2,5 millions de pigeons pour le DLC de Call of Duty 6

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 08 avr. 2010, 14:55

Activision annonce avoir vendu 2,5 millions de fois en une semaine le Stimulus Pack, son DLC à 15€ pour Call of Duty 6: Modern Warfare 2. Même en imaginant que Microsoft prélève 40% de la somme, ça laisse plus de 20 millions d'euros de revenus. Soit largement assez pour développer un autre jeu... et tout ça alors que le DLC n'est pas encore sorti sur PC ou PS3.

IndustryGamer note que le DLC a aussi relancé le jeu en multi et Infinity Ward signale que, rien que sur Xbox 360, plus de 1,75 milliards d'heures ont été jouées. Vu le contenu du DLC (cinq maps dont deux vieilles) et son prix, on peut s'attendre à ce que le prochain contienne deux armes et soit facturé 20€.

Bonus : un court-métrage réalisé par des fans.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par cedzekill3r » 08 avr. 2010, 15:16

J'ai comme une envie de dégueuler tout à coups ...

Message par OutC4st » 08 avr. 2010, 15:22

Mon dieu ... et seulement en une semaine !

Message par Ping » 08 avr. 2010, 15:24

Le court métrage est plutôt sympa

Message par Linkinito » 08 avr. 2010, 15:40

Ping a dit :
Le court métrage est plutôt sympa
Pareil. C'est pas du niveau de Escape From City 17 (d'ailleurs la Part 2 elle arrive quand ?!) mais c'est franchement bon.

Message par KaB » 08 avr. 2010, 15:58

Mouai, je me suis un peu fait chier...

Dans Escape From City 17, les décors sont déjà beaucoup plus réalistes et les mecs se la pètent moins.

Message par Bartevil » 08 avr. 2010, 16:03

Je crois même qu'ils ont réussi à fusionner le pigeon et le mouton.

Message par Kaiserbueno » 08 avr. 2010, 16:13

Quoi? Des pigeons???

POOOOL!!!!

Message par Proxo » 08 avr. 2010, 16:16

OutC4st a dit :
Mon dieu ... et seulement en une semaine !
Et seulement sur xboite !

Message par Cephis » 08 avr. 2010, 16:21

15 € pour 4 pauvres maps dont 2 sont des anciennes deja connues. Mais les gens ont de la tunes a claquer dans n'importe quoi c'est pas possible...ferait mieux de voir a nous changer cette merde de server browser enfin si on peut toujours parler de server browser vu qu'on ne choisit rien en fait.
Le court metrage est vraiment bien fait, bravo, j'aime bien comment le sniper se fait owned a la fin loool.

Message par Nst » 08 avr. 2010, 16:26

c'est triste à entendre!qu'est ce que ça va être quand ils sortiront leur attrape nigaud sur les autres supports.

sinon jolie coup de caméra pour le court métrage, mais heureusement que ça ne dure que 7minutes. ils sont vraiment fan de call of duty au point de copier le problème de narration d'IW. et il y'a trop de longueur dans la mise en scène. les plans passent vite mais on voit la même chose. pas très dynamique tout ça! (le gars qui se tape une analyse sur un fanmovie ^^ )

Message par Miro- » 08 avr. 2010, 16:32

Shame on Ze Pigeons.
Sympa le court métrage bien que rendre hommage à CoD soit franchement douteux :D

Message par Fall_Gamer » 08 avr. 2010, 16:34

Assez effarant. et le pire c'est que sur 360 pour la 1 ère semaine. Donc encore un autre message à faire passer aux autres editeurs : les dlcs à 15 euros ça passe largement

Sinon pas mal du tout le court métrage !

Message par mgremont » 08 avr. 2010, 16:49

Comment voulez vous que l'industrie du jeu vidéo aille dans le sens des joueurs avec des exemples comme IW/Acticision/Blizzard qui nous enfumes et qui ce font une montagne d'or...

Décidément ce serons bien les joueurs eux même qui causeront leurs pertes...

Message par Olwe » 08 avr. 2010, 16:49

c'est le prix d'un bon jeu indépendant :| et la y a que 4 map

Message par DiDay » 08 avr. 2010, 16:53

Je suis complètement halluciné de ce genre de chiffres.

20 millions de dollars en une semaine pour un truc qui a du demander combien de dépense ?

A ce stade le jeu vidéo devient bien plus lucratif que la drogue ou la vente d'armes.

Message par Waroxed » 08 avr. 2010, 16:58

Je suis bluffé ! Sincèrement je ne m'attendais pas à un tel succès, j'ai encore sous-estimé les joueurs consoles...
C'est pour quand les DLC à 30 Euro ?

Très bien réalisé le court-métrage !

Message par badrush » 08 avr. 2010, 17:04

J'attends la vidéo "La chute".

Message par Vianns » 08 avr. 2010, 17:29

Haha oui xD

Message par Killy » 08 avr. 2010, 17:30

Et encore c'est pas fini, les "volatiles" possesseurs d'une PS3 arriveront au même chiffre je pense.

Sinon pas mal le court-métrage.

Message par Xale » 08 avr. 2010, 17:46

C'est vraiment tout benef, j'expliquerais ça comme ça :

Quand il faut sortir le jeu, il y a une deadline, un calendrier a respecter. Une fois le jeu sorti, les développeurs qui ont déjà bien en main le jeu et le moteur 3D continue a pratiquer ce qu'ils ont eu l'habitude de manipuler pendant des mois (donc, pas de formation supplémentaire).

Le jeu sort a 70€

+ le DLC 15€
+ la pub gratos dans les médias a la fois pour le DLC, le jeu, et le produit "call of duty".

100% pure bénef

Message par poilu » 08 avr. 2010, 17:47

Il devait pas être initialement gratuit sur PC ?

Message par Froyok » 08 avr. 2010, 18:36

C'est affolant.
En tout cas c'est l'ouverture à l'autoroute 16 voies du pognon.
Plus de limites désormais...

Putain 15€ quoi !

Message par Nikch » 08 avr. 2010, 18:40

Honnêtement, tant mieux pour IW.
Honnêtement, tant pis pour les acheteurs.

Stimulus *nus!

Message par dbbg » 08 avr. 2010, 18:55

Ca me donne envie de pleurer quand je vois ça.

2,5 millions de pigeons pour le DLC de Call of Duty 6