Battlefield Bad Company 2 Vietnam : la vidéo
On l'avait annoncé hier avant tout le monde : EA a confirmé tout à l'heure l'arrivée cet automne de Battlefield Bad Company 2: Vietnam, un "pack de contenu additionnel numérique" (un DLC ou un booster pack si vous préférez) payant pour BFBC2.
Aucun prix n'est donné pour l'instant, mais on a en revanche quelques détails : le DLC ajoutera "une persistance améliorée, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, du contenu à débloquer, des récompenses, des succès et des trophées, [plus] quatre nouvelles cartes jouables dans tous les modes de Battlefield, Conquête et Ruée inclus".
En jouant sur les mots, DICE peut dire qu'ils ont tenu leur promesse : ils ne vendent pas un map-pack, mais un map-pack plus un peu de contenu (et dans, il faut bien en convenir, un environnement très différent). N'empêche : ça reste un map-pack payant, quelque chose dont ils se moquaient quand c'était fait par Infinity Ward.
Ca arrivera sur PC, Xbox 360 et PS3 et la première (brève) vidéo est là :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Aucun prix n'est donné pour l'instant, mais on a en revanche quelques détails : le DLC ajoutera "une persistance améliorée, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, du contenu à débloquer, des récompenses, des succès et des trophées, [plus] quatre nouvelles cartes jouables dans tous les modes de Battlefield, Conquête et Ruée inclus".
En jouant sur les mots, DICE peut dire qu'ils ont tenu leur promesse : ils ne vendent pas un map-pack, mais un map-pack plus un peu de contenu (et dans, il faut bien en convenir, un environnement très différent). N'empêche : ça reste un map-pack payant, quelque chose dont ils se moquaient quand c'était fait par Infinity Ward.
Ca arrivera sur PC, Xbox 360 et PS3 et la première (brève) vidéo est là :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On leur souri les p'tit gars, on leur souri ...
J'suis apeuré là, j'ai vraiment l'impression que l'industrie du JV coule.
J'avais encore confiance en quelque studio mais ils s'éliminent un par un ... [Dice avec BF, Eidos avec Just Cause 2, Valve qui ne tient qu'à TF² (bon c'est d'jà ça) et les 2 studio de CoD etc...].
J'pense que je vais faire une cure de console pendant 10 ans, comme ça je deviendrai moins exigeant et tout sera plus rose.
Le seul espoir c'est que ce soit à 4€ à sa sorti [j'ai pas encore le jeu, espéreront qu'ils sortent un pack pas cher].
J'suis apeuré là, j'ai vraiment l'impression que l'industrie du JV coule.
J'avais encore confiance en quelque studio mais ils s'éliminent un par un ... [Dice avec BF, Eidos avec Just Cause 2, Valve qui ne tient qu'à TF² (bon c'est d'jà ça) et les 2 studio de CoD etc...].
J'pense que je vais faire une cure de console pendant 10 ans, comme ça je deviendrai moins exigeant et tout sera plus rose.
Le seul espoir c'est que ce soit à 4€ à sa sorti [j'ai pas encore le jeu, espéreront qu'ils sortent un pack pas cher].
ce foutage de gueule...
je me demande si des jeux sans DLC payant vont continuer à sortir. Ça se fait de plus en plus rare : /
je me demande si des jeux sans DLC payant vont continuer à sortir. Ça se fait de plus en plus rare : /
Hum ouais hein :/ Ci ça coute moins de 10 euros, je pourrais me laisser tenter si au niveau du contenu ça tiens la route mais bon chiant quoi de payer à tous les jeux ...
De tout façon c'est Dice qui se disait qu'ils ne voulaient pas faire payer pour des maps, mais après c'est EA qui décide comme c'était le cas pour Acti et IW ou Treyarch
Enfin bref maintenant, même jeu exlu sur PC. Si il y a un gros éditeur sur la boite, vous serez sûr qu'il y aura des DLC payants.
De tout façon c'est Dice qui se disait qu'ils ne voulaient pas faire payer pour des maps, mais après c'est EA qui décide comme c'était le cas pour Acti et IW ou Treyarch
Enfin bref maintenant, même jeu exlu sur PC. Si il y a un gros éditeur sur la boite, vous serez sûr qu'il y aura des DLC payants.
Mais enfin n'êtes vous pas content des maps "conquest" transformées en "rush" dans Battlefield BC 2 ?
Mélangeons pas les torchons et les serviettes hein, je suis ultra contre les dlc abusif, comme ceux qui consistent à ne rien changer au jeu mais juste rajouter du contenu en travaillant un peu dans le sdk et en important des maps des épisodes précédents (kikoo mw2).
Maintenant si ce DLC, qui propose un nouvel univers, nouveaux guns, nouveaux véhicules, nouvelles maps, qui a demandé 3 fois plus de boulot (puisque sur tous les fronts du développement (design/son/modeling/mapping) qu'un mappack de merde, est à 15/20€ et qu'il vaut le coup, pourquoi pas.
Maintenant si ce DLC, qui propose un nouvel univers, nouveaux guns, nouveaux véhicules, nouvelles maps, qui a demandé 3 fois plus de boulot (puisque sur tous les fronts du développement (design/son/modeling/mapping) qu'un mappack de merde, est à 15/20€ et qu'il vaut le coup, pourquoi pas.
Ca m'aurait pas gêné de payer 10 à 15€ pour ca s'ils ne s'étaient pas foutus de nos gueules sur BC2. Spam_One a raison de vous rappeler que si c'est une vraie grosse conversion et pas uniquement des maps, c'est un boulot énorme.
C'est marrant de les voir surfer sur les morceaux de Battlefield Vietnam, la voix à la fin me rappelle leur reprise de White Rabbit.
C'est marrant de les voir surfer sur les morceaux de Battlefield Vietnam, la voix à la fin me rappelle leur reprise de White Rabbit.
Just Cause 2 est génial par rapport au 1, Eidos a fait un taff pas mal dessus. Le gameplay est simple, mais c'est l'un des GTA like les plus funs.drytaffin a dit :
Eidos avec Just Cause 2
C'est peut-être pour ça que ca ne me choque/m'étonne pas : dites moi si j'ai tort mais, la plupart des maps gratos (comprisent dans les patchs) sur bf2 sont sortis bien après les expansion pack non ?
Mais sinon je suis totalement d'accord avec vous, que ce soit bf2 ou bfbc2, le pc à toujours suivi EA/Dice sur cette licence, et on a le droit qu'à des "conversions" de maps rush en conquête (ou inversement).
Pour résumé, sortir un expansion pack de ce genre et payant et tout à fait légitime (c'est ce que je voulais dire à la base), à partir du moment ou on s'occupe de balancer/rectifier la base gratuitement comme tout bon développeur qui donne un bon suivi à son jeu.
Mais sinon je suis totalement d'accord avec vous, que ce soit bf2 ou bfbc2, le pc à toujours suivi EA/Dice sur cette licence, et on a le droit qu'à des "conversions" de maps rush en conquête (ou inversement).
Pour résumé, sortir un expansion pack de ce genre et payant et tout à fait légitime (c'est ce que je voulais dire à la base), à partir du moment ou on s'occupe de balancer/rectifier la base gratuitement comme tout bon développeur qui donne un bon suivi à son jeu.
Paye ton gros foutage de gueule , merci pour la grosse carotte !
La musique d'intro c'est Creedance, comme dans Die Hard 4.
Ahah la référence - mais bien sûr que c'est CCR en revanche. Fortunate Son pour les incultes.7thWave a dit :
comme dans Die Hard 4.
Rho, 4 pauvres cartes, comment c'est nul. Genre tu lances le jeu à 20h, à 22h t'as déjà fait deux fois le tour du map cycle. Et le nouveau matos, faut pas se leurrer, ce sera du simple reskin des armes de BFBC2. A 10 euros, pourquoi pas, mais au-delà, pffff...
Ca confirme ce que je pensais : on n'aura jamais de nouvelles (gratos) maps pour BFBC2. Jamais.
Ca confirme ce que je pensais : on n'aura jamais de nouvelles (gratos) maps pour BFBC2. Jamais.
Le problème de ce genre de pack sur BF, c'est que par exemple, il y avait 3 serveurs ranked qui tournaient sur du booster pack de BF2142 alors que les Maps et le Mod Goliath étaient originales, Quand ces Maps étaient dans le Mapcycle, on passait de 16 joueurs à 5 tout le monde était kické car ils n'avaient pas le Booster Pack
déçu...
Autant le côté total conversion au Vietnam fait bien envie, autant ne proposer que 4 maps c'est ultra-décevant.
Ce qui me révolte, c'est qu'il a clairement été annoncé que les DLC ne devraient pas scinder la communauté. Dlc indispensable genre map pack: GRATUIT. Dlc bidon avec skins armes camouflages: payants pour soutenir l'équipe de dev. En plus, ils nous avaient dit qu'il n'y aurait pas de SDK car le frostbite engine bla bla pas finis bla bla.. Mon cul ouai. Ils nous la font exactement comme Activision et MW2. Pas de SDK, donc pas de maps amateurs donc on leur refourgue n'importe quelle merde à prix d'or. Voilà, c'est des enculés de manipulateurs et j'ai les boules grave.
Il va falloir attendre quelques années, qu'ils assurent la gratuité de cette extension comme ils l'ont fait avec BF2142: Northern Strike
Ca fait vraiment chier, a plus de 8 euros aucune chance que je l'achète a moins que tout le monde ici l'ais pris et joue dessus.
Le pire c'est d'avoir fait croire qu'on allait avoir du contenu gratuit et que finalement ben non.
Je comprend pas que les éditeurs et les devs quand ils voient vavle et leur suivit des jeux leur politique tarifaire leur soutien etc, ils continue a faire du map pack payant des jeux pourris avec un nouvel épisode par an etc ... je comprend pas ...
Le pire c'est d'avoir fait croire qu'on allait avoir du contenu gratuit et que finalement ben non.
Je comprend pas que les éditeurs et les devs quand ils voient vavle et leur suivit des jeux leur politique tarifaire leur soutien etc, ils continue a faire du map pack payant des jeux pourris avec un nouvel épisode par an etc ... je comprend pas ...
Tu comprends pas ? C'est simple, c'est super rentable.
Rien que le premier DLC à 15€ de MW2 s'est vendu à probablement au moins 4 millions d'exemplaires. En imaginant qu'Activision ne garde que la moitié (et c'est une fourchette très basse) des revenus du DLC (le reste étant pour Microsoft/Sony/Valve), ça leur fait 30 millions, soit assez pour développer 1,5 jeu AAA. Alors que faire ce DLC n'a pas coûté grand chose.
Rien que le premier DLC à 15€ de MW2 s'est vendu à probablement au moins 4 millions d'exemplaires. En imaginant qu'Activision ne garde que la moitié (et c'est une fourchette très basse) des revenus du DLC (le reste étant pour Microsoft/Sony/Valve), ça leur fait 30 millions, soit assez pour développer 1,5 jeu AAA. Alors que faire ce DLC n'a pas coûté grand chose.
Nous avons la solution, suffit de pas acheter.
Je parlais bien sur de DLC.Thermostat a dit :Just Cause 2 est génial par rapport au 1, Eidos a fait un taff pas mal dessus. Le gameplay est simple, mais c'est l'un des GTA like les plus funs.drytaffin a dit :
Eidos avec Just Cause 2
Ils ont annoncé "Pas de problème, vous aurez plein de DLC gratuit".
Au final, il n'y en a eu qu'un le reste est payant.
C'est pas spécialement cher, mais le principe est immonde, payer 1€ pour un véhicule en jeu. Un véhicule qui avait surement été déjà inclus dans le jeu puis retirer pour la vente. Surtout après leur annonce.
Et puis si on payait 1€/voiture, le jeu reviendrait à 500€ donc ce prix reste abusif.
Ah ouais, ils ont vraiment dit tout ça à propos de leur vision du DLC ? J'étais pas au courant, c'est clair que ca sent l'entubage façon (comme dit au-dessus) "bouh on peut pas faire de SDK, sincérement désolé............. ACHETE MES MAPS".
Ca me donne soudain beaucoup moins envie de l'acheter.
Question, on va faire quoi dans 2 ans ? Non parce que si t'as les forums wefrag qui font une coalition et boycott les dlc, ils en vendront toujours 2 millions de l'autre coté... Et dans 2 ans j'imagine que le DLC ca sera genre 4 fois PIRE que maintenant.
J'ai pas envie de changer de mentalité, mais j'ai envie de dire qu'on va bientôt être obligé...
Ca me donne soudain beaucoup moins envie de l'acheter.
Question, on va faire quoi dans 2 ans ? Non parce que si t'as les forums wefrag qui font une coalition et boycott les dlc, ils en vendront toujours 2 millions de l'autre coté... Et dans 2 ans j'imagine que le DLC ca sera genre 4 fois PIRE que maintenant.
J'ai pas envie de changer de mentalité, mais j'ai envie de dire qu'on va bientôt être obligé...
Encore une bonne déception, j'y croyais quand même un peu à 2-3 maps inédites gratuites.
Ceci dit j'ai quand même l'impresison que cerains ont la mémoire courte, à son époque, BF2 a quand même eu 3 extensions : force spéciale, forces blindées, et euro force.
Ca valait pas loin de 30€ l'extension, et le contenu était juste nul a chier (d'ailleurs il me semble qu'elles avaient fait de jolis bides).
Ceci dit j'ai quand même l'impresison que cerains ont la mémoire courte, à son époque, BF2 a quand même eu 3 extensions : force spéciale, forces blindées, et euro force.
Ca valait pas loin de 30€ l'extension, et le contenu était juste nul a chier (d'ailleurs il me semble qu'elles avaient fait de jolis bides).
On le sentait venir, mais c'est assez moche.
Le pire, c'est quand même d'assurer que le support sera "le plus important jamais fait pour le suivi et l'amélioration d'un jeu après sa sortie", et se retrouver avec 2 updates en 2 mois, et la troisième qui est bloquée en Roumanie à cause d'une grève de chauffeurs routier.
Bref. Vietnam sera certainement cool, et probablement pas trop cher pour un nouvel habillage et 6 nouvelles maps, mais pendant ce temps, on a toujours un jeu avec un suivi très moyen et vraiment peu de nouveau contenu.
Le pire, c'est quand même d'assurer que le support sera "le plus important jamais fait pour le suivi et l'amélioration d'un jeu après sa sortie", et se retrouver avec 2 updates en 2 mois, et la troisième qui est bloquée en Roumanie à cause d'une grève de chauffeurs routier.
Bref. Vietnam sera certainement cool, et probablement pas trop cher pour un nouvel habillage et 6 nouvelles maps, mais pendant ce temps, on a toujours un jeu avec un suivi très moyen et vraiment peu de nouveau contenu.
Exacte. S'il se serait pas foutu de nos gueule et qu'ils mettraient pas 3 mois à sortir un putin de patch, alors là oui j'aurais pu acheter pour 5$, gros maximum 10$ mais là pu question que je dépense 1¢ pour Dice.Thermostat a dit :
Ca m'aurait pas gêné de payer 10 à 15€ pour ca s'ils ne s'étaient pas foutus de nos gueules sur BC2.