La Protection Miracle d'Ubisoft est morte
sw1tch : Steam est loin d'être un DRM inviolable.
SPTX : Dragon Age, The witcher, Mass Effect 2, Vampires : bloodlines, Risen/Gothic, Divinity 2, Arx Fatalis, Oblivion like, etc...
Et encore, je ne parle que des plus récents. En dehors de quelques exceptions comme NWN, le gros du RPG est solo.
SPTX : Dragon Age, The witcher, Mass Effect 2, Vampires : bloodlines, Risen/Gothic, Divinity 2, Arx Fatalis, Oblivion like, etc...
Et encore, je ne parle que des plus récents. En dehors de quelques exceptions comme NWN, le gros du RPG est solo.
Sur lesquels tu ne reviens pas après les avoir fini (sauf pour vampire, deus ex peut être oblivion). étrange.
Un point à part, bioware fait des bon rapports dialogues/conséquences, mais d'un point du vue évolution du personnage ou gameplay en général c'est vraiment pas folichon.
Un point à part, bioware fait des bon rapports dialogues/conséquences, mais d'un point du vue évolution du personnage ou gameplay en général c'est vraiment pas folichon.
Les bons jeux on les relancent tjs un jour, qu'il soit solo ou multi.SPTX a dit :
Sur lesquels tu ne reviens pas après les avoir fini (sauf pour vampire, deus ex peut être oblivion). étrange.
J'ai pu tester Assassin's Creed II cracké, ca marche parfaitement bien et je m'amuse vraiment sur le jeu. Encore une fois Chavez, c'est bien dommage qu'il y ait votre DRM merdique, parceque je l'aurai acheté sinon.
Justement, je n'ai pas dis qu'il était inviolable. Je sais très bien qu'il y a des cracks et tout le tralalala qui traine sur l'interweb.Erkin a dit :
sw1tch : Steam est loin d'être un DRM inviolable.
Seulement voilà, sur Steam tu as de super promo, ton jeu est tout le temps à jour, tu peux le télécharger sur n'importe quelle machine, tu as ta liste d'amis, historique des servers, etc...
Tout un tas de services qui font que au final, c'est mieux d'être dessus légalement plutôt qu'en pirate. Et tu peux même y jouer en hors-ligne une fois que le jeu est entièrement téléchargé.
Pour moi Steam est l'exemple même d'un DRM efficace. Oui il bug. Oui parfois c'est chiant à l'utilisation. Mais le reste du temps ça reste une excellente plateforme pour centraliser ses jeux, jouer entre amis, voir ses stats et bien d'autres trucs.
Un DRM efficace pour moi il n'a pas à être inviolable. Juste être confortable pour l'utilisateur légal. Ce que n'est pas StarForce et ce que n'est pas le nouveau superDRMtropcool d'Ubi.
Tout à fait d'accord, ce qui converti le plus les pirates en consommateurs c'est la facilité : quand c'est plus rapide, plus sûr, et globalement plus facile de payer un jeu que de le pirater on l'achète. C'est le service qui fait vendre, pas la protection. Steam a tout changé pour moi : mon budget jeux est passé de 100 euros par an à 100 euros par mois, et j'achète plus de jeux que je n'en piratais. Evidemment j'ai les moyens, mais si on n'a pas les moyens ce ne sont pas des DRM qui y changeront quoique ce soit. Ca empêche les pauvres de jouer, mais ça n'incite pas les riches à acheter.
Ca sous entends quoi ? Qu'un rpg solo ne peut pas vraiment être bon parce que "on y reviens pas".SPTX a dit :
J'interviens juste pour ajouter ceci, la solution du "multi" pour motiver un achat n'est pas viable pour moi car j'en ai rien à faire du multijoueur. Je joue très peu en multi, rarement, voir même jamais. Et je pense pas que je sois le seul.
Là j'attaque les jeux cités en particulier. Divinity, wtf, c'est un des plus mauvais rpg auxquels j'ai joué. Quand aux biowares si t'accroches pas à l'histoire ils valent à peine plus que les jeux testés par Chaka.ouvreboite a dit :
Ca sous entends quoi ? Qu'un rpg solo ne peut pas vraiment être bon parce que "on y reviens pas".
Et oui, si un rpg solo t'as pas envie d'y retourner après l'avoir fini c'est qu'il est pas si bon que tu le pense. La replay value c'est un des critères déterminants du RPG.
C'est probablement vrai et c'est pour cette raison que les DRM d'Ubisoft n'ont plus aucune raison d'exister. Non seulement les DRM de la version commerciale peuvent nuire à l'expérience de jeu, mais en plus Ubisoft a récemment annoncé qu'ils n'offriraient plus jamais de manuel en papier avec leurs jeux, soit disant pour sauver la forêt amazonienne.skoot a dit :
Tout à fait d'accord, ce qui converti le plus les pirates en consommateurs c'est la facilité : quand c'est plus rapide, plus sûr, et globalement plus facile de payer un jeu que de le pirater on l'achète.
En conséquence, à présent que cette DRM a été hackée, acheter la version commerciale d'un jeu Ubisoft sur PC ne présente que des désavantages. A partir de là, pour quelle raison continueraient-ils à utiliser cette DRM ?
A part ça, Settlers 7 est également hacké : A group called "Razor1911" has cracked the DRM for Settlers 7, while claiming Skid Row's crack of Assassin's Creed 2 was based on a system flaw.
C'est juste un cap à franchir, ça viendra un jour ou l'autre et aujourd'hui les gens comme vous [ces monstres infâmes, bouhouhou] sont de plus en plus rare.Froyok a dit :
J'interviens juste pour ajouter ceci, la solution du "multi" pour motiver un achat n'est pas viable pour moi car j'en ai rien à faire du multijoueur. Je joue très peu en multi, rarement, voir même jamais. Et je pense pas que je sois le seul.
Eh j'rigole pour l'infâmité ;)
Sinon: Je plussois sw1tch, Steam est un exemple, et tout ce que tu dis est vrai, ce DRM est loin d'être inviolable, mais la version légale offre de tels avantages qu'on passe vite au porte monnaie.
J'ai également augmenté de manière conséquente mon budget jeu "grâce" à steam, et ce pour plus de jeu que je n'aurais pu avoir avec une version magasin [je n'achète plus au magasin depuis longtemps maintenant, y'a franchement peu d'avantage [j'aime juste un peu l'odeur du manuel :'/ ]
Chamay !drytaffin a dit :
C'est juste un cap à franchir, ça viendra un jour ou l'autre et aujourd'hui les gens comme vous [ces monstres infâmes, bouhouhou] sont de plus en plus rare.
Haha, plus sérieusement, j'ai depuis plusieurs mois un très bon débit, j'ai TF2, CSS, UT3, et bien d'autres jeux multi. Mais je n'y joue jamais. Personne ne m'y convertira parce que : je n'aime pas ça, voilà tout. :)
Je confirme, les serv privés c'est ultra chiant.
Non non, la protection miracle d'Ubi est loin d'être morte !
La preuve en est que j'ai acheté Splinter Cell : Conviction aujourd'hui et que ce système de m**** m'empêche de jouer.
Ah, c'était pas ça le principe de base ? Au temps pour moi.
Terminé les jeux Ubi, go tipiak.
La preuve en est que j'ai acheté Splinter Cell : Conviction aujourd'hui et que ce système de m**** m'empêche de jouer.
Ah, c'était pas ça le principe de base ? Au temps pour moi.
Terminé les jeux Ubi, go tipiak.
Si vous pouvez pas jouer c'est pas en grande partie à cause de tous ces connards qui font fonctionner l'attaque DDoS ?
Ils comptent pas retirer le DRM via patch quelques mois après la sortie des jeux ?
C'est exactement ça. Et les quelques mois c'est le temps pour duppliquer en douce le crack de chez Skidrow/Razor1911 en essayant que ça ne voit pas trop.AshEnke a dit :
Ils comptent pas retirer le DRM via patch quelques mois après la sortie des jeux ?
Cool, donc si par malheur t'es un utilisateur qui raque pour son jeu, faut pas s'énerver, juste patienter le crack officiel, nice !
C'est pas la qualité de la protection qui fait les ventes, il faudrait juste que certains éditeurs se réveillent un peu : un jeu de qualité supporté par une bonne campagne de pub, même s'il est cracké très tôt se vendra très largement mieux qu'une énième resucée de licence à la réal médiocre blindée de DRM.
C'est pas la qualité de la protection qui fait les ventes, il faudrait juste que certains éditeurs se réveillent un peu : un jeu de qualité supporté par une bonne campagne de pub, même s'il est cracké très tôt se vendra très largement mieux qu'une énième resucée de licence à la réal médiocre blindée de DRM.
Je me demande si c'est le DRM le pire ou bien l'absence de chat textuel et vocal en co-op et en multijoueurs.HateWorKs a dit :
[autoflagellation] Le pire c'est les gens qui achètent encore leurs jeux [/autoflagellation]
J'ignorais qu'il n'y avait pas de chat sur la partie Coop. Au vu du genre, c'est très, mais alors TRES TRES hem... con.
J'ignorais qu'il n'y avait pas de chat sur la partie Coop. Au vu du genre, c'est très, mais alors TRES TRES hem... con.
on sait jamais , ca pourrait permettre aux joueurs de parler warez et crack donc dans le doute on coupe
Bon beh il serait déjà cracké en fait.
En effet, un crack est disponible depuis quelques heures.
Ce qui est rigolo par contre, c'est que c'est pas une émulation de serveur, mais un banal exécutable qu'on remplace.
Ce qui est rigolo par contre, c'est que c'est pas une émulation de serveur, mais un banal exécutable qu'on remplace.
Pour Assassin's Creed 2 et Settlers 7 y'a aussi des cracks tout simples, y'a même plus besoin de se faire chier à émuler le serveur ubi. Je viens de tester SCC avec le crack Skidrow, ça marche impec.AshEnke a dit :
En effet, un crack est disponible depuis quelques heures.