Epic pense que le PC est mort
Mike Capps, le boss d'Epic, affirme que le piratage a tué le jeu sur PC et que Facebook pourra peut-être le sauver. Comme quoi, on peut diriger une grosse boite de développement et avoir la finesse d'analyse d'un trolleur de 12 ans.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Marrant, j'ai rigolé.
Le jeu PC est loin d'être mort, les grosses boites en mode 'fric a donf' (epic)(ubi) vont abandonner le pc (hourra, j'ai hâte), et on se retrouvera avec des jeux en indé faits par des gens passionnés.
Quand les casuals se seront lassés d'avoir vu toutes les déclinaisons des sims et de jeux de fitness, il restera les gamers.
Le jeu PC est loin d'être mort, les grosses boites en mode 'fric a donf' (epic)(ubi) vont abandonner le pc (hourra, j'ai hâte), et on se retrouvera avec des jeux en indé faits par des gens passionnés.
Quand les casuals se seront lassés d'avoir vu toutes les déclinaisons des sims et de jeux de fitness, il restera les gamers.
Il n'y auras plus de jeu console quand il n'y aura plus de consoles de toute façon, et ça c'est pour dans pas très longtemps on espère :D
Apple et Nintendo vont se partager les joueurs très casual, le reste tournera sur PC (je croise les doigts).
Apple et Nintendo vont se partager les joueurs très casual, le reste tournera sur PC (je croise les doigts).
Ca sent pas bon pour UT ça :(
Premièrement il dit de la merde.
Deuxièmement gears of war c'est de la soupe (marron) pour consoleux, on en veut pas.
Deuxièmement gears of war c'est de la soupe (marron) pour consoleux, on en veut pas.
Je ne vois pas comment peut se réjouir d'un tel scénario. Moi aussi je suis fan des développeurs indépendants et de leurs jeux PC très originaux, mais j'aime aussi parfois les jeux AAA des grands éditeurs. Qui regrette que Bad Company 2 soit sorti sur PC ?KaWaii a dit :
D'ailleurs Bad Compagny 2 s'est mieux vendu sur PC que sur PS3
On dirait Dana White le président de l'UFC

Le beau sourire niais, il a tout pour lui le fric ET la connerie (je parle de Mike Capps).
On dirait que ces mecs ne pensent qu'en " manque à gagner " et non pas en bénéfice. L'avidité dans toute sa splendeur.
Heh dire que ce son croit vraiment que c'est le piratage qui a fait en sorte que UT3 était un flop. Peut-être que s'ils se seraient pas fouté de notre gueule en sortant un jeu qui manquait autant d'options que UT2004 proposait déjà, que ça l'aurait pu décoller. C'est le jeu que je regrette le plus d'avoir acheter en 21 ans. Mon cul que c'est la faute du piratage.
je pas tou comprendre le début.PanzerIV a dit :
Heh dire que ce son croit vraiment que c'est le piratage qui a fait en sorte que UT3 était un flop. Peut-être que s'ils se seraient pas fouté de notre gueule en sortant un jeu qui manquait autant d'options que UT2004 proposait déjà, que ça l'aurait pu décoller. C'est le jeu que je regrette le plus d'avoir acheter en 21 ans. Mon cul que c'est la faute du piratage.
C'est beau quand c'est bien écrit.PanzerIV a dit :
Tiens ça me fait pensé que les PC sont tellement mort que certain fabriquant console se sentent obligé de payer des millions pour l'exclu d'un jeu.
KaWaii a dit :
Marrant, j'ai rigolé.
Cool on aura plus que des jeux en flash métaphysico bullshit avec un gameplay tellement innovant (et sans explication, c'est trop casual) qu'on devra faire 3 combinaisons pour faire avancer notre personnage... mais c'est indé, c'est de l'art, on peut pas comprendre...
Je troll un peu, mais à part l'excellence, je trouve les jeux indé chiants à mourir, et je m'éclate bien plus sur un Borderlands ou un Stalker, et ça me ferait chier qu'ils disparaissent.
Les jeux indé c'est pas que World of Goo et Braid. C'est aussi Red Orchestra, Torchlight, Natural Selection.
Youhou, UT est mort depuis un moment hein.Izi a dit :
Ca sent pas bon pour UT ça :(
Arf il avait "une bonne tête de vainqueur" pourtant... ^^
Le pire c'est qu'il y croie vraiment...
Le pire c'est qu'il y croie vraiment...
Non mais j'adore World of Goo. Je pensais plus à toute la merde que j'ai eu dans le Humble Indie Bundle. Bon j'ai donné parce que je soutiens, mais les jeux j'ai tout essayé une fois et j'y toucherai plus.
Plants vs. zombies! c'est une drogue ! (surtout le mode vasebreaker endless) bon après je ne sais pas si on peut vraiment considérer popcap games Inc. comme éditeur indépendant ?Naudec a dit :
Les jeux indé c'est pas que World of Goo et Braid. C'est aussi Red Orchestra, Torchlight, Natural Selection.
Les consoles ressemblent de plus en plus à des PC.
La XBOX360 est vendue par le plus gros éditeur de logiciels PC au monde.
A ce rythme, le prochain plus gros vendeur de consoles sera Acer.
Mais à part ça le PC est mort.
La XBOX360 est vendue par le plus gros éditeur de logiciels PC au monde.
A ce rythme, le prochain plus gros vendeur de consoles sera Acer.
Mais à part ça le PC est mort.
Vu l'intelligence de l'analyse a mon avis Epic coulera avant la mort du PC .
le piratage est tellement positif pour le PC (j'insiste sur le tellement) que tout les éditeurs et les développeurs préfèrent s'en écarter de peur de gagner trop d'argent.
Les développeurs les plus viscéralement fidèle au PC quittent tous le navire les uns après les autres. Sur les forums les héros d'hier deviennent brutalement des pauvres cons qui n'ont rien compris a l'industrie dans laquelle ils travaillent depuis tant d'années mais heureusement ils restent les développeurs de l'ex-URSS qui sont des purs....faut juste éviter de crier sur les toits qu'ils n'ont pas les moyens de développer sur console et que c'est pour ca qu'ils développent encore sur PC.
Ca pourrait casser le mythe.
Il n'y a pas l'ombre d'un problème, le piratage est EXCLUSIVEMENT positif et les avis sur les forums témoigne systématiquement d'une grande sensibilité a la réalité. C'est ca la force des true gamers.
Florilège des arguments nobel prize
- "le dernier jeu qu'ils ont développés c'est de la merde de toute façon"
- "ils ont qu'a développés des jeux exclusivement multi" (ah tiens le piratage est tellement innocent dans l'affaire qu'il suffit...de le fuir ? bah non revenez c'est trop bon le piratage !)
- " ils ont qu'a faire des jeux ou chacun paye ce qu'il veut, regardez le studio roxor-inde, ils ont amasses 1 PUTAIN de million de dollar, vous vous rendez compte 1 million de dollar !! truc de ouf !" ---> celle la je l'aime beaucoup...
- "le jeu sur PC est pas mort regardez on a eu X,Y et Z" ----> On a eu trois putain de bon jeu sur trois genre diffèrent en 2 ans ! Wow, vous êtes tous nés dans les années 90 ou quoi ? Allo ?!
- " le jeu sur PC est pas mort, il y a world of warcraft et les sims" --> g-e-n-i-a-l.
- " ce sont des connards qui sont intéresses par le profit "
etc...etc....
Et la....statistiquement il FAUT que quelqu'un me réponde que "une copie pirate n'est pas égale a une vente perdue" c'est hyper important de le préciser au cas ou il y aurait des enfants de 5 ans sur le topic, il faut toujours une minute éducative avec l'intervention d'un bisounours.
Pourquoi je rale ? parceque je travaille dans l'industrie du jeu et que je ne me fais pas assez d'argent ? non...ce serait pratique pour me discréditez mais non...
Je rale parceque je suis un joueur PC et qu'il n'y a quasiment plus rien a jouer comparez a il y a quelques années....si vous voyez pas ca vous etes juste aveugle.
Ah et une dernière chose, il n'y a pas une "émergence" des jeux indes...(soupir).
les jeux indes ont toujours été la et en nombre vous n'aviez juste pas le temps d'y jouez avant, pas la connaissance ou alors vous ignoriez que y jouiez déjà (les mods par exemple...).
Ouais je suis de mauvais poil.
Les développeurs les plus viscéralement fidèle au PC quittent tous le navire les uns après les autres. Sur les forums les héros d'hier deviennent brutalement des pauvres cons qui n'ont rien compris a l'industrie dans laquelle ils travaillent depuis tant d'années mais heureusement ils restent les développeurs de l'ex-URSS qui sont des purs....faut juste éviter de crier sur les toits qu'ils n'ont pas les moyens de développer sur console et que c'est pour ca qu'ils développent encore sur PC.
Ca pourrait casser le mythe.
Il n'y a pas l'ombre d'un problème, le piratage est EXCLUSIVEMENT positif et les avis sur les forums témoigne systématiquement d'une grande sensibilité a la réalité. C'est ca la force des true gamers.
Florilège des arguments nobel prize
- "le dernier jeu qu'ils ont développés c'est de la merde de toute façon"
- "ils ont qu'a développés des jeux exclusivement multi" (ah tiens le piratage est tellement innocent dans l'affaire qu'il suffit...de le fuir ? bah non revenez c'est trop bon le piratage !)
- " ils ont qu'a faire des jeux ou chacun paye ce qu'il veut, regardez le studio roxor-inde, ils ont amasses 1 PUTAIN de million de dollar, vous vous rendez compte 1 million de dollar !! truc de ouf !" ---> celle la je l'aime beaucoup...
- "le jeu sur PC est pas mort regardez on a eu X,Y et Z" ----> On a eu trois putain de bon jeu sur trois genre diffèrent en 2 ans ! Wow, vous êtes tous nés dans les années 90 ou quoi ? Allo ?!
- " le jeu sur PC est pas mort, il y a world of warcraft et les sims" --> g-e-n-i-a-l.
- " ce sont des connards qui sont intéresses par le profit "
etc...etc....
Et la....statistiquement il FAUT que quelqu'un me réponde que "une copie pirate n'est pas égale a une vente perdue" c'est hyper important de le préciser au cas ou il y aurait des enfants de 5 ans sur le topic, il faut toujours une minute éducative avec l'intervention d'un bisounours.
Pourquoi je rale ? parceque je travaille dans l'industrie du jeu et que je ne me fais pas assez d'argent ? non...ce serait pratique pour me discréditez mais non...
Je rale parceque je suis un joueur PC et qu'il n'y a quasiment plus rien a jouer comparez a il y a quelques années....si vous voyez pas ca vous etes juste aveugle.
Ah et une dernière chose, il n'y a pas une "émergence" des jeux indes...(soupir).
les jeux indes ont toujours été la et en nombre vous n'aviez juste pas le temps d'y jouez avant, pas la connaissance ou alors vous ignoriez que y jouiez déjà (les mods par exemple...).
http://twitter.com/netsabes/status/14237679633Max3dmoon a dit :
ils vendent bien sur PC hein sinon moi je vois pas moins de jeu sur PC ?? ou ça ? y a bien quelque exclu mais souvent elles sont soit limité dans le temps soit parce que dev par un first party ou le constructeur lui même, et ça ce n'est pas nouveau.
Et puis le pirate c'est bien beau mais sur xbox 360 c'est juste plus facile hein de le faire. (et ça ce fait bcp)
Pourtant il parait que Penumbra est très bon dans son genre.Dajuspowa a dit :
Non mais j'adore World of Goo. Je pensais plus à toute la merde que j'ai eu dans le Humble Indie Bundle. Bon j'ai donné parce que je soutiens, mais les jeux j'ai tout essayé une fois et j'y toucherai plus.