Epic pense que le PC est mort
N'oubliez pas que pour le cas de RO, Epic leur a offert une licence pour L'Unreal Engine 2 ET 3 ! Sans cela, je doute énormément qu'ils en seraient là aujourd'hui, et ils n'ont toujours pas l'air très à l'aise avec leurs finances (Développement très lent pour un résultat graphique à la traine...)
Sinon il me semblait que depuis la démocratisation de Steam, les gens achetaient plus, pour ma part c'est complètement le cas.
Sinon il me semblait que depuis la démocratisation de Steam, les gens achetaient plus, pour ma part c'est complètement le cas.
Quel jeu de plateforme ?Fwouedd a dit :
et même pour le très oublié fan de jeu de plateforme.
Oui c'est grave, tu devrais t'amuser sur HoN et CoD2 !nKZz a dit :
En ce moment je m'amuse bien sur League of Legends et CoD2 (sur PC donc), et j'attends NS2, Diablo III et Brink, c'est grave ?
Un truc qui me chiffonne quand les éditeurs mettent en avant leurs faibles ventes à cause du piratage est comment on t il le nombre de copies piratés de leurs soft autrement que par analyse ?
Je pense plus que si un jeu ne se vend pas sur PC / au support console, c'est que le public PC est plus mature et ne se laisse pas avoir par une énième itération de licence ou une adaptation foireuse d'un développement console. Un jeu de qualité se vendra, qu'importe le support.
L'autre avantage de la console est son système unifié et permet aux développeurs de ne pas passer trop de temps sur la gestion des différents rendus possible, et le temps c'est de l'argent.
Je pense plus que si un jeu ne se vend pas sur PC / au support console, c'est que le public PC est plus mature et ne se laisse pas avoir par une énième itération de licence ou une adaptation foireuse d'un développement console. Un jeu de qualité se vendra, qu'importe le support.
L'autre avantage de la console est son système unifié et permet aux développeurs de ne pas passer trop de temps sur la gestion des différents rendus possible, et le temps c'est de l'argent.
Je fais une mini parenthèse, en étant dans le sujet tout de même, mais notre sentiment que "tout fout le camp" ne viendrait il pas aussi du fait que nous commençons a voir de la bouteille ?
Si nous avons découvert les jeux vidéos il y a 10 ans, l'effet de nouveauté a forcément fait que nous en avons pris plein les yeux...
Par exemple, j'ai grandis a la campagne (pas d'ADSL a l'époque, donc pas de multi) et avec un ami nous nous sommes amusés pendant une semaine lors d'une mini LAN a 2, a flinguer des bots sur counter strike...c'était il y a de nombreuses années...
Ce qui aujourd'hui me fait sourire et me parait ridicule était a l'époque génial pour les tout jeunes ados que nous étions.
Maintenant on s'amuse bien sur killing floor...mais bon...pas toute la journée, splinter cell conviction c'est rigolo, mais sans plus...
Les jeux vidéos n'ont pas évolués avec nous, ils sont pas devenus proportionnellement aussi pointus que nous sommes devenus difficiles...
Si nous avons découvert les jeux vidéos il y a 10 ans, l'effet de nouveauté a forcément fait que nous en avons pris plein les yeux...
Par exemple, j'ai grandis a la campagne (pas d'ADSL a l'époque, donc pas de multi) et avec un ami nous nous sommes amusés pendant une semaine lors d'une mini LAN a 2, a flinguer des bots sur counter strike...c'était il y a de nombreuses années...
Ce qui aujourd'hui me fait sourire et me parait ridicule était a l'époque génial pour les tout jeunes ados que nous étions.
Maintenant on s'amuse bien sur killing floor...mais bon...pas toute la journée, splinter cell conviction c'est rigolo, mais sans plus...
Les jeux vidéos n'ont pas évolués avec nous, ils sont pas devenus proportionnellement aussi pointus que nous sommes devenus difficiles...
Ah si, beaucoup de licences ont évolué... en régressant.Les jeux vidéos n'ont pas évolués avec nous, ils sont pas devenus proportionnellement aussi pointus que nous sommes devenus difficiles...
c'est vrai qu'avant on s'amusait avec peu. mais avant certains jeux étaient quand même très pointus.
Je me demande comment tu fais pour dire qu'"ils" ont réussi brillamment vu l'absence de chiffre public (ce que je regrette). Faire un bon jeu n'est pas réussir malheureusement. D'abord parce que c'est subjectif (surtout sur nofrag) et parce que si tu ne vends pas t'es pas capable d'en faire un deuxième donc bon ca rentre pas dans la case "succès brillant" pour moi.drloser a dit :
Des gens qui se plantent en masse, il y en a énormément. Des gars qui font l'inverse de "tout le monde" et qui réussisse briellement, il y en a beaucoup également.
Complètement hors sujet, les jeux (chez Ubi tout du moins) ne sont pas conçus a base d'analyse et de chiffres. C'est la vision créative d'une équipe d'abord et c'est le problème du marketing/business ensuite...drloser a dit :
Avec tous vos chiffres, vos analyses, vos playtests et vos centaines de développeurs, vous avez tout de même réussi à commettre des erreurs de conception grossières dans Far Cry 2.
Regarde juste un détail (facile a expliquer) parce que tu parles de Far Cry 2, les US c'est 60% du marche du FPS (Europe 40%) donc c'est énorme pour un seul pays. Tu penses que si c'était des études de marche qui guidaient les jeux, Far Cry 2 se serait passer en Afrique au milieu d'une guerre civile ou en plus tu ne joues même pas un militaire americain ?
Tu penses que ca n'as pas d'impact dans le succès commercial d'un jeu ? Alors c'est que tu es complètement déconnecté de la réalité.
Tu l'as bien dit par ailleurs, les études ne prennent en compte que la réalité du moment. La réalité du moment ca aurait été de dire transformer Far Cry en FPS corridor avec des scripts toutes les 5 secondes (Faites comme CoD mais en plus "bad ass" quoi).
Far Cry 2 a essayer d'innover sur plein de chose (sans parler tout ce qui a été retire du jeu et dont tu n'entendras jamais parle) et ca a abouti a un ensemble avec de grosses lacunes, on es 100% d'accord. Mais alors de la a penser que c'est un jeu fait avec des chiffres...j'arrive même pas a croire que tu l'envisages.
Personne n'a toutes les cartes en main et ensuite il ne suffit pas non plus de mettre une photo rigolote et une légende assassine (Copyright nofrag) pour avoir raison.drloser a dit :
Il ne suffit pas d'avoir toutes les cartes en main pour gagner et le fait d'être tous d'accord ne vous donne pas forcément raison.
Mais je ne réagis pas a ca, je réagis a l'hypocrisie rampante hallucinante sur les forums en general, c'est la faute de tout mais pas du tout du piratage, c'est uniquement beau et ca fait pas mal.
95% de taux de piratage pour un jeu gamer.
Sur 20 joueur, un seul est légitime, ca veut dire que sur 19 joueurs qui piratent si un SEUL achetait son jeu au lieu de le pirater, ca doublerait le CA du marche PC. Tu sais quel impact ca aurait sur le nombre de studio encore vivant et le nombre de jeu qu'on aurait a jouer ? Colossal tout simplement et on ne parle pas de supprimer le piratage hein, on ne parle pas du gars qui d/l, teste le jeu 1 heures et le delete. Ca ca pourrait tout a fait coexister avec une industrie PC en pleine forme.
Tu veux me faire croire que sur ce 95% des gens qui piratent il n'y a pas des gros mort de faim qui piratent tout et n'achètent jamais rien ? Il y a souvent plus de gens qui ont finit un jeu qu'il n'y a de vente du jeu en question, ca pose un soucis non ?
Ca se calcule facilement a la louche (accès aux ventes et aux dépenses d'achats d'espace pubs et cout moyen du développement par tête de pipe dans le pays en question) a la différence que Killzone 2 et Sony c'est la même chose alors que Stalker a très bien pu être fort rentable pour THQ et tout juste bon GSC. Un studio third party est toujours plus fragile, dépendant des contrat qu'il arrive a signer et des pénalités qu'il se prends pour jeu en retard.drloser a dit :
Savons-nous qui de Stalker ou de Killzone 2 a rapporté le plus d'argent ?
Je vais aller regarder les chiffres, ce serait une excellente nouvelle si confirme.drloser a dit :
Et puis si BFBC2 c'est mieux vendu sur PC que sur X360 ou PS3, comment peut-on affirmer que le PC est mort ? Comment expliquer cette exception ?
Le problème c'est que quoi qu'il arrive c'est une exception comme tu le dis. je serais pas contre un marche foisonnant...
Hey...sérieusement ?drloser a dit :Qui sait quelle plateforme vendra le plus en 2012 ? On ne sait même pas quelles plateformes seront sur le marché en 2012.
On es mi 2010, il faut combien de temps pour développer un jeu déjà ?
Ils font comment les fabricants déjà pour avoir des jeux au lancement ?
C'est une putain de méga grosse industrie, tu crois vraiment qu'ils avancent a la bougie en se demandant ce qu'il y aura sur le marche dans deux ans ?
Je ne l'ai pas appliquer a ce que tu décris mais alors pas du tout. Sur 19 pirates, je demande juste a ce qu'un en moyenne achète son jeu (facon de parler ca marche pas comme ca, hein).drloser a dit :
Le rasoir d'Occam, c'est bien le dernier argument à avancer dans un contexte aussi mouvant et complexe.
Je ne doute pas qu'il y a pas mal de gens qui achètent des jeux sur NF c'est quasiment du militantisme d'être ici mais quand vous avez des mort de faim qui n'achètent jamais rien dans votre entourage, secouez les un peu...
Think again, tu connais certainement toi même les exemples qui démontrent le contraire.D0h a dit :
Un jeu de qualité se vendra, qu'importe le support.
Il a été dit que les jeux AAA sont de moins en moins PC-friendly, c'est vrai et personne ne le conteste ici je pense.
Seulement est-ce que ces jeux AAA sont spécifiques à une plateforme ? Je ne crois pas qu'ils soient développés pour la 360 ou pour la PS3. Cette génération de console est marquée par l'uniformisation des grosses productions, les exclues définitives sont de moins en moins nombreuses sur le marché.
Aujourd'hui à mon avis ce n'est pas le PC qui serait entrain de mourir ou en mauvaise santé, c'est plutôt la distinction des supports. Mis à part quelques titres la plupart du temps développés par des développeurs appartenant au constructeur, il n'y a plus grand chose qui différencie une PS3 qd'une X360 là où à la génération précédente c'était bien plus différencié.
Le PC n'a certes plus beaucoup de grosses productions spécifiques, mais est-ce qu'un support peut se targuer d'en avoir ?
Seulement est-ce que ces jeux AAA sont spécifiques à une plateforme ? Je ne crois pas qu'ils soient développés pour la 360 ou pour la PS3. Cette génération de console est marquée par l'uniformisation des grosses productions, les exclues définitives sont de moins en moins nombreuses sur le marché.
Aujourd'hui à mon avis ce n'est pas le PC qui serait entrain de mourir ou en mauvaise santé, c'est plutôt la distinction des supports. Mis à part quelques titres la plupart du temps développés par des développeurs appartenant au constructeur, il n'y a plus grand chose qui différencie une PS3 qd'une X360 là où à la génération précédente c'était bien plus différencié.
Le PC n'a certes plus beaucoup de grosses productions spécifiques, mais est-ce qu'un support peut se targuer d'en avoir ?
Pas toutes mais bien 99%. En fait faut enlever Rockstar de l'équation. C'est les seuls qui sont capables de mêler cinoche et jeux video correctement.Kirby a dit :
Toutes les grosses productions ne sont pas comme tu le décris.
Jeux vidéo + ciné pour moi c'est plus Hideo Kojima (MGS). Tu vois, tu fais tellement de généralité que t'en oublie les plus évidents.Fwouedd a dit :Pas toutes mais bien 99%. En fait faut enlever Rockstar de l'équation. C'est les seuls qui sont capables de mêler cinoche et jeux video correctement.Kirby a dit :
Toutes les grosses productions ne sont pas comme tu le décris.
Je vais t'aider Kirby :
En général, AAA = jeu mainstream sans saveur mais joli avec une histoire travaillée.
Maintenant va falloir définir Mainstream, parce que si SSF4 et Bayonetta sont mainstream, alors Arma 2 l'est.
Mais, si effectivement, y'a plus de jeux du niveau de RDR et de God Of War que des Prototype, Fable (x3), Mass Effect (x2), assassin Creed (x2) et autres Bioshock (x2) (j'abrège, la liste pourrait être affreusement longue), j'ai pas les yeux en face des trous et je veux bien changer mon "en général" par "souvent".
Et désolé karibou, j'ai pas du tout oublié les MGS. j'ai simplement du mal à considérer les MGS comme des réussites de mélange cinéma / jeux vidéos. Ou alors on parle du cinéma de nanarland.
En général, AAA = jeu mainstream sans saveur mais joli avec une histoire travaillée.
Maintenant va falloir définir Mainstream, parce que si SSF4 et Bayonetta sont mainstream, alors Arma 2 l'est.
Mais, si effectivement, y'a plus de jeux du niveau de RDR et de God Of War que des Prototype, Fable (x3), Mass Effect (x2), assassin Creed (x2) et autres Bioshock (x2) (j'abrège, la liste pourrait être affreusement longue), j'ai pas les yeux en face des trous et je veux bien changer mon "en général" par "souvent".
Et désolé karibou, j'ai pas du tout oublié les MGS. j'ai simplement du mal à considérer les MGS comme des réussites de mélange cinéma / jeux vidéos. Ou alors on parle du cinéma de nanarland.
Ca n'a aucun intérêt ce que tu dis si je puis me permettre. D'abord c'est éminemment subjectif, il y a plein de gens qui considèrent que AC2 ou Mass Effect 2 sont des grande réussite par exemple. Donc on départage comment ? Y a un test pour déterminer les "true gamers" qui détiennent la vérité ?Fwouedd a dit :
[...]
La seule chose qui a un intérêt pour "nous" c'est que ce sont des grandes réussites commerciales et c'est ce genre de grande réussite commerciale qui permets aux éditeurs de prendre des risques en créant des choses nouvelles a cote. Tout les gros éditeurs ont des projets de nouvelles IPs et quand un gros jeu se vautre ca peut facilement rimer avec une nouvelle IP qui disparait...
C'est bien simple, les blockbuster (jeux) mettent en avant de plus en plus des scenario, mise en scéne inspiré du cinéma, de l'aveu même des dev qui annoncent fièrement des jeux cinématographiques en nous balançant un gameplay de plus en plus assisté (fleches, disparition de mouvement, assistances diverses et variées) qui en plus se permet de faire l'impasse sur les réussites et innovations des dix - quinze dernières années.
Enfin à moins de jouer sans réfléchir un instant, c'est pas compliqué de voir que le gameplay et le challenge des titres surmédiatisés est mis de coté tout en se concentrant de plus en plus sur l'histoire, le background, les personnages et tout un tas d'éléments qui ne présentent aucun intérêt dans le domaine du jeu vidéo pour peu qu'on soit un peu exigeant culturellement parlant dans l'état actuel des choses.
Pour mass effect, et je ne parle pas que du deux, c'est bien simple, c'est de la grosse merde. AC, et la encore je ne parle pas que du deux, c'est de la grosse merde aussi, et pareil pour fable, et pareil pour Bioshock, Alan Wake, Heavy Rain.
Et c'est de la grosse merde pour ceux qui veulent du gameplay, qui veulent des jeux vidéo ludiques sans être simplistes, qui veulent un peu utiliser leur tête, qui veulent réussir des challenges, qui veulent jouer autrement que passivement comme tu pourrais regarder un film avec un mauvais scenar et de mauvais acteurs.
Il faudrait vraiment arrêter de confondre être blasé et être exigeant. Si des titres comme ME, AC ou Fable comblent tes attentes, tant mieux pour toi. Mais de mon coté, et je ne pense pas être le seul, c'est pas simplement pas génial, c'est complètement affligeant.
Donc, non "Le mainstream, quoi qu'on en dise, est inévitable au bout d'un moment si on se dit vrai fan de jeux vidéo", c'est pas vrai du tout.
Enfin à moins de jouer sans réfléchir un instant, c'est pas compliqué de voir que le gameplay et le challenge des titres surmédiatisés est mis de coté tout en se concentrant de plus en plus sur l'histoire, le background, les personnages et tout un tas d'éléments qui ne présentent aucun intérêt dans le domaine du jeu vidéo pour peu qu'on soit un peu exigeant culturellement parlant dans l'état actuel des choses.
Pour mass effect, et je ne parle pas que du deux, c'est bien simple, c'est de la grosse merde. AC, et la encore je ne parle pas que du deux, c'est de la grosse merde aussi, et pareil pour fable, et pareil pour Bioshock, Alan Wake, Heavy Rain.
Et c'est de la grosse merde pour ceux qui veulent du gameplay, qui veulent des jeux vidéo ludiques sans être simplistes, qui veulent un peu utiliser leur tête, qui veulent réussir des challenges, qui veulent jouer autrement que passivement comme tu pourrais regarder un film avec un mauvais scenar et de mauvais acteurs.
Il faudrait vraiment arrêter de confondre être blasé et être exigeant. Si des titres comme ME, AC ou Fable comblent tes attentes, tant mieux pour toi. Mais de mon coté, et je ne pense pas être le seul, c'est pas simplement pas génial, c'est complètement affligeant.
Donc, non "Le mainstream, quoi qu'on en dise, est inévitable au bout d'un moment si on se dit vrai fan de jeux vidéo", c'est pas vrai du tout.
Je trouve ca intéressant ce que tu développes mais pourtant la DS et la Wii ont beaucoup de jeu développés pour eux. Pourquoi ?Jazz_Jackrabbit a dit :
Il a été dit que les jeux AAA sont de moins en moins PC-friendly, c'est vrai et personne ne le conteste ici je pense.
Seulement est-ce que ces jeux AAA sont spécifiques à une plateforme ? {...}
Il y a plusieurs paramètres très important tel que l'audience évidemment mais aussi a cause/grace aux spécificités des contrôles hors c'est quelque chose d'essentiel sur le PC.
Sans parler que l'audience PC n'est pas non plus l'audience X360/PS3 (qui elle est même est différente en réalité mais on va pas rentrer la dedans).
Certes tu soulignes la proximité des X360 et PS3 mais ca se joue de la même manière quasiment (un pad avec un nombre équivalent de possibilités), un jeu Natal ou Move ca va être une autre affaire.
En terme de nombre de joueurs (et pas d'acheteurs), la PC est une plateforme hallucinante. Virtuellement elle pourrait être la plateforme maitre et régner sur le marche...bon c'est très virtuel parce qu'il faudrait réduire le piratage de moitie et ca n'arrivera pas.
Max3dmoon, je peux avoir une source pour tes 95% de piratage ? (inutile de te rappeler qu'un jeu piraté ne correspond pas à un jeu acheté j'imagine ?)
Puis même dans le piratage, le nombre de jeux que j'ai :
- téléchargés et pas installés
- installés et pas lancés
- lancés et pas joué plus de 5min
Et a mon avis ces jeux (qui doivent représenter 90% de mes jeux piratés) tu les comptes dans tes 95% de piratage.
Et a mon avis ces jeux (qui doivent représenter 90% de mes jeux piratés) tu les comptes dans tes 95% de piratage.
Je l'ai deja explique plusieurs fois a droite a gauche alors je te le fait en version simplifie.GaLaK a dit :
Max3dmoon, je peux avoir une source pour tes 95% de piratage ? (inutile de te rappeler qu'un jeu piraté ne correspond pas à un jeu acheté j'imagine ?)
-Tu d/l un jeu pirate
-Tu joues
-Tu ne le sais pas mais le jeu envoie des informations anonyme (quand tu meurs, ou tu meurs, avec quelle arme tu joues...) C'est comme ca que les développeurs font des height maps sur les jeu multi en disant tout le monde meurt la etc c'est aussi comme ca qu'ils patch/rebalance la difficulte parfois. 20% de taux d'abandon du jeu au boss du niveau 2 ? Oula c'est beaucoup quand même...les crackeurs n'enlèvent pas ces lignes de code.
- Tu termines le jeu, ca envoie une information etc...
- la tu me réponds j'ai un firewall et je bloque tout, je te dis "genial !" tu fais partie de l'elite des 3%, on es coince avec un panel de plusieurs smillions de personnes, nos chiffres doivent être fausses (regard de travers de ma part).
- Conclusion tu sais exactement combien de gens jouent a ton jeu, combien de temps et même par pays, tu croises ca avec tes chiffres de vente et bingo: 90% a 95% (pour un jeu "hardcore" genre un FPS). Tu ne sais pas qui a pirate de qui a acheté sa copie (vu que l'info est anonyme) mais il suffit de croiser les chiffres en pondérant (car il y a des gens qui prêtent leur jeu, il y a l'occasion, des gens qui l'installent sur plusieurs machines etc...).
Tout cela ca se croise et ca se calcule mais de la data y en a masse pour ca...
Donc tes jeux téléchargés pas installe, c'est pas dedans, tes jeux installes mais pas joue, c'est pas dedans. La seule chose qui est dedans c'est le jeu auquel tu ne joues que 5 minutes éventuellement et encore je pense 5 minutes ils doivent les virer des stats, ca n'a pas beaucoup d'intérêt. Une heure t'es dedans c'est sur.
Donc oui il y a des jeux ou il y a + de gens qui ont finis le jeu que de gens qui l'ont achetés.
C'est pas une surprise quand t'y penses.
Bande passante a gogo, disque dur a 1To pas cher, risque quasi zero et facilite d'obtention.
C'est evident que c'est hors de contrôle et qu'il y a plein de gens qui en abusent comment pourrait-ils en etre autrement ? Surtout vu le prix des jeux en face, c'est cher un jeu alors économiser 50 euros tu m'étonnes !.
Mais c'est rendu tellement gros que le marche ne peut pas absorber. 1personne ne peut pas financer 19 autres personnes qui jouent....
A ca il faut rajouter beaucoup d'autres facteurs qui n'aide pas le PC gaming en general (le piratage n'est qu'un facteur mais je pense que c'est de loin le plus gros).
Le monsieur a demandé des sources en fait.
Max3dmoon a dit :Je trouve ca intéressant ce que tu développes mais pourtant la DS et la Wii ont beaucoup de jeu développés pour eux. Pourquoi ?Jazz_Jackrabbit a dit :
Seulement est-ce que ces jeux AAA sont spécifiques à une plateforme ? {...}
Il y a plusieurs paramètres très important tel que l'audience évidemment mais aussi a cause/grace aux spécificités des contrôles hors c'est quelque chose d'essentiel sur le PC.
Sans parler que l'audience PC n'est pas non plus l'audience X360/PS3 (qui elle est même est différente en réalité mais on va pas rentrer la dedans).
Certes tu soulignes la proximité des X360 et PS3 mais ca se joue de la même manière quasiment (un pad avec un nombre équivalent de possibilités), un jeu Natal ou Move ca va être une autre affaire.
En terme de nombre de joueurs (et pas d'acheteurs), la PC est une plateforme hallucinante. Virtuellement elle pourrait être la plateforme maitre et régner sur le marche...bon c'est très virtuel parce qu'il faudrait réduire le piratage de moitie et ca n'arrivera pas.
Oui, je n'ai pas trop parlé de la Wii et de la DS, mais c'est vrai qu'elles ont leur propre identité (alors que la DS doit subir le piratage au même niveau que le PC à mon avis). A mon avis c'est bien entendu une question de contrôleur mais aussi une question de coût de développement.
Après c'est sûr qu'il y a plein de joueurs sur PC et donc un gros marché possible, mais sont-ils tous des hardcore-gamers-made-in-Nofrag (je pense que tu vois ce que je veux dire) ? Moi je ne pense pas. Si on regarde les jeux les plus joués, ce ne sont pas les FPS hardcore ou les RTS.
Ce n'est pas évident que s'il n'y avait pas de piratage, on ne serait pas dans la même situation. Peut être que le PC serait une priorité, mais est-ce qu'au final ça changerait quelque chose pour la qualité du soft ? Le top vente PC c'est MW2, WoW, Les Sims 3 et surement le dernier addon de GTA.
Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui les jeux video s'uniformisent énormément. Quand tu regardes les "combats" entre les différentes consoles, il y a quelques exclues mais surtout beaucoup de comparaison entre les différentes versions des jeux (les gars en sont à sortir les jeux PSN ou XBLA). Ce n'était pas le cas avant.
Sony a perdu beaucoup d'exclusivités ces derniers temps, Microsoft pareil.
Ce qui est marrant je trouve, c'est de voir que dans cette histoire personne n'est vraiment gagnant. Si on traîne sur des forums "consoleux", on voit que pas mal de joueurs trouvent que les consoles n'ont pas d'identité propre au contraire de l'ère PS2/Xbox. Et si on traîne ici on voit plein de gens chialer sur un HUD console.
Après j'imagine bien que le piratage est un frein à l'investissement sur PC, et peut être que si la Xbox 360 ne permettait pas un transfert aussi simple on aurait beaucoup moins de jeux mais je pense qu'il existe aussi d'autres raisons (comme tu le dis dans ton dernier post).
Après la solution au piratage, je crois que personne ne l'a (j'ai bien aimé la protection d'EA sur Mirror's Edge à ce sujet - une sorte de bug qui te fait aller tout lentement, ce qui est très frustrant sur un tel jeu, je ne l'aurai certainement pas acheté si j'avais pu finir la campagne solo).
Je suis une source et une pas mal bavarde en plus compare au reste de l'industrie.Orox a dit :
Le monsieur a demandé des sources en fait.
Il n'y a donc rien qui te prouve que je ne suis pas un gros mytho dont le plaisir c'est de poster un dimanche sur nofrag pour essayer...heu...quoi je ne sais pas ? Combattre le piratage dans les commentaires de nofrag ?
Si ca peut te rassurer il n'y a aucun éditeur qui as suffisamment d'argent a jeter par les fenêtres pour m'embaucher un dimanche dans le but d'intoxiquer les trois pèlerins qui lisent ce topic. Sans parler du fait que...je préfèrerais bosser au mac do que faire un job comme ca.
http://blog.wolfire.com/2010/05/Another ... ame-piracy
Un article que je trouve très bon. En rapport avec le piratage!
Il a surement déjà circulé, mais c'est toujours bon de relire.
Il a surement déjà circulé, mais c'est toujours bon de relire.
On est bien d'accord, et l'orientation de tes messages est suffisamment claire pour te comprendre. Par source, j'entends des chiffres précis lancés par des responsable du secteur, ou des statistiques détaillées.
Si le mal est un tel fléau pour les éditeurs, pourquoi ne pas divulguer justement ce genre d'information ? Très sincèrement, je ne crois pas au 95% de piratage, ou alors on ne joue pas aux mêmes jeux.
Si le mal est un tel fléau pour les éditeurs, pourquoi ne pas divulguer justement ce genre d'information ? Très sincèrement, je ne crois pas au 95% de piratage, ou alors on ne joue pas aux mêmes jeux.
Blah, au bout de quelques lignes:Squall a dit :
http://blog.wolfire.com/2010/05/Another ... ame-piracy
"The common industry assumption is that developers are losing 90% of their revenue. That is, pirates would have bought every single game that they downloaded."
Cette légende urbaine hallucinante mais comment pouvez vous la trouvez crédible ne serait-ce qu'un instant ?!
Wake up !!!
Ah et pitié ne me sortez pas une quote d'un guignol qui a dit ca...on es pas au café du commerce.
Si un level designer de...heu...Sega Jamaique dit dans une interview qu'il aime Left4Dead, vous êtes pas oblige d'en conclure que le conseil d'administration de Sega envisage d'acheter valve hein...a croire que personne ne travaille dans une très grosse boite ici ?!
Ah c'est une légende urbaine qu'on télécharge plus de jeux quand ils sont "gratuits"?