Vidéo in game de Mirror's Edge

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 21 août 2008, 12:10

Cette vidéo de Mirror's Edge se déroule dans une structure construite pour stopper les lames de fond. Si vous avez suivi l'actualité du jeu, vous connaissez déjà ce niveau.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Rom1 » 21 août 2008, 12:34

Ca risque d'être marrant 5 minutes, mais jme vois mal jouer 5heures là dessus.

Message par ecaheti » 21 août 2008, 12:57

moi ça me fait penser à portal. La bien sur le mec il sait ou il va, il trace à mort. Je pense que le joueur de base passera pas mal de temps à zieuter partout "bon, j'fais quoi maintenant". Le truc qui m'a choqué c'est le méchant auréolé de rouge... comme si on l'avait pas déjà grillé avec le pointeur laser de son fusil!

Sinon on a une idée du prix du jeu?

Message par casper » 21 août 2008, 13:06

@ecaheti : c'est surtout qu'il est bien aidé par les "énormes flèches" consistant à marquer en rouge le passage suivant. En tout cas, ce n'est pas vraiment un FPS.

Message par ecaheti » 21 août 2008, 13:09

FPB?
First Person Balade?

Message par Voodoonice » 21 août 2008, 13:11

Comme le dit Casper pas vraiment un FPS et ça à l'air très linéaire comme jeu. De moins en moins chaud moi

Message par kirumi » 21 août 2008, 13:16

En tout cas, artistiquement, c'est au top

Message par drloser » 21 août 2008, 13:19

Si c'est un truc hardcore et assez dur, ça plaira aux fans de tricks.
Si c'est les niveaux demandent de la reflexion pour comprendre comment progresser, ça plaira aux fans de Portal.
Mais j'ai peur que ce soit juste un jeu de plateforme ou il faut sauter avec un bon timing.

Message par Voodoonice » 21 août 2008, 13:22

drloser a dit :

Mais j'ai peur que ce soit juste un jeu de plateforme ou il faut sauter avec un bon timing.
moi aussi

Message par Netsabes » 21 août 2008, 13:32

Moi ça me rappelle Prince of Persia (le vieux) : on essaye, on rate, on reessaye, on réussit et on rate le passage suivant, et ainsi de suite.

La première fois que ce level avait été montré, c'était ça: 10 minutes de mec qui se ramasse un saut sur deux. Du coup, à toute vitesse et avec quelques tricks (un ou deux walljumps), c'est plus impressionnant. Mais s'il faut connaître le niveau par coeur pour jouer comme ça...

Message par G-UNIT » 21 août 2008, 13:51

Gros potentiel pour les mordus de tricks en effet, et le design aseptisé à la Portal, c'est la cerise sur le cake (is a lie).

Message par XoBaR » 21 août 2008, 13:57

Les marqueurs rouges seront désactivables selon le mode de difficulté, c'est déjà un bon point.

Message par Manuuu » 21 août 2008, 13:58

Trop linéaire et répétitif pour moi. [Et mettre les morceaux des niveaux en rouge fluo pour nous dire "kikoo, c'est par là qu'il faut que tu passes" supprime encore plus le sentiment de liberté que l'on recherche dans un jeu. / On a quand même l'impression qu'il n'y a qu'un seul passage possible] Dans Deus Ex, on ne te montrait pas les 2 ou 3 façons de terminer un niveau, c'est toi qui expérimentait. C'est sympa comme démo technologique, bien qu'il ne soit pas impressionnant. Mais je doute très fortement que le plaisir de jeu soit là.

Message par drloser » 21 août 2008, 14:02

Netsabes a dit :
Moi ça me rappelle Prince of Persia (le vieux) : on essaye, on rate, on reessaye, on réussit et on rate le passage suivant, et ainsi de suite.
De ce que j'ai vu, ce n'est pas trop ça :

Le gameplay de PoP, ça consiste à se planter 10 fois de suite jusqu'à comprendre comment faire pour réussir tel ou tel passage. Il était quasiment impossible de finir un niveau du premier coup.

Mirror's Edge, ça ressemble plus à du jeu de plate forme classique à la Mario : tu progresses et si tu ne fais pas d'erreur de manipulation, tu ne créves pas. Si tu tombes, t'as une sauvegarde auto qui te permet de reprendre le cour de l'action 10s plus tôt.

Message par XoBaR » 21 août 2008, 14:25

"Et mettre les morceaux des niveaux en rouge fluo pour nous dire "kikoo, c'est par là qu'il faut que tu passes" supprime encore plus le sentiment de liberté que l'on recherche dans un jeu"

C'est désactivable, si tu avais lu le commentaire juste au-dessus du tien. Je ne parle pas du marqueur sur les ennemis, mais bien des objets du décor. Ceci-dit j'ai peur qu'il n'y ait qu'un seul chemin à chaque fois, et que ça soit très répétitif.

Message par Regnareb » 21 août 2008, 14:41

Il y a plusieurs chemins, les rouges sont bien visibles et plus faciles que les noirs... plus difficiles.

Message par baby » 21 août 2008, 15:56

le jeu a l'air génial, par contre moi ce qui m'inquiète c'est la durée de vie...

Message par ricardo » 21 août 2008, 17:20

Ha... la dernière fois je m'étais presque fait agresser pour avoir parlé de la durée de vie que pouvait avoir le jeu, avec ce concept !
Cela dit, bien enchaînés, ça reste impressionnant dans la fluidité des mouvements.

Message par Regnareb » 21 août 2008, 17:39

J'aime beaucoup, mais le truc qui me choque le plus dans le jeu c'est certaines aberration liées à la gravité... comme si son corps n'avait aucune inertie parfois... Ça se voit rarement, seulement avec certains actions (comme glisser sur le filin dans le niveau sur les toits qu'on nous montre sans cesse). Je trouve ça vraiment dommage, ça casse un peu tout.

Par contre j'ose à peine imaginer le nombre de speed run qui vont se faire sur ce jeu ^^

Message par Miroku » 21 août 2008, 17:56

Dommage qu'il ai pas ou peu de pan pan au final cela aurait rajouté encore plus d'action.
Ca à l'air bien sympa quand meme, enfin pas à 60€.

Message par agent069 » 21 août 2008, 21:42

J'espère qu'on pourra virer le viseur. Ok, quand on doit viser ca aide, mais la on vise rien du tout et ca donne l'impression d'avoir un pixel mort.

Sinon je rejoins un peu tout le monde, c'est chouette à regarder, ca à l'air encore plus chouette à jouer, mais j'ai peur que ce soit amusant 5h et basta :( Par contre si ils tiennent leurs promesses au niveau des sensations, ce jeu a le potentiel de faire une mini révolution dans le monde du FPS, je vois bien tout les prochains jeux copier sa camera et ses mécaniques de jeu, à conditions bien sur que ce soit bien compatible avec le shoot.

Message par QQQ » 22 août 2008, 03:54

Je prédis un jeu chiant.

En plus j'ai vraiment l'impression qu'on parle pas de tricks comme on l'entends nous, hardcoreurs-de-la-mort, à mon avis entre l'espace-temps où tu réussi à chopper l'échelle et celui ou tu te vautre il y a une bonne casual-marge, rien à voir avec du trix proprement parlé.

Après je sais pas je me goure surement.

Répondre

Vidéo in game de Mirror's Edge