warfare 2 quand MW3 sera terminé (donc en novembre 2011). Je vois pas ce que tu comprends pas...Intrus a dit :
"les sous comme moyen de pression", ok, mais ça explique toujours pas pourquoi après le carton qu'est MW3 ils refusent de les filer ces sous.
Les royalties du 2 avaient déjà été promises auparavant pour qu'ils le développent il me semble...
Ils ont quand même pas promis des royalties sur le 2 après l'avoir fait, pour pousser le 3, si ?
Quel bordel cette histoire...
OK, on recommence (mais c'est vraiment pas compliqué).
Après Modern Warfare 1, Infinity Ward veut faire autre chose. Activision non, et ça se termine bien : ils renégocient le contrat, promettant plus de royalties et la création d'une nouvelle licence après MW2.
Après Modern Warfare 2, Infinity Ward veut faire autre chose, Activision non, et ça se termine mal : Acti vire les patrons du studio et refuse de verser les royalties. Finalement, ils en versent 40% et refusent de verser les 60% tant que Modern Warfare 3 n'est pas terminé.
Dans l'histoire, Activision n'a rempli aucune des parts de son contrat :
- IW ne bosse pas sur une nouvelle licence
- Activision n'a pas versé les royalties
Après Modern Warfare 1, Infinity Ward veut faire autre chose. Activision non, et ça se termine bien : ils renégocient le contrat, promettant plus de royalties et la création d'une nouvelle licence après MW2.
Après Modern Warfare 2, Infinity Ward veut faire autre chose, Activision non, et ça se termine mal : Acti vire les patrons du studio et refuse de verser les royalties. Finalement, ils en versent 40% et refusent de verser les 60% tant que Modern Warfare 3 n'est pas terminé.
Dans l'histoire, Activision n'a rempli aucune des parts de son contrat :
- IW ne bosse pas sur une nouvelle licence
- Activision n'a pas versé les royalties
Perso, je n'aime ni IW ni Activision. Les premiers me semblent être de gros connards prétentieux et méprisants qui se foutent de notre gueule ouvertement par l'intermédiaire de leurs choix (serveurs dédiés) et de leur community manager. Les seconds, ce sont de gros connards prétentieux et méprisants qui se foutent tout autant de notre gueule et qui sont même allés jusqu'à menacer NoFrag de procès pour des raisons totalement absurdes.
Les voir se bouffer entre eux me fait bien plaisir.
croustillant, tu pourrait expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi? j'ai peut être loupé un chapitre.drloser a dit :
Perso, je n'aime ni IW ni Activision. Les premiers, me semblent être de gros connards prétentieux et méprisants qui se foutent de notre gueule ouvertement par l'intermédiaire de leurs choix (serveurs dédiés) et de leur community manager. Les seconds, ce sont de gros connards prétentieux et méprisants qui se foutent tout autant de notre gueule et qui sont même allé jusqu'à menacer NoFrag de procès pour des raisons totalement absurdes.
Chapitre supprimé à la demande d'Activision.TyP a dit :
croustillant, tu pourrait expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi? j'ai peut être loupé un chapitre.
Netsabes et drloser : merci pour ces rappels et précisions :)
Sinon, pareil que TyP : on veut des détails croustillants !
Sinon, pareil que TyP : on veut des détails croustillants !
C'est vraiment un choix de dev, ou plutôt une obligation venue d'en haut pour mieux contrôler la communauté ?drloser a dit : l'intermédiaire de leurs choix (serveurs dédiés) et de leur community manager.
Non, on pensait aussi au début que ça venait d'Activision, mais le coup des serveurs dédiés, c'est bien une initiative d'Infinity Ward.