Bad Company 2 : 282 heures de jeu pour le rang 50

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 24 avr. 2010, 12:25

En moyenne, il faut jouer 282 heures pour atteindre le rang 50 de Bad Company 2. Si vous y arrivez aujourd'hui, ça signifie que vous y avez passé 5h30 par jour, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul. Jusqu'au rang 24, il faut approximativement 2 heures pour monter d'un niveau. Ensuite, c'est par tranche de 10 heures. Et vous, quel rang avez-vous atteint ? C'est le sujet de notre nouveau sondage situé dans la marge de droite.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tonio » 24 avr. 2010, 12:40

Le sondage ne serait pas plus lisible si vous le faisiez par tranches de 5 niveaux (sauf pour la fin pour compter 50) ?

Message par nAKAZZ » 24 avr. 2010, 13:10

L'avantage de faire le sondage niveau par niveau, c'est qu'au final on risque d'avoir une courbe de Gauss (si l'on excepte "Je n'ai pas BFBC2") avec une rotation de -pi/2 dans la colonne de droite.
Et ça, c'est bien. Non ?

Message par Douceur » 24 avr. 2010, 13:16

Je confirme qu'à partir du niveau 25, la progression est *beaucoup* plus lente.
Quant à la courbe de Gauss, on devrait la retrouver ici, comme pour tous les sondages de ce type. Sauf que dans ce cas, à mon avis, il y aura beaucoup plus de joueurs sous la moyenne qu'au dessus.

Enfin, ceux qui sont déjà au niveau 50 sont des grands malades.

Message par Kurdy » 24 avr. 2010, 13:17

La fameuse courbe de gauss! Pourquoi elle ne marche jamais avec moi dans les files de queues aux payages et à carrefour :'(

Sinon aux chiffres avancés dans l'article je citerais southpark "Mais alors... ils n'ont plus du tout de vie!"

Message par kiking » 24 avr. 2010, 14:03

Et farm t-il les kills comme Mr Roger.bu ?

Message par drytaffin » 24 avr. 2010, 14:05

Tonio a dit :
Le sondage ne serait pas plus lisible si vous le faisiez par tranches de 5 niveaux (sauf pour la fin pour compter 50) ?
J'ai directement pensé pareil [avec des tranche de 5 ou 10], là c'est pas très lisible [surtout le peu de joueur ayant voté pour l'instant, et aussi à cause de la courbe "je n'ai pas joué à BF:BC2" qui surplombent toutes les autres.

Y'a encore moyen de changer mais c'est peut être un choix.

Message par Tora » 24 avr. 2010, 14:14

Bon je viens de faire ma moyenne... niveau 10 en une semaine jour pour jour. Je joue environ 2 heures par soir. Après tout dépend si on camp en snip où si on aide tout le monde en travail d'équipe ce qui rapporte le plus de point mais un ration V/M moins bon. Je pense que cette courbe peut vraiment varier selon le type de joueur, nen?! Par contre je confirme, celui qui est niveau 50 est un nolife...

Message par T0Y » 24 avr. 2010, 14:44

Vou en avez déjà croisé des niveau 50 ? moi j'ai jamais vu personne en dessus de 34, et a chaque fois c'était du médic a la M60. meh ...

Message par ICE » 24 avr. 2010, 16:01

T0Y a dit :
Vou en avez déjà croisé des niveau 50 ? moi j'ai jamais vu personne en dessus de 34, et a chaque fois c'était du médic a la M60. meh ...
Des 40/42 oui, par squad de trois medics et un assaut... c'est lourd...

Une question: ceux qui ont pu jouer la beta on-t-ils gardé leurs profil/points pour la version finale?

Message par las63 » 24 avr. 2010, 16:22

une fois j'ai croisé un lvl50 sinon remise a zéro des comptes après la bêta ;)

Message par Rolly » 24 avr. 2010, 16:25

Tora a dit :
Par contre je confirme, celui qui est niveau 50 est un nolife...
C'est clair que si on considère que le jeu est sorti que depuis peu, et qu'ils sont déjà au niveau maximum, ils sont des no-life.

Mais ce n'est rien comparé à Bf2 ou il fallait facilement 4000 heures pour être au rang maximum... en 300 heures, je ne serais que First Sergeant. Je trouve même que c'est trop rapide dans BC2...

Message par distor » 24 avr. 2010, 16:31

J'ai mis 2 semaines pour arriver level 24 (en 37h) \o/
Passer du level 23 à 24 met 32 000 points je crois,
24 à 25 -> 65 000pts, ça explique l'explosion des heures à partir de ce niveau.

Mais c'est pas bien important puisqu'il n'y a plus rien à débloquer au-delà du niveau 22 (pour les unlock par niveau, pas par classe).

Message par karibou » 24 avr. 2010, 16:52

C'est une bonne chose qu'il faille plus d'xp à partir du lvl 24. Ça oblige à utiliser de nouvelles armes pour XP avec les médailles d'argent et gold.
Je viens de passer lvl25 et je me suis fait 20.000pts en une manche en sortant les fusils à pompe pour la première fois dans le jeux, bien fun.

Message par drytaffin » 24 avr. 2010, 17:34

Sinon en colloc ou avec le compte d'un ami ou encore entre frère on peut très bien jouer à plusieurs pour faire augmenter le lvl de son perso ! :)

Message par ng-aniki » 24 avr. 2010, 19:00

Cette manière de calculer ne me semble pas correcte.
Parceque ceux qui sont déjà niveau 50 aujourd'hui sont probablement bien meilleurs (ou du moins prennent des points beaucoup plus vite) que la moyenne des joueurs niveaux <35.

Je ne suis pas particulièrement bon, mais j'ai mis nettement moins d'heures pour atteindre mon niveau que la moyenne des joueurs.

Donc en gros, les 'average players' vont probablement mettre bien plus des 282 heures avant d'atteindre le niveau 50.

Message par ArmandLeHess » 24 avr. 2010, 19:26

En plus, on dit pas "No-life" mais chômeur.

Message par SamCrimson » 24 avr. 2010, 21:04

j'ai mis aussi nettement moins de temps à atteindre mon rang 28 que la courbe le prévois, et je risque même de passer les suivant bien vite vu que j'approche plusieurs badges à 10000 points chacun...

Message par GaLaK » 24 avr. 2010, 22:00

drytaffin a dit :
Sinon en colloc ou avec le compte d'un ami ou encore entre frère on peut très bien jouer à plusieurs pour faire augmenter le lvl de son perso ! :)
Ceux qui ont fait ça sur BF2 (à 3, A tue C, B revive C, A tue C, B revive C ...) se sont fait chopper avec remise à 0 des stats. A bon entendeur !

Message par drytaffin » 24 avr. 2010, 22:09

GaLaK a dit :
drytaffin a dit :
Ceux qui ont fait ça sur BF2 (à 3, A tue C, B revive C, A tue C, B revive C ...) se sont fait chopper avec remise à 0 des stats. A bon entendeur !
Je parle de jouer sur le même compte:
A joue 2 heures par jour. de 14 à 16h
B joue 3 heures de 16h à 19h
C joue 5 heures par jour de 19h à Minuit.

Message par Kurdy » 25 avr. 2010, 00:13

Ouai m'enfin la technique A B C faut vraiment avoir que ca a foutre, en plus ca ne sert à rien il n'y a rien à y gagner même pas la satisfaction d'avoir fait ca puisqu'on ne l'a pas fait soit même...

Message par drloser » 25 avr. 2010, 02:01

SamCrimson a dit :
j'ai mis aussi nettement moins de temps à atteindre mon rang 28 que la courbe le prévois, et je risque même de passer les suivant bien vite vu que j'approche plusieurs badges à 10000 points chacun...
Tu es rang 27 en 52h : pile poil dans la courbe. Je pense qu'à partir du moment où tu fais 250 points/minutes, tu es dans la norme.

Message par ATP » 25 avr. 2010, 02:09

drytaffin a dit :
Je parle de jouer sur le même compte:
blabla
Si je ne me trompes pas, c'est ce qu'on appèle le "farming". une méthode bien connue pour leveler des comptes dans WoW, par exemple, sur commande ou avant de les mettre à la vente à prix d'or (le plus souvent aux enchères).
Kurdy a dit :
Ouai m'enfin la technique A B C faut vraiment avoir que ca a foutre..
Sur un FPS, certes, mais concernant d'autres types de jeux (MMO, MMOG, MMORPG) c'est un véritable business avec sociétés, employés y toussa toussa. Le phénomène, qui n'est pas récent, est d'ailleurs assez intéressant et curieux à observer, aussi bien côté "fournisseurs" que côté acheteurs.

Message par ricardo » 25 avr. 2010, 04:06

Je suis niveau 23 avec moins de 25 heures de jeu (et 299pts par minute).
Jusque là, ça me fait un parcours deux fois plus performant que la moyenne, alors que je suis loin d'être un monstre.

Message par SamCrimson » 25 avr. 2010, 05:18

awé ? bah, j'ai dû mal faire mon calcul alors.

Bad Company 2 : 282 heures de jeu pour le rang 50