La Protection Miracle d'Ubisoft est morte

Commentez les news de Nofrag.

Message par Chavez » 26 avr. 2010, 15:58

Oui enfin je pense qu'on peut en citer une paire des FPS qui nous ont marqué, et pas pour leur multi: Doom 3, Crysis etc..

Message par Wraxou » 26 avr. 2010, 20:36

Plus que celui de Far Cry qui était géré par cette sous merde de ubi.com en tout cas !

Message par drloser » 26 avr. 2010, 22:14

Chavez a dit :
Faire un bon multi c'est effectivement difficile, et rien ne garanti qu'il fonctionnera, contrairement à ce que tu sembles penser.
Ah ah, t'as bien assimilé la culture d'entreprise d'Ubisoft : "on a fait un bon jeu, pourtant il ne fonctionne pas, mais ce n'est pas grave, continuons à faire de bons jeux ! Après tout, on est L'Un Des Plus Grands Editeurs De Jeux Vidéo Au Monde."

Mais trêve de railleries. Des petits FPS avec un excellent solo et un multi médiocre il y en a en effet quelques uns, mais reconnais que ce ne sont pas ceux qui sont le moins piratés sur PC et que ce ne sont pas non plus ceux qui se vendent le mieux. Les FPS qui se vendent par millions et qui sont les moins piratés, ce sont les FPS avec un bon multi. Donc je vous suggère d'essayer de faire un bon multi plutôt qu'une bonne DRM et peut-être que pour une fois l'un de vos FPS réussira à égaler les ventes sur PC d'un Battlefield, d'un CoD, d'un L4D ou que sais-je encore...

Tu sais, t'as le droit d'admettre que la partie multi de vos FPS est systématiquement médiocre. Personne ne se moquera de toi, bien au contraire.

Message par Aristo » 26 avr. 2010, 23:00

Mais un jeu qui a un bon multi ET un bon solo c'est pas courant. Ca serai con de voir disparaitre les bon jeu solo à cause de ça.

Message par drloser » 26 avr. 2010, 23:02

Aristo a dit :
Mais un jeu qui a un bon multi ET un bon solo c'est pas courant. Ca serai con de voir disparaitre les bon jeu solo à cause de ça.
Là n'est pas la question. On parle ici de protection contre le piratage et de ventes sur PC.

Message par Fall_Gamer » 26 avr. 2010, 23:58

Il y a aussi l'aspect foutage de gueule à prendre en compte aussi je trouve surtout pour le pc. Meilleur exemple MW2 avec ses -sans doute j'ai pas les chiffres- millions de versions piratés

Enfin bref pour moi ce que dit le dr me parait du bon sens élémentaire. Pourquoi faire un truc merdique pour un bon/excellent jeu ?

Message par Naudec » 27 avr. 2010, 00:50

Mais avant de parler de multi ou autre, est-il prouvé qu'un jeu affublé d'une DRM très contraignante se vend mieux qu'un jeu avec juste la clé CD ?

Et qu'on ne parle pas des "milliers de téléchargement illégaux" que les commerciaux assimilent à des ventes perdues, nous savons tous que c'est du flanc. Y a des chiffres sur ces dernières années ? Les jeux avec Starforce se sont ils mieux vendus que la moyenne à l'époque ?

Message par Le-petit-nouveau » 27 avr. 2010, 15:33

Moi j'ai deux trois choses qui me viennent à l'esprit:
-Comment ca se fait que Ubisoft (et les autres) mettent en place des solutions qui négligent les joueurs, alors qu'ils sont quand même la base de leur commerce?
-Il serait intéressant d'observer le nombre de personnes qui n'achètent pas ces jeux à cause des DRM pourris, car, mine de rien, tout comme les pirates (enfin eux, ca reste encore à prouver), un manque à gagner.
- Il est quand même judicieux de remarquer que leur solution n'est pas compatible (ou trop peu) avec le jeu sur pc portable, alors que paradoxalement, les ventes de pc portable sont en boom et celles de Pc fixes ont tendance à stagner.

Je veux dire, ca fait quand même beaucoup de paradoxes pour un système censé leur rapporter plus d'argent....
Juste une idée, pourquoi ne pas voir ceux qui copient les jeux comme un marché encore inexploité (et donc chercher à développer des solutions adaptées à ce marché) plutôt qu'un ennemi? C'est pas ca le propre de notre économie: Chercher des solutions pour gagner de l'argent sur des choses qu'on a eu l'habitude d'avoir gratuitement auparavant (légalement ou pas)?

Et au passage, avoir la prétention de créer un système inviolable ca me parait une preuve de stupidité plutôt qu'autre chose....

Message par Chavez » 27 avr. 2010, 17:34

drloser a dit :
Aristo a dit :
Là n'est pas la question. On parle ici de protection contre le piratage et de ventes sur PC.
Ben donc la question est exactement là, même si tu persistes à ignorer les conséquences d'une éventuelle application de ta doctrine.

Edit: Malgré les fantasmes de certains, je m'exprime en mon nom, donc vos questions à ubi vous pouvez les poster sur leurs forums.

Message par SPTX » 27 avr. 2010, 17:39

Pitoyable excuse pour faire de la merde et/ou ne pas se prendre la tête.

Message par Ghadzoeux » 27 avr. 2010, 17:45

SPTX a dit :
En même temps si ça se vend suffisamment, pourquoi se prendre la tête?

Et un peu de lecture.

Message par Chavez » 27 avr. 2010, 18:12

SPTX a dit :
C'est sûr qu'en plus quand tu vois des questions du genre "Comment ca se fait que Ubisoft (et les autres) mettent en place des solutions qui négligent les joueurs, alors qu'ils sont quand même la base de leur commerce?", donc super orientées, démagos et sentant le leet wannabisme a plein nez ça donne pas très envie de se lancer dans une "discussion".

Message par Ghadzoeux » 27 avr. 2010, 18:18

Chavez a dit :
SPTX a dit :
C'est sûr qu'en plus quand tu vois des questions du genre "Comment ca se fait que Ubisoft (et les autres) mettent en place des solutions qui négligent les joueurs, alors qu'ils sont quand même la base de leur commerce?", donc super orientées, démagos et sentant le leet wannabisme a plein nez ça donne pas très envie de se lancer dans une "discussion".
Je ne vois pas où est le "leet wannabisme" dans le fait de ne pas comprendre qu'utiliser des DRM contraignantes à ce point pour l'acheteur honnête ne revient pas à scier la branche sur laquelle on est assis.

Message par moSk » 27 avr. 2010, 18:59

Chavez a dit :
[...]super orientées, démagos et sentant le leet wannabisme a plein nez ça donne pas très envie de se lancer dans une "discussion".
Mais c'est la réalité : /

Message par Le-petit-nouveau » 27 avr. 2010, 19:40

En effet c'est la réalité. En même temps, discuter avec des avis pas "orientés" c'est un peu bidon. Autant dire "moi je préfère ne parler avec des gens qui ne se penchent pas sur la question et qui n'ont pas d'arguments, comme ca j'ai pas à me creuser la cervelle pour argumenter"

Message par aubustou » 27 avr. 2010, 19:47

J'espère qu'Ubisoft se rendra compte que ça file une sale pub. Ils y sont bien arrivés avec Starforce.
En tout cas, je n'achète plus de jeux Ubisoft tant qu'il y aura des DRM de ce type.

Message par Fall_Gamer » 27 avr. 2010, 20:14

aubustou a dit :
J'espère qu'Ubisoft se rendra compte que ça file une sale pub. Ils y sont bien arrivés avec Starforce.
En tout cas, je n'achète plus de jeux Ubisoft tant qu'il y aura des DRM de ce type.
Idem et pourtant j'ai été fan de nombreux jeux d'Ubi

Je peux même pas jouer à Splinter Cell 3 à cause du drm qui ne marche pas sur seven ! Par contre Rayman qui a 15 ans oui.

Message par drloser » 27 avr. 2010, 20:36

Chavez a dit :
drloser a dit :
Aristo a dit :
Mais un jeu qui a un bon multi ET un bon solo c'est pas courant. Ca serait con de voir disparaitre les bon jeu solo à cause de ça.
Ben donc la question est exactement là.
Non. La question n'est pas "comment éviter que les FPS solo disparaissent", mais "comment éviter que les FPS soient piratés". Ma réponse à la question se trouve à la fin de la news. Tu la trouves "débile" parce qu'elle risque de faire disparaitre les FPS solo (ce qui reste à prouver), mais elle n'en n'est pas moins efficace. Cf. les faits.

Si tu ne comprends toujours pas, tant pis, je te laisse avoir le mot de la fin. De toute façon, t'as beau jeu de dire qu'il est impossible de discuter ici : tout ce que tu fais c'est de rebondir sur les messages des autres en tentant de montrer qu'ils sont faux pour défendre les choix de ta société, sans jamais apporter la moindre argumentation constructive. Tu ne discutes pas, tu fais de la rhétorique et du prosélytisme pour Ubisoft.

Message par Chavez » 27 avr. 2010, 22:01

drloser a dit :
Chavez a dit :
drloser a dit :

Ben donc la question est exactement là.
Non. La question n'est pas "comment éviter que les FPS solo disparaissent", mais "comment éviter que les FPS soient piratés". Ma réponse à la question se trouve à la fin de la news. Tu la trouves "débile" parce qu'elle risque de faire disparaitre les FPS solo (ce qui reste à prouver), mais elle n'en n'est pas moins efficace. Cf. les faits.

Si tu ne comprends toujours pas, tant pis, je te laisse avoir le mot de la fin. De toute façon, t'as beau jeu de dire qu'il est impossible de discuter ici : tout ce que tu fais c'est de rebondir sur les messages des autres en tentant de montrer qu'ils sont faux pour défendre les choix de ta société, sans jamais apporter la moindre argumentation constructive. Tu ne discutes pas, tu fais de la rhétorique et du prosélytisme pour Ubisoft.
Je m'opposais à ta solution que tu ressors à chaque fois, avec un argument concret: si on l'avait suivi plein de jeux cultes n'existeraient pas.

Le reste, prosélytisme, tout ça, je vois pas ou tu le trouves.

Et je dis pas qu'il est impossible de discuter ici sinon je ne serai pas intervenu, juste que je veux pas me lancer sur une discussion sur ubi. Désolé hein.

Message par drloser » 27 avr. 2010, 22:05

Mais ton argument est hors sujet, car vos DRM ont pour objectif de vendre des jeux, pas de faire des jeux cultes. Quoique... En fait c'est peut-être ça le problème d'Ubisoft : ils ne cherchent pas à vendre des jeux, mais ils se sentent l'âme de grands créateurs cherchant à accomplir une mission.

De plus, ton argument est inapproprié car le fait que plein de jeux cultes disparaitraient ne contredit en rien le fait qu'un FPS avec un bon multi est beaucoup moins piraté. Si je te disais qu'il suffit de faire des jeux avec de l'iron sight pour éviter qu'ils soient piratés, ton argument massue serait "plein de FPS cultes n'ont pas d'iron sight, donc avec ta solution de nombreux FPS cultes n'auraient jamais vu le jour" ?

Je pense que la réalité que tu ne veux pas avouer, c'est qu'Ubisoft ne sait pas sortir de bon FPS multi et qu'ils essaient de compenser cette solution anti-piratage infaillible en sortant des DRM.

Le prosélytisme, pas besoin de le chercher loin : tu réagis systématiquement aux news sur Ubi pour défendre ta boite et tu es la seule et unique personne ici à défendre ces DRM.

Message par Chavez » 27 avr. 2010, 22:56

drloser a dit :
Mais ton argument est hors sujet, car vos DRM ont pour objectif de vendre des jeux, pas de faire des jeux cultes. Quoique... En fait c'est peut-être ça le problème d'Ubisoft : ils ne cherchent pas à vendre des jeux, mais ils se sentent l'âme de grands créateurs cherchant à accomplir une mission.

De plus, ton argument est inapproprié car le fait que plein de jeux cultes disparaitraient ne contredit en rien le fait qu'un FPS avec un bon multi est beaucoup moins piraté. Si je te disais qu'il suffit de faire des jeux avec de l'iron sight pour éviter qu'ils soient piratés, ton argument massue serait "plein de FPS cultes n'ont pas d'iron sight, donc avec ta solution de nombreux FPS cultes n'auraient jamais vu le jour" ?

Je pense que la réalité que tu ne veux pas avouer, c'est qu'Ubisoft ne sait pas sortir de bon FPS multi et qu'ils essaient de compenser cette solution anti-piratage infaillible en sortant des DRM.

Le prosélytisme, pas besoin de le chercher loin : tu réagis systématiquement aux news sur Ubi pour défendre ta boite et tu es la seule et unique personne ici à défendre ces DRM.
Effectivement je ne contredit pas le fait qu'un fps avec bon multi est moins piraté, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on doive faire des jeux multi POUR éviter le piratage. Et je suis pas hors sujet vu que tu mentionnes le multi comme solution dans la news.

Je vois que tu veux me faire dire qu'Ubi ne sort pas de bon FPS multi, pourquoi ? Ça te suffit pas de le dire ?

Enfin mes interventions sur ce type de news sont au nombre d'une petite dizaine (certaines pas polémiques pour un sou) je pense que vous avez sorti plus de news que ça sur ubi ("systématique", nan mais sérieux...)

Message par drytaffin » 27 avr. 2010, 23:10

Effectivement je ne contredit pas le fait qu'un fps avec bon multi est moins piraté, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on doive faire des jeux multi POUR éviter le piratage
Alors tu verrais quelles solutions dans ce cas ?

Je n'en vois que quelque une mais pas franchement réalisables:
-Supprimer le piratage: Ca n'est pas de votre ressors, on ferme les torrent, MegaUp prend le relais et bientôt ce sera surrement une nouvelle forme de P2P etc...
-Faire un DRM: Bonne solution, s'il était bien fait. Autrement dit, c'est pas pour demain.
-Faire un bon Multi. Rien a dire, c'est dévaloriser la version pirate au profit de la version payante, il y aura toujours du piratage mais surrement beaucoup moins ayant une version "démo".

C'est pas spécialement la première solution qui saute au yeux, mais à l'heure actuelle, il n'y a que ça.

Comme tu dis: Les jeux ayant un bon multi sont moins piraté que les autres.

Message par UnF » 27 avr. 2010, 23:31

Faire un bon FPS multi n'éradiquera peut-être pas le piratage de la planète, mais cela reste un moyen beaucoup plus constructif et efficace que de chercher à affronter une armée de hackers avec des DRM. Ils seront systématiquement en mesure de détruire n'importe quelle protection. C'est de l'orgueil pur qui ne mène qu'à l'échec, la preuve en faits. Non seulement le DRM est piraté, mais ce sont les honnêtes gens qui souffrent de cette stratégie du début à la fin. C'est un comble: le gars qui télécharge un jeu piraté jouit d'un confort de jeu supérieur à celui qui l'achète.

Message par Netsabes » 27 avr. 2010, 23:49

Chavez a dit :
Enfin mes interventions sur ce type de news sont au nombre d'une petite dizaine (certaines pas polémiques pour un sou) je pense que vous avez sorti plus de news que ça sur ubi ("systématique", nan mais sérieux...)
Sur tes 19 derniers commentaires (tous tes commentaires depuis début mars), 16 sont sur des news parlant des DRM Ubisoft. Ouf, on a raté le 100% !

Message par Erkin » 28 avr. 2010, 00:06

Non mais faut arrêter là, je préfère autant me bouffer ces DRM de merde que de manger uniquement du multi pour lutter contre le piratage.
C'est tout sauf une solution de se limiter aux jeux multi.

Et il n'y a de toute façon pas de solution pour le piratage, il faut à mes yeux faire avec et faire tout son possible pour valoriser la version payante (qualité du jeu, services et support, DLC gratuits téléchargeables avec un compte en ligne, écoute de la communauté, packaging, etc.).
Bien sûr, les DRM ubisoft vont à l'encontre de mon idéologie.

La Protection Miracle d'Ubisoft est morte