Soldes Steam : Jour 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par BoBiNoU » 27 juin 2010, 04:27

zeddiculus a dit :
Le pack Penumbra risque encore de baisser ou je peux l'acheter aujourd'hui sans crainte?
je l'avais pris a 5€ il y a de nombreux mois deja.
Donc il risque encore de baisser ( mais ca n'est evidemment pas sur ).

Message par Intrus » 27 juin 2010, 05:31

Voodoonice a dit :
Intrus a dit :

Par contre, je me sens con d'avoir raté les 2 Serious Sam HD :(
Il est toujours en promo à 20,09€
20€ ca reste cher pour me re-re-re-re-re-re-refaire Serious Sam avec les mêmes pots, en HD ^^

Je me suis pris Zeno clash, par contre > un jeu original par un petit studio.

Message par Lyrad » 27 juin 2010, 12:53

Necrovision fait reboot mon pc quand je le lance ...
J'ai les glandes.

Message par jewok » 27 juin 2010, 13:02

Pour les stratèges, Heart of Iron ça vaut le coup? J'ai jamais essayé cette série, ça a l'air assez riche, mais j'ai peur que ce soit un peu trop austère.

Message par Froyok » 27 juin 2010, 14:02

Pour Zericho j'avais adoré, pas excellent, mais largement jouissif et fandart pour occuper. Et une super ambiance qui plus est.

Message par khanlid » 27 juin 2010, 14:29

Merde j'avais résisté jusqu'à aujourd'hui à L4D2... mais bon 10euros quoi :o

Message par Xale » 27 juin 2010, 15:01

10€ le left4dead2 ? Pas mal !

Message par Batfly » 27 juin 2010, 16:28

Au prix d'un DLC, je vais peut-être me laisser tenté aussi pour L4D2

Mais bon je fais toujours partie du groupe boycott...

Message par Supermoule » 27 juin 2010, 16:37

Pour moi j'ai pris zeno clash, painkiller black edition et star wars the force unleashed

Message par Tinus » 27 juin 2010, 16:53

Batfly a dit :
Au prix d'un DLC, je vais peut-être me laisser tenté aussi pour L4D2

Mais bon je fais toujours partie du groupe boycott...
Tu t' en fout du boycott, ce contre quoi on gueulait c' était un contenu qui aurais pu être un addone vendu au prix d' un jeu complet. Là il vaut largement son prix.

Message par Regnareb » 27 juin 2010, 17:11

C'était pas du tout ça le boycott, mais bon on va pas recommencer ce sujet...

Message par HighBullet » 27 juin 2010, 17:39

Intrus a dit :
Je l'ai piraté, j'y ai joué quelques heures, puis j'ai jeté l'ISO sans le finir. Je fais jamais ça, normalement je finis, pour le principe.
Sympa ton sens des "principes".

Message par Fishbed » 27 juin 2010, 17:44

jewok a dit :
Pour les stratèges, Heart of Iron ça vaut le coup? J'ai jamais essayé cette série, ça a l'air assez riche, mais j'ai peur que ce soit un peu trop austère.
Austère? C'est un peu le CS du stratège à vrai dire...

Message par DiDay » 27 juin 2010, 19:43

Fishbed a dit :
jewok a dit :
J'aurais plutot dit le Dwarf Fortress du wargame. C'est très complexe (mais pas compliqué) à prendre en main, la courbe de progression est lente (tu apprends des trucs après plusieurs mois de jeux) mais si tu aimes la grande stratégie c'est ce qui se fait de mieux dans le milieu.

Le fait qu'il soit grandement moddable (on peut changer plein de trucs, et quelques gros mods s'en donnent à coeur joie) est un énorme plus. Si un truc te plait pas tu peux le changer.

Par contre faut se dire que les parties se chiffrent en heures (et en centaine d'heures pour les mecs qui aiment tout diriger à la baguette), c'est pas le genre de jeu pop-corn que tu lances entre midi et deux pour déconner.

Message par Intrus » 27 juin 2010, 20:24

HighBullet a dit :
Intrus a dit :
Je l'ai piraté, j'y ai joué quelques heures, puis j'ai jeté l'ISO sans le finir. Je fais jamais ça, normalement je finis, pour le principe.
Sympa ton sens des "principes".
Je comprends pas, parle plus fort, mon tracteur fait un peu de bruit pendant que je détruis l'industrie culturelle ^^

Message par Fishbed » 27 juin 2010, 20:26

DiDay a dit :
Fishbed a dit :
jewok a dit :
J'aurais plutot dit le Dwarf Fortress du wargame. C'est très complexe (mais pas compliqué) à prendre en main, la courbe de progression est lente (tu apprends des trucs après plusieurs mois de jeux) mais si tu aimes la grande stratégie c'est ce qui se fait de mieux dans le milieu.

Le fait qu'il soit grandement moddable (on peut changer plein de trucs, et quelques gros mods s'en donnent à coeur joie) est un énorme plus. Si un truc te plait pas tu peux le changer.

Par contre faut se dire que les parties se chiffrent en heures (et en centaine d'heures pour les mecs qui aiment tout diriger à la baguette), c'est pas le genre de jeu pop-corn que tu lances entre midi et deux pour déconner.
T'es généreux. Autant HoI3 a du potentiel (ce que j'ai vu des previews de Semper FI est effectivement alléchant, pour ce que c'est), autant ça reste du pop-corn (pour le spectaculaire un peu poudre aux yeux) en puissance. La gestion politique et économique reste symbolique, et le propos du jeu continue de tourner autour des combats - combats qui à mon sens ne constituent pas le fort du moteur. Les Europa Universalis, Victoria & Co réussissent plus généralement à mon sens à reconstituer la quintessence de leur univers - HoI, si tu es un peu pointillant dans l'historicité, tu vas t'arracher les cheveux au bout de quelques jours de jeu, pas pour des histoires d'histoire alternative, mais plutôt parce que tout cela est un peu... conceptualisé.

Quand je dis que c'est le CSS du Stratège, je suis sympa, c'est justement pour ne pas mentionner le terme de Wargame. On ne saurait considérer HoI comme un Wargame, et ce n'est d'ailleurs pas son ambition. C'est davantage une approche pot-pourri se voulant casual qui, à l'image des autres jeux du genre (même les plus sérieux) est obligé de prendre des raccourcis dantesques et de faire des choix pour rendre le grand stratégique jouable et cohérent - et sur ce point, il y réussit relativement mieux que tous les autres à échelle comparable.

En tout cas, niveau austérité, il est plutôt user friendly (et là encore il se démarque énormément de la concurrence). Sa complexité est très accessible et intuitive (par rapport à Victoria par exemple...)

Message par feTzu » 27 juin 2010, 22:20

rha putain j'ai raté la promo Left 4 Dead 2.. ben j'attendrai la prochaine; je comptes pas payer plus de 10€ pour du contenu qui aurait pu/du être gratuit.

Message par Minkihn » 28 juin 2010, 00:37

Vous êtes probablement déjà tous au courant, mais il y a un bundle Max Payne à 3.75e.

Message par drytaffin » 28 juin 2010, 00:44

sgrevan a dit :
Vous êtes probablement déjà tous au courant, mais il y a un bundle Max Payne à 3.75e.
Ouais, le 2 vaut le détour, en plus de plein de mod [Element of Style :D' ].
Le premier est bien aussi mais il a assez mal vieilli je trouve.

Message par Bartevil » 28 juin 2010, 12:03

J'étais interessé par The Witcher (que j'ai déjà en DVD) à 5€ sans être dans les promo du jour.
Bizarrement il est maintenant à 10€. Donc même les promos hors promos du jour peuvent changer de prix.
Normalement il y aura une journée avec the Witcher qui reviendra.
Et n'oubliez pas qu'il n'est pas improbables que certains jeux se retrouvent dans 2 jours promos differents (comme ce qu'il s'était passé pour les promos de fin d'année).

Soldes Steam : Jour 3