Pour des héroïnes moins stéréotypées

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 22 mai 2010, 17:45

Dans le cadre de ses études, Shaylyn Hamm a réalisé une petite thèse visant à déterminer s'il était viable de proposer des personnages féminins à l'image de ceux de Team Fortress 2. Autrement dit, les joueurs et les joueuses apprécieraient-ils qu'on leur propose autre chose que des jeunes filles avec des poitrines énormes et des jambes qui n'en finissent plus ?

En réalisant des modèles féminins du Heavy et du Medic, puis en faisant remplir un questionnaire à un panel de joueurs, Shaylyn penser que la réponse est affirmative. Qu'ils soient mâles ou femelles, les sujets de l'étude étaient très enthousiastes à l'idée d'incarner de tels personnages.

Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger la thèse de Saylyn, en lire un résumé sur GameCareerGuide ou jeter un oeil sur son questionnaire. Et si vous êtes tombé amoureux de la Grosse et la Doctoresse, vous pouvez aussi récupérer leurs modèles 3D pour les intégrer à votre exemplaire de TF2.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par UnF » 22 mai 2010, 18:15

Mmhh, la Heavy <3

Blague à part c'est agréable de lire de telles conclusions. Mais tout n'est pas si rose : ça me fait penser à Mirror's Edge par exemple, et au débat sur le physique "girl next door" de l'héroïne qui limiterait la popularité du jeu. Malheureusement, la petite tête commande encore et toujours la grande. (Désolé aux Nofragées si je les ai offusquées avec de tels propos !)

Message par Darzilol » 22 mai 2010, 19:14

La Doctoresse est un trav !

Message par JackHarkness » 22 mai 2010, 20:40

hmmm...la hitbox n'est pas tout-à-fait la même.....ca va râler.

Message par PanzerIV » 22 mai 2010, 21:26

Vraiment horrible les skins. C'est pas juste le visage qu'il faudrait changer imo...

Message par Tinus » 22 mai 2010, 21:38

Et voila, déjà un qui contredit la thèse...

Bon d' accord c' était un troll, j' arrête.

Message par Gonrak » 22 mai 2010, 23:24

Celle-ci pourraient êtres plus intéressantes :)
Image

Message par Chaka » 22 mai 2010, 23:32

Message par DrV0dka » 23 mai 2010, 00:56

Je n'aime pas du tout les deux skins, je préfère largement l'image que propose Gonka, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus.

TROLL ON : Pourquoi refaire des skins féminin, il y a déjà le pyro pour les filles ^^

Message par lodjo » 23 mai 2010, 02:21

Comme PanzerIV je trouve les skins féminins d'exemples immondes.

Message par RichardRichter » 23 mai 2010, 04:08

J'aime bien une des illustrations de la doctoresse, elle me fait penser à Frau de Austin Powers.

Après, si on regarde bien, c'est un peu le même problème avec les héros masculins, on a rarement des grassouillets ou des gringalets dans les jeux d'actions.

Message par Liszto » 23 mai 2010, 19:18

Je n'ai qu'une chose à dire ces modèles sont vraiment impeccables. Ils n'ont que peu de défaut et ont été fait en accord avec toute une communauté, il suffit d'allé voir leur thread sur les forums Steam, le gars a tenu compte des remarques des joueurs pour les faire et on ne peut que le féliciter pour ça.

Ils ne sont pas présents ici, mais le scout et le spy ont également leur équivalent féminin (le spy est en cours de création)

Je pense que la quantité de travail passé dessus est plus qu'énorme pour n'être créé que par une personne de la communauté. Et les skins, si on peut appeler ça skin étant donné qu'il a vraiment tout modélisé sont loin des trucs immondes qu'on peut trouver sur fpsbanana...

Honnetement, l'image postée par gonrak ne correspond pas à l'esprit du jeu contrairement à ce que le gars à fait pour sa thèse.

Et pour PanzerIV, aimes-tu vraiment TF2 ? Le chara-design des deux femmes étant équivalent à celui du jeu...

Et totalement rien à voir mais enfin la sortie approche et mérite d'être diffusée :
http://vimeo.com/11879320 (I Hate Mountains)

Message par JackHarkness » 23 mai 2010, 19:20

la hitbox, merdeuh ! boycottez ce heavy maigrichon !

Message par SNOUPS4 » 24 mai 2010, 23:29

Sur facepunch, y a un model de femelle scout très réussi et dans l'esprit du jeu, si ça vous intéresse!

Message par drloser » 25 mai 2010, 22:00

T'as oublié de filer l'URL.

Répondre

Pour des héroïnes moins stéréotypées