Soldes Steam : dernier jour

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 05 juil. 2010, 01:10

Les soldes de Steam se termineront lundi à 19h. Pour le dernier jour de promos spéciales, Valve remet en jeu les meilleurs ventes de ces dix derniers jours, au même prix. En FPS :Battlefield Bad Company 2 : 34 eurosArmA II : 15 eurosBioshock 2 : 15 eurosLeft 4 Dead 2 : 10 eurosBorderlands : 10 eurosKilling Floor : 5 eurosThief 3 : 3 eurosEt du côté des autres jeux : Mass Effect 2 : 30 eurosJust Cause 2 : 25 eurosTales of Monkey Island : 11 eurosCivilization IV + add-ons : 10 eurosGrand Theft Auto IV : 7,5 eurosWorld of Goo : 5 eurosRed Faction Guerrilla : 5 eurosTrine : 4 euros

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Lionroots » 05 juil. 2010, 01:59

Aux soldes de noel, red faction coutait 12.5 au lieu de 50, j'avais hésité. Maintenant 5 au lieu de 20, ça me va je tente.
Sinon je laisse une chance à Civilisation 4 édition complète, j'espère ne pas regretter mes 10 €.
Pour ceux qui n'ont pas encore killing floor et l4d2, c'est le moment de craquer vous les aurez pas moins cher avant longtemps et ils valent le coup.

Sinon pour GTA4, pas sûr qu'il vale le coup même à 7,5€. Je l'ai acheté 50€ le jour de sa sortie et j'ai amèrement regretté, le moteur, si on vulgarise c'est un peu le même que sur console, "émulé" pour du matos pc. Les performances sont donc pitoyables ( 15 fps en low sur un c2d, 4850 et 4go ram, un peu plus quand je regarde un mur...), il y a des fuites de mémoires, les ombres sont dégueulasses sur pc etc...
Pour moi à ne pas acheter à moins d'avoir une vrai brute de pc.

Message par beridoxy » 05 juil. 2010, 02:03

l4d2 est maintenant à 10€... Barre que je m'étais fixé sans faire de bidouille commandes à l'étranger etc... J'hésite... Toujours des joueurs ? Ca vaut encore le coup ?

Message par UnF » 05 juil. 2010, 02:04

Désolé mais pas d'accord sur GTA IV, il faut BONDIR sur l'occasion ! C'est un chef d'oeuvre à tous les niveaux ! Rater ce jeu serait un crime.

A part ça tes performances ne sont pas normales du tout, il y a sûrement un hic quelque part mais pas dans le jeu... C'est vrai qu'il fonctionne beaucoup mieux sur un Quad Core, mais je pouvais parfaitement jouer sur un Dual Core et une 8800 GTS lors de sa sortie. De plus il y a des patches qui ont corrigé bon nombre de problèmes (fluidité, ombres, etc.)

Message par Lionroots » 05 juil. 2010, 02:13

Pour GTA4, j'aurais aimé être de ton avis, d'ailleurs si je l'a iacheté deux heures après sa sortie sur steam ça prouve que j'en attendais du lourd.
En effet le jeu est très très bon, sur console.

J'ai vu des gens avoir des meilleures performances que moi mais pour témoigner voici ce que j'ai testé par moi même :
J'étais sur tour montée moi même quand j'ai acheté le jeu, 8800gt, 2go, c2d 3ghz.
Les perfs étaient horribles.

Je suis maintenant sur portable gamer hd 4850, 4go et c2d 2.8 ghz : les perforamnces sont tout aussi excécrables, peu être un peu moins certes mais innadmissibles.
J'ai testé sous vista 64 et seven 64, c'est à peine mieux sous seven.

Donc voila pour avoir essayé dans trois environnements différents je me permet de déconseiller le jeu sur pc à moins d'avoir un surplus de puissance qui compense. Parce que la mon jeu est jouable mais avec beaucoup de frustration, et ya pas mal de problème de chargement de textures et d'objets 3D, autant que de fuites de mémoire qui encombrent la ram plus le temps passe durant la partie.

Message par Oyoel » 05 juil. 2010, 02:22

J'hésite sérieusement à me prendre "tout Borderlands" pour 18€... Après, mes achats seront Thief et sans doute Red Faction.

Peut-on me confirmer que ce sont des bons jeux ?

Message par Lionroots » 05 juil. 2010, 02:31

Borderlands je dirais oui si tu as des potes pour y jouer en coop avec toi.

Message par kiking » 05 juil. 2010, 02:35

Je tiendrais je ne prendrais pas L4D2 !

Message par drytaffin » 05 juil. 2010, 02:38

Lionroots a dit :
Les deux test que tu nous proposent ne sont franchement pas représentatif du jeu.
Je sais pas si ces test ont été fait sur un jeu non patché mais c'est surrement le cas.
Aujourd'hui, sur une 4850 avec à peu près la même config que toi, je le fait tourner à 30 fps en moyen.
Les performance ne sont certes pas terribles, mais loin de ce que tu obtiens.

Pour ceux qui hésites: Le processeur joue beaucoup sur les perf [contrairement à la plupart des jeux], c'est un GTA, c'est "normal". Le jeu propose un bon scènar et de bonne cinématiques, quelques choix à faire qui influeront sur votre équipement/lieu de vie/entourage + 2 fins différentes [qui influe surtout sur l'histoire]. Le jeu est très ouvert et plutôt bien fait mais pas aussi fun que San andreas, il est beaucoup plus sérieux. La suite de San andreas ce serait plutôt Just cause pour le coup. A ce prix, ça compense largement tous les défauts qu'on pourrait lui reprocher (gta IV).

Et j'suis pas pour autant un fanboy de ce GTA, le scènario m'as cependant forcé à le finir et la personnalité des personnages aussi.

Message par Lionroots » 05 juil. 2010, 02:41

Si il était patché. Mais tant mieux si je suis une minorité.

Message par kaahlrv » 05 juil. 2010, 02:44

après l'avoir bien tester en tipiac avec des perf pourri, et vu tourné normalement sur un PC en version legit, j'achète GTA4
et sur mon E8400 avec 4850 chui en 1680*1050 en HIGH partout sauf les textures (j'ai que 512de mémoire vidéo) et ca tourne sans aucun ralentissement !

je v sans doute me laissé tenter par certain jeux ...

Message par Regnareb » 05 juil. 2010, 02:49

Lionroots a dit :
Sinon pour GTA4, pas sûr qu'il vale le coup même à 7,5€. Je l'ai acheté 50€ le jour de sa sortie et j'ai amèrement regretté, le moteur, si on vulgarise c'est un peu le même que sur console, "émulé" pour du matos pc. Les performances sont donc pitoyables ( 15 fps en low sur un c2d, 4850 et 4go ram, un peu plus quand je regarde un mur...), il y a des fuites de mémoires, les ombres sont dégueulasses sur pc etc...
Pour moi à ne pas acheter à moins d'avoir une vrai brute de pc.
J'y joue sur un portable... et il tourne parfaitement bien en très bonne qualité graphique.
L'ordi chauffe a mort si j'y joue 3 heures mais ça tourne niquel. A moins de 8€ ce serait vraiment stupide de se priver de ce super jeu !

Message par Sim » 05 juil. 2010, 02:59

J'y joue aussi sur un portable (i5, 4gb ati5870), et en high il tourne très bien (20-40fps en ext).

Message par SNOUPS4 » 05 juil. 2010, 03:09

Ouais, bien sûr qu'il y a des joueurs sur L4D2 et beaucoup^^
Bien plus que sur le 1, malheureusement... mais c'est comme ça, c'est dommage, mais c'est un fait que je m'amuse mieux avec le 2! Le grand truc que le 1 avait de plus(à part des maps différentes), concrètement, c'était surtout le charisme de ses persos, mais vu que maintenant on les entrevoit même aussi dans L4D2 dans la campagne The Passing...

Bref, sautez sur l'occasion: vous qui raliez car VALVe faisait payer ce que vous considériez comme une extension au prix d'un très bon jeu(qu'il est), eh bien maintenant que L4D2 est justement au prix d'une extension, c'est redevenu plus ou moins honnête, non?

Alors, go!!^^

Message par deliks » 05 juil. 2010, 03:14

Je suis aussi entre 20 et 50 fps en high. (QX9650, 4Go, 5870).

Je suis désolé, mais ça n'est pas agréable à jouer, en tout cas 20 fps ne me suffise clairement pas, j'ai aucun problème à baisser les options graphiques, le problème est que ça change pas des masses. (Le jeu devient beaucoup plus moche, à peine plus fluide).

Si je touche à la résolution ouais ça devient fluide, sauf que c'est dégueulasse, j'ai la version PS3 (offert) et PC, bien j'ai pas honte de dire que si il ne faut qu'une plateforme pour ce jeu, c'est sur consoles que ça se passe.

A 7.5€ ça passe, plus c'est du vol.

Message par Morrolds » 05 juil. 2010, 03:36

Pour Killing Floor, c'est grave si je joue juste avec un ami ? C'est coop, mais bon pas grand monde dans mon entourage joue sur PC

Message par Gooddick » 05 juil. 2010, 03:40

Morrolds a dit :
Pour Killing Floor, c'est grave si je joue juste avec un ami ? C'est coop, mais bon pas grand monde dans mon entourage joue sur PC
Oui c'est grave. Le mumble NoFrag et toutes ses putes nègres t'attendent.

Message par Frypolar » 05 juil. 2010, 03:59

Je suis maintenant sur portable gamer hd 4850, 4go et c2d 2.8 ghz : les perforamnces sont tout aussi excécrables
Euh, une 4850 mobility n'a rien à voir avec une 4850. Je dirais même que la 4850 Mobility est moins puissante que ta 8800GT précédente. Normal que les performances soient pas terribles.

Pour les promos, Necrovision à 2.5 € ça se laisse jouer sans soucis. Ça devient très bourrin à partir de la deuxième partie du jeu.

Message par Erineyes » 05 juil. 2010, 04:05

ARMA 2 vaut le coup à ce prix là et si on ne prend pas l'add-on?

Message par drytaffin » 05 juil. 2010, 04:08

Morrolds a dit :
Perso j'y joue même pas une fois sur 4 avec un ami IRL et ça ne m'empêche pas de m'amuser. C'est pas pareil, mais ça reste très sympa.

Message par Vahron » 05 juil. 2010, 04:10

Je m'étais dis que j'achèterais L4D2 quand il passerait sous la barre des 15 euros.
Le truc, c'est qu'après 1 an et demi de L4D1, je n'ai absolument pas envie d'y revenir, et ce n'est pas de nouvelles armes ou quelques nouveaux infectés qui me motivent à m'y remettre...

Sinon, Tales of Monkey Island, au final, c'est un bon Monkey Island dans l'ensemble ou non ? (Oui je sais, c'est pas très FPS ça, mais je crois qu'on a des connaisseurs dans le coin) Je me le mettrais bien de côté pour enchaîner après LeChuck's Revenge Special Edition.

Message par Xale » 05 juil. 2010, 04:12

GTA IV je l'ai sur Xbox 360, au moins je suis certain que ça plantera pas, et puis j'ai pas un foudre de guerre en PC.

Quand a dire que GTA IV est immanquable... peut-être si tu n'a jamais joué a d'autres GTA en 3D avant...

Message par nAKAZZ » 05 juil. 2010, 04:56

Je m'étais acheté GTA IV à 5 euros lors d'une précédente promo, je ne vais pas dire que je le regrette, mais presque. C'est ultra mal optimisé et très mou au début (je n'ai pas beaucoup avancé car je trouvais le jeu réellement injouable, pire que sur 360).

Message par agent069 » 05 juil. 2010, 05:23

Vahron a dit :
Je m'étais dis que j'achèterais L4D2 quand il passerait sous la barre des 15 euros.
Le truc, c'est qu'après 1 an et demi de L4D1, je n'ai absolument pas envie d'y revenir, et ce n'est pas de nouvelles armes ou quelques nouveaux infectés qui me motivent à m'y remettre...

Sinon, Tales of Monkey Island, au final, c'est un bon Monkey Island dans l'ensemble ou non ? (Oui je sais, c'est pas très FPS ça, mais je crois qu'on a des connaisseurs dans le coin) Je me le mettrais bien de côté pour enchaîner après LeChuck's Revenge Special Edition.
Je le trouve pas aussi bon que Monkey Island 1 et 2, mais ca reste du très bon point & click. J'étais pas très fans des deux premières saisons de Sam & Max, mais depuis ce Tales of Monkey Island, Telltale s'est pas mal amélioré. Je le conseille vivement! Le seul soucis c'est qu'il est pas traduit.

Message par Maniac » 05 juil. 2010, 07:34

J'ai craqué pour L4D2, j'avais jouer a la démo du 1 et j'avais pas accrocher.

Mais j'avoue que celui la, massacrer des zombies et des clowns a la guitare électrique pendant un concert de hard rock c'est assez jouissif.

Soldes Steam : dernier jour