Ouverture d'Indie DB

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 20 juin 2010, 12:10

Seule faute de goût : le logo qui représente un gamepad vert

Les créateurs de ModDB ont ouvert IndieDB, leur site consacré aux jeux indépendants. En plus des news en page d'accueil, il contient des fiches pour chaque jeu permettant d'obtenir rapidement les dernières infos sur un titre en particulier comme par exemple Natural Selection 2.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Flamby » 20 juin 2010, 12:35

Pourquoi un pad alors que la plupart des jeux indés sortent sur PC...

Message par nAKAZZ » 20 juin 2010, 14:00

nofrag a dit :
[...]
Le gamepad est noir.

Message par belzaran » 20 juin 2010, 14:00

Techniquement, ça ne change pas grand chose, ModDB faisait aussi de l'indé avant. A voir donc.

Message par Lion2 » 20 juin 2010, 14:49

Austerlitz a dit :
[...]
Soyez pas de mauvaise foi! On sait tous que les jeux indés survivent exclusivement grâce aux consoles et à la générosité de Microsoft et Sony qui leur laissent toute leur liberté de création et ce pour le prix qu'ils souhaitent et se refusent à leur imposer des contraintes en termes de prix de vente et de contenu! Sur PC par contre la situation est catastrophique tant le piratage est important. Le jeu indés sur PC est mort et enterré depuis longtemps... Bon aller je fini une nouvelle fois World of Goo et je retourne jouer à Red Orchestra.
Le jeu indé PC n'est pas mort et enterré mais c'est clair, rien que pour des raisons de piratage que les consoles sont des plateformes privilégiées pour les jeux indés.

C'est dommage parce que comme je le disais dans mon dernier article, il y a beaucoup d'exclu console qu'on laisse passer alors qu'elles valent carrément le coup qu'on s'y attarde.

Mais bon sur PC ont a les mods même si leur existence est parfois remise en question, je préfères de loin la situation actuelle que si elle était inversée.

Edit : a noter que votre compte ModDB marche aussi sur IndieDB

Message par drloser » 20 juin 2010, 15:02

nKZz a dit :
nofrag a dit :
[...]
Le gamepad est noir.
Hmmmm......... Merde, je passe pour un con là. Faut que je trouve un truc. Ah, ça y est :

Tu regardes trop avec tes yeux jeune padawan. Ce que tu vois, ce n'est pas le gamepad, mais la silhouette du gamepad. Utilise la force (ou firefox) et tu verras que le pad qui projette cette ombre chinoise est verte !

Image

Message par oxide » 20 juin 2010, 16:48

Oh mon dieu, le pad est verte?

Je suis d'accord le jeu indé est étouffé sur console a cause d'un un public qui veut du blockbuster, alors que sur pc on a des gouts plus fins.

Message par Naudec » 20 juin 2010, 17:18

N'importe quoi, World of Goo, Braid, Trials HD, Flower sont des gros succès sur PSN, XBLA et le machin de Nintendo.

Message par DiFFtY » 20 juin 2010, 19:20

Austerlitz a dit :
nofrag a dit :
Fl4mby a dit :
Pourquoi un pad alors que la plupart des jeux indés sortent sur PC...
Soyez pas de mauvaise foi! On sait tous que les jeux indés survivent exclusivement grâce aux consoles et à la générosité de Microsoft et Sony qui leur laissent toute leur liberté de création et ce pour le prix qu'ils souhaitent et se refusent à leur imposer des contraintes en termes de prix de vente et de contenu! Sur PC par contre la situation est catastrophique tant le piratage est important. Le jeu indés sur PC est mort et enterré depuis longtemps... Bon aller je fini une nouvelle fois World of Goo et je retourne jouer à Red Orchestra.
Ouais il ont pas de contraintes, ça c'est good, mais par contre Microsoft a refusé le merveilleux Machinarium (pour des raisons à deux balles je crois), et ça ça craint !

Message par channie » 20 juin 2010, 20:17

DiFFtY a dit :
Ouais il ont pas de contraintes, ça c'est good, mais par contre Microsoft a refusé le merveilleux Machinarium (pour des raisons à deux balles je crois), et ça ça craint !
Ce genre de refus, tu peux aussi te les prendre sur PSN, WiiWare et Steam. Simplement là ça a été buzzé un peu plus que d'habitude.

Message par Froyok » 21 juin 2010, 10:25

belzaran a dit :
Techniquement, ça ne change pas grand chose, ModDB faisait aussi de l'indé avant. A voir donc.
C'est surtout un moyen de mettre en avant les indies, qui je trouve étaient bien noyé au milieu des mods en tout genre sous moddb. La base de données est identique sinon, tu publies une news ou check tes updates sur indiedb revient au même que sur moddb. C'est un nouveau skin et un gros filtre en fait. Moi ça me déplait pas.

Maintenant j'attends Desura...

Message par Fishbed » 21 juin 2010, 11:22

Pareil, j'ai trouvé quelques petits trucs qui étaient noyés dans les Mods auparavant, ça me fait plaisir.

Répondre

Ouverture d'Indie DB