Affaire Infinity Ward : les employés portent plainte contre Activision

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 28 avr. 2010, 02:20

L'affaire Infinity Ward VS Activision vient de devenir encore plus drôle : un groupe de 38 employés d'Infinity Ward a porté plainte contre Activision. Motif : l'éditeur et propriétaire du studio retarderait le paiement des royalties et bonus financiers divers dus aux employés pour les empêcher de quitter le studio et les forcer à développer Modern Warfare 3.

Selon la plainte, Activision doit à ces 38 employés au moins 54 millions de dollars (en se basant uniquement sur les revenus de 2009), mais les employés d'Infinity Ward demandent beaucoup plus, entre 75 et 125 millions de dollars. Par ailleurs, la plainte signale que, suivant le code du travail de Californie, Activision a l'obligation de verser tout l'argent qui leur est dû à ses ex-employés, et ce dans les 72h suivant la fin de leur contrat. Evidemment, que ce soit pour les ex-patrons licenciés ou pour les employés démissionnaires, pas un sou n'a pour l'instant été versé aux ex-Infinity Ward par Activision.

Les 38 employés

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par JackHarkness » 28 avr. 2010, 02:26

hi-la-rant.

C'est mieux que Dallas.

edit: 1,42 millions par tête de pipe, ca rapporte ce métier !

Message par skacky » 28 avr. 2010, 02:37

Image

Quand est-ce que ça s'arrêtera ? Y'a moyen de faire un grand film Hollywoodien avec ça.

Message par Netsabes » 28 avr. 2010, 02:40

Austerlitz a dit :
JackHarkness a dit :
1,42 millions par tête de pipe, ca rapporte ce métier !
C'est exactement ce que je me suis dis en lisant la news!
Par contre j'ai pas bien saisi au nom de quoi les employés réclament entre 75 et 125 millions de dollars si Activision leur doit "seulement" 54 million. Des dommages et intérêts pour le retard et les pressions subies? Ou bien l'argent supplémentaire est-elles due pour l'année 2010? Peut être quelqu'un peut-il m'éclairer.
Oui, ce sont des dommages et intérêts (enfin, des "punitive damages")

Message par Formolle » 28 avr. 2010, 02:52

Serieux splinter cell 6 (ou7 j'ai perdu le fil) Ca se passera dans l'univers des jeux vidéos , espionnage industriel tout ca , ca va devenir pire que le pétrole !!

Message par kirumi » 28 avr. 2010, 03:09

Pour une boîte comme activision, 125 millions, ça représente quoi ? (serious question)

Message par MAX-k » 28 avr. 2010, 03:19

Vous croyez que Activision se rend compte qu'ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient confortablement assis ?

Message par Toninus » 28 avr. 2010, 03:23

Je crois que Blizzard est encore plus confortable...

Message par Netsabes » 28 avr. 2010, 03:32

kirumi a dit :
Pour une boîte comme activision, 125 millions, ça représente quoi ? (serious question)
Le budget de développement de 3 ou 4 jeux AAA.

Message par Fall_Gamer » 28 avr. 2010, 03:44

Mouhahha de plus en plus croustillante cette histoire. C'est bien parti pour faire date cette affaire !

Certes 125 millions pour Activion-Blizzard c'est pas la mort mais quand même !
Netsabes a dit :
kirumi a dit :
Le budget de développement de 3 ou 4 jeux AAA.
Ou le benef de 3 ou 4 dlcs made by Acti

Message par Monsieur_Paul » 28 avr. 2010, 04:25

Comme ils disent sur Neogaf: Call of jury duty :)

Message par cedzekill3r » 28 avr. 2010, 09:11

Je bande !
Non mais ça me fait du bien de voir que mes hypothèses se révèlent de plus en plus justes ! Ils vont tous se barrer maintenant c'est sûr !
Et le meilleur c'est qu'ils vont tous venir chez Respawn =)

Message par ArmandLeHess » 28 avr. 2010, 10:17

C'est pour ça que le dlc coûte si cher, ils vont utiliser toute cette tune pour rembourses IW et ses anciens.

Message par Angeus » 28 avr. 2010, 10:55

Toninus a dit :

Ouip, eux c'est un DLC tous les mois et ca durent depuis déjà 5 ans.

Message par breizhim » 28 avr. 2010, 11:04

Angeus a dit :
Toninus a dit :

Ouip, eux c'est un DLC tous les mois et ca durent depuis déjà 5 ans.
Sauf que eux ils hébergent les serveurs ;)

Message par roly » 28 avr. 2010, 11:31

Mais concretement qui a les droits de Modern Warfare? On sait que COD appartient à Activision, mais il me semble que seul Infinity Ward est abilité à developper des Modern Warfare. Du coup si le studio se casse la gueule, y'a peu de chances qu'Activision puisse faire faire Modern Warfare 3 non ?

Message par Fishbed » 28 avr. 2010, 11:53

Tant qu'Activision engage qui il veut chez Infinity Ward, ils font ce qu'ils veulent.
Et puis, du reste, ça n'enlève pas à IW le privilège de filer les droits à d'autres (comme Treyarch par le passé). Justement, avec le départ des pontes, IW est encore davantage la créature d'Activision.

Du reste, comme disait qqn d'autre, même quand ce n'est pas IW, CoD se vend comme des petits pains (cf Treyarch), je ne m'inquiète pas trop. Ensuite, ça ressemblera probablement à du Tomb Raider (je leur prédis pas plus de deux ou trois jeux de grâce...), par lassitude plus que par reconnaissance d'une possible médiocrité de la chose (comme Guitar Hero & Co). Faudra aussi, peut-être, faire avec la concurrence éventuelle de Respawn (mais bon même eux ont l'air de vouloir passer à autre chose).

Message par Doukyo » 28 avr. 2010, 12:18

Il auraient pas pu être encore plus vicelard, genre garder un chef chez IW et qu'il donne des droits à Respawn avant de démissionner?

Message par Netsabes » 28 avr. 2010, 12:27

Doukyo a dit :
Il auraient pas pu être encore plus vicelard, genre garder un chef chez IW et qu'il donne des droits à Respawn avant de démissionner?
Activision possède IW, et actuellement les deux patrons temporaires d'IW sont des d'Activision. Ils font ce qu'ils veulent.
roly a dit :
Mais concretement qui a les droits de Modern Warfare? On sait que COD appartient à Activision, mais il me semble que seul Infinity Ward est abilité à developper des Modern Warfare. Du coup si le studio se casse la gueule, y'a peu de chances qu'Activision puisse faire faire Modern Warfare 3 non ?
Dans le pire des cas pour Activision, si tant de monde se barre qu'il devient inutile de tenter de recruter des remplaçants (ils en trouveront sans problème, ceci dit), Activision peut toujours racheter la licence MW à son propre studio. Il n'y aura personne pour les en empêcher, en tout cas.

Message par channie » 28 avr. 2010, 13:14

Netsabes a dit :
Dans le pire des cas pour Activision, si tant de monde se barre qu'il devient inutile de tenter de recruter des remplaçants (ils en trouveront sans problème, ceci dit), Activision peut toujours racheter la licence MW à son propre studio. Il n'y aura personne pour les en empêcher, en tout cas.
Il me semble que c'est justement l'un des sujets de la procédure judiciaire menée par West et Zampella à l'encontre d'Acti.

Message par ArmandLeHess » 28 avr. 2010, 16:36

Ils ont toujours clamé que la licence "Modern Warfare" leur appartient. Activision peut continuer à faire du Call of Duty, mais pas sous la dénomination MW. Ils feraient mieux de régler ça au plus vite. Rien de les empêche de faire un Call of Duty: modern combat ou autres. C'est pas les noms à la con qui manquent.

Ce que leur rapporte le DLC de MW suffit à payer le procès et plus ça traîne plus ils ont l'air ridicule. Rien ne les empêche de sortir d'autres DLC pour alléger la facture d'ailleurs.

Message par cheminot » 28 avr. 2010, 21:28

Au moins on à de quoi rigoler

Répondre

Affaire Infinity Ward : les employés portent plainte contre Activision