La pré-alpha de Natural Selection 2 sort le 9 avril

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 28 mars 2010, 16:30

Si vous avez précommandé Natural Selection 2, vous pourrez commencer à tester le jeu dans moins de deux semaines. Avant que vous ne craquiez votre slip, il est utile de préciser que le bout de code qui sortira le 9 avril sera probablement très buggé et contiendra juste de quoi tester le moteur 3D et le Netcode. D'après ce qu'annonçaient les développeurs le mois dernier, c'est tout juste s'il sera jouable.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par karibou » 28 mars 2010, 17:23

La pre-alpha est réservé aux personnes ayant pré commander la version collector. La préco de la version normale donne accès à la béta uniquement.

Source : http://www.naturalselection2.com/buy

Message par drloser » 28 mars 2010, 17:48

Ce n'est pas ce qu'ils disent :
We're planning on releasing the engine test to everyone that's pre-ordered (either edition) on April 9th
Cf. le lien dans la news.

Message par Rinhoc » 28 mars 2010, 18:21

Pipolaye a dit :
je ne comprends quand même pas l'intérêt de cette pré-alpha.
Bah, de le tester, et d'avoir des retours sur ce qui ne va pas ?

Message par Regnareb » 28 mars 2010, 18:42

Pipolaye > Ça sert justement à corriger tout ces bugs, c'est pas en faisant ses tests dans une niche qu'on y arrive (d'ailleurs certains n'y arrivent pas tout court (BFBC2)).

Ça permettra également aux mappeurs de voir leurs maps en résultat final, et aux moddeurs de bien commencer à bosser.

Message par Gregzenegair » 28 mars 2010, 19:10

Exactement, et également de calmer certains jeunes enfants fous qui n'en peuvent plus d'attendre (cf: les forums). Ils vont être déçus les enfants.

Message par karibou » 28 mars 2010, 20:12

drloser a dit :
We're planning on releasing the engine test to everyone that's pre-ordered (either edition) on April 9th
Autant pour moi, j'ai pas vérifié le lien de la news, tant mieux alors.
Pipolaye a dit :
je ne comprends quand même pas l'intérêt de cette pré-alpha.
Je crois que l'équipe derrière NS2 est constituée seulement de 4 personnes. Sortir une version au public va permettre de relever les bugs beaucoup plus rapidement que s'ils le font seuls.

Message par Froyok » 28 mars 2010, 20:19

drloser a dit :
C'est exceptionnel à cette alpha j'espère ?
Car bon, j'ai payé un peu plus cher justement pour la "petite exclu" quand même...

Message par Tonio » 28 mars 2010, 20:31

Et pour avoir la super armure en noir ! youpi

Message par karibou » 28 mars 2010, 20:37

Froyok a dit :
C'est exceptionnel à cette alpha j'espère ?
Car bon, j'ai payé un peu plus cher justement pour la "petite exclu" quand même...
Et la satisfaction de se dire que tu supportes plus les dev que les autres, t'en fais quoi hein? T'es plus copain avec eux que moi, t'as de la chance mec.

Message par Froyok » 28 mars 2010, 20:52

karibou a dit :Et la satisfaction de se dire que tu supportes plus les dev que les autres, t'en fais quoi hein? T'es plus copain avec eux que moi, t'as de la chance mec.
Certes, mais l'homme est avant tout égoïste. (si, si, la bible le dit !)
Ma dabor na !

Message par DiFFtY » 28 mars 2010, 22:15

Pipolaye a dit :
je ne comprends quand même pas l'intérêt de cette pré-alpha. Si le code est buggué à mort, ça va juste donner une mauvaise image du jeu aux joueurs, et après, pour rattraper le tir ça va être difficile. Il est tellement plus intelligent de donner une première bonne image pour la suite des évènements.
Un mec qui pense qu'une pré-alpha est parfaitement fonctionnelle, malgré sa sortie largement publique, est un con.
Les cons n'ont rien a faire sur ce jeu. Donc ça fera pas beaucoup de perte vois-tu.

De plus, j'imagine que les gens ayant commandé la special edition sont des gens connaissant le jeu, et même comme tous les gens qui auraient précommandé d'ailleurs. Et généralement, quand tu précommande un truc tu le suis un minimum. Je ne pense pas qu'il y aura des déceptions, surtout s'ils avertissent à l'avance que ce sera buggué.

Message par EXpMiNi » 29 mars 2010, 12:24

Bientôt sur NF on va se plaindre que les FPS's sont en vue subjective. Merde les mecs quoi.. La pluie ca mouille et les Alphas c'est bugué..

Message par Netsabes » 29 mars 2010, 13:21

Pipolaye a dit :
Si les pre-Alpha sont faites avec des équipes internes sous NDA c'est pour des bonnes raisons.
Tu ne parles pas de la même chose que nous. Toi tu nous parles d'un jeu classique développé par plein de monde et avec du budget pour des playtests et du QA.

Nous on te parle d'un jeu développé par une poignée de personnes et sans budget. Ils ont besoin de volontaires pour tester, avoir du feedback et faire des bug reports. Accessoirement, les quelques milliers de personnes qui ont précommandé NS2 sont pour la plupart des fans de NS : ils savent à quoi s'attendre.

Message par Orox » 29 mars 2010, 13:37

Je confirme les propos de Nets, une grande partie des mecs qui ont préco savent à quoi s'attendre. Et encore une fois, c'est une Alpha, vous savez, le truc avant Beta. Unknownworlds ne peut pas être plus explicite.

Message par Regnareb » 29 mars 2010, 17:00

Ce n'est même pas une alpha, c'est une pre-alpha le truc avant l'alpha, alors bon faudrait vraiment être idiot pour gueuler que c'est buggué, avec tout les avertissements avant et en connaissant NS (parce que pour avoir précommandé, je pense que la majorité des personnes connaissent bien l'univers).
Je dirais même que si certains finissent par le dire et gueuler (en même temps ça gueule tout le temps, bienvenu sur l'internet), c'est la qualité finale du jeu qui fera taire tout ces imbéciles.

Message par Mikplayeur » 29 mars 2010, 20:21

+1 DiFFtY, EXpMiNi, Netsabes. Ceux qui ont peur d'avoir un truc injouable on vraiment rien compris à l'intérêt d'une alpha (ici pre-alpha). Celles ci ont pour but de dégrossir le jeu et ici aussi de permettre un coups d'oeil rapide aux fans, mappers (pas aux impatients). Ceux qui ont suivi les ébats du premier NS pourront le confirmer, ne vous attendez pas à un foutoir monstre même au contraire. Ces devs sont vraiment très pro.

Répondre

La pré-alpha de Natural Selection 2 sort le 9 avril