Nouveau FPS : Prophecy Resurection Origine
Développé par deux personnes (les deux seuls membres de Gallica Game Studio) en Seine et Marne, Prophecy Resurection Origine est un FPS/RPG solo se déroulant dans les tranchées de Verdun en pleine Première Guerre mondiale. Les deux développeurs espèrent sortir la première partie du jeu sur PC en fin d'année chez GarageGames. Ils utilisent le Torque Engine.
Parmi les features promises : «Scénario aux multiples embranchements, système de combat au corps à corps, système de couverture, système dinfiltration, customisation des armes, déformation dynamique du terrain». Pour un jeu réalisé par deux personnes, c'est... ambitieux.
[--SUITE--]
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Parmi les features promises : «Scénario aux multiples embranchements, système de combat au corps à corps, système de couverture, système dinfiltration, customisation des armes, déformation dynamique du terrain». Pour un jeu réalisé par deux personnes, c'est... ambitieux.
[--SUITE--]
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Rah! Je sais pas si ça verra le jour, et ça vaudra le coup, mais je rêve depuis des années d'un bon fps WW1, je trouve ce terrain vraiment sous exploité, et pourtant porteur.
(par contre, pourquoi ce titre? J'ai du mal à voir le lien avec le jeu qui semble assez "réaliste" vu les screens.
(par contre, pourquoi ce titre? J'ai du mal à voir le lien avec le jeu qui semble assez "réaliste" vu les screens.
c'est possible de développer un jeu aussi ambitieux avec seulement 2 personnes ?
Pareil que toi Jewok! Je ne comprend pas pourquoi cette époque fascinante n'a pas plus inspiré les développeurs de JV. En attendant tu peux essayer ce mod pour HL2 : http://www.ww1-source.net/
+1 Jewok
Les screen sont prometteurs en tout cas. J'ai hâte de voir les premières vidéos.
Les screen sont prometteurs en tout cas. J'ai hâte de voir les premières vidéos.
Je suis le seul à avoir cette impression que les graphismes font très "old-school"?
Je sais pas, ça a un style particulier..
En tout cas, à suivre, ça peut être sympa.
Je trouve aussi que les graphismes sont un peu dépassés mais bon, c'est pas trop grave encore. Par contre je ne sais pas trop comment ils peuvent faire un bon FPS sur le theme de la WWI, c'était pas mal de temps a attendre dans les tranchées suivies de charges ou fallait avoir une moule de l'espace pour s'en tirer entre les barrages d'artillerie et les mecs en fasse tranquillement posés dans leurs tranchées...
Enfin bon à suivre! Ils ont au moins le mérite de tenter l'original!
Enfin bon à suivre! Ils ont au moins le mérite de tenter l'original!
C'est pas que c'est "old school", c'est que c'est pas "next gen".Zezomys a dit :
Je suis le seul à avoir cette impression que les graphismes font très "old-school"?
Et l'impression est donné par ce ciel qui n'est pas marron. Mais c'est pas réaliste un ciel pas marron.
Moi j'ai hate de voir ce qu'ils vont sortir ! C'est pas trop moche en tout cas, j'ai peur pour les animations des joueurs en fait.
Edit: Par contre ils ont un problème de lighting, j'éspère qu'ils liront ceci mais bon: L'éclairage au sol ne vient pas d'une unique source de lumière (le soleil) mais aussi du ciel, pour un rendu réaliste en général on fait provenir 50% de l'éclairage par le soleil lui même et 50% par le ciel. En général, les développeur se cassent pas le cul et applique un filtre immonde sur tout l'écran [ça se remarque dans KF mais aussi dans plein d'autre jeu quand passe d'intérieur à extérieur le plus souvent]. Je ne sais absolument pas comment ça marche techniquement parlant ceci dit, c'est juste un principe. Le site d'un type qui pratique ce genre d'effet: http://enbdev.com/ Un moddeur passionné et en même temps blasé par le jeu vidéo actuel qui prendra peut être le temps de vous expliquer [vu ce qu'il donne comme tronche à GTA IV, on ne peut que l'applaudir].
J'vais leur envoyer un mail histoire de pas parler dans le vide.
Sinon il y a The Trenches en mod HL²Groovibaby a dit :
Pareil que toi Jewok! Je ne comprend pas pourquoi cette époque fascinante n'a pas plus inspiré les développeurs de JV. En attendant tu peux essayer ce mod pour HL2 : http://www.ww1-source.net/
Oh j'avais vu des screens du jeu il y a longtemps si je me souviens bien, content de voir que ça avance en tout cas.
(par contre le titre est un peu con :p).
(par contre le titre est un peu con :p).
me semble un peu trop propre leurs tranchées.
Ça me rappelle un certain mod bf42 ou bfv je sais plus, c'était vraiment sympa.
Oui pour HL1, le projet a été abandonné sur HL² il me semble. Il existe également un mod pour Bafflefield 1942 plutôt bien réussi, Battlefield 1918 : http://battlefield2.filefront.com/files ... _1918;7831Regnareb a dit :Sinon il y a The Trenches en mod HL²Groovibaby a dit :
J'imagine que personne n'y joue plus...
C'est sur que point de vue Gameplay, la WW1 n'offre pas un grand panel de possibilité.
Par contre faudrait peut-être leur signaler que resurRection prend 2 r, et que origin en anglais prend pas de E...
Pas que je veuille faire mon grammar nazi, mais quand on nomme un jeu, j'imagine qu'il vaut mieux pas faire de fautes.
Pas que je veuille faire mon grammar nazi, mais quand on nomme un jeu, j'imagine qu'il vaut mieux pas faire de fautes.
Toi t'as pas joué à DOOM IIIDivideup a dit :
Et les ombres dynamiques sont noires, ce qui n'existe pas (sauf dans l'espace ?).
Edit: Réponse à mon mail et aux critiques des shaders par CYRIL un des dev':
> Effectivement ça pique un peu les yeux, nous n'avons encore rien réglé
> au niveau de l'éclairage et encore moins au niveau HDR ainsi que les
> autres effets dit 'Next Gen'. ( Idem pour les 'normal' et le 'specs' ).
> Nous sommes en cour de migration sous le T3D 1.1 Beta 1.
>
> C'est avec la plus grande attention que je vais étudier le site de ce
> moddeur dont le travail est effectivement très intéressant (hop ! dans
> mon Milestone pour Juillet ;) ).
J'ai envie d'y croire :)
Edit²: Pour la déformation du terrain il est précisé que c'est uniquement pour le No man's land.
C'est sur que d'un point de vue Gameplay, le must pour la WW1 serais surement un STR, même si ça serais certainement à contre-courant des gameplay actuels très rapides, puisque WW1 oblige, j'imagine plus un jeu de campeur et avec une progression assez lente.
Malgré tout, pour être un gros fana des fusils à verrous dans RO ou les vieux CoD, je pense que y'a aussi du potentiel dans les FPS. Ne serais-ce que niveau FPS mise en scène façon CoD, je pense que c'est le terrain où y'a le plus de grosse explosions :D
Groovibaby: Déjà testé WW1, j'avais trouvé ça sympa mais vraiment très très WiP.
Malgré tout, pour être un gros fana des fusils à verrous dans RO ou les vieux CoD, je pense que y'a aussi du potentiel dans les FPS. Ne serais-ce que niveau FPS mise en scène façon CoD, je pense que c'est le terrain où y'a le plus de grosse explosions :D
Groovibaby: Déjà testé WW1, j'avais trouvé ça sympa mais vraiment très très WiP.
Le vrai problème, c'est que les américains n'en ont strictement rien à branler de la première guerre mondiale. C'est une guerre bien plus européenne (et surtout franco-allemande) que mondiale, au contraire de la seconde.
D'ailleurs, ce jeu se sont des français qui le développe, le mod BF1918 sur Battlefield c'était des allemands, Iron Storm c'était des français aussi.
D'ailleurs, ce jeu se sont des français qui le développe, le mod BF1918 sur Battlefield c'était des allemands, Iron Storm c'était des français aussi.
Cool, moi qui rêvait d'un vrai jeu commercial sur la WW1 !
Aussi, ils annoncent un prix "bien plus faible" qu'un jeu commercial comme CoD.
Je l'avais fait :Shine a dit :
Par contre faudrait peut-être leur signaler que resurRection prend 2 r, et que origin en anglais prend pas de E...
Salut, Daz.
Pour le titre il y a plusieurs raisons à cette étrangeté orthographique,
Je vais tenter d'en énumérer les causes :
1 - Que ce soit en français ou en anglais, Nous sommes de véritables
billes en orthographe.
2 - Le 'Resurection' à l'origine avait bien deux 'r' mais lors de la
conception du logo mettre deux 'r' à résurrection posait un problème
fondamental : ça empiétait sur le 'y' de 'Prophecy' donc nous avons
supprimés le deuxième 'r'. (Réduire sa taille n'était pas top non plus,
trop petit).
3 - Une fluctuation quantique due aux expériences du nouveau réacteur LHC.
4 - Pour le « prophétie » c'était mieux en anglais parce que nous
pouvions faire un truc design avec le 'y'.
5 - Le marketing n'est pas notre tasse de thé.
6 - 'Origine' c'était juste pour retrouver un mot Français.
Je suis conscient que certaines explications sont un peu bancales, mais
nous assumons à 100 %
voila, voila,
CYRIL.
Réponse à coté de la plaque mais fun.
C'est sympathique, et je leur souhaite le meilleur, mais ça m'étonnerait que ça aboutisse.
C'est sympathique, et je leur souhaite le meilleur, mais ça m'étonnerait que ça aboutisse.
En gros ce sont des billes en orthographe, pas besoin d'aller plus loin.
Ils sont sympa, en tout cas Cyril met de la bonne humeur dans ses mail/posts c'est bien.
Je leur souhaite d'aller loin :)
Je leur souhaite d'aller loin :)