La vidéo ci-dessus présente rapidement les nouveautés d'ArmA2: Operation Arrowhead. Pour plus de détails, regarder les trois vidéos ci-dessous :
La première montre qu'il est à présent possible d'entrer dans tous les bâtiments ou des les démolir. Dans la seconde, vous pouvez voir une mission d'attaque de nuit en Apache : arrivé à quelques kilomètres, le pilote lâche un UAV, ou plus exactement un ULB, puis le guide a proximité de la cible. Grâce à la vision thermale de l'ULB, qui distingue les véhicules chauds de ceux à l'arrêt, le pilote désigne la cible puis envoie ses missiles à partir de l'Apache. Enfin, la dernière vidéo est consacrée à l'éditeur permettant de créer une mission en quelques minutes. Enjoy : [--SUITE--]
Operation Arrowhead est une extension stand alone pour ArmA2. Elle sortira le 29 juin.
Si vous ne pouvez pas voir les vidéos, il y a également un petit article chez Destructoid.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les nouvautés d'Operation Arrowhead en vidéo
Malgrès les images où l'on voit des soldats allemands, apparement, on ne pourra pas jouer dans la Bunderswehr, c'est un peu dommage.
Et les trailers de Arma II sont toujours une souffrance car on sait qu'on arrivera jamais à un aussi beau rendu graphique chez soi ...
Et les trailers de Arma II sont toujours une souffrance car on sait qu'on arrivera jamais à un aussi beau rendu graphique chez soi ...
Ah ça donne l'eau à la bouche !! Bâtiments destructibles, jumelles thermiques, réglages du viseur et du canon de l'arme, performances graphiques améliorées... Si le jeu n'est pas un nid à bugs à sa sortie je fonce direct.
@ essen_ko : pas forcément, avec les derniers patches et quelques efforts on peut obtenir un beau rendu sur ArmA II : j'ai une GeForce GTX 260 et un Quad Core bas de gamme (Q8300) c'est très joli en High. A part une petite perte en distance de vue très lointaine - ce qui n'est en rien irréaliste car les conditions atmosphériques varient souvent dans la réalité et limitent le champ de vision - et quelques menus détails, le jeu est superbe.
@ essen_ko : pas forcément, avec les derniers patches et quelques efforts on peut obtenir un beau rendu sur ArmA II : j'ai une GeForce GTX 260 et un Quad Core bas de gamme (Q8300) c'est très joli en High. A part une petite perte en distance de vue très lointaine - ce qui n'est en rien irréaliste car les conditions atmosphériques varient souvent dans la réalité et limitent le champ de vision - et quelques menus détails, le jeu est superbe.
T'as entendu ça où ?!UnF a dit :
réglages du viseur et du canon de l'arme
Sinon, nouvelles vidéos de gameplay : campagne part1 et part2.
C'est quand il parle de "Zeroing-in sights" : en anglais, c'est l'opération qui consiste à aligner et corriger le canon de son arme pour que le point d'impact corresponde au maximum à celui du viseur à une distance donnée.
Au tir 300m par exemple, il faut effectuer 2-3 tirs en étant très concentré et en prenant son temps, puis on observe où se situent les impacts. Si ces derniers sont systématiquement trop à gauche du centre de la cible - admettons - il faut légèrement corriger l'alignement de l'arme avec 1 ou 2 clics dans l'autre sens. Idem verticalement : généralement, le fusil est équipé de deux petites molettes réglables à l'aide d'un petit tournevis. Ensuite tu refais un test et si tes réglages sont corrects, la balle arrive plein centre.
A 600m ou 1000m, ce type de réglage est très important si tu veux que la balle arrive bel et bien à l'endroit désigné par le viseur, et c'est loin d'être de la tarte à cause de la courbe balistique de la balle, du vent, etc. Ou alors tu fais comme dans Painkiller avec le fusil lance-pieu et tu vise volontairement trop haut, mais ce n'est plus de la simulation ;-)
Au tir 300m par exemple, il faut effectuer 2-3 tirs en étant très concentré et en prenant son temps, puis on observe où se situent les impacts. Si ces derniers sont systématiquement trop à gauche du centre de la cible - admettons - il faut légèrement corriger l'alignement de l'arme avec 1 ou 2 clics dans l'autre sens. Idem verticalement : généralement, le fusil est équipé de deux petites molettes réglables à l'aide d'un petit tournevis. Ensuite tu refais un test et si tes réglages sont corrects, la balle arrive plein centre.
A 600m ou 1000m, ce type de réglage est très important si tu veux que la balle arrive bel et bien à l'endroit désigné par le viseur, et c'est loin d'être de la tarte à cause de la courbe balistique de la balle, du vent, etc. Ou alors tu fais comme dans Painkiller avec le fusil lance-pieu et tu vise volontairement trop haut, mais ce n'est plus de la simulation ;-)
Ouais, j'avais compris ça pour les véhicules, mais si ça y est aussi pour l'infanterie tant mieux.
Je viens de terminer Operation Flashpoint 2, j'avais envie de donner sa chance au produit et de me montrer indulgent avec Codemasters pour leur premier FPS. Résultat, j'ai du me faire vraiment plaisir sur un ou deux bouts de mission, le reste n'a été que frustration, couleurs marronnasses et impression constante de rigidité et de dirigisme. Durant toute la campagne solo (courte heureusement), je n'ai pas arrêté de me dire "Faut vraiment que je me prenne ArmA 2". Un petit week end promo avec un pack jeu + add-on et je me jette dessus.
et dire qu'il y'avait le pack tout arma (1 et 2) pour 5€ je m'en mord encore les doigts!
Ah toi aussi tu y a joué ?Naudec a dit :
Je viens de terminer Operation Flashpoint 2, j'avais envie de donner sa chance au produit et de me montrer indulgent avec Codemasters pour leur premier FPS. Résultat, j'ai du me faire vraiment plaisir sur un ou deux bouts de mission, le reste n'a été que frustration, couleurs marronnasses et impression constante de rigidité et de dirigisme. Durant toute la campagne solo (courte heureusement), je n'ai pas arrêté de me dire "Faut vraiment que je me prenne ArmA 2". Un petit week end promo avec un pack jeu + add-on et je me jette dessus.
Je l'ai Dl sur Steam y'a un moment et j'ai essayé là, recemment. Résultat: De la daube.
Au début j'en ai vraiment chié avec les graphisme, j'avais trop de mal à m'y faire, dès qu'on vise un truc trop blanc ou qu'on regarde un peu trop le ciel on dirait qu'on avant/recule de 5 heures avec cette adaptation de la lumière horrible.
La nuit, la lune éclaire comme le soleil: Elle nous éblouit; mais si on la regarde droit dans le viseur, tout s'assombrit et la lune devient visible [c'est pas beautiful ça ?!].
En plus de ça les joueurs n'ont aucun expression, sont à moitié débile [j'ai ragé plusieurs fois *MAIS PUTAIN ALLONGE TOI BORDEL TU VOIS PAS L'HELICOPTÈRE LA !*].
=> j'ai abandonné.
Ensuite on a voulu déliré avec un pote, j'ai lancé le jeu et il ne l'a pas trouvé si moche [bon il était loin de l'écran OK] quelque parties et c'était bon, on rigolait tellement que le jeu en été prenant. Par ex: On s'est fait une chanson Gratte acoustique + Les menus voix du jeu c'était hilarant ou un moment sur la killcam on voit un de nos crétin se ramener devant un ennemi qui lui tirait dessus, et dégoupiller sa grenade pour se la jeter à ses pieds ... [quel honneur].
Très bizarement ça m'a donné envie de le relancer et j'ai commencer à rejouer sérieusement, j'ai fait la première mission et je suis bloqué à la deuxième: Ce jeu est infinnisable.
j'sais pas si je suis le seul mais pour moi se faire une armée entière tout seul (avec 3 débiles) c'est pas faisable, aussi bonne soit notre position, je tombait toujours à court de balle/vie.
L'ennemi te OS/2S relativement facilement et on est obliger de s'en faire des péleté c'est pas viable.
Bref: Tout ça pour vous dire de ne pas l'acheter, et même de ne pas le retrouver par terre.