Portal est gratuit jusqu'au 24 mai
Pour fêter la sortie de Steam Mac, Valve a décidé de rendre gratuit Portal jusqu'au 24 mai, et ce sur PC comme sur Mac. Pour le télécharger, direction cette page ! Valve ne précise pas si ceux qui ont téléchargé cette version gratuite la conserveront après le 24 mai, mais dans tous les cas vous devriez largement avoir le temps de boucler le jeu.
Amusant : contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gros bouton rouge avec marqué "Get Portal Now" sur cette autre page ne vous fera pas télécharger Portal mais la version Mac de Steam.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Amusant : contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gros bouton rouge avec marqué "Get Portal Now" sur cette autre page ne vous fera pas télécharger Portal mais la version Mac de Steam.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Impressionant. Je comptais l'acheter, mais bon... ^^ Je vais pas me priver.
Chez moi ça télécharge Portal (enfin redirige vers sa page)... pas Steam mac. Ça doit dépendre de ton OS.
"et ce sur -PC- Windows comme sur Mac."
Et Linux aussi apparemment.
"et ce sur -PC- Windows comme sur Mac."
Et Linux aussi apparemment.
J'ai demandé confirmation à Valve (l'article du telegraph reprend quasi texto un communiqué de valve et y ajoute le machin linux sorti de nulle part à la fin...). En tout cas, Valve n'a jamais rien confirmé publiquement concernant Linux.
C'est une excellente idée tout ça, un excellent moyen de faire de la pub indirecte pour Portal 2.
Vue la qualité de Portal, n'importe quel joueur Steam ira le télécharger, l'apprécier et beaucoup iront acheter le second volet.
Vue la qualité de Portal, n'importe quel joueur Steam ira le télécharger, l'apprécier et beaucoup iront acheter le second volet.
Valve se débrouille de mieux en mieux.
Vivement Portal 2.
Vivement Portal 2.
Dans la vidéo ils précisent "Free from May 12 to May 24". Donc oui c'est temporaire.
La gratuité est temporaire, mais rien ne dit que le jeux sera bloqué après le 24 pour ceux qui auront bénéficier de cette offre (à la manière d'un week-end gratuit de test MW2), si?
Moi ça me fait mal au coeur de voir cette perle devenir gratuite.
Surtout avec Prelude [que je viens de me refaire] juste énorme !
Mais bon, j'vais pas cracher dessus non plus, c'est surrement la meilleurs pub qu'ils puissent se faire.
Surtout avec Prelude [que je viens de me refaire] juste énorme !
Mais bon, j'vais pas cracher dessus non plus, c'est surrement la meilleurs pub qu'ils puissent se faire.
Le jeu sera toujours dans le compte de ceux qui auront sauté sur l'affaire avant le 24 mai... Normalement.lodjo a dit :
La gratuité est temporaire, mais rien ne dit que le jeux sera bloqué après le 24 pour ceux qui auront bénéficier de cette offre (à la manière d'un week-end gratuit de test MW2), si?
Concernant Linux, Phoronix affirme que c'est officiel. Mais après recherche rapide, ils sont à peu près les seuls à l'affirmer aussi catégoriquement. Si bien qu'on se demande un peu d'où ils tiennent leur info...
Le Telegraph doit être un peu trop généraliste pour saisir toute nuance dans le monde du jeu vidéo PC.
Notez qu'autour de toutes ces i-babioles, on peut distinguer un pingouin dans la photo publiée sur la news précédente ... de quoi alimenter les spéculations.
Notez qu'autour de toutes ces i-babioles, on peut distinguer un pingouin dans la photo publiée sur la news précédente ... de quoi alimenter les spéculations.
Pour phoronix, j'ai fait passer un lien sur la tribune hier ou avant hier, qui pointe sur leur forum. Des fou furieux ont fait tourner steam sous linux, l'ont patché, et poster des screen. Ils ont mis la main sur des src, je parle pas d'une émulation wine.Vahron a dit :
Concernant Linux, Phoronix affirme que c'est officiel. Mais après recherche rapide, ils sont à peu près les seuls à l'affirmer aussi catégoriquement. Si bien qu'on se demande un peu d'où ils tiennent leur info...
Oui, ça on en avait déjà parlé. Pour leur news "it's official tralala", y a aucune source et ils ne citent personne de Valve. C'est un peu maigre...
Les modérateurs des forums officiels de Steam disent que les versions gratuites maintenant seront gratuites à vie.
Et un gars de chez Valve également :
http://forums.steampowered.com/forums/s ... 319&page=3
Et un gars de chez Valve également :
http://forums.steampowered.com/forums/s ... 319&page=3
Haha, le cri de Wilhelm à 0:33 ^^
On s'fait un ricochet ?
blague a part, on peut pas lancer Portal en OpenGL sur Windows ??
...ok c'est pas forcément util mais bon j'aurais été curieux de voir ce que ça pourrais donner le source engine sous OpenGL
...ok c'est pas forcément util mais bon j'aurais été curieux de voir ce que ça pourrais donner le source engine sous OpenGL
Par curiosité: ça changerait quoi ?Xale a dit :
blague a part, on peut pas lancer Portal en OpenGL sur Windows ??
Certainement des performances en moins.
Ouh, c'est génial ça :p
Merci Valve car j'ai pu m'offrir Portal comme ça :p
DryTaffin à lire les 3/4 derniers sujets je trouve que tes remarques sont vraiment chiantes digne d'un gosse..Tu es lourd.
DryTaffin à lire les 3/4 derniers sujets je trouve que tes remarques sont vraiment chiantes digne d'un gosse..Tu es lourd.
Le retour de Matronix ?
J'ai précisé "par curiosité" spécialement pour pas que ce soit interprété dans le sens "Bouh, OpenGL c'est nul" parce que dieu c'est si c'est parfois difficile de se faire comprendre à l'écrit.Ox6gn a dit :
Merci Valve car j'ai pu m'offrir Portal comme ça :p
J'avoue cependant que j'ai tendance à partir en débat en ce moment mais ça devrait être réglé.
Si tu veux plus me voir t'as plus qu'à priez pour qu'IW ne sorte plus de DLC [et les autres studio aussi]
En effet c'est pas facile de se faire comprendre quand on écrit aussi mal... j'ai été obligé de relire trois fois la phrase pour comprendre.drytaffin a dit :
parce que dieu c'est si c'est parfois difficile de se faire comprendre à l'écrit.