XCOM : un jeu ouvert et des missions en partie aléatoires

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 juin 2010, 14:00

IGN nous fait le compte rendu de la présentation de XCOM. Bien que ce FPS n'ait plus grand chose à voir avec les jeux de tactique en tour par tour, il préserve l'un des concepts les plus importants de la série : toute l'action se centralise sur votre base d'opération où vous menez vos recherches et choisissez vos missions.

Selon IGN, ces dernières se basent en grande partie sur des événements aléatoires. Chaque mission proposera un objectif principal : récupérer de l'Elerium (le carburant Alien), gagner de l'argent, faire avancer les recherches scientifiques, sauver des civils, etc. Cependant, rien ne vous empêchera de visiter le voisinage et, au cas où vous tomberiez nez à nez avec des puissances qui vous dépassent, de vous enfuir avec vos hommes vers votre voiture pour retourner à votre base.

On ne sait pas encore à quel point le jeu sera ouvert et les missions aléatoires, mais cette première preview nous rassure déjà un peu : XCOM ne sera pas un stupide clone de Bioshock.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Ghadzoeux » 12 juin 2010, 14:10

Plus le jeu est dévoilé et plus il me semble intéressant tout de même. Et puis ça va bien brosser les vieux de la vieille dans le sens du poil, vu que la simple évocation du mot "elerium" me donne des petits frissons partout.

Message par kirumi » 12 juin 2010, 14:14

J'ai hâte de voir des vidéos ^^

Message par DiNo » 12 juin 2010, 14:35

Super bonne nouvelle !

Message par Naudec » 12 juin 2010, 14:47

Quelqu'un a des informations sur 2K Marin ?

On sait qu'ils ont développé Bioshock 2 et qu'ils bénéficient certainement de l'expertise des autres studio du label 2K Games (surtout Irrational Games), voir même du label Rockstar Games. D'après Wikipédia, il comprend entre autre le studio de Canberra en Austalie, qui faisait auparavant partie de 2K Boston/ Australia (l'ancien nouveau nom de Irrational Games).

Mais à part ça, il y a des gens un peu connus dans ce studio ? Enfin connus, je veux dire ayant bossé sur des excellents jeux. Non pas que ce soit nécessaire pour sortir un gros jeu, mais histoire de savoir un peu à quoi s'attendre.

Message par Thermostat » 12 juin 2010, 15:22

Pas d'histoire principale?

Message par Aiua » 12 juin 2010, 15:56

Bah toujours pareil je pense, on doit étudier une menace alien sur terre avant de leur peter la gueule.

Message par ouvreboite » 12 juin 2010, 16:32

j'aime beaucoup l'ambiance et le design.

Message par Batfly » 12 juin 2010, 18:12

Ca devient de plus en plus intéressant tout ça !

Message par anusideral » 12 juin 2010, 18:13

En bon fan des vieux X-Com, à l'annonce j'étais très sceptique, à la vidéo un peu moins, mais là je suis même enthousiaste.

Message par Netsabes » 12 juin 2010, 19:33

Naudec a dit :
Si tu lisais nos news au lieu de lire Wikipédia, tu saurais que c'est le studio de Canberra (responsable de Tribes Vengeance, des Freedom Force, de l'add-on pour SWAT4 et du portage PC de Bioshock, mais qui n'a pas travaillé sur Bioshock 2) qui développe XCOM. Le studio n'a aucun rapport avec 2K Marin (le développeur de Bioshock 2), à part un renommage sauvage récent.

Message par Intrus » 13 juin 2010, 12:46

Netsabes a dit :
Naudec a dit :
Si tu lisais nos news au lieu de lire Wikipédia, tu saurais que c'est le studio de Canberra
Naudec, comme t'as pas écouté le cours et que en plus tu poses des questions bêtes, tu vas aussi donner donner ton carnet de liaison, pour que tes parents sachent à quel point tu files un mauvais coton ;)

Répondre

XCOM : un jeu ouvert et des missions en partie aléatoires