Modern Warfare 2 : le DLC est sorti et cassé

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 30 mars 2010, 18:15

Infinity Ward a sorti sur Xbox 360 son premier DLC hors de prix (15 euros pour cinq maps dont deux vieilles) pour Call of Duty 6: Modern Warfare 2. Mauvaise nouvelle : pour que le DLC fonctionne, Modern Warfare 2 a besoin d'un patch, que Microsoft a oublié de mettre en ligne (ils disent corriger le problème en ce moment même). Pour l'instant donc, ceux qui ont déjà claqué leurs thunes dans le DLC ne peuvent pas encore en profiter.

Pendant ce temps, Robert "Hit me baby one more time" Bowling, fait semblant de ne pas savoir le contenu du prochain DLC et affirme avec suffisance que ni Battlefield Bad Company 2, ni Medal of Honor, ni même Call of Duty 7 ne menaceront la popularité de Modern Warfare 2 en multijoueurs.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Angeus » 30 mars 2010, 19:04

C'est un grand comique ce Robert.

Qui connait les chiffres de cette soit-disante popularité de mw2 ?

Message par XoBaR » 30 mars 2010, 19:20

Angeus a dit :
Sur PC, d'après les stats Steam, MW2 est le FPS (et le jeu tout court) le plus joué sur Steam. C'est même le FPS online le plus joué, que ce soit sur Steam ou pas, devant CS et CSS. C'est le premier FPS qui arrive à détrôner les CS en terme de nombre de joueurs. C'est un exploit, CS n'a jamais été dépassé avant, même COD4, BF2 ou TF2 n'ont jamais réussi. Quand on pense que le jeu n'a même pas de serveurs dédiés, c'est vraiment une honte que le jeu soit si fréquenté. Et j'imagine que pas mal de studios vont se dire "plus la peine de faire des dédiés".

Et donc hélas ce cher Robert a sûrement raison, le jeu a encore de belles heures devant lui. Et y'aura sûrement une armada de couillons pour acheter le DLC, même sur PC.

Message par DiDay » 30 mars 2010, 19:42

Perso j'y joue beaucoup et en journée il y a entre 50k et 130k joueurs connectés dont 30-70k qui jouent online (les autres doivent faire du solo je suppose ou attendre sur le matchmaking).

Message par deebz » 30 mars 2010, 19:47

...pendant ce temps CSS reprend petit à petit le pas sur MW2 dans les stats steam, et BC2 entame un départ correct mais très laborieux à cause de ses pb techniques.

Message par Killy » 30 mars 2010, 19:58

Pendant ce temps, Robert "Hit me baby one more time" Bowling [...] affirme avec suffisance que ni Battlefield Bad Company 2, ni Medal of Honor, ni même Call of Duty 7 ne menaceront la popularité de Modern Warfare 2 en multijoueurs.
Just lulz.

Vu le nombre de cheaters sur MW2, ça m'étonne tout de même qu'il ait une aussi grosse popularité en multi.

Et dommage pour DICE et Bad Company 2 car sans tous ses déboires, leur jeu aurait pu faire un départ identique.

Message par KaB » 30 mars 2010, 20:04

Mieux vaut que la communauté MW2 reste là où elle est... Telle qu'elle est

Message par breizhim » 30 mars 2010, 20:11

Killy a dit :
Vu le nombre de cheaters sur MW2, ça m'étonne tout de même qu'il ait une aussi grosse popularité en multi.
Personnellement je n'ai pas de soucis à me faire une place en haut du podium lors des matchs ... si il y a des cheaters, ils ne m'ont jamais gêné. J'ai certes vu certains joueurs faire preuve de réactivité et d'anticipation tout à fait remarquable, mais ça m'a jamais gâché le jeu.

Bon ... maintenant dès qu'un FPS multi intéressant se pointe avec des serveurs dédiés, je changerais volontiers de jeu. Le match-making est une merde en puissance, et les latences bien pourries. J'hésite même à passer à BC2 ... si quelqu'un a fait le pas de CoD6 à BC2, je suis intéressé par le feedback :)

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 30 mars 2010, 20:19

genre...

Message par Jaspion » 30 mars 2010, 20:20

Sur le long terme, MW2 n'a aucune chance face à CS et CSS.

Message par karibou » 30 mars 2010, 20:22

Jaspion a dit :
Sur le long terme, MW2 n'a aucune chance face à CS et CSS.
C'est la que CoD7-8-9 entrent en jeux :)

Message par Tatourmi » 30 mars 2010, 20:37

COD: Premier FPS occidental par abonnement.

Message par drloser » 30 mars 2010, 21:36

XoBaR a dit :
Angeus a dit :
Sur PC, d'après les stats Steam, MW2 est le FPS (et le jeu tout court) le plus joué sur Steam.
Je pense que les stats de Steams ne sont pas fiables et qu'ils utilisent deux méthodes différentes pour mesurer la popularité d'un jeu avec ou sans serveurs dédiés. J'en veux pour preuve la soit disant popularité d'AvP3 online qui était très élevée à sa sortie (alors que le jeu ne s'est pas super bien vendu et que le multi n'a rien d'exceptionnel), mais qui a diminué à vitesse grand V quand sont apparues les serveurs dédiés. Il y a d'autres signes qui me font penser que leurs stats sont bidons. Bref, MW2 plus populaire que CS:S ? J'en doute.

Ceci dit, toutes plateformes confondues, il est sûr et certain que MW2 met une grosse claque à BFBC2, ne serait-ce que parce qu'il s'en est vendu 3 ou 4 fois plus d'exemplaires.

Message par Killy » 31 mars 2010, 14:27

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le jeu sur mon compte que je n'y ai pas joué ou que je ne peux pas y jouer. Les prêts de comptes entre amis existent...

Et c'est vrai qu'il y a de la triche partout je suis entièrement d'accord. Mais me prendre une bombe H toutes les 4-5 maps ou bien voir assez souvent des joueurs avec des scores mirobolants, ce que j'en déduis c'est qu'il y en a plus que sur les autres jeux.

Ensuite c'est un question de chance avec le matchmaking... Moi j'ai pas l'air d'en avoir.

Message par Proxo » 31 mars 2010, 16:07

flash89 a dit :

Ah tiens c'est bizarre, je viens de regarder ton profil Steam et tu n'as pas le jeu. Faudrait arrêter avec cette légende sur les cheaters, y en a autant que sur les autres fps multi.
Heu oopa en fait...

C'est la première raison de ma désinstalle définitive du jeu personnellement (oui tu peux aller voir mon compte j'ai le jeu :°)... Que tu dise qu'il y en ai autant sur les jeux multi utilisant le VAC à la limite ok, mais sinon trop gros, ça passera pas !
Dès les premiers jours, tu tombais pas sur un server sans des mecs level 70 prestige 10, c'est dire si le bouzin est une passoire !

La légende ce serait plutôt que le VAC est un bon système anti-cheat.

Message par HiHu » 31 mars 2010, 17:17

breizhim a dit :
Killy a dit :
Personnellement je n'ai pas de soucis à me faire une place en haut du podium lors des matchs ... si il y a des cheaters, ils ne m'ont jamais gêné. J'ai certes vu certains joueurs faire preuve de réactivité et d'anticipation tout à fait remarquable, mais ça m'a jamais gâché le jeu.

Bon ... maintenant dès qu'un FPS multi intéressant se pointe avec des serveurs dédiés, je changerais volontiers de jeu. Le match-making est une merde en puissance, et les latences bien pourries. J'hésite même à passer à BC2 ... si quelqu'un a fait le pas de CoD6 à BC2, je suis intéressé par le feedback :)
J'ai acheté BC2 le jour de sa sortie et je n'ai plus lancé MW2 depuis, si ça peut répondre à ta question.

Message par KaWaii » 01 avr. 2010, 01:34

J'ai acheté BC2 le jour de sa sortie et je n'ai plus lancé MW2 depuis, si ça peut répondre à ta question.

C'est tellement ça :')

Message par ouvreboite » 01 avr. 2010, 12:19

Proxo a dit :
Dès les premiers jours, tu tombais pas sur un server sans des mecs level 70 prestige 10
Ca n'impacte aucunement le gameplay. C'est même pas du cheat à mon sens.

Les "vrais" cheateurs y en a, pas mal même, mais suffit de jouer sur les bonnes sélections. En Ricochet QG, en jouant avec des amis, on tombe souvent sur des équipes entières en face et on a rarement de problème de cheat.
Les cheateurs à la bombe H j'ai du voir ca une dizaine de fois en tout.

On est plus pénalisé par le lag qu'autre chose.

Message par Ougachaka » 01 avr. 2010, 14:55

Attention tout de même à ne pas mettre bombe atomique et cheaters dans le même panier. J'en fais péter fréquemment sans aucun cheat. C'est si facile: il suffit de faire 7 frags sans mourir, lancer le harier, attendre les 11 frags en restant planqué, et en avant l'hélico d'attaque... super simple... il faut juste ne pas tomber sur des lances roquettes.

Message par chtitelarve » 01 avr. 2010, 22:47

Nooky, le seul joueur qui fait pleurer les cheatorz (le pire c'est que c'est vrai) ! Lol interdit !

Message par Proxo » 02 avr. 2010, 01:06

ouvreboite a dit :
Proxo a dit :
Dès les premiers jours, tu tombais pas sur un server sans des mecs level 70 prestige 10
Ca n'impacte aucunement le gameplay. C'est même pas du cheat à mon sens.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, c'était uniquement un exemple du niveau de sécurité en mousse du jeu.

Répondre

Modern Warfare 2 : le DLC est sorti et cassé