Zeno Clash 2 annulé ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par tranxen » 08 juil. 2010, 20:53

La durée de vie était un problème, c'est vrai, c'est ce qui m'a fait acheter la promo plutôt que le full prix.

Message par Oyoel » 09 juil. 2010, 00:49

Ca me fait rire de lire les gens fustiger les joueurs qui achètent les jeux steam en promo, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Perso, j'achète en promo le sjeux en majorité (bien que certains titres, je les prends pleins pot), tout simplement parce qu'aujourd'hui, le jeu vidéo est un loisir de riche !

Et Zeno Clash, si je l'ai pris pendant les soldes, c'est justement parce que pour son prix, et vu sa tronche via des images/vidéos, j'avais très peur de ne pas apprécier et donc de perdre mon argent. Bien sur, je le regrette aujourd'hui car ce jeu est une pépite de level et de chara design, mais à l'époque, j'avais ce sentiment de ne sans doute pas apprécier.

Et ça doit être le cas de pas mal de joueurs. J'achète surtout des jeux de dev indépendants (j'ai Osmos, Chains ou encore Quantz), mais Zeno Clash, c'est un style bien particulier quand même.

Message par Regnareb » 09 juil. 2010, 00:54

__MaX__ a dit :
Je pourrais prendre n'importe quel exemple pour répondre à ta question. Un qui me vient à l'esprit : la série Pushing Daisies. L'univers était hyper particulier, la réalisation, les personnages, les décors. Si on fait abstraction d'un pitch classique, rien que l'ambiance générale de la série à rebuté plus d'un spectateur. Les gens n'arrivent même pas à comprendre la démarche artistique.

Transpose ça dans le jeu vidéo, quand tu veux t'éclater, comment pourrais-tu une seconde t'imaginer jouer à un jeu 12h d'affilée sans réussir à apprécier l'univers.

Un exemple encore plus marquant : Red Dead Redemption. En jouant sur le live avec les gens de factor, allez... 7 personnes sur 10 disaient "J'aime pas vraiment les histoires de cowboys et indiens mais Rockstar QUOI §". Le titre a fait ses ventes sur des concepts éprouvés sur GTA, et les gens ont suivi parce que c'était Rockstar. Change le nom de la boite qui le dév, et tu obtiens potentiellement un bide commercial.

Donc si même le western est difficile à vendre : un univers étrange + un gameplay correct sans plus, tu te risques à faire tout juste tes ventes pour rentrer dans tes frais.
Merci pour ce vrai message. Et effectivement dans ce sens je comprends bien mieux.
M'enfin là c'était un style totalement nouveau et c'est un peu dommage que certains ne soient pas plus ouverts. Surtout quand certains sont capable de mettre plus de 70€ dans un jeu mais pas 8€ dans un autre vraiment original.
Mais bon ça se tient... je trouve ça juste dommage.

Message par AshEnke » 09 juil. 2010, 02:07

EN meme temps, aussi bien que soit Zeno Clash, leur Rock of Age me branche quinze mille fois plus qu'un Zeno Clash 2

Message par DiNo » 09 juil. 2010, 03:10

Ha marrant, moi, quinze mille fois moins.
Un tower defense déjà c'est pas très excitant, et quoi de neuf ? On joue une grosse boule. :(

Message par Snapghost » 09 juil. 2010, 04:00

J'ai acheté zeno clash en ""super méga promo"" après tout le battage qu'il avait produit et pour assouvir une certaine curiosité. Finalement j'y ai joué moins d'une heure, le gameplay m'a rebuté. Trop ou pas assez de je ne sais quoi (argument béton).

Marrant les mecs qui crisent sur ceux qui payent pas leur jeu plein pot. Le développeur préférera certainement voir son jeu se vendre à 300 personnes pour 5 euros qu'à 20 personnes pour 20 euros.

Message par AshEnke » 09 juil. 2010, 22:21

Ouais mais l'univers ? Jouer dans des niveaux inspirés par toute l'histoire de la peinture !

Message par __MaX__ » 10 juil. 2010, 17:02

Regnareb a dit :
M'enfin là c'était un style totalement nouveau et c'est un peu dommage que certains ne soient pas plus ouverts. Surtout quand certains sont capable de mettre plus de 70€ dans un jeu mais pas 8€ dans un autre vraiment original.
Mais bon ça se tient... je trouve ça juste dommage.
La plupart des gens ne sont pas prêt à dépenser même 10 euros dans un truc qu'ils ne sont pas sûr d'aimer. C'est effectivement dommage de ne pas tenter de supporter les équipes ou artistes innovants.

Message par drytaffin » 11 juil. 2010, 02:58

__MaX__ a dit :
La plupart des gens ne sont pas prêt à dépenser même 10 euros dans un truc qu'ils ne sont pas sûr d'aimer. C'est effectivement dommage de ne pas tenter de supporter les équipes ou artistes innovants.
Ouais, 'fin quand on aime pas on aime pas. On va pas se forcer pour eux.

Message par Regnareb » 11 juil. 2010, 11:06

__MaX__ a dit :
Quand je vois un paquet de personnes qui achètent des jeux a 60€ sans même avoir lu de test du moment qu'il y ait un nom connu dessus, je n'en suis pas si certain.

Message par Nighty » 11 juil. 2010, 14:22

Regnareb a dit :
__MaX__ a dit :
Quand je vois un paquet de personnes qui achètent des jeux a 60€ sans même avoir lu de test du moment qu'il y ait un nom connu dessus, je n'en suis pas si certain.
Si tu amène les consoleux dans le débat c'est sur que ya plus de logique :)

Zeno Clash 2 annulé ?