3DRealms peaufine Duke Nukem Forever

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 27 août 2008, 13:35

Vidéo du 5 juin 2008"Duke Nukem Forever va très bien. Il y a déjà de nombreuses heures de gameplay quasiment terminée et parfaitement jouables. Nous testons actuellement plusieurs parties du jeu, nous récoltons le feedback de testeurs professionnels et les choses avancent. C'est fun, c'est bien ciblé, nous savons ce qui va et ce qui ne va pas, ce n'est plus qu'une question de temps à présent. Je n'ai jamais été plus excité et heureux à propos de ce jeu que je le suis en ce moment."

- George Broussard chez TeamXbox

D'après les vagues informations diffusées dernièrement, Duke Nukem Forever sortira sur PC et consoles prochainement, peut-être même cette année.

Note pour moi-même : conserver un exemplaire de cette news dans un coin, je devrais pouvoir m'en resservir en 2009, en 2010, en 2011...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par PgunMan » 27 août 2008, 14:15

"ce n'est plus qu'une question de temps à présent."
Il blague quand il dit çà ou il est sérieux ?!

Message par Wiz » 27 août 2008, 17:32

Moi aussi j'ai éclaté de rire en lisant ça.
Ils se foutent à la fois de leur propre retard et de nous qui nous nous foutions d'eux, j'adore !

Message par Lestat » 27 août 2008, 17:40

Les critiques vont être assassines je sens... je vois bien mon futur titre "Tout ça pour ça" ou encore "Beaucoup de bruit pour rien".
Bref, j'espère me tromper mais je n'ai plus du tout confiance en papi Broussard (oui ça vanne.. haha double jeu de mot foireux)

Message par Bestaflex » 27 août 2008, 18:10

Franchement avec le tour qu'ont pris les fps ca vous ferait pas chier de rejouer a duke nukem aujourd'hui : humour vaseux, design a la rue etc...

Moi je l'attend pas du tout du tout.

Message par drloser » 27 août 2008, 18:21

Ca risque de faire le même genre de flop que SiN: Episode, sauf que ce sera hyper médiatisé. Ce sera rigolo. Et puis qui sait, ce sera peut-être bien...

Message par Lestat » 27 août 2008, 18:36

Oui c'est pour ça que j'espère me tromper. Mais bon la vidéo dévoilée ne dévoilait rien... donc on peut légitimement avoir peur !
Sin Episode était particulièrement raté... il n'y aura jamais d'autres épisodes du coup ?

Message par rgk » 27 août 2008, 18:45

Moi je le sens comme Deus Ex 2 : raté pour cause (entre autres) de formatage vers la xbox.

Message par Bast » 27 août 2008, 18:49

Les arlésiennes ne finissent pas toujours mal, TF2 et Stalker en sont de bons exemples. Pour Forever je m'attends un peu à tout, mais si 3D Realms fait un boulot au moins aussi bon que celui effectué sur Prey, ça peut être sympathique.

Message par Fishbed » 27 août 2008, 19:14

C'est vrai que TF2 comme arlésienne, ça se pose là...
Mais quelle évolution par rapport au concept original (qui faisait plutôt style Battlefield avant la lettre)! Ils ont tout repris de zéro. Ce qui fait peur avec Forever, c'est qu'eux, par contre, le concept n'a pas bougé d'un iota depuis le début (enfin pour le peu qu'on en sait...)

Message par Baron_Samedi » 28 août 2008, 00:18

Le design très cartoonesque de la vidéo peut être intéressant, mais entre nous c'est plutôt limité.
La moteur physique paraît plus qu'obsolète (bon, on n'en voit pas des masses non plus).
Il est clair qu'un DUKE ne se limite pas à ses graphismes, mais là pour le coup ça me rend sceptique.

Ensuite, à mon avis, il y aura deux clans pour ce jeux. De même que pour Doom 3. Car que vont-ils faire? Reprendre tout depuis le début et faire du nouveau pour se mettre au goût du jour, ou bien rester dans le bon vieux shoot old school?
Dans tous les cas, ça va diviser. Mais toute façon l'attente me paraît bien trop grande pour les épaules de 3D Realms et n'importe quel autre studio.

Cependant, je pense que c'est possible faire du neuf avec du vieux et contenter tout le monde. La bonne formule n'a pas encore été trouvé. Espérons qu'elle le soit pour celui-ci.

Message par baby » 28 août 2008, 00:41

y'a quand même des éditeurs qui arrivent a ne pas décevoir leur fans hein, je sais pas Blizzard ? (bon y'a quand même pas mal de chieurs à propos des graphismes de d3 mais bon...)

Message par Wiz » 28 août 2008, 01:45

baby a dit :
y'a quand même des éditeurs qui arrivent a ne pas décevoir leur fans hein, je sais pas Blizzard ? (bon y'a quand même pas mal de chieurs à propos des graphismes de d3 mais bon...)
C'est vite dit, ni Starcraft 2 ni Diablo 3 ne sont encore sortis.

Message par Baron_Samedi » 28 août 2008, 03:40

A mon sens, une franchise doit "faire son temps". Surtout au niveau des FPS, où la donne change constamment (enfin bien souvent) à l'inverse des STR par exemple (pour reprendre l'exemple sur Blizzard. D'ailleurs à ce propos Diablo 3 bien que pas encore sorti divise déjà en coulisse, c'est dire...).
A l'inverse pour les FPS; ID, développeurs réputés plus que consciencieux, on plus ou moins raté le coche avec leurs deux franchises phares, à savoir DOOM et QUAKE (ces derniers ayant plus été primés pour leurs graphismes qu'autre chose). De plus quand on voit ce qu'a donné le longuement désiré Prey, développé par Human Head sous la houlette de 3dRealms.... Un simple "bon" jeu.

A mon avis, leur Duke Forever aurait mérité une sortie lors des tentatives 2000/2002.

Là, ça me paraît plus que difficile. Le soft se devra d'être non pas bon, mais carrément excellent. Et pour faire un jeux excellent aujourd'hui, il faut faire un jeux novateur. Et là, ça m'a l'air compliqué. D'autant plus "qu'apparemment" (mais nous verrons bien) le jeu ne pourra pas se tourner vers ses graphismes comme ses compères Quake et DOOM.

Mais Duke est forever, alors on y croit...

Message par agent069 » 28 août 2008, 05:32

Bestaflex a dit :
Franchement avec le tour qu'ont pris les fps ca vous ferait pas chier de rejouer a duke nukem aujourd'hui : humour vaseux, design a la rue etc...

Moi je l'attend pas du tout du tout.
Au contraire, moi ca me botte bien de retrouver Duke pour butter des aliens à la pelle avec un héros bien couillu façon 80's avec le t-shirt rouge, les lunettes de soleil, la coupe en brosse, etc... Les FPS de nos jours, je les trouve trop réalistes, trop sérieux.

Enfin je dis ca, je sais pas grand chose du jeu, mais même si c'est juste un bon jeu, si l'ambiance de Duke est réussi, je sais que je vais adorer.

Message par baby » 28 août 2008, 18:31

Wiz a dit :
baby a dit :
C'est vite dit, ni Starcraft 2 ni Diablo 3 ne sont encore sortis.
non mais tous les joueurs de warcraft sont passé sur w3 et tous les joueurs de diablo sont passé sur d2 :p (d'ailleurs il parait qu'il y avait des mécontents au passage de d2...).

Répondre

3DRealms peaufine Duke Nukem Forever