La BD du dimanche : les premiers screenshots de XCOM

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 mai 2010, 22:55

Dévoilées hier matin sur NoFrag, les premières images du nouveau XCOM ont inspiré les oufs de Croustination pour la BD d'aujourd'hui :

Clic, clic pour lire la suite

Vous trouvez ça drôle ? Alors rendez-vous sur Croustination pour votre dose quotidienne d'humour indéchirable.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Kevinzor » 09 mai 2010, 22:59

On ne le repetera jamais assez, fallout 3 n'est PAS un FPS.

Message par SPTX » 09 mai 2010, 23:10

C'est le premier croustination qui ne me fait pas rire (mais pas le premier Célibatman).

Message par Taurine » 09 mai 2010, 23:13

Petit rire amer en lisant la B.D. Le fan obsessif de Fallout qui est en moi hurle de douleur, à chaque mention du Faux Fallout.

Message par Gregzenegair » 09 mai 2010, 23:13

Heu c'est quoi la blague ?

Message par Rati » 09 mai 2010, 23:15

Kevinzor a dit :
ha? on tire pas ? ou c'est pas a la première personne ?

Message par kiking » 09 mai 2010, 23:46

Rati a dit :
Kevinzor a dit :
C'est un Rpg avant tout, tout comme oblivion c'est en 1ère vue mais ça reste un vrai RPG, c'est ce que bethesda sait faire de mieux.
La bd n'est pas drôle, ils l'ont fait car ils le devaient comme tout les dimanche, mais le manque d'humour/inspiration se fait sentir.

Message par SamCrimson » 09 mai 2010, 23:55

j'ai trouvé ça rigolo, moi, le même petit rire amer que Taurine, en fait.

Et Fallout 3 est quand même pour moi vachement proche d'un FPS, le fait qu'il y ai des éléments de RPG ne sont pas incompatible avec ça. (après, pour moi, flingue + vue première personne + tirer clic gauche = FPS)

autant pour oblivion, je suis d'accord, c'est pas un FPS (principalement parce qu'il n'y a pas de flingue) autant j'ai du mal à pas coller l'étiquette "quasi fps" à Fallout 3

Message par Rati » 10 mai 2010, 00:00

Rpg ouai, mais surement moins qu'un FPS (trés peu d'élément RPG dedans le 3 au final). et être d'un type n'empêche pas l'autre :o

au final t'as bien plus de tuerie dans un Fallout que dans Deus ex. dois je en conclure que deus ex n'est pas un fps ? ôO

Message par ShootingStar » 10 mai 2010, 00:12

Fallout 3 c'est juste de la merde hein. Faut pas chercher plus loin.

Message par Thermostat » 10 mai 2010, 00:23

kiking a dit :
Rati a dit :
Kevinzor a dit :
C'est un Rpg avant tout, tout comme oblivion c'est en 1ère vue mais ça reste un vrai RPG, c'est ce que bethesda sait faire de mieux.
Donc Deus Ex n'est pas un FPS?

Sinon la BD est vraiment naze. Je ne sais pas si c'est dût au "Merde, on est dimanche soir, faut trouver une idée" ou quoi, mais je préfèrerai voir de vrais bons gags de temps en temps quand ils sont inspirés plutôt qu'un truc naze quand ils sont obligés.

Message par kiking » 10 mai 2010, 00:28

Bon on va tranche c'est mi fps / mi rpg nous voilas tous satisfaits.

Message par Lionroots » 10 mai 2010, 00:40

On ne peut pas débattre la dessus, puisque que ça dépend de ce que chacun appelle fps. Dans un sens fallout 3 est tout à fait un fps. Dans un sens plus conceptuel on peut dire que non. On tourne en rond.

Message par Tatourmi » 10 mai 2010, 00:54

En quoi le "fallout 3 = pas fps" est plus conceptuel que "fallout 3 = fps"?

Sinon oui je trouve que c'est le même syndrome: Une bonne série, un bon jeu , aucun rapport entre les deux.
(Wep j'assume: J'ai trouvé que fallout 3, malgré son falloutisme grand-publifié, était un exemple exemplifique à suivre au niveau de la richesse de contenu et était servi par un gameplay assez agréable, en tout cas moi j'y suis resté pendant pas mal de temps.)

Accessoirement la BD m'a fait remarquer un truc: Ce X-Com se passe AVANT les épisodes originaux. Comment ils vont expliquer ça au niveau de la continuité de la série sachant que le côté "attaque surprise d'envahisseurs inconnus" faisait partie du scénario?

Message par Lionroots » 10 mai 2010, 00:58

Pour dire ça autrement : fps sur la forme, rpg sur le fond.

Message par kondor » 10 mai 2010, 01:01

Hihi...J'ai rigolé avant la fin. Il m'en faut peu pour être hilare.

Message par kirumi » 10 mai 2010, 01:07

Moi j'aime bien les dessins ^^ Donc même si c'était des blagues carambars, j'apprécierais quand même la planche pour son visuelle =)

Message par drytaffin » 10 mai 2010, 01:11

Y'a pas spécialement de blague mais c'est agréable à lire.
Au moins on y passe pas 3 heure pour la chute pourrie, juste 3 cases :p

Nan sérieux, c'est une bonne idée qui suit l'actualité c'est génial, même si tout le monde n'est pas content Os'eF c'est des méchants.

Message par Tatourmi » 10 mai 2010, 01:14

Lionroots a dit :
Pour dire ça autrement : fps sur la forme, rpg sur le fond.
L'inverse serait aussi vrai. Il prend la forme d'un RPG mais reste au fond un FPS. Je ne vois pas vraiment comment dire de Fallout qu'il est plus "fondamentalement" ça que ça.

Ah et sinon je vous invite à lire d'autres webcomics. VG cats est aussi très bon (En tout cas me fait beaucoup plus rire). Et "Gone with the blastwave" devrait plaire aux amateurs de FPS qui sommeillent en vous.

Message par Formolle » 10 mai 2010, 01:25

Et Fallout 3 est quand même pour moi vachement proche d'un FPS, le fait qu'il y ai des éléments de RPG ne sont pas incompatible avec ça. (après, pour moi, flingue + vue première personne + tirer clic gauche = FPS)
Ouais mais comme disait quelqu'un plus haut a partir de ce moment là oblivion , morrowind , arx c'est aussi des FPS : boule de feu/arc c'est du shoot tout pareil que les guns de fallout3 . pour moi Heretic par exemple est un FPS 100 shooter , Fallout3 ca serait plutot "fprpg" on va dire :D Aprés il y a encore les jeux vraiment entre les 2 ,style deus ex en effet ou dark messiah etc ... Ca c'est des FPSAUPRPG ( FPS Avec Un Peu de RPG) !!

Message par Tatourmi » 10 mai 2010, 01:29

Franchement, je ne vois pas une grande différence entre deus ex et fallout 3 niveau "dose de rpg". Idem pour Dark Messiah.

Message par Orbb » 10 mai 2010, 01:42

Fallout 3 = RPG à la sauce FPS, donc, un RPS, voilà, satisfaites les chouineuses ? Comme ça tout le monde est content et on évite de s'embrouiller la tête sur un truc aussi bénin... on dirait une gueguerre de consoleux nœuds nœuds sur quelle est la meilleure console, comme on peut trouver sur les forums de Jeuxvideo.fr/com. La PS3, ou la 360 ? Alors qu'on sait tous que la meilleure console c'est la Gameboy Color, parce qu'elle est en couleur et qu'on peut l'emmener en vacances !

Message par Stevostin » 10 mai 2010, 01:56

Rati a dit :
Kevinzor a dit :
Manifestement en tous cas Nofrag ne l'a pas considéré comme un FPS. Sinon vu que l'OP est un bon vieux taunt je me permet de dire que Fallout 3 est un des RPG qui m'a donné le plus de plaisir en plus de 20 ans de RPG micro (oui j'ai fini les deux premiers, et des dizaines d'autres) et que donc les avis tranchés et cassants des sois disant vétérans me font bien rire du genou.

Message par KaWaii » 10 mai 2010, 03:32

Orbb a dit :
Fallout 3 = RPG à la sauce FPS, donc, un RPS, voilà, satisfaites les chouineuses ?
MMmmh, on dirait plutôt un FPS à la sauce RPG, donc un FPG.

Message par Kevinzor » 10 mai 2010, 09:42

Bah c'est sur, on peut passer en vue premiere personne. Mais c'est juste une sorte.... d'interface. Comme dans oblivion, c'est pas franchement votre capacité a viser, a se mettre a couvert, et ce genre de choses qui sont mises a niveau.

Et pour votre gouverne, sachez que sur certains sites de RPG, y'en a qui font parfois comme vous, mais a l'inverse: prendre un FPS pour un RPG....

Dark messiah, les competences, les armures, les armes, tout ça est tres vaguement détaillé. C'est plutot l'aspect FPS qui est mis en avant, contrairement, justement, a fallout.

Apres je dis pas que l'un ou l'autre a pas de composantes d'un genre ou d'un autre, mais ça ne fait pas de dark messiah un rpg ou de fallout 3 un FPS pour autant.

Et c'est sur que si vous evaluez fallout 3 en tant que FPS, vous avez du le trouver bidon....
( moi perso je l'ai essentiellement aimé pour l'exploration )

La BD du dimanche : les premiers screenshots de XCOM