Counter-Strike Source : grosse mise à jour, promo et compatibilité OS X

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 23 juin 2010, 23:05

Valve vient de sortir un bien gros patch pour Counter-Strike: Source, qui réintègre dans le jeu de base toutes les nouveautés de la bêta qui tournait depuis quelques semaines : achievements, stats, amélioration du Source Engine, nouvelle interface, etc. Tout ça arrive simultanément avec la compatibilité du jeu pour Mac OS X.

Et pour l'occasion, Valve met le jeu en promo durant 48h dans Steam, à 7 euros.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Laink » 23 juin 2010, 23:13

Le problème c'est qu'apparemment les .dem enregistrés sur l'ancienne version vont se faire pwn. Ça sent mauvais pour certains :}

Message par Froyok » 23 juin 2010, 23:22

Y'a pas mal de jeux source qui commence à débarquer sous steam, et une question me taraude : ça tourne comment ? Les perfs sont bonnes ?

Message par moSk » 23 juin 2010, 23:27

Tu veux dire sous mac ?

Apparemment c'est moyen.

Message par Tatsu-Kan » 23 juin 2010, 23:27

Froyok a dit :
Y'a pas mal de jeux source qui commence à débarquer sous steam, et une question me taraude : ça tourne comment ? Les perfs sont bonnes ?
Pas compris ta phrase... Counter Strike Source a toujours été sur steam depuis sa sortie. Donc ça change rien. En tout logique, les modifications apportés améliorent le bousin.

Note : Il n'existe pas de jeux qui utilisent le moteur Source en dehors de Steam.

Message par Choum » 23 juin 2010, 23:31

Tatsu-Kan a dit :
Froyok a dit :
Pas compris ta phrase... Counter Strike Source a toujours été sur steam depuis sa sortie. Donc ça change rien. En tout logique, les modifications apportés améliorent le bousin.

Note : Il n'existe pas de jeux qui utilisent le moteur Source en dehors de Steam.
Dark messiah et vampire bloodline.

Message par Elitius » 23 juin 2010, 23:33

Froyok a dit :
Assez caca dûs aux pilotes OpenGL de Mac OSX assez pourris, mais Valve, Apple, ATI et Nvidia travaillent ensemble pour corriger ça.

Message par Froyok » 23 juin 2010, 23:47

moSk a dit :
Tu veux dire sous mac ?

Apparemment c'est moyen.
Oui, oui, mac. 'Me suis gouré entre Steam et Mac.

Message par DestroyX » 23 juin 2010, 23:57

Quand on voit le chiffre d'affaires que rapporte le jeu video à Apple sur les iDevices, Steve Jobs va à mon avis de plus en plus s'intéresser à l'intégration du gaming sur Mac.

Message par Elitius » 23 juin 2010, 23:59

DestroyX a dit :
Quand on voit le chiffre d'affaires que rapporte le jeu video à Apple sur les iDevices, Steve Jobs va à mon avis de plus en plus s'intéresser à l'intégration du gaming sur Mac.
Mac OSX représente 11% des utilisateurs de Steam.

Message par DrV0dka » 24 juin 2010, 00:38

Elitius a dit :
DestroyX a dit :
En si peu de temps je trouve ça pas mal du tout.

Message par Sxill » 24 juin 2010, 00:42

Elitius a dit :
Source ?

Si tu ressors le chiffre cette news, il faudra que tu apprennes à lire car ça ne signifie pas du tout que 11% des utilisateurs de Steam sont sous Mac.

Message par Elitius » 24 juin 2010, 01:04

Jensen a dit :
Elitius a dit :
Source ?

Si tu ressors le chiffre cette news, il faudra que tu apprennes à lire car ça ne signifie pas du tout que 11% des utilisateurs de Steam sont sous Mac.
http://store.steampowered.com/hwsurvey

Message par Netsabes » 24 juin 2010, 01:21

Moi je compte 8%.

Et encore une fois, je ne suis pas sûr que les stats du premier mois de Steam Mac aient un intérêt : je pense qu'on est nombreux à avoir installé Steam "pour voir" sur Mac, mais qu'en revanche pas grand monde ne joue dessus. Et ça, on le verra dans les stats dans quelques mois, quand seuls les joueurs Mac (et non plus les curieux) lanceront Steam Mac.

Message par PanzerIV » 24 juin 2010, 01:49

Toujours pas de changement majeur "amélioration" du gameplay et anyway 99% des serveurs vont encore être sur les 2 même esti de map. Dommage que le truc qui faisait varier le prix des armes ne se soit pas standarisé car ça l'aurait tellement été plus l'fun et moins répétitif.

Message par kondor » 24 juin 2010, 02:03

C'est injouable pour ce soir. Les servers ne sont pas mis à jour correctement. Ca crash, ca bug (kicked by console pour "server full" alors qu'il y a 3 gars dessus).

Les hitboxes semblent avoir changer.

Ca tourne sous OpenGl sous MAC ? Bon nombre de cheats tournaient avec ce merdier graphique, les offsets doivent être dépassés mais c'est toujours bon à savoir.

Message par Xale » 24 juin 2010, 03:27

Pour ce qui est des maps customs, les performances ont l'air moins bonnes que sous CS:Source (va savoir pourquoi...).

Yen a quelques unes qui bug (textures rose et noir sur certains murs)

Yen a même carrément qui plantent (de_vegas_css et de_vegas_lite sont impossible a lancer, l'auteur de la map est au courant je l'ai maillé aujourd'hui).

Message par guibs » 24 juin 2010, 03:56

Bon les serveurs commencent à arriver.

Premières impressions :

Les succès c'est sympa, mais pour un jeu aussi vieux, était-ce vraiment nécéssaire?
Le server browser de TF2 (désactivable) ne sert à rien.
L'affichage des scores est moins bon que le précédent (goût perso).
J'ai l'impression que ca touche un peu moins bien que jadis. (j'suis pas un gros tueur non plus, mais quand même).
La maniabilité a quelque peu changé, je la trouve un poil plus sèche.
Les graphismes ont un peu changé. L'optimisation multi-coeur est tout de même la bienvenue.

Voilà, wait & see

Message par belzaran » 24 juin 2010, 11:01

Ca me donne envie de réinstaller CS:S pour tester.

Message par Angeus » 24 juin 2010, 12:32

On joue encore à ce jeu ? avec le peu de contenu qu'il a, faut pas grand chose pour satisfaire les joueurs je trouve.

Message par Shinraa » 24 juin 2010, 12:43

J'aurais aimé qu'ils mettent la compatibilité avec 1.6...

Message par Mythique » 24 juin 2010, 12:58

Angeus a dit :
On joue encore à ce jeu ? avec le peu de contenu qu'il a, faut pas grand chose pour satisfaire les joueurs je trouve.
Counter-Strike Source est le deuxième jeu multijoueur le plus joué sur Steam, juste derrière MW2.

Message par Angeus » 24 juin 2010, 13:39

Mythique a dit :
Angeus a dit :
Counter-Strike Source est le deuxième jeu multijoueur le plus joué sur Steam, juste derrière MW2.

Et c'est triste, les joueurs n'ont plus aucune exigences.

Message par tranxen » 24 juin 2010, 14:15

Angeus a dit :

Et c'est triste, les joueurs n'ont plus aucune exigences.
Faut pas désespérer, TF2 est pas très loin derrière.

Message par Nolog » 24 juin 2010, 14:35

Ca dépend si vous aimez faire les mêmes actions sur les mêmes maps encore et encore, j'y ai joué un an avec plaisir puis c'est devenu trop répétitif. J'en garde cependant un bon souvenir et cette MaJ me donne bien envie de le relancer le temps d'une soirée... weplay?

Counter-Strike Source : grosse mise à jour, promo et compatibilité OS X