S.T.A.L.K.E.R. : les gros mods

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 02 avr. 2010, 13:10

Pavel Dolgov, un acharné amoureux de S.T.A.L.K.E.R, s'est mis en tête d'améliorer les jeux de GSC Game World. L'an dernier, pour S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, il a donc combiné en un gros package des packs de textures, des correctifs, une nouvelle interface, une nouvelle IA et autres (réalisés par lui ou par d'autres moddeurs), le tout avec sa seule direction artistique. C'était le mod STALKER Complete 2009, ultra complet.

Cette semaine, il vient de remettre ça pour S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky, avec le mod Clear Sky Complete. Cette fois, on n'a pas encore la liste des nouveautés et changements, mais le fichier, deux fois plus petit que pour le mod précédent, indique qu'il faut peut-être s'attendre à un peu moins. Il vous faudra Clear Sky en version 1.5.10 pour en profiter.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par XoBaR » 02 avr. 2010, 14:20

Je m'amuse à le bidouiller depuis qu'il est sorti mardi. Oui il y a moins de trucs que dans le Complete Mod de SoC, il n'y a par exemple pas de modifications de l'interface pour le moment, dommage. Ca reste un gros mod très fidèle au gameplay de base, les principaux changements sont cosmétiques (450 Mo de nouvelles textures, 170 Mo de nouveaux sons).

Une version 1.1 est sortie mercredi.

Message par baby » 02 avr. 2010, 14:28

perso pour le complete 2009 je voyais pas la différence avec l'original, j'y avais pas joué depuis longtemps par contre...

Message par Kaiserbueno » 02 avr. 2010, 15:59

des petits screens comparatifs pour le Complete de CS peut être? non? personne?

Message par Saddam » 02 avr. 2010, 16:40

Je n'ai pas fini Stalker (Soc), il vaut mieux le finir en version originale ou c'est plus sympa avec le complete 2009?

Message par Julien » 02 avr. 2010, 16:43

C'est bien mieux avec le Complete 2009.

Message par D0h » 02 avr. 2010, 16:55

Et en plus, c'est compatible avec les sauvegardes de la version originale.

Message par Spam_One » 02 avr. 2010, 18:47

Perso, je trouve que Complete n'arrive pas à la cheville de L.U.R.K

Message par aubustou » 02 avr. 2010, 19:18

D'ailleurs on dirait un poisson d'avril dans le changelog de LURK:
All NPC's voice acting reworked entirely. All Russian soundbytes have been replaced by English voice acting from Call of Pripyat.
Time interval prior to repeating a scripted voice clip has been removed.
Bloodsuckers have been replaced by Librarians from Metro 2033, with unique animations.
Enemies throw grenades, and use grenade launchers. Grenade indicators have been added to the HUD.
Polygon rendering structure has been replaced entirely by Point Cloud rendering.
Ray Tracing Lighting System to replace Deferred Lighting Renderer.
Manually cleaning your weapon is required in order to maintain it's condition, and to prevent weapon jams. Weapons should be inspected regularly following battles.
Real time sleeping, and stooling as well as urination required, as well as thirst. Players will have to actively maintain their body condition in order to maintain effectiveness in battle.
Upcoming Driver Support and in Game support for Microsoft NATAL.
Nvidia PhysX support, and extra Nvidia based GPU optimization, including 30% performance gain for Fermi based GPU's.
Real time vegetation growth. Plants will grow and die with time. Effected by weather.
Blowout occurrences scheduled for full moon cycle, which spawn Tarks.
Added Masterkey underbarrel attachment, Heartbeat Sensor, and optional perk upgrades available at Repair vendors, including Stopping Power and Magnum Rounds.
Knife has a lock-on system and assassination animations when used from behind.
Added auto-aim option in the menu.

Message par Douceur » 02 avr. 2010, 19:59

baby a dit :
perso pour le complete 2009 je voyais pas la différence avec l'original, j'y avais pas joué depuis longtemps par contre...
Si ça c'est pas de la mauvaise foi...
J'avais rédigé un petit test de Complete 2009 pour SoC, et c'était fort réussi. Nul doute que ce deuxième pack l'est aussi.
Quant à L.U.R.K., il a l'air très prometteur, mais il nous faut encore attendre la version 1.1, qui sortira... un jour.

Message par UnF » 02 avr. 2010, 20:50

Les mecs de L.U.R.K. ont de l'humour en tout cas =)

Message par Shuppo_Shu » 02 avr. 2010, 21:03

Hmm... Avec le mod complete 2009, je crois que ça peut me donner envie de rejouer à SoC !! A quand une version pour CoP ??

Message par Stevostin » 02 avr. 2010, 21:09

Ben si tu lis la news, et à moins que j'ai rien compris, la réponse est : c'est sorti cette semaine.

Message par CYANure » 02 avr. 2010, 21:27

Tu n'as donc rien compris, il s'agit de Clear Sky là, pas Call of Pripyat.

Message par oliver » 03 avr. 2010, 00:58

Spam_One a dit :
Perso, je trouve que Complete n'arrive pas à la cheville de L.U.R.K
Je trouve L.U.R.K. peut être plus intéressant en termes de gameplay, mais je l'ai trouvé tout de même bien moins bon au niveau des graphismes que Comùplete 2009. D'ailleurs, les dévs respectifs ne s'en cachent pas : ils admettent faire un boulot différent l'un étant orienté rajeunissement, l'autre amélioration du gameplay.

Message par Sora » 03 avr. 2010, 01:02

Je suis en train d'essayer d'installer le Complete pack de SoC sur mon jeu steam, mais au lancement du jeu j'ai un plantage, je pense pourtant avoir suivi les instructions comme il fallait.

J'ai la version 1.4.3.2.

Message par oliver » 03 avr. 2010, 01:43

Sora a dit :
Je suis en train d'essayer d'installer le Complete pack de SoC sur mon jeu steam, mais au lancement du jeu j'ai un plantage, je pense pourtant avoir suivi les instructions comme il fallait.

J'ai la version 1.4.3.2 du mod je crois.

Tu joues en quelle langue ? car moi (mais j'ai une versio non steam), le mod plante au lancement si le jeu n'est pas installé en anglais.

Message par Sora » 03 avr. 2010, 01:49

Français, mais je vais tester en anglais on verra bien.

EDIT : Ah bah oui... merci bien, va juste falloir que je mette un peu plus de temps à lire les quêtes maintenant :D

EDIT² : J'ai mieux encore, tu laisses le jeu en français, et tu supprimes le fichier localization dans gamedata :)

Message par roly » 03 avr. 2010, 05:53

Le complete pack 2009 pour Stalker, il vaut vraiment le cout ? parce que je joue sur un pc portable (intel core 2 duo T7250, 2go ram, 8600M GT) bref suffisant pour jouer en medium sur des vieux jeux. Je sais que le pack propose quelques améliorations de gameplay, mais j'ai peur que tout ce qui est amélioration cosmétiques/graphiques ne tournent pas sur ma machine, du coup ça m'embete de bouffer de l'espace disque pour pas grand chose.

Message par Sora » 03 avr. 2010, 12:21

roly a dit :
Le complete pack 2009 pour Stalker, il vaut vraiment le cout ? parce que je joue sur un pc portable (intel core 2 duo T7250, 2go ram, 8600M GT) bref suffisant pour jouer en medium sur des vieux jeux. Je sais que le pack propose quelques améliorations de gameplay, mais j'ai peur que tout ce qui est amélioration cosmétiques/graphiques ne tournent pas sur ma machine, du coup ça m'embete de bouffer de l'espace disque pour pas grand chose.
Tu peux toujours essayer, mais j'ai pas l'impression que le pack bouffe tellement de puissance en plus.

Message par oliver » 03 avr. 2010, 13:05

Le pack Complete 2009 mange pas vraiment de ressources et il peut être installé en différentes versions selon la puissance de la machine il me semble.

Message par BernardoGuy » 03 avr. 2010, 15:42

Sora a dit :
Français, mais je vais tester en anglais on verra bien.

EDIT : Ah bah oui... merci bien, va juste falloir que je mette un peu plus de temps à lire les quêtes maintenant :D

EDIT² : J'ai mieux encore, tu laisses le jeu en français, et tu supprimes le fichier localization dans gamedata :)
Exacterment ce qu'il me fallait, merci !

Message par kimo » 03 avr. 2010, 17:27

Bonjour,

Si on a fait SoC avec le complete, ça change vraiment l'expérience de jeu LURK?

Le problème de Complete, c'est que ça rééquilibre moyen certaines choses, niveau thune par exemple, on est toujours aussi riche assez rapidement finalement. Et l'IA est pas forcément plus folichonne.
Et puis j'ai eu des bugs concernant certains affichages de dialogues (pour les factions) peut-être parce que je jouais avec la VF, je crois que des patchs sont sortis depuis.

Mais bon, c'est vrai que l'ambiance est carrément incroyable avec complete, les levers de soleils, les précipitations, et surtout, les nuits terriblement noires et inquiétantes.

Répondre

S.T.A.L.K.E.R. : les gros mods