Gordon sera toujours Gordon

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 avr. 2010, 21:10

Interrogé par Edge sur l'avenir de Gordon Freeman, Gabe Newell explique que Valve ne compte pas intégrer de body awareness dans les futurs Half-Life.Nous n'avons aucune raison de changer ça. Dans la plupart des cas, c'est un gadget et ça n'est amusant que pour une minute ou deux.Gabe n'est en revanche pas opposé à doter Gordon de parole, mais ne voit pas de bonne raison de le faire. Valve préfère se concentrer sur le développement des PNJ. C'est aussi une façon de se protéger : les fans ont déjà supporté que leur héros soit roux, avec des lunettes et un bouc, mais si en plus il avait une voix ridicule, qui sait ce qui pourrait se passer ?

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Rom1 » 06 avr. 2010, 21:13

On a déjà eu le débat, Gordon n'est pas roux.

Sinon, combient il y a de FPS ou le héros est muet ? Je trouve que ça ajoute à l'immersion. Je suis Gordon (et je suis roux ? haaa).

Puis maintenant c'est trop tard, il va pas se mettre à parler du jour au lendemain ("mais... il parle ??!!!")

Message par nAKAZZ » 06 avr. 2010, 21:26

Gordon Freeman, c'est quand même LE "héros" qui fout des vents à tout le monde.
J'aime.

Alyx, la meuf qui entend des voix :
- Gordon, vous allez bien ??!!
- ...
- Ouf, ça me rassure. Vous voulez bien me suivre.
- ...
- Ok, alors allons-y.

Message par Linkinito » 06 avr. 2010, 21:31

Il parle peut-être pas, par contre on peut hocher de la tête en fonction de la situation. Ca fait des situations assez cocasses !

- Gordon, vous pouvez activer ce bidule ?
- *Fait non de la tête*
- Super ! Allez-y !

Ou alors...

- Je vais aller faire un tour là-bas (alors qu'on sait qu'un script va dégommer le personnage) !
- *Fait non non non de la tête, n'y va pas !*
- J'y vais !

Toujours hilarant. Le speedrun d'HL2 est bourré de ce genre de situations, c'est assez drôle.

Message par Vahron » 06 avr. 2010, 21:54

Le body awareness de DM était fantastique et le jeu ne serait clairement pas le même sans.
C'est un détail, mais lorsqu'il est bien fichu je trouve qu'il rajoute pas mal à l'immersion, et j'ai toujours un peu de mal à revenir à des jeux qui ne le gèrent pas du tout.

Message par Anahkiasen » 06 avr. 2010, 22:36

Mon cul ça apporte rien, ils ont la flemme de le faire c'est tout.

Message par Froyok » 06 avr. 2010, 22:45

Anahkiasen a dit :
Mon cul ça apporte rien, ils ont la flemme de le faire c'est tout.
Surtout peur d'intégrer le principe à un homme aussi mystérieux que Freeman. Chacun imagine Gordon comme il le peut/veut, imposer une image de Gordon c'est de l'hérésie après tout ce temps.
A votre avis pourquoi y'a pas de mirroir dans HL2 ?

Ou alors Gordon est un vampire...
Ça expliquerais son attitude renfermée...

Message par L_etranger » 06 avr. 2010, 22:47

Une caméra volante qui porte un faux bras (d'ailleurs on peut parfois voir la fin du bras avec un gros FOV).

Message par rgk » 06 avr. 2010, 23:05

Ça serait si problématique de modéliser la belle combi orange plus loin que les bras ?

Ils parlent souvent d'immersion, ben justement se baisser et ne jamais voir autre chose que de l'air en-dessous d'une arme qui vole c'est pas terrible ! Ça devrait être le service minimum, même si on ne peut pas voir son reflet ou entendre sa voix.

Message par Nolog » 06 avr. 2010, 23:15

Ca ne doit pas demander masse de boulot et pourtant c'est tellement agréable de voir ses jambes... Je ne comprends pas pourquoi c'est si rare.

Message par drytaffin » 06 avr. 2010, 23:16

@Linkinito: j'ai ris :p

Sinon j'avoue que le BodyA. ajouterait en immersion et ça permettrait d'avantage de réalisme, comme dans Dark Messiah que vous citez qui était énorme de ce côté [surtout qu'on pouvait donner des coup de pied pour empaller les type contre les murs de pics !].

Message par Kaiserbueno » 06 avr. 2010, 23:50

Dark Messiah, voila un jeu qui aurait mérité moultes suites et spin off(contrairement à plein de daube).
Un mix Dark messiah / Thief...rouflala

Message par Froyok » 06 avr. 2010, 23:54

Kaiserbueno a dit :
Dark Messiah, voila un jeu qui aurait mérité moultes suites et spin off(contrairement à plein de daube).
Un mix Dark messiah / Thief...rouflala
Encore une fois l'innovation/prise de risque/peu de pub à encore frappé (garder toutes les mentions).
Et ça été pire pour "The crossing". Mais je m'égare.

Message par kirumi » 07 avr. 2010, 00:14

Ca me ferait bizarre que Gordon parle... perso, comme il n'en a jamais placé une, c'est un peu le grand sage qui ne se trompe jamais tel que je le vois.
Et puis, y'a même des blagues sur le fait que gordon ne parle pas.

Message par belzaran » 07 avr. 2010, 00:14

Leurs arguments sont bidons. Imaginez le Duke qui ne parle pas... Alors le coup du "c'est toujours assez nul un mec qui parle"...

Message par Rolly » 07 avr. 2010, 00:27

Perso j'ai du mal à imaginer HL2 avec Gordon qui parle. C'est clair que ça augmenterait l'immersion mais en même temps, je trouve ça bien comme c'est là.

Cependant, je suis d'accord quant aux jambes. Ça serait plus réaliste et puis ça ne doit pas être si difficile que ça... Ça ne ferait de mal à personne, donc pourquoi pas?

Message par L_etranger » 07 avr. 2010, 00:41

Petite anecdote sur les jambes. Dans L4D 1 on pouvait voir ses jambes où son bide (que l'on soit survivant ou infecté). C'était bien la classe de pendre un mec en contre bas avec le smoker. Cela n'a pas été reconduit sur L4D 2... On est une caméra qui flotte avec une énorme arme qui prend tout l'écran.

Message par Zell » 07 avr. 2010, 00:47

J'imagine pas Gordon sans la voix de Ross Scott, je suis surement trop intoxiqué par les Freeman's Mind.

Message par XoBaR » 07 avr. 2010, 00:49

L_etranger a dit :
Petite anecdote sur les jambes. Dans L4D 1 on pouvait voir ses jambes où son bide (que l'on soit survivant ou infecté). C'était bien la classe de pendre un mec en contre bas avec le smoker. Cela n'a pas été reconduit sur L4D 2... On est une caméra qui flotte avec une énorme arme qui prend tout l'écran.
Ouaip, j'ai trouvé ça super décevant qu'ils virent le body awarness de L4D2 alors qu'il était présent dans L4D1.

Globalement j'ai vraiment du mal avec le syndrome "caméra volante" dans les FPS récents. Depuis que ça s'est lentement généralisé (depuis FEAR1, Riddick, etc..), à chaque fois qu'un gros FPS n'a pas de body awarness ça me choque. C'est encore plus frustrant de ne pas l'avoir dans Metro 2033, les devs ont fait plein d'efforts pour augmenter l'immersion mais à côté de ça on ne voit même pas ses jambes (idem pour Far Cry 2).

Message par Kurdy » 07 avr. 2010, 01:10

Moi ca me fait marrer, car ca continue dans la lignée des héros qui attirent des bombes en leur mettant des vents. Avec Alyx qui fait des allusions de plus en plus avancées et gordon qui reste mutin, ca me fait penser aux vieux final fantasy où le héro mettait des énormes vents à ses compagnes toutes plus sexy les unes que les autres!

Message par Netsabes » 07 avr. 2010, 01:20

Kurdy a dit :
mutin
Muet.

(mutin)

Message par odetagowo » 07 avr. 2010, 01:33

isaac ne parle pas non plus dans dead space, ça ajoute un petit plus au perso quand on voit la fin de la vidéo qu'il regarde en boucle

Message par Der_Kroi » 07 avr. 2010, 01:36

Froyok, on sait très bien à quoi ressemble Gordon depuis le 1, personne ne peut l'imaginer différemment :

Models present dans HL 1.

L'image du chargement des maps etc

C'est sûr que ça fait bizarre et tâche les FPS d'aujourd'hui sans body awareness et sans héro qui parle, mais bon si les futures Half-Life n'ont pas ce détail ça ne me dérange pas du tout, plus les Half-Life ressembleront au premier mieux je me porte. Je préfère qu'ils bossent sur l'IA et le nombre de Medikit histoire d'avoir un jeu avec un minimum de challenge. (BOUH HL²)

(Et oui Gordon n'est pas Roux ! )

Message par BalrogAlastor » 07 avr. 2010, 01:48

Freeman n'est pas muet, c'est juste que VALVe pensaient renforcer l'immersion si les répliques de Gordon sortaient de votre bouche et non de celle d'un quelconque doubleur.

C'est plutôt réussi je pense, ça permet de penser à la place de Gordon au lieu d'être dirigé par la voix de quelqu'un d'autre. On peut vraiment rentrer dans le personnage grâce, entre autre, à ça.

Message par AshEnke » 07 avr. 2010, 02:02

Linkinito a dit :
Il parle peut-être pas, par contre on peut hocher de la tête en fonction de la situation. Ca fait des situations assez cocasses !

- Gordon, vous pouvez activer ce bidule ?
- *Fait non de la tête*
- Super ! Allez-y !

Ou alors...

- Je vais aller faire un tour là-bas (alors qu'on sait qu'un script va dégommer le personnage) !
- *Fait non non non de la tête, n'y va pas !*
- J'y vais !

Toujours hilarant. Le speedrun d'HL2 est bourré de ce genre de situations, c'est assez drôle.

Mine de rien c'est pas con.
Faire un jeu de rôle où les seules interactions que tu as avec les PNJ c'est des mouvements de tête et de main.
Tu as pas de conversation, tu leur indique juste ton humeur.

Gordon sera toujours Gordon