Bungie signe avec Activision pour dix ans

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 29 avr. 2010, 16:30

Bam : Bungie et Activision viennent d'annoncer un partenariat exclusif pour les dix prochaines années. Activision possèdera tous les droits d'édition et de distribution des prochains jeux de Bungie, mais, et c'est une surprise vu le passif d'Activision, Bungie conservera la propriété intellectuelle de ses jeux, y compris le nom et la marque.

Le communiqué de presse ne donne pas plus de détails.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par LaCanaille » 29 avr. 2010, 16:32

OMGWTF
On peut s'attendre à un Call Of Halo ?

Message par Netsabes » 29 avr. 2010, 16:38

En tout cas, ils ne feront pas une franchise existant déjà chez Activision (genre Call of Duty), puisque Bungie va conserver la marque de son jeu.

Message par UnF » 29 avr. 2010, 16:41

Activision en a sous la pédale ma parole... Faut pas les enterrer trop vite. On dirait un vrai boss de jeu vidéo: on lui tape sur la gueule, on lui enlève tous ses membres, et paf il renaît sous une forme 3 fois plus puissante!

Message par Lio » 29 avr. 2010, 16:42

3 fois plus puissante, ca reste Bungie quoi.

Message par UnF » 29 avr. 2010, 17:00

Oui c'était façon de parler... Mais tout de même : Activision peut maintenant se faire des pépettes sur 2 énormes franchises au lieu d'une seule pendant encore quelques temps.

Message par ArmandLeHess » 29 avr. 2010, 17:08

Disons que Activision a trouvé un remplaçant à IW... Ils y ont sans doute perdu au change de la qualité, mais pas forcément en termes de revens.

Message par Mokradin » 29 avr. 2010, 17:40

UnF a dit :
Oui c'était façon de parler... Mais tout de même : Activision peut maintenant se faire des pépettes sur 2 énormes franchises au lieu d'une seule pendant encore quelques temps.
La license Halo appartient à Microsoft pas Bungie.

Message par ouvreboite » 29 avr. 2010, 18:13

Merde alors.

J'espère juste que Bungie se retrouve pas à faire un spin-off de CoD. Qu'ils nous pondent un nouvel univers au moins, c'est un de leur points forts.

Message par KosGwo » 29 avr. 2010, 18:29

Donc, d'après les événements, il se pourrait que Infinity Ward soit mort, Modern Warfare 3 soit crée par Treyarch & que Bungie ponde un faux jeu à DLC ? ... ça craint, vraiment.

Message par LaCanaille » 29 avr. 2010, 18:48

Un COD dans le futur maybe

Message par UnF » 29 avr. 2010, 19:58

On verra bien, mais admettons que Bungie nous sorte une nouvelle franchise... Le marketing d'Activision ne se privera pas de mentionner qu'il s'agit d'un jeu "brought to you by the creators of HALO", "proud to set another brand new, exciting milestone in game history after the award-winning, bestselling HALO series", etc. etc.

Message par cheminot » 29 avr. 2010, 19:59

Les fanboys halo sont tous outrés. Prêts à se pendre

Message par MaTrixRaZgriz » 29 avr. 2010, 20:01

ZOMG !

mon estime envers les consoles vient encore de chuter ...

Message par UnF » 29 avr. 2010, 20:12

Il faut tout de même rappeler qu'Halo était un titre en développement pour PC exclusivement en 1999-2000. C'est Microsoft, en rachetant Bungie, qui les a poussés sur le devant de la scène et qui a choisi d'utiliser ce jeu comme titre phare pour leur nouvelle XBox. On connaît la suite... Marketing power. Je ne me fais pas de souci, ni pour Activision, ni pour EA.

Message par drloser » 29 avr. 2010, 20:13

UnF a dit :
Activision en a sous la pédale ma parole...
Si on met de côté Microsoft, Sony et Nintendo, c'est de très loin le plus gros éditeur de JV au monde devant EA. A côté, les autres sont des nains. Pour de te donner un ordre d'idée, Activision pèse 15x plus lourd qu'Ubisoft.

(Halo, c'était Mac et PC. C'est Steve Jobs qui a annoncé le jeu lors d'une conférence)

Message par UnF » 29 avr. 2010, 20:17

En effet, je viens de vérifier pour Halo, c'était aussi pour Mac ! Marrant ça ;-)

On devrait plus souvent se rappeler qu'Activision est un énorme éditeur : je n'imaginais pas que c'était à ce point. Leur attitude arrogante n'est pas étonnante du tout, et j'imagine qu'à part certains sites comme NoFrag et sa communauté, tout le monde se fout de l'impact de l'affaire Infinity Ward ! Call of Duty 7 sera bientôt annoncé, and the show goes on... Ils peuvent se permettre de laisser un de leurs studios phares se barrer et ils continuent à s'en mettre plein les fouilles.

Message par drloser » 29 avr. 2010, 20:19

Détrompe toi : tout le monde suit les licenciement et l'affaire Activision. Faut te dire que les bénéfices engendrés par CoD6:MW2 permettraient d'acheter suffisamment d'Actions Ubisoft pour en devenir actionnaire majoritaire.

Message par Sora » 29 avr. 2010, 21:24

drloser a dit :
Détrompe toi : tout le monde suit les licenciement et l'affaire Activision. Faut te dire que les bénéfices engendrés par CoD6:MW2 permettraient d'acheter suffisamment d'Actions Ubisoft pour en devenir actionnaire majoritaire.
Non mais il parle des lecteurs de JV.com quoi, ce genre de personne.

Message par Rom1 » 29 avr. 2010, 21:37

C'est bon signe, leur prochaine licence sera multi-plateforme !

Message par ouvreboite » 29 avr. 2010, 21:49

Rom1 a dit :
C'est bon signe, leur prochaine licence sera multi-plateforme !
Bon signe, faut voir.

Halo a le meilleur matchmaking actuel (certes, niveau latence, ca vaut pas un dédié). Sans compter les à côté développé pour Halo (b.net, le mode cinéma et tout). C'est le genre de chose que j'aimerais voir perdurer, et je sais pas si c'est faisable pour un jeux multi plateforme (vu l'état actuel du live de sony).

Message par drytaffin » 29 avr. 2010, 22:37

Ouais 'fin vaut souvent mieux un FPS PC que console.

Perso, c'est plutôt une bonne nouvelle, avoir de nouvelles branches sur le PC je trouve ça cool, après les consoles je m'en contre fiche.

Message par karibou » 30 avr. 2010, 01:03

drloser a dit :
Tient ca me fait penser au film (ou la BD) Largo Winch. Ils vont racheter ces parts et faire couler la boîte! Ou les reconvertir en développeur exclusif de DRM, vu qu'ils ont l'air si bon là dedans.

Message par Fall_Gamer » 30 avr. 2010, 03:08

Wow ca pour être une suprise, on s'y attendais pas du tout. Tout le monde était sur l'affaire IW et personne n'a vu que Bungie s'en allait de Microsoft pour Activion.
A voir maintenant ce que cela va donner en terme de jeux

Répondre

Bungie signe avec Activision pour dix ans