BFBC2 : du coop à 4 sur consoles

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 12 mai 2010, 14:55

DICE a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine d'un nouveau mode de jeu dans les versions consoles de Battlefield Bad Company 2. Le mode Onslaught sera un mode coopératif à 4 joueurs, sur des versions redesignées des maps Valparaiso, Atacama Desert, Isla Inocentes et Nelson Bay. Aucune date de sortie pour l'instant, mais DICE promet que c'est pour bientôt.

Et si vous vous demandez pourquoi le mode Onslaught est réservé aux consoles, lisez la réponse de DICE : The problem we have on PC is that all our servers are dedicated with providers. Changing a server from Conquest 32 players to Onslaught 4 players cuts out 28 player slots from the total ammount available. This could have a dramatic affect on the PC online environment if enough servers changed to Onslaught.

We aren't ruling out Onslaught on PC but at this time we are researching how to bring it to PC without affecting players who don't have Onslaught or their own server to run it on.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Mokradin » 12 mai 2010, 15:00

Toute façon ceux que les joueurs consoles font à 4, nous les joueurs pc on arrive à le faire seul. :D

Message par Yox » 12 mai 2010, 15:13

Pas mal l'excuse, autant dire qu'ils avaient pas envie de le sortir maintenant.

Message par Mawwic » 12 mai 2010, 15:13

Mokradin a dit :
Toute façon ceux que les joueurs consoles font à 4, nous les joueurs pc on arrive à le faire seul. :D
Tu parles du nombre de fautes dans une seule phrase ?

Message par 7thWave » 12 mai 2010, 15:15

J'ai une meilleure idée pour les joueurs PC : faire des maps en conquête aussi grandes que dans BF2 et étendre le nombre de joueurs à 64.

Ok, je sors.

Message par RdnZ » 12 mai 2010, 15:25

Quelqu'un sait si ce mode coop sera "online only" ou y aura t-il du "split screen" ?

Message par roly » 12 mai 2010, 15:45

Y'a pas de serveurs dédiés sur consoles ? enfin je pige pas pourquoi le problème ne se pose pas sur console, a part si justement y'a pas de dédiés.

Message par Oncle-BOB » 12 mai 2010, 15:58

Attendons de voir comment réagi IA quand elle voie un ennemi planqué dans la végétation ou quand l'IA soie bloqué par des débris avant d'envié ce mode de jeu... ^^

Message par Netsabes » 12 mai 2010, 16:07

roly a dit :
Y'a pas de serveurs dédiés sur consoles ? enfin je pige pas pourquoi le problème ne se pose pas sur console, a part si justement y'a pas de dédiés.
Non, y a pas de dédiés sur consoles.

Message par Nighty » 12 mai 2010, 16:10

Netsabes a dit :
roly a dit :
Non, y a pas de dédiés sur consoles.
c'est un des joueurs qui héberge ?

Message par Netsabes » 12 mai 2010, 16:16

A ma connaissance oui, c'est une sorte de p2p, comme pour à peu près tous les jeux multi récents sur consoles.

Message par NykO18 » 12 mai 2010, 16:21

Pour une fois qu'une excuse vis-à-vis des serveurs dédiés se vaut à peu près. C'est sûr que les hébergeurs risquent pas non plus de remplacer des serveurs à 32 slots par des serveurs à 4 slots. Sinon à quoi bon payer pour avoir 4 péquins sur chaque box (en supposant qu'on ne puisse pas en héberger plusieurs sur la même box, mais ça m'étonnerait quand même).

Message par Icesolid » 12 mai 2010, 16:22

Les joueurs Xbox doivent payer un abonnement Live pour pouvoir jouer sur des parties hébergées sur leur propre connexion ? Haha.

Message par drytaffin » 12 mai 2010, 16:27

Je trouve l'excuse plausible, même largement plausible, pour une fois, l'herbergement en "p2p" console marque un point.
J'éspère que ce sera intégré, même si y'a pas de server pour ça puis que ce sera intégré sur quelque server [j'pense pas que ce soit possible de diviser un server en plusieur].

Message par Nighty » 12 mai 2010, 16:28

Donc ça veux dire que le "développement" existe déjà. Je vois pas ce qui empêche DICE de proposer en même temps les serveurs dédié et la création de parties Onslaught sur sa propre connexion. (comme sur tf2, l4d etc..)

Message par Servietsky » 12 mai 2010, 16:34

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas de news sur la fameuse MAJ de 500Mo. J'ai pas l'impression que quoi que ce soit aie changé quand je joue...

Message par Craig » 12 mai 2010, 17:32

Nighty a dit :
Donc ça veux dire que le "développement" existe déjà. Je vois pas ce qui empêche DICE de proposer en même temps les serveurs dédié et la création de parties Onslaught sur sa propre connexion. (comme sur tf2, l4d etc..)
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant la news, c'est un peu bidon le côté vous avez les dédiés alors vous ne pouvez pas héberger une partie vous même.

Message par Azazel » 12 mai 2010, 18:05

Toujours pas de news des patch?

Message par Tizian » 12 mai 2010, 18:41

C'est ce que j'allais dire... Leur patch début de semaine c'est mort ( Mort,tout comme mon serveur qui attend son patch R12 pour être de nouveau fonctionnel).

Message par ShaDy » 12 mai 2010, 18:51

#Les joueurs Xbox doivent payer un abonnement Live pour pouvoir jouer sur des parties hébergées sur leur propre connexion ? Haha.

Putain c'est vrai les pigeons !

Sinon, je m'en tamponne de ce mode sur PC, nous ont veux des maps ! 4 map pour le mode TDM, ça fait plus que limite...

Message par Aurelien » 12 mai 2010, 20:11

Ils auraient peut être pu intégrer le multi sans serveur dédié comme sur consoles juste pour le mode co-op. A quatre contre l'IA c'est pas forcement super gênant.

Message par Niveks » 12 mai 2010, 21:00

Je veut ca sur PC!
C'est peut être ce qui me fera jouer au solo, mais du coup ce sera plus tellement du solo.

Message par T0Y » 12 mai 2010, 21:27

peut-être que je suis con et que je sais pas comment fonctionnent les serveurs MAIS : plusieurs fois des parties de 4 joueurs sur un même serveur c'est pas possible ?

Message par Gregzenegair » 12 mai 2010, 22:15

@TOY : si si, mais apparement il leur fallait une excuse et ils n'ont l'air d'avoir trouvé que ça .

Message par Tatourmi » 13 mai 2010, 00:48

Si il y a une IA à gérer ça devient très vide hardcore. 32%4 = 8. C'est donc comme si tu gérais 8 servs avec en moyenne une vingtaine d'IA à la fois plus tout le bordel des maps à côté. Je ne m'y connais pas trop mais ça me parait complexe.

Sinon je prie pour un split screen à 4, même si ils vont encore nous sortir l'excuse du "nah, trop de ressources". Pour ceux qui comme moi ont acheté la xboite pour jouer avec leurs potes pour découvrir que seuls 3 jeux proposent du multi à 4 sur le catalogue ce sera une bonne nouvelle (Même si j'ai le jeu sur PC et que je doute que ce soit le genre convivial en splitté ce truc la)

BFBC2 : du coop à 4 sur consoles