Respawn : un studio indépendant mais intégralement financé par EA

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 avr. 2010, 19:50

Depuis l'annonce hier de la création de Respawn Entertainment, leur nouveau studio, Jason West et Vince Zampella passent leur temps à donner des interviews. Vous pouvez les lire sur Joystiq, Gamespot, GI.biz, Kotaku, Eurogamer, IndustryGamers... et probablement d'autres. Il y a globalement très peu de détails, mais en lisant le tout on arrive à avoir quelques infos : Respawn Entertainment est un studio indépendant. Enfin, il faut le dire vite : c'est EA qui finance pour l'instant 100% du studio. Deux patrons d'EA (Frank Gibeau et David DeMartini, patrons respectivement d'EA Games et d'EA Partners) interviennent d'ailleurs dans la plupart des interviews, répondant même parfois à la place de Jason West et Vince Zampella.

Ceci étant, les quatre semblent s'être donnés le mot pour dire que Respawn est un studio indépendant et qu'EA les laissera faire ce qu'ils veulent. Soit EA est soudain devenu très généreux, soit on se fout de notre gueule.Officiellement, le deal entre Respawn et EA co

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tatourmi » 13 avr. 2010, 20:00

Quelle bande d'en*****... J'allais dire que j'étais prêt à boycotter leur prochaine production mais ça ne signifiera pas grand chose vu que de toutes façons je n'ai jamais aimé modern warfware... Enfin, remarque ils pourraient se diversifier.

Message par moSk » 13 avr. 2010, 20:55

Pourquoi ce seraient des enculés ? Que IW gagne en indépendance ça ne peut qu'être une bonne nouvelle.

Message par bekhan » 13 avr. 2010, 21:54

J'adore.

+1 moSk: Tatourmi je vois pas pourquoi tu les traites d'enculés, précise.

Message par Fall_Gamer » 14 avr. 2010, 03:32

Soit EA est soudain devenu très généreux, soit on se fout de notre gueule
Je dirais pas généreux mais réaliste. Je ne vois pas EA refaire sa propre erreur ou celle d'Activision.
Ils savent que si ça va pas avec eux les deux compères sont tout à fait capable de se rebarrer d'EA pour rerefaire un autre studio avec un autre éditeur (Ubi par exemple) avec leurs jeux.

En plus d'après une news de Nofrag (j'arrive pas à la retrouver), EA a payé cher donc c'est dans l'intérêt à tout le monde qu'EA les laisse un peu faire ce qu'ils veulent.

Message par ArmandLeHess » 14 avr. 2010, 15:34

Je pense surtout qu'ils ont prêté de l'argent en attendant qu'Activision lose son procès et lâche 30 millions.

Message par Tatourmi » 14 avr. 2010, 20:56

Vrai, je me suis emporté. Ce qui me gêne c'est qu'ils se soient barrés d'une pompe à fric pour aller vers une autre en jouant aux yeux des médias les victimes d'un système ultracapitaliste tout du long. (Au niveau de la liberté je n'en sais rien, je dois avouer ne pas connaître les procédures des éditeurs dans le détail)

Répondre

Respawn : un studio indépendant mais intégralement financé par EA