Envie de relancer Quake Wars ?

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 28 mars 2010, 16:40

AnthonyDa nous signale que tous les dimanches à partir de 18h, des joueurs de Quake Wars se réunissent sur un serveur ETQWpro pour jouer sur la tonne de cartes créées par la communauté. Si vous voulez participer, tous les détails sont précisés dans ce thread. A priori, vous n'avez rien à faire d'autre que de vous connecter au serveur : le mod et les cartes s'installeront automatiquement. Ceci dit, vous pouvez également télécharger le Map Pack avant (920 Mo).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par 7thWave » 28 mars 2010, 18:20

Je l'avais acheté sur steam, mais n'ayant personne dans mes contacts pour y jouer, je n'ai jamais pu me faire la main dessus.

Je vais y jeter un oeil.

Message par channie » 28 mars 2010, 18:39

Au passage, Activision a eu la bonté de fermer sans préavis les serveurs de stats et les forums de la communauté ETQW. Quand je pense à tous ces topics d'anthologie de la section édition, ça me fait mal au coeur.

Message par scheen » 28 mars 2010, 18:56

Ce jeu n'a vraiment eu le succès qu'il mérite, un battlefield avec une pointe de quake, what else ?

Message par kondor » 28 mars 2010, 21:58

La vidéo donne ... envie ? Bizarre comme choix de présentation.

Message par drloser » 28 mars 2010, 22:01

C'est un clin d'oeil à cette vidéo où un type danse devant plein de paysages.

Message par Krev » 28 mars 2010, 22:20

Pack téléchargé, certaines ont l'air sacrément sympathiques.

Message par nico » 28 mars 2010, 22:36

J'avais beaucoup aimé la démo, mais j'ai laissé passer trop de temps pour m'y mettre vraiment. Je suis une merde à ce jeu, je n'y prend aucun plaisir alors qu'il le mérite largement. Mais je retenterai bien le truc tiens...

Message par RaphaelJ » 28 mars 2010, 22:36

Sympa.
Mais ETQW n'était pas vraiment mort, il y a encore un paquet de Linuxiens qui y jouent : les joueurs sur Windows sont passés à autre chose, mais les Linuxiens sont restés sur Quake Wars, en attendant de voir arriver Rage et/ou Brink. J'y joue encore de temps en temps, y compris en Lan, c'est toujours aussi fun :).

@channie : vraiment déçu de la démarche d'Activision ...

Message par Poil » 28 mars 2010, 22:39

Ca doit bien faire 1 an que j'y ai pas joué. Super jeu pourtant...

Message par PanzerIV » 29 mars 2010, 00:11

scheen a dit :
Ce jeu n'a vraiment eu le succès qu'il mérite, un battlefield avec une pointe de quake, what else ?
Tout à fait vrai. Ce jeu là est 100x mieux que tout les "Battlefield" qu'il y avait à l'époque mais c'était trop compliqué faut croire pour la mass de casual noobs alors il n'a pas remporter un grand succès. Les nouveaux ensuite se faisait rapidement lavé par les hardcore régulier et se tannait donc du jeu. Ça l'a longtemps été mon jeu préféré mais ça fait un bon bout que j'y ai pas rejouer depuis que je m'étais mis à QuakeLive. Un moment donner on a tous besoin de changement. C'est plate qu'il n'a jamais eu de DLC pour au moins rajouter 1 campagne et qui sait faire une promo et relancer la communauté en même temps. Bref c'est le meilleur investissement de jeu que j'aille fait avec mon 35$Can et le pire étant UT3 à 56$.

Message par Rati » 29 mars 2010, 00:22

ces derniers temps, 2 fois sur 3, y a PB qui fait chier alors j'arrete

Message par Orbital » 29 mars 2010, 00:58

J'avais participer à la beta , j'ai été très déçus par ce jeux...

Message par Krev » 29 mars 2010, 01:12

Rati a dit :
Tu l'as bien mis à jour ? J'y ai joué toute la soirée sur plusieurs serveurs différents sans soucis (subis ou constatés).

Message par Rati » 29 mars 2010, 03:35

Kr3v a dit :
Rati a dit :
Tu l'as bien mis à jour ? J'y ai joué toute la soirée sur plusieurs serveurs différents sans soucis (subis ou constatés).
là j'ai joué ce soir sans probleme.

mais les dernière fois j'étais kick d'office avec un "Bad name quelquechose" alors que mon nom c'est .rati :s

par contre, le jeu a été patché ? là j'ai vu des serveurs "classés" avec des regles a la con (radar /oeil qui marchent pas, Grenade / PanzerFaust bloqué...) c'était pas comme ça avant si ?

Message par D0h » 29 mars 2010, 10:55

Les Ranked marchent au poil, désinstalle tes cheats, ca ira mieux pour PB et pour ton HUD.

D'ailleurs quand je vois la qualité des serveurs de ETQW et son non succès face à BFBC2 ou COD6, ca donne des envies de meutres envers ceux qui soutiennent ces 2 jeux casu-noob.

Et pour en revenir au map custom, c'est pas mal, certaines valent le détour, mais aucune ne semble avoir de mega texture d'activé, ce qui donne un ensemble assez brouillon par rapport au map officiel (surtout visible entre les jointure terre / eau).

Message par crittendon » 29 mars 2010, 11:58

Dés qu'il y a des megatextures, le jeu est obligé de redémarrer à chaque changement de maps customs... ça explique que les maps custom en sont dépourvues pour la plupart. Ce qui était annoncé comme une grande trouvaille est en grande partie responsable de la mort rapide du jeu.

Le jeu en lui même valait le coup mais il y avait trop de trucs rebutants: des performances trop aléatoires selon les config, l'obligation de trifouiller des heures des cfg pour avoir un jeu au poil (certains adorent ça mais comprennent pas que ce n'est pas évident pour tous le monde...), des patchs qui réglaient des choses mais en déréglés d'autres (genre, truc inadmissible, une vidéo enregistrée sous un patch ne fonctionnait pas sous un autre patch) , l'entêtement de SD à sortir sont propre mode de compétition plutôt que d'aider la communauté qui avait déjà bien avancé sur le sujet...

Activision qui a très rapidement lâché Splash Damage dans le financement (donc plus de soutien financier = plus de patch, moins de suivi etc...).

Sans compter la communauté de quake qui voulait un ersatz de quake, la communauté d'Ennemy Territory qui voulait du ET, la communauté des battlefield qui voulait du battlefield... La mayonnaise n'a pas prise

Je savais même pas qu'il y avait encore des joueurs dessus. J'ai pris mon pied sur le jeu mais la vidéo ne me donne pas envie de le relancer. Esperons que SD tire les leçons de ce demi-échec avec Brink.

Message par Erkin » 29 mars 2010, 14:25

des performances trop aléatoires selon les config
Le jeu ne donnait pas une sensation de fluidité à 60 FPS, mais en trifouillant un peu, il y avait moyen d'avoir des résultats de malade et une fluidité exemplaire(je ne tombais jamais sous les 100 fps).
l'obligation de trifouiller des heures des cfg pour avoir un jeu au poil (certains adorent ça mais comprennent pas que ce n'est pas évident pour tous le monde...)
Ça reste un gros point fort de pouvoir customiser totalement son jeu, que cela soit pour l'ergonomie ou les performances.
D'autant plus qu'une fois sa cfg réalisée, elle ne se perd jamais, il suffit de la conserver lors des réinstall/ghost/formatage et le jeu est d'office configuré lorsqu'on l'importe.
J'ai tendance à faire la gueule quand je vois des jeux multi actuellement sortir avec des cfg de 10 lignes et sans console.
des patchs qui réglaient des choses mais en déréglés d'autres (genre, truc inadmissible, une vidéo enregistrée sous un patch ne fonctionnait pas sous un autre patch)
Mouais, j'y ai joué depuis les betas, et je n'ai jamais eu l'impression que SD se soit foutu de nous en terme de patch et bugs.
(Betas qui étaient largement plus stables que mon BFBC2 en passant).

Non si ETQW n'a pas assez bien marché, ce n'est pas à cause du jeu en lui même, mais du public actuel qui joue sur PC.
Et SD semble en tirer les leçons de ce demi-échec commercial en effet, en visant le grand public à présent.

Message par doggerip » 31 mars 2010, 12:58

Le jeux tourne encore dans l'association multijoueurs (France-clan) ou je suis nous avons encore deux serveurs Ranked ( RIP & FRANCE-CLAN ) plus deux serveurs NON ranked dont un custom et un en mod Dusk.
Les deux serveurs Ranked sont pleins tous les jours et le non ranked custom tourne surtout le soir .

Répondre

Envie de relancer Quake Wars ?