Nouveau FPS : White

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 juil. 2010, 23:10

White est un petit jeu développé par huit étudiants de l'ENJMIN, une école de jeux vidéo, en trois mois. Le résultat est une sorte de FPS où le but est de faire une peinture. On ne sait pas trop si ça sortira d'une manière ou d'une autre, mais l'idée est originale.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Snapghost » 06 juil. 2010, 23:14

Comme quoi on peut toujours faire quelque chose d'originale !!!

Message par roland89 » 06 juil. 2010, 23:17

Si sa ne se résume qu'a ça , le jeu sera intriguant 30 min après la lassitude arrivera

Message par DiFFtY » 06 juil. 2010, 23:29

En tout cas le résultat final à l'air sympathique !

Message par LPTheKiller » 07 juil. 2010, 00:33

mais ça a l'air à chier

Message par Snapghost » 07 juil. 2010, 01:31

Aux sceptiques.

Vous pouvez aussi courir dans un couloir pendant 10 heures pour finalement arriver à l'apothéose du scénario juste assez bon pour faire jubiler un trisomique ...

Si vous réservez le même accueil à tous les nouveaux concepts faut pas s'étonner de voir Call of duty et ses dlc sortir 3 fois par ans.

Message par ArmandLeHess » 07 juil. 2010, 01:49

Je trouve ça super cool comme idée, impressionant job pour 3 mois de durée. C'est casual of course, mais gratos ça peut être bien fun si y a moyen de faire varier les compositions. Après tout, Nintendo se fait plusieurs dizaines de millions de dollars par an avec ce genre de choses...

En tout cas j'aimerais bien essayer.

Message par Xale » 07 juil. 2010, 02:25

Après World Of padman et Tag, voila "White"

(sans compter les jeux de paintball et les mods paintball pour counter-strike xD)

Message par Rom1 » 07 juil. 2010, 02:40

Autant le principe est sympa, autant je vois mal comment faire quelque chose d'évolué et de concret dans le jeu. Un gros bac à sable, sans réel but.

Message par Lucyberad » 07 juil. 2010, 12:44

Bonjour,

Je suis Co-Programmer de ce projet.

"Vous pouvez aussi courir dans un couloir pendant 10 heures pour finalement arriver à l'apothéose du scénario juste assez bon pour faire jubiler un trisomique ..."
Tout les jeux ne sont pas obligé d'être scénarisé comme tu l'explique. C'est quelque chose de sensiblement different basé sur le principe "Frag Paint Share".

"mais ça a l'air à chier"
Résultat de 3 mois de Gastro, qualité andouillette AAA ^^.
Nous souhaitons passer un message spécial à l'UDK qui malgré l'énorme avantage qu'il apporte pour produire un FPS, est pourris sur bien des points.

"Si sa ne se résume qu'a ça , le jeu sera intriguant 30 min après la lassitude arrivera"
Le but de l'exercice était de se friter durant 3 mois (ce qui pour le coup n'as pas marché) pour produire un jeu jouable par un "vierge candide" (genre vos grand parents), présenté sur 10 minutes. Il y as donc 5 minutes de découvertes, et des possibilités infinies pour quiconque souhaite soit se défouler, soit produire une toile originale. On ne vous force de toute facon pas à jouer 30 heures :) même s'il est possible de le faire.

"Autant le principe est sympa, autant je vois mal comment faire quelque chose d'évolué et de concret dans le jeu. Un gros bac à sable, sans réel but."
Le contrôle de la création a été important pour nous (c'est pour cela que nous avons un Gravity Gun). Nous avons pu produire des visages, des bébés dragons etc... Les seules erreurs viennent d'un mauvais jugement du joueur face au tir, comme dans tout les FPS.

"C'est casual of course"
C'est pour tout le mode... je suis afficianados de FPS (pour cela que j'ai mon compte NoFrag :) ) et je ne vois pas ce qu'il y as de "Lea Passion FPS". Tout le monde y trouve son interêt, casual ou pas.

"En tout cas j'aimerais bien essayer."
C'est en cours. Avec les retours positifs on est en train de mettre tout ça en place.

Message par drytaffin » 07 juil. 2010, 15:07

Merci pour les info Lucyberad, ça m'intrigue :)

Message par ricardo » 07 juil. 2010, 17:01

Si vous montrez une version jouable à Valve, vous pourrez travailler sur Portal 3.

Message par ICE » 07 juil. 2010, 17:41

Merci Lucyberad, moi je veux bien essayer et faire essayer aux enfants. Le concept est intéressant (et le fait qu'il n'y ai pas de sang ne me rebute pas du tout).

En tout cas, bonne continuation.

Message par Narch » 07 juil. 2010, 18:07

Le résultat des peintures semblent en effet très joli. J'espère qu'il sera possible de les extraire en grand/très grand format !

Hors sujet sinon, j'en ai marre de voir tant de gens dire "c'est casual". Un jeu c'est un jeu, il est fun ou il l'est pas... Et pis c'est tout

Message par Lucyberad » 07 juil. 2010, 19:24

"Si vous montrez une version jouable à Valve, vous pourrez travailler sur Portal 3."
J'accepte sur le champ si Valve me propose :)
Malheureusement ce n'est pas un mod Source (même si pour le coup on peu leur proposer une transition). De surcroit, C'est des élèves de Digipen qui bossent sur Portal, c'est pour cela qu'ils ont pris des gens de Digipen aussi (Power of Paint: Tag) pour les aider sur Portal2.

"Merci Lucyberad, moi je veux bien essayer et faire essayer aux enfants. Le concept est intéressant (et le fait qu'il n'y ai pas de sang ne me rebute pas du tout)."
Tuer des bipèdes aux pupilles en forme de Coeur, je suis certain qu'on décroche un PEGI 18 ^^.

"Le résultat des peintures semblent en effet très joli. J'espère qu'il sera possible de les extraire en grand/très grand format !"
Actuellement c'est du 4000x4000. L'idéal c'est de pouvoir le définir in-game mais pour la release publique c'est vraiment pas la priorité. On as pu en faire des T-Shirt:
Image
(ps: journée de prez à l'enjmin)

Merci pour votre soutien, l'équipe suis de près vos commentaires (malgré le manque de concret sous vos écran je l'avoue).

Message par ICE » 07 juil. 2010, 20:02

Narch a dit :
il est fun ou il l'est pas...
+1, moi je me fais toujours trucider quand je dis que je trouve fun Gotcha... :)

Message par LPTheKiller » 07 juil. 2010, 20:19

Non mais ce que je comprends pas, c'est le besoin de mêler FPS et dessin. T'ouvres Photoshop et tu fais pareil (enfin, mieux, et avec beaucoup plus de facilité). Maintenant, si tu veux fragger, tu vas sur TF2 ou autres, c'est aussi bien (enfin, mieux, en fait).

Nan, franchement, j'arrive pas à trouver ce qui pourrait me donner envie de jouer à ça... à part se changer les idées 10 minutes, peut-être oO

edit : ou pour faire passer leur temps aux enfants/gâteux

Message par LPTheKiller » 07 juil. 2010, 21:23

ChoO-T a dit : 10 minutes de fun, multipliées par X joueurs
ChoO-T a dit :
1_ Tu n'es pas le seul joueur du monde.
De... mmmh.. attends, quoi ?
Je ne fais que donner mon impression, comme toi o_o

Je suis juste intrigué que les gens soient emballés, et j'en demande la raison.

Perso, je ne perdrai pas 10 minutes à installer ce jeu pour me changer les idées 10 minutes. Non, en 20 minutes j'ai mieux à faire... Mais ceci est personnel, n'est-ce pas ? Il faut que je le précise à chaque fois ? :)

Message par Ahuri3 » 07 juil. 2010, 23:17

J'adore le concept, je suis impatient de pouvoir y jouer.
Dans l'état actuel c'est déjà génial.

Il faudrait que vous contactiez gameblog pour passer dans un de leurs podcast, vous donnant plus d'exposition et as nous plus d'informations.

Message par Lucyberad » 08 juil. 2010, 12:41

"PS: @lucyberad :
Le script de l'arcade menu de ton site ne s'exécute pas."
Je bosse dessus :) C'est juste les images d'une vieille version ^^. J'ai oublié de remettre le message que je bosse dessus.

"Il faudrait que vous contactiez gameblog pour passer dans un de leurs podcast, vous donnant plus d'exposition et as nous plus d'informations."
On as juste contacté JV.com car on avait la possibilité (Netsabes à bien vu la news). On verra plus tard puisque l'on compte faire quelques concours avec (qui ne tente rien n'as rien).

Message par kondor » 08 juil. 2010, 14:40

Petite question puisqu'on a le plaisir d'avoir un des programmeurs sous la main :)

Les bestioles sont générées automatiquement sur la toile en début de partie je suppose ?
Il y a moyen de les enlever (sans les tuer/exploser)et de les remplacer par une autre bébète de la couleur de notre choix ?
Ca permettrait d'accentuer le côté création et de tenter de faire une toile moins abstraite.

Ce n'est peut être pas le FPS de l'année mais ça à le mérite d'être bichonné et mignon et je pense que mon fréro de 7 ans prendrait son pieds là dessus pendant un bon petit moment...(et il n'est pas gâteux, ni trisomique.

Message par Mythique » 08 juil. 2010, 14:50

Je trouve ça drôle et original. Pour ce genre de petits jeux, je pense que c'est tout ce qui compte.

Message par Lucyberad » 08 juil. 2010, 15:12

"Les bestioles sont générées automatiquement sur la toile en début de partie je suppose ?"
Oui. Il y as un menu où il est possible de choisir entre différentes palettes (pour ne pas faire une toile incohérente et moche). Les "bestioles" sont ensuite choisit au hasard parmis les couleurs de la palette.

"Il y a moyen de les enlever (sans les tuer/exploser)et de les remplacer par une autre bébète de la couleur de notre choix ?"
Il y as constamment des "bestioles" sur la map. Si un racisme envers l'une de ces bestiole te prend et que gâcher une munition (pourtant infinie) pour elle blesserait ton ego: il est tout simplement possible de prendre le gravity gun et de l'ejecter hors de la zone de jeu. Dans un râle débilitant, elle atteindra les cieux pour retomber hors de la zone de jeu. Une nouvelle apparition sera faite, choisit au hasard dans la palette.

"Ca permettrait d'accentuer le côté création et de tenter de faire une toile moins abstraite."
C'est le but ^^.

Message par Julien » 08 juil. 2010, 15:20

LPTheKiller a dit :Non, en 20 minutes j'ai mieux à faire...
Comme quoi ?

Passer ton temps sur un "vrai" FPS" ? Ben vas-y, on te retient pas.
Personnellement je suis pas vraiment intéressé pour le moment mais j'aime bien l'innovation alors si une release sort, pourquoi pas.

Message par kondor » 08 juil. 2010, 23:23

Merci pour les réponses.
Bien vu le coup du racisme...je voyais pas ça comme ça. Et bien votre jeu aura cette jolie image : Image ;p

Nouveau FPS : White