La configuration minimale pour jouer à Crysis Warhead n'a pas bougé d'un iota par rapport à celle de Crysis :
Crysis Warhead, configuration minimale :
- CPU: Pentium 4 2.8 GHz (3.2 GHz for Vista), Intel Core 2.0 GHz (2.2 GHz for Vista), Athlon 2800+ (3200+ for Vista)
- RAM: 1GB (1.5GB on Vista)
- Video Card: GeForce 6800 GT, Radeon 9800 Pro (Radeon X800 Pro for Vista)
- VRAM: 256MB of Graphics Memory
- Storage: 15GB
- Sound Card: DirectX 9.0c Compatible
- OS: Microsoft Windows XP with Service Pack 2 or Microsoft Vista
- DirectX: DX9.0c or DX10Ah si, le jeu prend 15Go d'espace disque au lieu de 12Go et nécessite le service pack 2 si vous êtes sous Windows XP. On peut tout de même supposer que la configuration recommandée est elle aussi restée inchangée et commencer à se demander si le moteur 3D a beaucoup été optimisé.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Crysis Warhead nécessite le même PC que Crysis
Si le nombre d'ennemi à l'écran à doublé (si j'ai bien compris) et que la config recommandée reste inchangée, alors oui le moteur a été optimisé.
Pas con...
Tout ce que je demande c'est qu'il n'y ai pas de chute de framerate intempestives même en étant au dessus de la config recommandé.
Après pour la véritable optimisation il y aura des tweaks.
Avec lesquels ils s'inspireront pour leur prochain jeu XDBaToU a dit :
Bête question, mais est-ce que le moteur a réellement besoin d'être grandement "optimisé" ?
Il est très gourmand, mais je croyais que même des machines qui n'étaient pas de la dernière génération pouvaient faire tourner Crysis (à condition de le pas se mettre en "ultra high +1000") ; et que le principal problème ne venait pas des PC mais des joueurs qui avaient psychologiquement du mal à jouer avec un niveau de détail inférieur à medium.
Il est très gourmand, mais je croyais que même des machines qui n'étaient pas de la dernière génération pouvaient faire tourner Crysis (à condition de le pas se mettre en "ultra high +1000") ; et que le principal problème ne venait pas des PC mais des joueurs qui avaient psychologiquement du mal à jouer avec un niveau de détail inférieur à medium.
Le problème psychologique à mon humble avis c'est surtout payer un jeu à 60€ et ne pas pouvoir profiter de son principal intérêt.