Portal 2 : les deux dernières vidéos de l'E3
Valve a mis en ligne les deux dernières vidéos E3 de Portal 2. On y découvre les deux gels (de propulsion et de répulsion) qui vont changer un peu le gameplay. Si ça vous rappelle quelque chose, c'est bien normal : Valve a embauché les étudiants de DigiPen (la même école dont sortent les concepteurs de Portal) qui avaient imaginé Tag: The Power of Paint.
Et pour voir les précédentes vidéos, c'est par là :Partie 1 : WheatleyPartie 2 : Excursion Funnels & Partie 3 : Faith PlatesPartie 4 : Thermal Discouragement Beam & Partie 5 : Pneumatic Diversity Vent
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Et pour voir les précédentes vidéos, c'est par là :Partie 1 : WheatleyPartie 2 : Excursion Funnels & Partie 3 : Faith PlatesPartie 4 : Thermal Discouragement Beam & Partie 5 : Pneumatic Diversity Vent
Lire toute la news sur Nofrag.com...
La difficulté semble nettement au dessus du premier opus (Je ne parle pas des mods)
Va falloir se creuser les méninges, on est plus proche d'un portal prelude / portal Flash que du portal initiale.
ce truc de gel j'ai déjà vu ça autre part, dans un fps sur le net il me semble...
C'est dans la news...
Si ça vous rappelle quelque chose, c'est bien normal : Valve a embauché les étudiants de DigiPen (la même école dont sortent les concepteurs de Portal) qui avaient imaginé Tag: The Power of Paint.
C'est un sacré coup de pub pour l'école n'empêche, ils sortent des talents.
J'adore perso :)
J'adore perso :)
Cette fois la difficulté vient des énigmes et plus de sauts super pénibles à passer à cause du moteur physique approximatif du jeu. On va pas s'en plaindre.tranxen51 a dit :
Va falloir se creuser les méninges, on est plus proche d'un portal prelude / portal Flash que du portal initiale.
Au contraire, je trouve que le moteur physique rempli particulièrement bien son rôle.
Autant j'ai eu un peu de mal à m'enthousiasmer des jeux récents, autant celui-ci j'ai vraiment hâte.
Regnareb a dit :
C'est dans la news...
Si ça vous rappelle quelque chose, c'est bien normal : Valve a embauché les étudiants de DigiPen (la même école dont sortent les concepteurs de Portal) qui avaient imaginé Tag: The Power of Paint.
Ahhh ouais.
J'y avais joué 3 secondes, j'vais retenter l'aventure allez !!
That's gonna be totally awesome !
Ça sort quand ?
Ça sort quand ?
2011, non? Il y a une date (une année, précisément) dans la vidéo, de mémoire par contre...
Punaise, bon boulot, ça fait fichtrement envie.
Ca m'a l'air tout bonnement excellent, bien plus difficile que le premier.
Ils ne se sont pas contenté de nous ressortir la même soupe en se reposant sur leurs lauriers et sur leurs acquis passés, (cf. L4D2) ils implémentent plein de petits trucs sympa.
Ils ne se sont pas contenté de nous ressortir la même soupe en se reposant sur leurs lauriers et sur leurs acquis passés, (cf. L4D2) ils implémentent plein de petits trucs sympa.
Oui mais faut prendre en compte le Valve Time, même si il doit y avoir pas mal de pression derrière...SPhoenix a dit :
2011, non? Il y a une date (une année, précisément) dans la vidéo, de mémoire par contre...
Jamais eu de problème avec les sauts, tu devais mal poser tes portails ou ne pas ouvrir les autres assez rapidement.Def a dit :Cette fois la difficulté vient des énigmes et plus de sauts super pénibles à passer à cause du moteur physique approximatif du jeu. On va pas s'en plaindre.tranxen51 a dit :
Allez hop, reinstall de Portal, il est plus que temps de se le refaire :)
Wat. Le moteur physique de Source, approximatif ? On a pas joué au même.Def a dit :
Cette fois la difficulté vient des énigmes et plus de sauts super pénibles à passer à cause du moteur physique approximatif du jeu. On va pas s'en plaindre.
Je parlais plus de portal prelude que de portal tout court. Je me suis un peu emporté avec mon moteur physique approximatif, c'est surtout que la rigidité du personnage et les "énigmes" qui demande de faire des sauts au poil de cul en devant utiliser l'air control pratiquement absent était très frustrant.
Je disais donc que sur portal 2, plutôt que d'utiliser ce genre d'artifices à la con pour simuler de la difficulté (portal prelude), on pourra avoir des énigmes difficiles ET intéressantes. Ce qui est une bonne chose.
Je disais donc que sur portal 2, plutôt que d'utiliser ce genre d'artifices à la con pour simuler de la difficulté (portal prelude), on pourra avoir des énigmes difficiles ET intéressantes. Ce qui est une bonne chose.
J'ai pas eu le souvenir d'avoir ce genre de problème dans P:Prelude.
Ce que j'aime pas trop, c'est le chronomètre, c'est tout.
Il faudrait que je rejoue à Portal : Prelude, mais je me souviens que j'avais trouvé que les énigmes n'étaient pas toujours suffisamment dans l'esprit Portal, jouant trop sur la rapidité (arriver à passer avant que les tourelles t'aient buté par exemple).
J'aime pas non plus le chrono, et dans le commentaire il dit qu'il en est conscient [d'ailleurs avoir des commentaires en FR c'est vraiment sympa], et que lui non plus n'aime pas ça mais c'est pour varier le jeu et ça permet d'ajouter un peu de difficulté.tranxen51 a dit :
J'ai pas eu le souvenir d'avoir ce genre de problème dans P:Prelude.
Et je comprend: J'ai pas particulièrement mauvais souvenir de ces épreuves.
@Saniss: C'est vrai que parfois les énigmes étaient un peu trop différentes, le coup des tourelles m'avais aussi plutôt surpris et j'ai pas trouvé que c'était particulièrement une bonne idée.
Le seul défaut que je reproche à Prelude en plus de ça [c'est léger quand même] c'est une salle, carré, très étroite ou se trouve 4 tourelles une dans chaque coin de la pièce [d'ailleurs y'a une histoire de petit socle sur l'avant des tourelles dans les commentaires] et en fait on est sensé comprendre que l'exact milieu de la pièce est safe [hors de portée des tourelles, étant trop haut]. Et ça j'ai franchement pas trouvé ça évident, d'ailleurs j'ai eu du mal à y croire en le faisant, en fait les tourelles on un très faible angles de vue sur la hauteur mais ce n'est pas du tout exploité dans le jeu de base ni Prelude, j'ai donc trouvé ça particulièrement maladroit. Mais c'est pas ça qui m'a gaché le plaisir.
Sinon j'ai pas non plus spécialement apprécié la fin avec le "boss", très puissant, trop même, ça se base sur de l'esquive de truc assez improbables, j'ai pas trouvé ça cool.
Je m'étale, je m'étale: Ca reste un excellent mod, je l'ai presque préféré au Portal de base, en particulier pour sa difficulté un peu plus élevée.