Deus Ex soldé pour ses dix ans

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 23 juin 2010, 02:45

Deus Ex fêtait hier les dix ans de sa sortie (du moins aux USA et chez les piratins : ceux qui tenaient à dépenser 350 francs pour y jouer ont dû attendre jusqu'à la fin septembre pour la sortie européenne). Pour fêter ça, Steam a passé le jeu à 2,5 euros, tout comme sa suite. Vous pouvez donc récupérer les deux jeux pour cinq euros.

Si vous souhaitez y jouer (ce qu'on recommande, ne serait-ce que par curiosité), sachez qu'il existe des améliorations qui rendent le vieil Unreal Engine 1 un peu plus stable et plus moderne.

De son côté, Rock Paper Shotgun publie une série d'articles en hommage à Deus Ex. Ca n'est hélas pas super intéressant, sauf ce reportage vidéo sur le dernier jour de Looking Glass Studios, qui n'a pas développé Deus Ex, mais qui a en revanche beaucoup influencé son game design. On doit à Looking Glass des jeux comme Ultima Underworld, System Shock et les deux premiers Thief. Les ex-Looking Glass se sont retrouvés dans pas mal de boîtes (dont ION Storm, le dével

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Pyramide » 23 juin 2010, 03:31

mince alors, j'ai acheté Invisible War il y a une semaine à peine sur steam -_-' Bon en même temps ça va me donner une occasion de réinstaller le premier \o/

Message par zeddiculus » 23 juin 2010, 12:19

Hop, acheté.
Par contre ça fait vraiment mal aux yeux,

je vais tenter de le bidouiller dès que je peux:
Deus Ex : lui rendre ses 20 ans par Zintag

Message par Wraxou » 23 juin 2010, 13:21

Je l'ai fini pour la seconde fois la semaine dernière et franchement d'habitude je me lasse très vite des jeux solo mais celui là est vraiment différent. J'hésite vraiment à acheter le 2, j'ai peur d'être très déçu...

Message par Elscorcho » 23 juin 2010, 13:48

Franchement le 2 est pas mal. Sûrement pas aussi bien que le premier ( je n'y ai pas joué, donc je peux pas vraiment comparé), pas hyper libre, mais bien sympathique quand même, avec une super ambiance, et des graphismes très soignés. Je me rappelle même qu'à l'époque il avait fait criser tout le monde avec ces éclairages dynamiques hyper gourmands, qui aujourd'hui ne le sont plus du tout, mais restent plutôt beaux.

Message par SnakoU » 23 juin 2010, 14:03

Bon bin ca c'est fait !
En moins d'une semaine : Mirror's Edge, Mass Effect et Deus Ex pour moins de 10€.
J'ai fait des folies :O

Message par Arnault » 23 juin 2010, 14:23

Quelqu'un a la version CD est peut me confirmer qu'il fonctionne sous 7 ?

Message par AshEnke » 23 juin 2010, 14:30

Je l'avais réinstallé depuis le CD y'a quelques semaines et aucun problème.
Mais je l'ai blindé de mods donc je peux pas dire si c'est nativement qu'il fonctionnait ou si dans une des bidouilles que j'ai fait j'ai corrigé le problème.

Message par Mangeurdenfants » 23 juin 2010, 14:36

J'ai l'impression d'être le seul malade ici qui joue le jeu sans modifier les graphismes. D'ailleurs il existe un exe modifié sur les forums de Steam pour ceux qui sont sous Windows Vista/7. Ça marche très bien : custom deus ex.

Message par Elscorcho » 23 juin 2010, 14:43

D'ailleurs en parlant de steam, est ce qu'il y a moyen de mettre les mods sur la version steam ? Parce que j'ai acheté morrowind ya pas longtemps, et pas moyen d'installer les mods correctement.

Message par roly » 23 juin 2010, 14:59

hervai a dit :
Le jeux est forcément en anglais en l'achetant sur steam ? (deus ex 1)
Oui, j'ai pas trouvé de moyen de l'avoir en français perso.

Message par Tinus » 23 juin 2010, 15:14

Il doit bien y avoir des fous furieux pour l' avoir traduit, non ?

Edit: grillé par Zintag

Message par Pyramide » 23 juin 2010, 16:26

Mangeurdenfants a dit :
J'ai l'impression d'être le seul malade ici qui joue le jeu sans modifier les graphismes. D'ailleurs il existe un exe modifié sur les forums de Steam pour ceux qui sont sous Windows Vista/7. Ça marche très bien : custom deus ex.

Faux ! je joue avec les graphismes de base moi aussi ! Autant pour Morrowind j'ajoute quelques trucs autant là je fais rien, plus par flemme que par principe.

Message par AshEnke » 23 juin 2010, 16:54

Bah au moins installer le fix qui permet de jouer au jeu en widescreen, ça me parait le principal.

Message par znokiss » 23 juin 2010, 17:10

Bon, je fais un peu de pub dégueulasse mais c'est pas trop méchant et plutôt dans le sujet. J'avais fait un tuto permettant de cumuler New Vision, HDTP et enb-series, le tout compatible avec la version steam...
Par ici pour les intéressés.

Ah, et un autre tuto pour Invisible War, c'est par là.

Bisous.

Message par UnF » 23 juin 2010, 17:20

Deus Ex 1 widescreen : Suivez le guide
Deus Ex 2 widescreen : Suivez le guide 2

Message par channie » 23 juin 2010, 18:14

Putain la vidéo de fermeture de Looking Glass...ça m'a fait chialer :'(

Message par Shua » 23 juin 2010, 18:41

znokiss : ton tutoriel sur CPC est cool, mais tu nous fais installer HDTP et New Vision qui sont OpenGL avec ENB qui lui est DirectX. T'es au courant et c'est normal, ou est-ce qu'il y a une ligne que j'ai oublié de lire ?

Message par UnF » 23 juin 2010, 19:00

Il dit que les renderers "semblent tous marcher pour le moment". - sauf le renderer DirectX 10 qui n'a pas encore été testé avec les mods.

Pour ma part j'ai utilisé le renderer DX10 sous Unreal, Unreal Tournament et Deus Ex sans mods, et tout fonctionne parfaitement. Mais dans le doute, je dirais qu'il vaut mieux utiliser le renderer DirectX9 pour Deus Ex si on suit la procédure de Znokiss...

Message par Krev » 23 juin 2010, 19:05

J'ai utilisé le renderer DX10 avec les mods de zno, ça a l'air de fonctionner.

Message par Shua » 23 juin 2010, 19:48

Chez moi, le Direct3D 10 renderer fonctionne avec le High Definition Texture Pack et New Vision. En revanche, je suis obligé d'activer la synchro verticale pour que le jeu ne s'accélère pas, et ça, c'est très chiant. J'ai aussi essayé d'utiliser ENB Series avec le DX10 renderer. Verdict : ça ne fonctionne pas. Pour le coup, j'ai un peu de mal à comprendre la raison...

Faudrait qu'un mec prenne la peine de pondre un Deus Ex: Complete 2010. Je pense que ça rendrait service à un paquet de personnes.

Message par Krev » 23 juin 2010, 20:17

Essaye avec ce fix au lieu du renderer.

Message par Shua » 23 juin 2010, 20:37

Le fix me permet de jouer à vitesse normale, sans activer la synchro verticale. Merci Kr3v !

Message par Mangeurdenfants » 23 juin 2010, 22:47

Pyramide a dit :
Mangeurdenfants a dit :

Faux ! je joue avec les graphismes de base moi aussi ! Autant pour Morrowind j'ajoute quelques trucs autant là je fais rien, plus par flemme que par principe.
Par flemme aussi \o/

Message par znokiss » 25 juin 2010, 15:12

Bon, j'ai mis à jour mon tuto, c'est par là.

A ceux qui se demandaient, les mods sont compatible directX9, on voit la différence (notamment le Gunther, tout beau tout neuf avec ses yeux rouges).

J'ai également configuré un enb un peu moins puissant que l'effet de base, qui a quand même tendance à arracher la rétine. Voilou.

Sinon, le DeusEx Complete Pack, c'est une idée qu'elle est bonne, mais je crois que c'est chaud chaud à refaire des textures pour ce jeu de 10 ans (une histoire de résolution max chais plus quoi).

Deus Ex soldé pour ses dix ans