Halo Reach : en attendant la bêta

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 03 mai 2010, 17:00

La bêta d'Halo Reach arrive dans quelques heures, mais même Microsoft ne semble pas savoir à quelle heure. Pour patienter, il y a une preview chez Worthplaying, des vidéos chez Gamersyde (ici et là) et une vidéo officielle de présentation par Bungie.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Spam_One » 03 mai 2010, 18:17

Ahah bordel, le passage sur le matchmaking me fait trop rire :
"VOUS POUVEZ FILTRER AVEC (filtres et autres) BLABLA AWESOME"
Wait, mais, oui ! C'est comme un browser pc depuis des années, awesome !

Il est temps qu'ils se réveillent bordel, ils pensent que leurs features sont des nouveautés extra-recherchées sorties de la tête des concepteurs du multi de Halo Reach... Merci le marketing.

Message par Netsabes » 03 mai 2010, 18:25

C'est une vidéo de présentation qui s'adresse aux joueurs de Halo 3/ODST et qui leur présente les nouveautés (puisque non, Halo 3 ni Halo 3 ODST n'utilisent un server browser PC). Ca sert pas à grand chose de venir comparer ça avec des jeux PC.

Message par KaB » 03 mai 2010, 18:29

Ce qui me tue c'est qu'à chaque fois qu'elle vient de parler d'un truc, elle ajoute des remarques du genre "So I don't wanna hear you crying anymore" etc.

Au moins elle connait bien le comportement des joueurs consoles.

Message par Spam_One » 03 mai 2010, 18:32

Je fais juste remarquer que des "features" possible depuis des années sur le pc, se font passer comme "nouveautés" sur consoles. (et je m'en doute qu'il n'y a pas de browser sur halo3 ODST, ce sont des jeux consoles).

Si ca ne sert à rien de comparer avec les jeux pc, tant mieux pour toi, la consolisation massive ne te touche pas.

Message par Chaka » 03 mai 2010, 18:34

Message par Netsabes » 03 mai 2010, 18:34

Ca m'ennuie surtout de voir les mêmes messages peu inspirés "ahahah comment ils sont trop nuls" tous les jours sous toutes les news parlant d'un FPS console. Ouais, c'est trop nul les FPS consoles, c'est le dogme qu'on propage sur NF, vous n'êtes pas obligés de le répéter dans chaque commentaire sous chaque news.

Message par ouvreboite » 03 mai 2010, 18:37

Spam_One a dit :
Ahah bordel, le passage sur le matchmaking me fait trop rire :
"VOUS POUVEZ FILTRER AVEC (filtres et autres) BLABLA AWESOME"
Wait, mais, oui ! C'est comme un browser pc depuis des années, awesome !
On peut filtrer les serveurs par volubilité de joueur sur pc ? Sur quel jeu ?

Message par raiden » 03 mai 2010, 18:43

Netsabes a dit :
Ca m'ennuie surtout de voir les mêmes messages peu inspirés "ahahah comment ils sont trop nuls" tous les jours sous toutes les news parlant d'un FPS console. Ouais, c'est trop nul les FPS consoles, c'est le dogme qu'on propage sur NF, vous n'êtes pas obligés de le répéter dans chaque commentaire sous chaque news.
on est effectivement pas obligé de le répéter, mais ca fait toujours du bien de pointer du doigts les trucs aberrants qu'ils peuvent nous sortir comme "nouveauté" (surtout dans cette vidéo en particulier, l'actrice est géniale, jles vois déjà fapper dessus comme des furieux)

et puis bon, on sait jamais qu'on consoleux passe dans le coin et qu'il nous lise, il se rendra peu être compte que ce qu'on lui offre sur console est vieux comme le monde sur pc. (l'espoir fait vivre)

Message par Spam_One » 03 mai 2010, 18:43

? ferme les commentaires alors ?
Ou ne disons rien et laissons faire ? Enfin bref.

ouvreboite : oui merci tu as trouvé UN filtre qui me contredit, c'est super, ca équivaut à dire que hitler est un type cool car une fois il a caressé un chat avec gentillesse (point godwin).

Message par ouvreboite » 03 mai 2010, 18:52

Spam_One a dit :
? ferme les commentaires alors ?
Ou ne disons rien et laissons faire ? Enfin bref.

ouvreboite : oui merci tu as trouvé UN filtre qui me contredit, c'est super, ca équivaut à dire que hitler est un type cool car une fois il a caressé un chat avec gentillesse (point godwin).
J'ai pas dit qu'Hitler était gentil. J'ai dis qu'il était méchant qu'à 99% du temps.

Message par Voodoonice » 03 mai 2010, 21:40

C'est partie pour la bêta

Message par Julien » 03 mai 2010, 21:48

Mis à part les couleurs et la direction artistique, le jeu a quand même l'air sympa.

Ceci dit, ça me fait vraiment pitié de voir une nana comme ça présenter un tel jeu, comme si elle y jouait souvent, comment si jouer à des jeux comme Halo* était cool (alors que ça reste un truc de gros nerd)...

*: ça vaut aussi pour les jeux PC.

Message par drloser » 03 mai 2010, 22:18

Ca me rappelle mes premières parties de Halo 3 en multi : en tant que débutant, j'étais obligé de jouer sur une seule map avec un seul mode de jeu tant que je n'avais pas fait N parties. Ca m'avait fait totalement halluciner. Le multi sur console, c'est vraiment un autre monde : les joueurs PC qui n'ont pas testé ne peuvent même pas imaginer à quel point c'est pourri...

Message par Krev » 03 mai 2010, 22:21

drloser a dit :
Ca me rappelle mes premières parties de Halo 3 en multi : en tant que débutant, j'étais obligé de jouer sur une seule map avec un seul mode de jeu tant que je n'avais pas fait N parties. Ca m'avait fait totalement halluciner. Le multi sur console, c'est vraiment un autre monde : les joueurs PC qui n'ont pas testé ne peuvent même pas imaginer à quel point c'est pourri...
C'est à peu près pareil sur Modern Warfare 2 PC. Ca se débloque en quelques heures, mais c'est en effet bien chiant de devoir attendre avant de toucher aux modes de jeu nous intéressant.

Message par Froyok » 03 mai 2010, 22:23

Kr3v a dit :
drloser a dit :
C'est à peu près pareil sur Modern Warfare 2 PC.
Ho putain.
Maintenant j'ai envie de pleureur. Vivement que E.Y.E sorte...

Message par drloser » 03 mai 2010, 23:06

Les délais d'attente entre chaque map, c'est quelque chose aussi. En général, il faut poireauter de 30 secondes à 2 minutes entre chaque round pour dieu sait quoi. Je crois que sur Halo 3, à chaque round je changeais d'host : nouveau lobby, nouveaux joueurs (rarement francophones), nouvelle map, nouveau mode de jeu... Bref, quasiment aucun choix et un confort de jeu très loin des serveurs dédiés sur PC où tu te connectes et tu peux ensuite enchainer 8h de jeu sans aucune pause.

Message par drloser » 04 mai 2010, 00:49

Certes, mais la news parle de Halo: Reach.

J'avais aussi joué à la bêta de CoD4 et ce n'était pas mieux. Et le multi de Rainbow Six Vegas, je crois bien que c'était encore pire. En fait, depuis qu'on a droit à des adaptations consoles, on peut même voir ce genre d'horreur sur PC : FEAR 2, AvP3...

Message par Orbb » 04 mai 2010, 00:55

Bien dommage que ce Halo Reach ne soit pas disponible sur PC en tout cas, car mine de rien, il a l'air assez bon !

Message par fly-diz » 04 mai 2010, 02:11

drloser a dit :
Très objectif... :/

Personnellement je joue a la beta depuis 19h hier soir, heure a laquelle elle a été dispo en France, et j'ai une très bonne impression de celle-ci, même si Bungie avait soit disant prévu un rush sur ses serveur les bugs sont pour l'instant constant et il est presque impossible de se connecter a leurs serveurs, donc 9parties en 4h :/
Ils ont intérêt a régler ça d'ici demain, sur une beta qui dure une quinzaine de jours ça ferait tache.

Sinon en ce qui concerne le débat fps pc et console il n'a pas lieu d'être, c'est différent c'est tout (et inutile de sortir des trucs du genre "oui c'est différent car les fps console c'est pour les handicapés"), personnellement je joue pas mal de fps sur pc et pourtant mon fps préféré reste Halo car j'aime l'univers et le gameplay que je trouve bien plus fun qu'un CS par exemple.

Message par ouvreboite » 04 mai 2010, 02:14

Les serveurs on du mal, c'est clair. On a dépassé les 450.000 connectés et depuis, impossible de joindre une partie pour ma part.

J'ai au moins eu le temps de faire joujou avec les amor abilities (surtout le jetpack).

On verra demain et vendredi, surtout, avec les nouvelles maps et mods de jeu.

Message par steven100s » 04 mai 2010, 12:04

c'est une des nana de ross dans friends, la pauvre

Message par fly-diz » 04 mai 2010, 13:22

MrFFU a dit :
fly-diz a dit :

[...] personnellement je joue pas mal de fps sur pc et pourtant mon fps préféré reste Halo car j'aime l'univers et le gameplay que je trouve bien plus fun qu'un CS par exemple.
CS est loin d'être une référence des fps pc ...
"bien plus fun qu'un CS par exemple."
Austerlitz a dit :
En fait un FPS est avant tout beaucoup plus agréable à jouer au clavier et à la souris qu'au pad! Dès lors jouer à un FPS sur console alors qu'une version PC existe est juste ridicule. Après dans le cas d'une exclusivité console, pourquoi pas si on est attiré par le gameplay, l'univers ou l'ambiance du jeu. C'est pas vraiment une question du type de joueur rencontré en multi ou du mode d'hébergement des parties (même si ça a évidement son importance) mais juste de maniabilité!

Simple question d'habitude.

Message par fly-diz » 04 mai 2010, 16:31

Austerlitz a dit :
fly-diz a dit :
Simple question d'habitude.

Pas seulement... On voit bien en comparant les vidéos des meilleurs joueurs PC à celles des meilleurs joueurs consoles que jouer à un FPS au pad le rend beaucoup moins précis, rapide, dynamique et réactif que si un clavier et une souris avaient été utilisés. Le pad ne peut techniquement pas être aussi efficace qu'une souris en terme de rapidité et de précision.
Je suis d'accord sur la notion de rapidité et de précision, mais l'essentiel est de s'amuser pour moi, est pour cela je trouve halo redoutablement efficace. Il faut aussi penser que si l'on trouve le pad moins précis, il est moins précis chez tout le monde donc la compétitivité est toujours là.

Message par Tatourmi » 04 mai 2010, 19:44

Austerlitz a dit :
C'est vrai que l'essentiel est de s'amuser mais pour moi (et je pense pour beaucoup d'autres joueurs) le confort d'utilisation procurer par le combo clavier/souris fait partie intégrante du plaisir du jeu. C'est avant tout et en premier lieu ce manque de confort qui pousse de nombreux joueurs de FPS à refuser de jouer au pad...
Oh, surtout un manque d'habitude et une petite propagande. Un pad est bien plus confortable (Mais pas performant, enfin franchement si on veut on peut et il n'y à qu'a très haut niveau que ça se ressent) au niveau prise en main que la plupart des combos (Va savoir, vu les trucs qu'ils sortent il peut y avoir des exceptions) simplement parce qu'il est prévu pour ça. La bête vient se lover tranquillement dans les papattes et on ne bouge presque pas les doigts. Aucune irritation. Il m'est arrivé pas mal de fois de brancher mon pad 360 sur un jeu solo (En général les TPS où les beat'em'all quand j'en ai, ce qui est franchement rare mais bon...) justement pour des questions de "confort". Même certains FPS passent aussi bien au pad qu'à la souris (Borderlands par exemple est super maniable et on arrive à HS facilement, j'ai jamais testé les trucs genre TF2 avec un pad mais je suis sûr que c'est faisable avec la plupart des classes le jeu n'étant pas franchement basé sur du gros H.S ultrareflex kikoodelight)

Halo Reach : en attendant la bêta