Le scénariste de Crysis 2 crache sur Halo

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 12 avr. 2010, 21:05

Richard Morgan, auteur de SF, scénariste de Crysis 2 et homme de goût, dans une interview :J'ai horreur de la série Halo. OK, en fait n'est pas mauvais, simplement moyen. En termes de fiction, ça ne marche pas non pas parce qu'on ne voit pas le visage du Master Chief, mais à cause de dialogues du genre : «Okay... J'y vais et je vais tuer ces types». Halo est rempli de tous ces personnages stéréotypés à la con et il n'y a aucun réel impact émotionnel.Crytek a aussi profité de la présentation de Crysis 2 (dernière preview par là) pour annoncer leurs futurs plans pour le CryEngine 3 : ils veulent se bastonner avec l'Unreal Engine 3 et vont sans doute sortir une version gratuite du moteur.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SoMoN » 12 avr. 2010, 21:12

Heu un peu débilos ce scénariste, il se fait sa pub en critiquant? Un coup ça va mais deux... il avait déjà fait le coup avec MW2 la semaine dernière,... j'espère que Crysis 2 aura un scénar/ambiance du niveau de bioshock sinon lol@u

Message par Tonio » 12 avr. 2010, 21:14

C'est le même scénariste que pour Crysis 1 ?

Message par Netsabes » 12 avr. 2010, 21:21

Tonio a dit :
C'est le même scénariste que pour Crysis 1 ?
Nope.

Message par SoMoN » 12 avr. 2010, 21:22

C'est un écrivain britanique de ce que j'ai lu... awesome :p

Message par Gonrak » 12 avr. 2010, 21:36

Tin une version gratuite du Cryengine Oo OMG

Message par Waroxed » 12 avr. 2010, 21:45

Le pire c'est qu'il n'a pas entièrement tord le bougre... Dans Halo 3 j'ai toujours eu l'impression d'incarner "Action Man"...

Message par Intrus » 12 avr. 2010, 21:59

Gonrak a dit :
Tin une version gratuite du Cryengine Oo OMG
Ça peut qu'inciter du monde à développer des jeux en se concentrant pleinement sur le fond, sans pour autant pondre un jeu horrible graphiquement !

C'est la meilleure nouvelle que je lis concernant Crysis 2.

Message par ouvreboite » 12 avr. 2010, 22:00

Waroxed a dit :
Le pire c'est qu'il n'a pas entièrement tord le bougre... Dans Halo 3 j'ai toujours eu l'impression d'incarner "Action Man"...
Bah t'es action man en même temps. Au moins ils assument ce côté là, ils te font pas incarner un mec lambda qui "ô surprise" va sauver le monde et tuer tous les méchants.

Je crois que le monsieur a loupé un train en fait. Reprocher à Halo d'avoir des persos stéréotypés c'est comme reprocher à 300 d'avoir des acteurs musclés "par ce que c'est ridicule, dans la vraie vie les spartes ils étaient pas comme ca lol".

J'attends avec impatience les dialogues/persos charismatiques de Crysis 2.

Message par CyberJoJo » 12 avr. 2010, 22:08

Ce n'est pas comme si dans Crysis on incarnait un personnage Américain dans une armure Américaine qui va sauvé le monde à l'Américaine avec des bons gros guns Américains...

Ohhh mais dis donc, ne serait-on pas dans le stéréotype là ?

Message par Naudec » 12 avr. 2010, 22:21

Si le mec n'a pas bossé sur les Crysis et sur Far Cry, je veux bien lui laisser sa crédibilité. J'espère surtout qu'il va nous pondre un scénario et surtout une mise en scène de qualité pour Crysis 2.

Message par Froyok » 12 avr. 2010, 22:32

Naudec a dit :
[...] un scénario et surtout une mise en scène de qualité pour Crysis 2.
M'étonnerais qu'il s'occupe de la mise en scène. Crysis, vitrine technologique assumée, va pas s'empêcher de se la jouer MW2. On va avoir droit à du "ça pète de partout gros, lololo !". Et pas besoin de scénario pour ça...

Message par Thermostat » 12 avr. 2010, 23:01

Le CE3 gratuit.

Oh. Putain. Merci. Mon dieu.

Message par Froyok » 12 avr. 2010, 23:57

Thermostat a dit :
Le CE3 gratuit.

J'avais loupé ce détail.

Ho putain...

Rien à battre, je divorce de l'udk si ça arrive pour de vrai !
*Fap fap fap Fap fap*
Je me demande si on aura accès à beaucoup de code...
En tout cas si ça sort ça va foutre un bon coup de pression à l'udk.

Message par Fall_Gamer » 13 avr. 2010, 00:06

C'est l'hôpital qui se fout de la charité oui.
Thermostat a dit :
Le CE3 gratuit.

Moteur supprimé à la demande d'Activision

Message par Netsabes » 13 avr. 2010, 00:11

Zintag a dit :
nofrag a dit :
En termes de fiction, ça ne marche pas non pas parce qu'on ne voit pas le visage du Master Chief,

Il est con? On la voit la tête de Nomad? Gros benêt va.
Relis bien la phrase.

Pour ceux qui ont la flemme, je traduis en novlangue : Halo c'est caca à cause des dialogues caca, pas à cause du design caca.

Message par Oyoel » 13 avr. 2010, 00:17

Netsabes a dit :
Zintag a dit :
nofrag a dit :
En termes de fiction, ça ne marche pas non pas parce qu'on ne voit pas le visage du Master Chief,

Il est con? On la voit la tête de Nomad? Gros benêt va.
Relis bien la phrase.

Pour ceux qui ont la flemme, je traduis en novlangue : Halo c'est caca à cause des dialogues caca, pas à cause du design caca.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je trouve que Crysis est tout aussi "caca" dans ses dialogues. Car niveau scénar, Crysis c'est "bon, ya des aliens, faut les péter"...

Message par odetagowo » 13 avr. 2010, 00:32

le premier halo était pas mal niveau scénario mieux que crysis en tout cas. bon aprés le 2 c'était moyen et le 3 je ne sais pas...

Message par nico » 13 avr. 2010, 01:02

odetagowo a dit :
le premier halo était pas mal niveau scénario mieux que crysis en tout cas. bon aprés le 2 c'était moyen et le 3 je ne sais pas...
Le premier était pas mal ouais. Disons qu'à l'époque ça passait, j'y ai pas joué depuis super longtemps mais j'imagine que ça a du vieillir. C'était classique mais ça suffisait pour que le joueur suive l'intrigue. Le premier volet possédait le charme d'avoir une trame plus noire et tragique que celles vues dans les opus suivants, tout bonnement catastrophiques. Et puis c'était pas rose et moins kitch.

Message par Oyoel » 13 avr. 2010, 01:09

nico a dit :
odetagowo a dit :
Le premier était pas mal ouais. Disons qu'à l'époque ça passait, j'y ai pas joué depuis super longtemps mais j'imagine que ça a du vieillir. C'était classique mais ça suffisait pour que le joueur suive l'intrigue. Le premier volet possédait le charme d'avoir une trame plus noire et tragique que celles vues dans les opus suivants, tout bonnement catastrophiques. Et puis c'était pas rose et moins kitch.
Le premier n'a pas vieillis bien au contraire. En fait, la saga Halo est allé en empirant, même si le troisième et ODST reste tout à fait satisfaisant. Halo 1 reste clairement un des fps avec une ambiance comme on en fait peu, si seulement ils avaient pris exemple sur ce dernier pour le reste de la saga :(

Message par Froyok » 13 avr. 2010, 01:14

Fall_Gamer a dit :
Moteur supprimé à la demande d'Activision
Haha, merci pour le fou rire ! x]

Message par nico » 13 avr. 2010, 01:16

Oyoel a dit :
Le premier n'a pas vieillis bien au contraire. En fait, la saga Halo est allé en empirant, même si le troisième et ODST reste tout à fait satisfaisant. Halo 1 reste clairement un des fps avec une ambiance comme on en fait peu, si seulement ils avaient pris exemple sur ce dernier pour le reste de la saga :(
Le troisième, c'est par contre celui que j'ai trouvé le plus catastrophique de tous. On se croirait dans un truc du style Power Rangers : tout brille, tout est laqué à mort, tout est flashy, j'ai franchement eu du mal avec ce jeu. Ne parlons pas du scénario, de ce que j'en ai compris c'est vraiment devenu un bourbier mou et peu intéressant.... J'aimais bien ce côté tout fout l'camp dans Halo : C.E., le passage où on se rend compte qu'en fait la menace n'est peut être pas celle qu'on croit, et qu'on part "enquêter" pour découvrir ce qu'il en est, dans la Bibliothèque; c'était vraiment bien foutu, plutôt prenant, et pas du tout second degré lourdingue comme dans les suites....

Message par Oyoel » 13 avr. 2010, 01:44

nico a dit :
Le troisième, c'est par contre celui que j'ai trouvé le plus catastrophique de tous. On se croirait dans un truc du style Power Rangers : tout brille, tout est laqué à mort, tout est flashy, j'ai franchement eu du mal avec ce jeu. Ne parlons pas du scénario, de ce que j'en ai compris c'est vraiment devenu un bourbier mou et peu intéressant.... J'aimais bien ce côté tout fout l'camp dans Halo : C.E., le passage où on se rend compte qu'en fait la menace n'est peut être pas celle qu'on croit, et qu'on part "enquêter" pour découvrir ce qu'il en est, dans la Bibliothèque; c'était vraiment bien foutu, plutôt prenant, et pas du tout second degré lourdingue comme dans les suites....
Disons que le problème vient du fait qu'il faut être un fan pour apprécier le scénar du trois qui s'appuie sur les bouquins, les comics et autres joyeusetés du genre. C'est bourré de clins d'oeil, et ça approfondis l'histoire, sans tous ces éléments, je te l'accorde, c'est catastrophique.

Message par CyberJoJo » 13 avr. 2010, 01:51

Le premier Halo est pour moi le meilleur. J'adore y jouer encore aujourd'hui. Il y a l'ambiance, l'intrigue, et cette BO !!! Ahh j'ai des frissons à chaque fois que j'entends les musiques ^^

Message par EXpMiNi » 13 avr. 2010, 02:03

Le 1 était vraiment chouette c'est vrai, après ca part en sucette complètement, bon aussi j'ai joué au 1 sur pc et le 2 au pad donc j'ai vomi.

Le scénariste de Crysis 2 crache sur Halo