Sanctum, un FPS Tower Defense

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 03 juin 2010, 20:55

La petite équipe suédoise de Coffee Stain Studios a développé avec l'UDK (la version de l'Unreal Engine 3 pour les indépendants) une démo nommée Sanctum. Ca pèse 300 Mo, ça se télécharge gratuitement et c'est plutôt original : il s'agit d'un mélange de FPS et de Tower Defense.

Coffee Stain espère en faire un jeu complet et le sortir en fin d'année dans Steam.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par drloser » 03 juin 2010, 21:12

Ca ressemble à Iron Grip, en moins speed, moins bordélique et sans le côté multi. http://www.nofrag.com/2008/dec/24/30277/

Message par TyP » 03 juin 2010, 21:18

ça a l'air sympa ouai!

Message par Daedalus » 03 juin 2010, 21:20

Tiens, je pensais pas que ca aboutirait ce truc. J'avais suivi le dev sur Moddb, ils avaient de chouettes artworks, mais les armes avaient l'air tellement pourraves que je me demandais s'ils allaient continuer.

Message par SPTX » 03 juin 2010, 21:43

J'adorerai un suite à Iron Grip Warlord, malheureusement Isotx a décider de travailler sur un RTS F2P.

Message par Sim » 03 juin 2010, 21:56

L'arme est absolument ignoble.

Message par PanzerIV » 03 juin 2010, 22:12

COmparer au tower defense en genre de 2d/vue de haut, ça l'air sympa si on aime le genre "spam".

Message par sw1tch » 03 juin 2010, 22:55

Testé vite fait. L'arme est moche et elle n'a pas un feeling super. Et apparement quand on s'approche trop d'un ennemi on se fait téléporté tout à l'arrière. Sinon c'est pas mal, c'est vrai qu'en coop avec un pote ça serait encore meilleur.

Message par mranus » 03 juin 2010, 23:10

Quelle agréable surprise! Un Tower Defense à la sauce FPS est une idée assez audacieuse et le rendu est ma foi pas si dégueulasse.

A suivre de prêt!

Message par belzaran » 04 juin 2010, 01:06

Quelqu'un peut m'expliquer comment il est arrivé à configurer le clavier en AZERTY ?

Message par XoBaR » 04 juin 2010, 01:08

alt + shift ?

Message par sw1tch » 04 juin 2010, 01:13

XoBaR a dit :
alt + shift ?
Pas mieux.

Sinon je suis d'accord, la difficulté est bien au rendez-vous et j'ai pris bien cher sur mes deux premières parties.

Message par warlock » 04 juin 2010, 01:45

Pour jouer avec ZQSD, vue sur modaddactic
La première fois que l’on démarre un jeu développé avec l’UDK, on peut avoir un soucis énorme : les contrôles sont par défaut en WASD et non ZQSD. Pour vous éviter de grogner et je sais que beaucoup grognent dans ces gars là, même moi, voici la procédure à suivre :

. ouvrir le fichier UTInput.ini stocké dans le dossier du jeu UDK\UTGame\Config
. remplacer le mappage de la lettre dans ce fichier pour les entrées suivantes :

GBA_MoveForward : utiliser Z
GBA_StrafeLeft : utiliser Q

MoveForward : utiliser Z
StrafeLeft : utiliser Q

GBA_ToggleTranslocator : utiliser A, pour qu’il n’y ait pas de conflit avec Q

. enregistrer le fichier
. me remercier encore une fois jusqu’à la fin de vos jours en bénissant les dieux que je sois parmi vous

Message par belzaran » 04 juin 2010, 10:13

Justement, j'ai essayé la technique Modaddict (que j'ai utilisé pour mon propre jeu) et ça ne marchait pas. Alt+Shift, ça marche dans les deux sens (pour revenir à Azerty quoi...)

EDIT : Ok c'est bon, j'ai trouvé. J'arrête de faire le boulet.

Message par Regnareb » 04 juin 2010, 16:16

Pour info, un tower defense en FPS existe déjà depuis quelques temps, Visiteur, un mec du SDZ a fait un mod TF2 :

http://www.youtube.com/watch?v=6DJVu1j0jrE
http://www.youtube.com/watch?v=jS70fDZ0Gw8

Répondre

Sanctum, un FPS Tower Defense