Portal : 1,5 million de téléchargements gratuits

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 21 mai 2010, 00:25

Depuis une semaine qu'il est gratuit, Portal a été téléchargé 1,5 million de fois. Beau coup de pub en attendant Portal 2. C'est encore dispo jusqu'au 24 mai. En passant, le Mac a représenté 11% des ventes Steam sur la semaine passée (sans aucune sortie de gros jeu Windows).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par polioman » 21 mai 2010, 00:30

ça reste encourageant quand même

Message par XoBaR » 21 mai 2010, 00:44

Moi je trouve ça énorme 11% des ventes, alors que ça vient juste de sortir sur Mac et qu'il y a très peu de jeux dispos pour le moment. Pour un début c'est franchement une réussite.

Message par tranxen » 21 mai 2010, 00:46

Même point de vue que Xobar.

Il y a quand même 1,5 million de gens qui n'avait pas acheté portal... Quelle honte.

Message par NykO18 » 21 mai 2010, 00:55

XoBaR a dit :
Moi je trouve ça énorme 11% des ventes, alors que ça vient juste de sortir sur Mac et qu'il y a très peu de jeux dispos pour le moment. Pour un début c'est franchement une réussite.
C'est aussi un peu l'effet d'annonce. Certes y'a 11% de ventes sous Mac la semaine de la sortie, mais Quid de dans une semaine? Puis dans deux semaines? Et dans un mois?

Message par Netsabes » 21 mai 2010, 01:00

XoBaR a dit :
Oui et non : 11% des ventes ça serait impressionnant pour une semaine avec un gros volume de ventes. Là en jeux PC sortis dans cette semaine, y a eu les 2 Chrome à une poignée d'euros chacun et l'add-on pour Tropico 3 et... c'est tout. Certes y a la promo Sega, mais c'est pas la folie non plus.

Perso je m'attendais à ce que ça représente beaucoup plus sur une semaine creuse comme ça, surtout avec toute la pub autour.

Message par Gregzenegair » 21 mai 2010, 01:03

Et si VALVe devenait l'acteur majeur pour la préservation et la sauvegarde des valeurs des jeux video sur ordinateur?

Message par DiDay » 21 mai 2010, 01:20

On peut voir ces stats quelque part ?
Je veux dire, si je cherche à combien d'exemplaires s'est vendu un jeu sur steam je peux le savoir comment ?

Merci

Message par channie » 21 mai 2010, 01:21

DiDay a dit :
On peut voir ces stats quelque part ?
Je veux dire, si je cherche à combien d'exemplaires s'est vendu un jeu sur steam je peux le savoir comment ?

Merci
Tu ne peux pas. Valve et les éditeurs tiers concernés en gardent jalousement les chiffres.

Message par tranxen » 21 mai 2010, 01:57

Gregzenegair a dit :
Et si VALVe devenait l'acteur majeur pour la préservation et la sauvegarde des valeurs des jeux video sur ordinateur?
/signed

Message par bloodyhenry » 21 mai 2010, 02:42

En tous cas, donner un jeu gratis ça a du leur ramener un certain nombre de nouveaux clients. Ils sont forts, très forts !

Message par Nst » 21 mai 2010, 06:34

tranxen51 a dit :
Il y a quand même 1,5 million de gens qui n'avait pas acheté portal... Quelle honte.
On a pas tous des sous à mettre dans un jeux aussi bon soit t'il qui se termine en 2h.

Message par Aristo » 21 mai 2010, 06:52

Moi il m'a fallu 6h, m'enfin j'avoue je suis pas super performant.

Message par rgk » 21 mai 2010, 11:15

bloodyhenry a dit :
En tous cas, donner un jeu gratis ça a du leur ramener un certain nombre de nouveaux clients. Ils sont forts, très forts !
Il va peut-être bientôt y avoir des promos (genre sur les jeux indés, en tout cas compatibles mac) pour allécher/fidéliser les nouveaux clients

Message par AshEnke » 21 mai 2010, 12:04

Nst a dit :
tranxen51 a dit :
On a pas tous des sous à mettre dans un jeux aussi bon soit t'il qui se termine en 2h.
Peu de gens ont acheté Portal tel quel, donc je suis d'accord avec toi.
En revanche tout le monde a des sous à mettre dans l'Orange Box.

Message par Regnareb » 21 mai 2010, 13:36

Et plein de gens se sont fait des comptes bidons pour avoir Portal.

Message par Netsabes » 21 mai 2010, 13:36

Regnareb a dit :
Et plein de gens se sont fait des comptes bidons pour avoir Portal.
Je pige pas l'intérêt : c'est gratuit de toute façon.

Message par Regnareb » 21 mai 2010, 13:52

Ba justement, il auront plusieurs Portal après ça, pourront le revendre, ou l'offrir à des amis... pas cher le cadeau !

Message par Sim » 21 mai 2010, 20:00

Beaucoup de mac users ne savent même pas que Steam est dispo sous osx.
Aujourd'hui un pote a booté windows sur son mac pour utilisé steam...

Message par GaLaK » 21 mai 2010, 20:20

Sim a dit :
Beaucoup de mac users ne savent même pas que Steam est dispo sous osx.
Aujourd'hui un pote a booté windows sur son mac pour utilisé steam...
Pour sa défense il n'y a pas des masses de jeux dispo pour l'instant en cross-plateforme.

Répondre

Portal : 1,5 million de téléchargements gratuits