RAGE : dix minutes de gameplay !
C'était un peu le rêve de tout NoFrag : voir enfin du gameplay de Rage durant l'E3 2010. Et de ce côté, on n'est pas déçus. On peut voir (en relativement bonne qualité) une dizaine de minutes de gameplay chez 1Up et G4. Les deux vidéos montrent les mêmes missions mais jouées par deux personnes différentes. On vous encourage chaudement à tout regarder.
A noter : c'est magnifique ; c'est ultra fluide (alors que ça tourne sur une Xbox 360) ; les animations sont superbes ; les corps disparaissent ; les armes sont dans la tradition d'id (et pour les ennemis aussi, avec beaucoup de projectiles divers) ; les combats en voiture ne sont toujours pas très convaincants ; ça sort en 2011 ; la version PC sera fournie avec les outils de mapping/modding (confirmé par Tim Willits lors de la démo sur G4). Bref : vivement.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
A noter : c'est magnifique ; c'est ultra fluide (alors que ça tourne sur une Xbox 360) ; les animations sont superbes ; les corps disparaissent ; les armes sont dans la tradition d'id (et pour les ennemis aussi, avec beaucoup de projectiles divers) ; les combats en voiture ne sont toujours pas très convaincants ; ça sort en 2011 ; la version PC sera fournie avec les outils de mapping/modding (confirmé par Tim Willits lors de la démo sur G4). Bref : vivement.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est du put*** de beau travail :)
Au risque de sembler débarquer d'Alaska : un multi est-il prévu ?
Au risque de sembler débarquer d'Alaska : un multi est-il prévu ?
ça à l'air vraiment bon, mais j'aurais préférer une conduite de véhicule moins arcade.
Je me réjouis de voir un jeux dans ce style prévu en tout cas.
Edit: la qualité est bien meilleur chez G4, c'est vraiment magnifique (l)
Je me réjouis de voir un jeux dans ce style prévu en tout cas.
Edit: la qualité est bien meilleur chez G4, c'est vraiment magnifique (l)
Radical : Oui, mais ils ne veulent pas en parler pour le moment. J'imagine qu'ils ne veulent pas concurrencer dès maintenant Brink (aussi chez Bethesda, aussi prévu pour 2011)...
J'adore les mutants qui nous foncent dessus ^^
wow, je peux rien dire d'autre. id aura toujours une longueur d'avance sur le reste.
Ca a l'air énorme.
Et puis ça fait plaisir de voir la vidéo jouée et commentée par Tim Willits. C'est rare de voir un jeu joué par son principal créateur, en plus de manière correcte (malgré le pad) et tout en commentant le jeu. Ca change de toutes les autres vidéos merdiques jouées par des manches en godmode.
Je retiens aussi que le FOV est bon, qu'il n'y a pas 15000 indications de merde à l'écran, que le HUD est sobre et pas envahissant, et que les déplacements sont relativement speed. Vraiment pas le genre de trucs qu'on est sensé voir dans un FPS console... En comparaison Crysis 2 fait bien pitié. On reconnaît bien la touche Id et ça fait plaisir de voir que le jeu n'est pas aseptisé à cause du développement multiplateformes.
Pour finir c'est super beau en mouvement (les éclairages, les animations...) et très fluide. Et y'a du gore. Vivement 2011.
Le seul truc qui me gêne un peu : faudrait qu'ils se mettent un peu à jour au niveau du body awarness, car le passage où il monte l'échelle ça fait un peu tâche pour un FPS AAA en 2010 (on croirait voir HL2).
Et puis ça fait plaisir de voir la vidéo jouée et commentée par Tim Willits. C'est rare de voir un jeu joué par son principal créateur, en plus de manière correcte (malgré le pad) et tout en commentant le jeu. Ca change de toutes les autres vidéos merdiques jouées par des manches en godmode.
Je retiens aussi que le FOV est bon, qu'il n'y a pas 15000 indications de merde à l'écran, que le HUD est sobre et pas envahissant, et que les déplacements sont relativement speed. Vraiment pas le genre de trucs qu'on est sensé voir dans un FPS console... En comparaison Crysis 2 fait bien pitié. On reconnaît bien la touche Id et ça fait plaisir de voir que le jeu n'est pas aseptisé à cause du développement multiplateformes.
Pour finir c'est super beau en mouvement (les éclairages, les animations...) et très fluide. Et y'a du gore. Vivement 2011.
Le seul truc qui me gêne un peu : faudrait qu'ils se mettent un peu à jour au niveau du body awarness, car le passage où il monte l'échelle ça fait un peu tâche pour un FPS AAA en 2010 (on croirait voir HL2).
C'est clair, chapeau.
Mais ça me fait chier leur truc. id Software, les créateurs de Wolf 3d, Doom, Quake... bref, les pionniers du FPS, ils ont fait leur réputation et leur blé avec les jeux sur pc. Et là, ils nous montrent quoi ? Un jeu certes magnifique, intéressant, etc. sur quoi? ben allez, re-belote : sur console.
Comme les précédentes vidéos de Crysis 2. Et même remarque pour Crytek.
Je ne sais pas vous, mais ça me casse bien les burnes.
Mais ça me fait chier leur truc. id Software, les créateurs de Wolf 3d, Doom, Quake... bref, les pionniers du FPS, ils ont fait leur réputation et leur blé avec les jeux sur pc. Et là, ils nous montrent quoi ? Un jeu certes magnifique, intéressant, etc. sur quoi? ben allez, re-belote : sur console.
Comme les précédentes vidéos de Crysis 2. Et même remarque pour Crytek.
Je ne sais pas vous, mais ça me casse bien les burnes.
Le chinois il tient pas en place, on dirait qu'il a un truc de mieux a faire et limite qu'il s'en fou un peu de cette interview.
Je ne comprends pas pourquoi ni Crysis 2, ni Rage ou encore Portal 2 ne soient montrés sur PC !?!
Quel est l'intérêt de montrer un produit de qualité inférieure visuellement, et avec une maniabilité à la rue.
Erf.
Hormis ça ce petit coup de gueule, c'est quand même très appétissant.
Quel est l'intérêt de montrer un produit de qualité inférieure visuellement, et avec une maniabilité à la rue.
Erf.
Ca tourne sur une Xbox... la vache !
Enfin une vidéo qui me réveille un peu, vivement en effet !
Enfin une vidéo qui me réveille un peu, vivement en effet !
Parceque le gros du marché, c'est XBox et PS3. Si le gros des clients qui vont acheter le jeu voient un truc pas représentatif de ce qu'ils auront, c'est des problèmes en perspective d'une part, et surtout je pense que MS/Sony se battent pour que les produits phare soient montré sur leur console, là où personne ne se bat pour que ce soit montré sur PC.Raphyay a dit :
Je ne comprends pas pourquoi ni Crysis 2, ni Rage ou encore Portal 2 ne soient montrés sur PC !?!
Erf.
Ça a l'air vraiment sympa, et ça fait quand même envie.
Ça change du reste.
Ça change du reste.
bizness is bizness
Mais niveau fluide, ca tue !!
J'imagine pas doom 4 !
Mais niveau fluide, ca tue !!
J'imagine pas doom 4 !
J'allais écrire à peu près ce qu'à dit XoBaR, alors je vais éviter les redites : c'est magnifique, superbe, et c'est bien la première fois qu'un jeu m'accroche autant malgré une présentation sur console avec un pad ! C'est dire ! Le seul truc, et je dis bien le seul truc, qui m'a gêné, c'est le non-body awareness quand il monte l'échelle.
Symphatique les mouvement de l'IA ( notamment l'espèce de walljump pour sauter par dessus la mine)
J'espère que l'IA sera pas trop débile, le jeu à l'air prometteur.
J'espère que l'IA sera pas trop débile, le jeu à l'air prometteur.
Putain les éclairages... Sur le frigo on voit l'ombre de chacun des doigts...
La physique est toujours un peu lég et les effets pyrotechniques sont simplifiés par rapport à ce qu'on avait vu sur le trailer.
Les animations déchirent...
Bon, Tim insiste de nombreuses fois sur son moteur, on peut donc s'attendre (comme prévu) à un licensing et quelques jeux basés sur cette techno. Tant mieux !
La physique est toujours un peu lég et les effets pyrotechniques sont simplifiés par rapport à ce qu'on avait vu sur le trailer.
Les animations déchirent...
Bon, Tim insiste de nombreuses fois sur son moteur, on peut donc s'attendre (comme prévu) à un licensing et quelques jeux basés sur cette techno. Tant mieux !
Et aussi parce que jouer assis devant un écran de PC, c'est quand même bien moins convivial que de profil au public avec une manette à la main. Aujourd'hui tout est réglé au poil dans les présentations, il faut attirer le chaland.Stevostin a dit :Parceque le gros du marché, c'est XBox et PS3. Si le gros des clients qui vont acheter le jeu voient un truc pas représentatif de ce qu'ils auront, c'est des problèmes en perspective d'une part, et surtout je pense que MS/Sony se battent pour que les produits phare soient montré sur leur console, là où personne ne se bat pour que ce soit montré sur PC.Raphyay a dit :
Erf.
je sais pas ou est héberger la vidéo, mais c'est de la merde -_-
Jsuis pas vraiment emballé. C'est plus speed qu'un FPS sur console mais j'ai l'impression qu'il a le cul entre trois chaises (c'est un drôle de cul).
Il fait FPS à l'ancienne mais il a l'air globalement lent et mou par rapport à Quake, Painkiller et Serious Sam.
Il semble vouloir jouer sur l'ambiance post-apo mais cet aspect oldschool le dessert, ca semble trop speed pour pouvoir s'immerger, trop bourrin, je dirais presque trop archaïque.
La partie véhicule semble à la ramasse niveau gameplay et risque de plomber le rythme qui semble déjà pas bien vif.
Je suis aussi modérément emballé par le moteur. Je suis sur qu'il ferait des merveilles en intérieur, mais je trouve l'éclairage et les effets utilisés bizarres, comme si tout était ,en fait, en milieu fermé. J'ai exactement la même impression qu'avec les jeux utilisant l'UE3.
Ah, c'est super si c'est fluide sur 360, mais sincèrement, j'en ai rien à faire. Pour le coup, j'ai l'image de Papys du moteur 3D qui ont lâché l'affaire pour laisser la couronne à Crytech.
Il fait FPS à l'ancienne mais il a l'air globalement lent et mou par rapport à Quake, Painkiller et Serious Sam.
Il semble vouloir jouer sur l'ambiance post-apo mais cet aspect oldschool le dessert, ca semble trop speed pour pouvoir s'immerger, trop bourrin, je dirais presque trop archaïque.
La partie véhicule semble à la ramasse niveau gameplay et risque de plomber le rythme qui semble déjà pas bien vif.
Je suis aussi modérément emballé par le moteur. Je suis sur qu'il ferait des merveilles en intérieur, mais je trouve l'éclairage et les effets utilisés bizarres, comme si tout était ,en fait, en milieu fermé. J'ai exactement la même impression qu'avec les jeux utilisant l'UE3.
Ah, c'est super si c'est fluide sur 360, mais sincèrement, j'en ai rien à faire. Pour le coup, j'ai l'image de Papys du moteur 3D qui ont lâché l'affaire pour laisser la couronne à Crytech.
Ouh la la quel discours désabusé ;-) Moi c'est l'inverse, je me réjouissais de voir Crysis 2 et pensais que ID Software allait s'essouffler avec Rage : c'est exactement l'inverse. Certes Crytek fait des choses impressionnantes et je suis sur le cul devant Crysis encore 3 ans après, mais leurs choix de développement actuels manquent de maturité par rapport aux anciens. Rage est multiplateforme, next-gen etc. bref de quoi faire fuir, et malgré tout ID surprend et arrive à en jeter un max sans faire de compromis. Je dis bravo, ça fait chaud au coeur que les développeurs des tous premiers FPS continuent à être aussi au top à l'heure actuelle. Et je suis certain qu'il y a moyen de jouer à Rage de façon speed, sur PC, là on est sur X-Box.
ID Software ne cesse jamais de m'impressionner, c'est à tomber.
C'est sûr qu'en comparaison avec Crysis 2, y'a pas photo.
J'ai hâte de découvrir les décors avec le megatexturing :o
Et pourtant, des compromis, ils en ont fait de très très gros, comme faire disparaitre l'éclairage dynamique global qui pourtant était la grosse innovation de l'IDtech 4.UnF a dit :
Certes Crytek fait des choses impressionnantes et je suis sur le cul devant Crysis encore 3 ans après, mais leurs choix de développement actuels manquent de maturité par rapport aux anciens. Rage est multiplateforme, next-gen etc. bref de quoi faire fuir, et malgré tout ID surprend et arrive à en jeter un max sans faire de compromis.
Technologiquement, y'a un fossé assez énorme entre le moteur du premier Crysis (par exemple) et ce moteur Id Software, d'ou la fluidité.
(Par contre, je trouve ça très joli hein, je parle que du moteur lui même, j'attendais vachement plus que des éclairages statiques et des skybox).