Le patch 6.9 pour Vampire Bloodlines est arrivé. Quelqu'un y joue-t-il encore ? Mystère.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Vampire Bloodlines 6.9
- Made Tourette give ammo and repaired mugger and bum humanity issues.
- Fixed wrong Luckee Star keycard model and Chunk's sitting position.
- Added new warehouse quest log and animation to new DJ at Confession.
- Improved minor text issues of quest logs, tutorial popups and info.
- Fixed dialogues of Jack, Mercurio, Regent, Knox, Bertram and Imalia.
- Stopped Dane cop from looping and removed one unvoiced line of his.
- Forced dialogues of Hannah, video courier and Skelter at Last Round.
- Prevented random missing hands bug and restored unused Venus lines.
- Fixed refresh-rate problem in shaderapidx9.dll, thanks to Frank7777.
- Removed push blockade at Fu Syndicate and bad decals at the museum.
Si vous n'avez jamais joué à VB, inutile d'essayer sans un des patch non-officiels.
- Fixed wrong Luckee Star keycard model and Chunk's sitting position.
- Added new warehouse quest log and animation to new DJ at Confession.
- Improved minor text issues of quest logs, tutorial popups and info.
- Fixed dialogues of Jack, Mercurio, Regent, Knox, Bertram and Imalia.
- Stopped Dane cop from looping and removed one unvoiced line of his.
- Forced dialogues of Hannah, video courier and Skelter at Last Round.
- Prevented random missing hands bug and restored unused Venus lines.
- Fixed refresh-rate problem in shaderapidx9.dll, thanks to Frank7777.
- Removed push blockade at Fu Syndicate and bad decals at the museum.
Si vous n'avez jamais joué à VB, inutile d'essayer sans un des patch non-officiels.
J'ai refait le chapitre à Santa Monica récemment, ce jeu vaut le coup de s'y replonger de temps en temps.
Merci ! Cette news m'a donné envie de me lancer enfin, et c'est absolument génial ! En l'état, avec le patch, le jeu est impeccable et excellent.
Bien sûr ! A l'instar d'un Deus Ex, c'est le genre de jeu que l'on réinstalle tous les 2 ans.Quelqu'un y joue-t-il encore ? Mystère.
Si j'ai bien lu, le patch non-officiel traduit en français s'est arrêté à la version 1.8. Le patch 6.9 est en anglais uniquement. On peut choisir l'option "basic" (simple correction des bugs et mises à jour en tenant compte du jeu original) ou "plus" (correction plus en profondeur qui prend la liberté de rééquilibrer et réactiver des quêtes non utilisées par les développeurs mais présentes dans les fichiers du jeu).
Je n'ai jamais joué au jeu de base mais selon beaucoup de gens, la version "plus" correspond au jeu parfait tel qu'il aurait du sortir. J'ai donc choisi cette option et je ne suis pas déçu, c'est un jeu absolument fantastique depuis Deus Ex. Et la VO est excellente. Certains termes sont spécifiques au monde, mais on les apprend vite et rien n'empêche vraiment de comprendre l'aventure en anglais.
Je n'ai jamais joué au jeu de base mais selon beaucoup de gens, la version "plus" correspond au jeu parfait tel qu'il aurait du sortir. J'ai donc choisi cette option et je ne suis pas déçu, c'est un jeu absolument fantastique depuis Deus Ex. Et la VO est excellente. Certains termes sont spécifiques au monde, mais on les apprend vite et rien n'empêche vraiment de comprendre l'aventure en anglais.
Les listes sont livrées avec le patch. Il y a un fichier qui explique tous les changements, de même qu'un Walkthrough très précis qui mentionne les différences apportées par le patch "plus". Pour te faciliter la vie je te fais une petite liste moi-même :
- tous les types de vampires possèdent "Blood Heal"
- se faufiler discrètement en infiltration est plus difficile et plus réaliste
- "Blood Buff" n'augmente les stats que de +2 et pas +5
- même dans les zones de combat, on perd des points d'humanité en tuant des innocents
- modification et équilibrage des skills books
- modification et équilibrage des items spéciaux (endroits, bonus ou malus, etc.)
- les Tremere ont aussi l'option "Domination" dans certains dialogues
- on gagne ou on perd des points d'humanité beaucoup plus souvent, selon la logique des actions que l'on fait
- 6 nouvelles quêtes annexes + 1 quête disponible pour tous et non plus seulement les Nosferatu
- Rééquilibrage des armes et des points de compétences nécessaires pour les utiliser
Je ne saurais pas te dire en quoi consistent les "nouvelles" quêtes (qui étaient en fait prévues dans le jeu initial mais retirées), puisque je n'ai jamais joué au jeu de base. Il s'agit de "sidequests" en lien avec une quête ou un endroit déjà existant.
Sinon pour la liste des modifs, voir ici : Patches non-officiels (liens en dessous de chaque patch)
A noter que les modifs "plus" sont facultatives. Et les quêtes restaurées ne sont pas des gros morceaux mais renforcent l'immersion et la qualité du background. Quand on lit les modifications précises des patches, on se rend compte que ce sont surtout une foule de petits trucs et de détails qui, au final, rendent le jeu poli et bien finalisé.
- tous les types de vampires possèdent "Blood Heal"
- se faufiler discrètement en infiltration est plus difficile et plus réaliste
- "Blood Buff" n'augmente les stats que de +2 et pas +5
- même dans les zones de combat, on perd des points d'humanité en tuant des innocents
- modification et équilibrage des skills books
- modification et équilibrage des items spéciaux (endroits, bonus ou malus, etc.)
- les Tremere ont aussi l'option "Domination" dans certains dialogues
- on gagne ou on perd des points d'humanité beaucoup plus souvent, selon la logique des actions que l'on fait
- 6 nouvelles quêtes annexes + 1 quête disponible pour tous et non plus seulement les Nosferatu
- Rééquilibrage des armes et des points de compétences nécessaires pour les utiliser
Je ne saurais pas te dire en quoi consistent les "nouvelles" quêtes (qui étaient en fait prévues dans le jeu initial mais retirées), puisque je n'ai jamais joué au jeu de base. Il s'agit de "sidequests" en lien avec une quête ou un endroit déjà existant.
Sinon pour la liste des modifs, voir ici : Patches non-officiels (liens en dessous de chaque patch)
A noter que les modifs "plus" sont facultatives. Et les quêtes restaurées ne sont pas des gros morceaux mais renforcent l'immersion et la qualité du background. Quand on lit les modifications précises des patches, on se rend compte que ce sont surtout une foule de petits trucs et de détails qui, au final, rendent le jeu poli et bien finalisé.