Commentez les news de Nofrag.
nKZz a dit :
Electronike a dit :
Puis n'oublions pas que le PC capable de faire tourner crysis en TAF 60fps et en 1920 n'existe toujours pas [...]
C'est dire la force du mensonge des vidéos et screens de l'époque qui étaient fait TAF justement. [...]
Les développeurs n'ont pas les même machines que le grand public.
Mais ils n'ont pas non plus les machines qui sortirons 3,5 ans après la sortie du jeu.
De plus les développeurs honnêtes développent pour leurs clients.
nKZz a dit :
Electronike a dit :
Puis n'oublions pas que le PC capable de faire tourner crysis en TAF 60fps et en 1920 n'existe toujours pas [...]
C'est dire la force du mensonge des vidéos et screens de l'époque qui étaient fait TAF justement. [...]
Les développeurs n'ont pas les même machines que le grand public.
Les développeurs n'ont pas les machines nécessaires pour faire tourner le jeux TAF (AA etc), les vidéos ultra fluides et ultra belles étaient juste truquées.
De plus les machines pour développés ne sont pas faites pour jouer.
kiking a dit :
Les développeurs doivent quand même avoir ( au moins ) une grosse bécane pour tester tout ce qu'ils développent quand même.
Mouctoupi a dit :
kiking a dit :
Les développeurs doivent quand même avoir ( au moins ) une grosse bécane pour tester tout ce qu'ils développent quand même.
Je l'espère =D, quoi que ça pourrait explique l'optimisation de crysis ? Non je suis méchant :o
Electronike a dit :
... pour avoir un crysis jouable il faut encore le rendre beaucoup plus laid que la concurrence...
Ça commence a être vraiment lourd de lire ça a chaque news sur Crysis. Un C2D et une carte moyenne gamme d'il y a 3 ans, genre une 8800GT, permettent d'y jouer avec un mix de réglage haut et bas et c'est déjà plus beau que n'importe quel jeu sorti depuis.
Sinon les screens de la news ne me paraissent pas honteux, ils ne montrent pas grand chose non plus vu les capacité du moteur.
D'accord avec toi moSk, ça gonfle ce genre de commentaire. Avec un C2D et une 8800 GTS c'était largement jouable.
kiking a dit :
Les développeurs n'ont pas les machines nécessaires pour faire tourner le jeux TAF (AA etc), les vidéos ultra fluides et ultra belles étaient juste truquées.
Aha, et tu m'expliques comment ils truquaient leurs vidéos ? Tu n'as jamais remarqué qu'une vidéo enregistré sur ton ordi alors que tu rames un peu (du genre 30 fps) passe beaucoup mieux une fois enregistré en vidéo ?
Et pareil que mosk, n'importe quel ordi a 600€ fait tourner Crysis depuis un sacré bout de temps.
Je pense qu'il pensait à une technique qui consiste à faire tourner le jeu en très ralenti et de prendre des screenshot à longueur de temps (un logiciel fait ça évidemment) puis ça doit se reconstitué dans une vidéo pour faire du 60 FPS, magique mais truqué.
Comparé au 1er screenshot "in-game" qu'on a pu voir il y a quelques jours c'est quand même mieux. Mais par rapport aux Crysis sortis sur PC, c'est largement un cran en dessous visuellement.
Et à ce rythme, la claque visuelle attendue pourra être mise au placard en attendant un Crysis uniquement sur PC.
Donc en fait Crysis est un complot?
Non mais ce qu'il faut pas entendre... Tout ca parceque certains sont frustrés de ne pas pouvoir le faire tourner à fond.
Non, ils sont juste très jeunes.
Je pensais pas lancer un flameware juste en parlant de résolution d'écran...
Vous trouvez ça moins beau que Crysis 1? Franchement? Je comprends pas pourquoi vous êtes tous de cet avis, je trouve ça plus joli moi.
Tu as regardé les textures ?
Oui le panneau DANGER et les vis sur l'arme sont plutôt moches mais le reste est pas mal je trouve. Je sais pas si vous vous souvenez de la texture du sol dans la jungle de Crysis elle était plutôt moche.
Ah oui je viens de comprendre en écrivant que le résultat n'est pas parfait donc c'est pas une claque graphique je comprends. Enfin, on verra ça en vidéo, c'est surtout les éclairages (cycle jour/nuit) qui sont présentés comme révolutionnaire.
Mouctoupi a dit :
D'accord avec toi moSk, ça gonfle ce genre de commentaire. Avec un C2D et une 8800 GTS c'était largement jouable.
En medium uniquement, et c'était loin d'être magnifique comme sur les vidéos/screens marketing.
elemiah a dit :
Vous trouvez ça moins beau que Crysis 1? Franchement? Je comprends pas pourquoi vous êtes tous de cet avis, je trouve ça plus joli moi.
Idem, mais tu as l'impression que tous les jeux sont moches quand tu lis les commentaires sur Wefrag.
Je n'y connais rien, mais on dirait que les effets de lumière et d'éclairage, ainsi que d'autres poussières, particules et tout ce qui fait la finesse des shaders du Cry Engine ne sont pas poussés au max. Je parie sur des screenshots enregistrés en mode medium, pour ne pas effrayer l'acheteur lambda et axer la com' sur l'idée "notre jeu est superbe et au niveau de la concurrence même pour M. Tout-le-monde avec des options par défaut". Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, mais ça tient debout puisque Crytek veut éviter de reproduire les mêmes "erreurs" qu'avec Crysis 1 à savoir vanter une technique révolutionnaire sur le plan graphique et qui mettrait à genoux tous les PC - ce qui a été le cas du reste - alors que personne ne parlait du jeu en lui-même.
Évidemment c'est une question de point de vue, je ne suis pas là pour juger les choix de Crytek, mais si j'étais à leur place j'aurais eu la même réaction : après avoir développé un jeu superbe et exigeant tant sur le plan matériel que du gameplay, je me rends compte que je ne le vends pas aussi bien que prévu, je pleure au passage contre les méchants pirates, et je développe une v2 console-friendly en ne reniant pas les acquis de la version PC sur ce support mais en attirant l'attention avant tout sur le jeu, son histoire, son univers, etc. qui attirera un large public.
Bref tout ce que je demande c'est : faites tout ce que vous voulez Crytek, mais livrez une version PC pas uniquement grand public, avec un menu "hardcore" qui débloque les options graphiques au max avec le mode Delta.
Ce qui me gêne le plus c'est
- le FOV 45°
- certaines textures (mais il y a pire)
- le rendu un peu "plastique" des métaux
Bien évidemment un jugement sur 2 screens reste très peu représentatif, attendons la suite.
nKZz a dit :
- le rendu un peu "plastique" des métaux
Ca c'est parceque les consoleux sont habitués à l'UE 3 , faut pas trop les brusquer
Le rendu plastique, le HUD, tout : ça a un look console. Je n'aime pas du tout.
J'avais faillit oublier à quel point c'était moche de jouer sur console, merci de m'avoir ouvert les yeux.
Sinon, à propos de Crysis, j'ai déjà commenté les screen dans l'autre topic, c'est pas laid mais on est sous Crysis 1 et donc largement en dessous de ce qu'on aurait pu attendre pour ce Crysis.
D'un coté si y a encore des gens pour jouer à Quake 3, c'est pas les graphismes de ce Crysis qui vont les arrêter. ^^
W4NT3D a dit :
D'un coté si y a encore des gens pour jouer à Quake 3, c'est pas les graphismes de ce Crysis qui vont les arrêter. ^^
Quake 3 c'est pas pareil. Quand tu joues à Quake c'est aussi pour la nostalgie, en souvenir de la bonne époque, l'époque où il n'y avait pas de console pour faire de l'ombre au PC, l'époque où l'informatique était en pleine expansion, où tous les développeurs développaient pour PC, l'époque où t'étais heureux d'avoir un chipset
3D Rage Pro pour jouer à CS 1.5, à Need for Speed III ou à Diablo II sur ton
Pentium II avec tes 32 Mo de RAM !
Le truc le plus regrettable c'est la disparition de la frontière entre PC et consoles.
Avant, tu avais la console pour les :
- jeux de combat (Street Fighter / Soul Calibur / etc.).
- jeux de plateforme (Mario / Jak and Daxter / etc.).
- jeux de courses (Ridge Racer / Gran Turismo / etc.)
Et le PC pour les :
- FPS (Doom / Quake / DN / etc.).
- RPG, HacknSlash (Morrowind / Diablo / etc.).
- RTS (Total Annihilation / etc.).
Mais maintenant tu as des FPS/RPG et RTS consolisés pour devenir multi-plateforme, des jeux de baston sur PC (Street Fighter IV)...
Où va-ton ? Dans la merde ? C'est fort probable.
nKZz a dit :
Le truc le plus regrettable c'est la disparition de la frontière entre PC et consoles.
Que les genres typiquement console apparaissent sur PC ne pose aucun soucis puisqu'il n'y a pas besoin de modifier le gameplay. Tu branches un joystick/volant/gamepad sur ton PC et tu peux jouer comme sur console. D'ailleurs ça s'est toujours fait, quand j'étais gosse et que je jouais à Flashback c'était au joystick. C'est dans l'autre sens que ça pose problème puisque le jeu doit être adaptée à une plateforme plus limitée.