E.Y.E. : ils y ont joué

Commentez les news de Nofrag.

Message par Fishbed » 25 juin 2010, 12:42

Zintag a dit :
En fait je crois que NF ne veut pas réitérer l'histoire qu'ils avaient eu avec un autre studio français (parisien même). C'était un jeu multi dont j'arrive pas à me souvenir du nom, ni de celui des devs. Bref, NF avait multiplié les visites au studios et l'enthousiasme y était bien, pour finalement se retrouver avec une grosse déception. Ça les a poussé à être plus prudent vis-à-vis des promesses des devs etc.

Je pense que si le produit final est de qualité, les gars de NF seront les premier à en rédiger un test enthousiaste et a supporter le sutdio. Dans l'immédiat on peut pas vraiment leur en vouloir de prendre des pincettes (en plus ils restent vachement polis par rapport à d'autres trucs de l'est), ce n'est pas parce que le studio est français qu'il faut absolument supporter les yeux fermés. Je trouve au contraire l'attitude de NoFrag assez juste.

D'un point de vue personnel, moi aussi j'ai envie d'y croire à ce truc (fan de DX inside), mais je ne peux m'empêcher de penser que ça risque d'être un fiasco. En gros, je suis assez impatient.... mais de lire des tests, pas forcément de passer à la caisse.
Je critique pas NF Zintag, n'aie aucune crainte là-dessus, c'était une suggestion issue d'une envie fort bandante de voir quelqu'un d'ici aller voir si le bébé se porte bien.

Message par casper » 25 juin 2010, 12:56

Oui beh lit ce que j'ai écrit juste au dessus, Streumon a prévu de réinviter le Doc et Boulon une fois une petite phase de debug terminée.

Message par Netsabes » 25 juin 2010, 13:27

Shua a une version bêta du jeu il me semble, et ça n'a pas l'air de le faire rêver plus que ça.

D'une manière générale, on fait très peu de previews et d'interviews sur NF : même sans en faire une particulièrement enthousiaste, ça met du coup déjà un jeu très en valeur sur le site. Et bon, pour EYE, même si on respecte le taf accompli, on préfère (comme pour tous les autres jeux) garder du recul. De ce qu'on a vu pour l'instant, ça ressemble, comme le disait drloser, plus à un FPS fait par des gens qui ont des idées qu'à un FPS fait par des hardcore gamers. Ca peut être intéressant, ça peut aussi être Far Cry 2.

Faut voir aussi que, pour drloser comme pour moi, les FPS/RPG à la Deus Ex, c'est pas non plus ce qui nous passionne le plus. On préfèrera toujours des jeux où le gameplay FPS est simple mais parfait à des jeux qui font moyennement énormément de choses.

Et puis n'oubliez pas : on n'est jamais déçu quand on s'attend au pire.

Message par Fishbed » 25 juin 2010, 14:11

Merci Nets - oui sinon pour DX j'ai vu que ce n'était pas nécessairement votre genre préféré, ça peut tout à fait se comprendre.
casper a dit :
Oui beh lit ce que j'ai écrit juste au dessus, Streumon a prévu de réinviter le Doc et Boulon une fois une petite phase de debug terminée.
C'est bon Casper, j'ai vu, tu veux 100 balles et un mars pour me faire pardonner de parler aux autres...? Merci pour la réponse... :)

Message par __MaX__ » 25 juin 2010, 15:08

NykO18 a dit des trucs
Dit-il après deux troll plus gros qu'un éléphant. C'est facile dans un premier temps de dire des trucs odieux, puis de tempérer ses dires... et enfin de me dire de grandir. Ton intervention sur Rage c'est du grand n'importe quoi, tu savais pas quoi dire, t'avais juste envie de balancer un commentaire assassin nf-style...

Même étant investit intensément dans la prod de EYE j'ai un regard un peu extérieur étant donné mon arrivée tardive dans le projet... et connaissant le jeu mais aussi Loser et Nets je sais pertinemment ce qui ressortira du test une fois le jeu fini. Après casser du sucre pour le plaisir sur le dos du titre sachant que des gens de la communauté bossent dessus, tu peux que t'attendre à avoir des réactions.

Message par belzaran » 25 juin 2010, 17:05

C'est sûr que par principe, tu laisses passer plus de choses à un petit studio (comme pour Metro 2033 par exemple). Après, le fait qu'ils soient français donne un a priori positif. C'est évident et normal.

Message par Netsabes » 25 juin 2010, 17:45

Ca te donne un a priori positif, toi, un FPS français ? Tu peux m'en citer beaucoup des FPS français réussis ?

Non, le fait que les devs soient Français, ça permet surtout une facilité d'accès potentielle qu'on n'a pas avec d'autres studios. A part ça...

En revanche, le fait que ce soit un petit studio ça me donne envie de les encourager, que ce soit raté au final ou pas. Et s'ils avaient un lien de précommande sur leur site, on serait les premiers à vous dire de précommander pour les aider, comme on le fait pour Natural Selection, Primal Carnage ou Amnesia (que j'ai tous précommandés par principe, alors qu'on aura des versions de test).

PatrickB : quand tu joues à un jeu, tu joues à un jeu. T'es pas là pour avoir de la compassion pour les malheureux développeurs, t'es là pour jouer.

Message par Netsabes » 25 juin 2010, 18:11

Bah tu vois, si on pensait ça, on aurait plaint les mecs de City Interactive et les développeurs de Breed, Soldner & co au lieu de se foutre de leur gueule.

Les lacunes des jeux, tout le monde les oublie de toute façon si le jeu est bon.

Message par __MaX__ » 25 juin 2010, 21:10

Je pense comprendre ou PatrickB veut en venir Netsabes, je crois que même si on a raté des trucs sur E.Y.E, on a un fond et une forme un poil moins médiocre que City Interactive. Après je peux peut être complétement me tromper... mais je pense que l'univers de E.Y.E a des facettes attrayantes même si le jeu est raté ; au pire, on fera mieux la prochaine fois.

Message par Froyok » 25 juin 2010, 22:40

__MaX__ a dit :
au pire, on fera mieux la prochaine fois.
S'il y a une prochaine fois, car bon, démarrer avec un flop ça aide pas pour la suite. Enfin je ne vous le souhaites pas.

Message par __MaX__ » 25 juin 2010, 23:02

L'équipe est motivée, c'est pas un échec qui va nous décourager... justement, quand tu vois city interactive et que eux ils tournent (+ ou - a mon avis) je pense qu'on a notre chance si on persévère.

Message par EXpMiNi » 25 juin 2010, 23:09

Il y a du coop, ca marche pour moi voili voilou :).

Message par Netsabes » 25 juin 2010, 23:57

__MaX__ a dit :
Je pense comprendre ou PatrickB veut en venir Netsabes, je crois que même si on a raté des trucs sur E.Y.E, on a un fond et une forme un poil moins médiocre que City Interactive. Après je peux peut être complétement me tromper... mais je pense que l'univers de E.Y.E a des facettes attrayantes même si le jeu est raté ; au pire, on fera mieux la prochaine fois.
Ohlala, si tu commences à me dire que les points forts du jeu c'est pas son gameplay mais son univers cyberpunk plein de noms qui semblent inventés par un rolemaster adolescent, je sais même pas si je le lancerai le jeu... Je l'achèterai hein, mais bon, moi je demande simplement un gameplay qui marche.

Je crois que je préfère encore quand les développeurs se foutent de notre gueule en nous parlant de la dernière révolution qu'ils ont introduit dans leur jeu avec un crosshair interactif. Nous on sait qu'ils font de la merde, mais comme eux ont l'air d'y croire, ça nous laisse toujours un espoir...

(City Interactive, ils sont distributeurs de jeux avant d'être développeurs. C'est le Focus Home Interactive de la Pologne)

Message par __MaX__ » 26 juin 2010, 02:11

Non non c'est pas ça que je voulais dire, juste que je pense qu'en terme créatif à tous les niveaux (fond et forme donc) ça serait jamais aussi merdique que ce que fait CI. Et accessoirement j'aurais dût utiliser le conditionnel dans le sens où, même si je pense qu'il y aura forcément des points critiquables pour un premier jeu, j'ai vraiment confiance quant au potentiel du jeu.

Message par skacky » 26 juin 2010, 02:20

D'ailleurs, juste une parenthèse, mais la version que possède Shua est une très ancienne version, on a vraiment changé énormément de trucs depuis. drloser, Netsabes et Shua sont les bienvenus pour venir tester le jeu s'ils le souhaitent.

E.Y.E. : ils y ont joué