Ah bon? C'est peut-être un peu hors-sujet, mais à chaque fois que GFWL n'a pas pu se connecter, je n'ai pas pu jouer à DoW2 que ce soit en solo ou en skirmish.Choum a dit :GFWL fonctionne trés bien sans le net.Ghadzoeux a dit :J'avoue avoir fait un raccourci, mais quand je vois des jeux comme Dawn of War 2 (jeu avec GFWL) c'est le cas. On est quand même devenu dépendant au net et aux serveurs Steam/GFWL ou autre, même pour le solo.Nooky a dit :
absolument pas.
La BD du dimanche
Y'a eu un article tres interessant dessus dans Edge.
En fait les sauvegardes quand on est connecté qui sont synchronisées avec les serveurs GFWL sont pas les memes que les sauvegardes de lorsqu'on utilise un profil hors ligne.
Si on veut pouvoir jouer hors-ligne il faut se déconnecter de son compte GFWL, se créer un compte hors-ligne, transférer manuellement les saves du dossier du compte online au dossier du compte offline, et là on peut enfin jouer.
C'est comme si les saves locales et les saves steamcloud etaient séparées en fait. C'est sensé rendre le jeu sur PC plus simple, mais au final c'est un bordel sans nom.
En fait les sauvegardes quand on est connecté qui sont synchronisées avec les serveurs GFWL sont pas les memes que les sauvegardes de lorsqu'on utilise un profil hors ligne.
Si on veut pouvoir jouer hors-ligne il faut se déconnecter de son compte GFWL, se créer un compte hors-ligne, transférer manuellement les saves du dossier du compte online au dossier du compte offline, et là on peut enfin jouer.
C'est comme si les saves locales et les saves steamcloud etaient séparées en fait. C'est sensé rendre le jeu sur PC plus simple, mais au final c'est un bordel sans nom.
Non, il y aura un système de basculement offline pour quand les jeux auront atteind leur seuil de rentabilité (et qu'il faudra surtout laisser de la place pour les futurs jeux sur les serveurs).Nooky a dit :
Vous vous rendez compte que vous achetez des jeux qui peuvent être coupé à n'importe quel moment ?
On parle pas de maintement, enfin si ça marche pas. Alors imaginez si dans 5 ans vous voulez jouer à un de vos jeux, vous l'aurez dans le cul parce que le server aura été mis au garage, rentabilité oblige.
Sans internet ? Ça m'étonnerais. Sans authentification ? Oui c'est possible. Tu confirmerais pour la première allégation ?Jazz_Jackrabbit a dit :
Je ne connais aucun détail technique, je sais juste qu'on pouvait jouer sans internet samedi dernier par exemple.
Bah justement c'est drôle parce que c'est en rapport avec l'actu. Enfin celle-ci ne m'a pas vraiment fait rire, mais au vu du reste du site, je suis confiant pour les prochaines semaines :) !Ox6gn a dit :
Sympa l'idée de la BD mais si ça part en sucette comme ça tous les dimanches...A suivre !
@Kevinzor > tu n'as pas répondu à ma question, mais bizarrement ça ne m'étonne pas.
C'est le premier MDB qui me fais rire
Ubi n'a apporté aucune garantie là-dessus, et je ne parierais pas trop cher...HiroshimaCC a dit :Non, il y aura un système de basculement offline pour quand les jeux auront atteind leur seuil de rentabilité (et qu'il faudra surtout laisser de la place pour les futurs jeux sur les serveurs).Nooky a dit :
Vous vous rendez compte que vous achetez des jeux qui peuvent être coupé à n'importe quel moment ?
On parle pas de maintement, enfin si ça marche pas. Alors imaginez si dans 5 ans vous voulez jouer à un de vos jeux, vous l'aurez dans le cul parce que le server aura été mis au garage, rentabilité oblige.
Le seuil de rentabilité sera bien inférieur à 5 ans, et ils ne vont pas se permettre de "mettre fin" à un jeu passé quelques mois.
Itou.Linkinito a dit :
C'est la première BD Nofrag qui ne me fait pas rire.
J'ai pas trouvé ça pertinent, ça manque de saveur et de profondeur. Même pas une petite réflexion alambiquée derrière. Bon ok c'est super dur de pondre un bd bien marrante et réfléchie, mais je suis... déçu.
On peut ne pas toujours être au top, je trouve qu'il a un bon potentiel le bougre quand même, soyez tolérants.
Ubi a dit que si le système était abandonné, les jeux seraient patchés pour fonctionner offline. Quelle genre de garantie te faudrait-il ? Un pacte de sang ?Vahron a dit :Ubi n'a apporté aucune garantie là-dessus, et je ne parierais pas trop cher...HiroshimaCC a dit :Non, il y aura un système de basculement offline pour quand les jeux auront atteind leur seuil de rentabilité (et qu'il faudra surtout laisser de la place pour les futurs jeux sur les serveurs).Nooky a dit :
Ubi a vraiment dit ça ? Un pacte de sang, ça sonnerait bien, mais je me contenterai d'une simple déclaration avec sa source.
Peut-être que je pense ça parce que je joue beaucoup à des MMOG et que dans ce domaine-là j'ai vu des dizaines de jeux mourir en laissant leurs clients avec de superbes boîtes inutilisables... Mais techniquement, l'éditeur n'est absolument pas tenu de garantir l'accès à son jeu si ledit jeu réclame la connexion à un serveur et que ce serveur est débranché. Payer un jeu ne garantit pas (ou plus) qu'on pourra toujours y jouer dans 5 ans, fût-il un hit. Et ça, d'une certaine manière, c'est révoltant.
Mais pas au point de pirater ou de lancer des DDoS.
Peut-être que je pense ça parce que je joue beaucoup à des MMOG et que dans ce domaine-là j'ai vu des dizaines de jeux mourir en laissant leurs clients avec de superbes boîtes inutilisables... Mais techniquement, l'éditeur n'est absolument pas tenu de garantir l'accès à son jeu si ledit jeu réclame la connexion à un serveur et que ce serveur est débranché. Payer un jeu ne garantit pas (ou plus) qu'on pourra toujours y jouer dans 5 ans, fût-il un hit. Et ça, d'une certaine manière, c'est révoltant.
Mais pas au point de pirater ou de lancer des DDoS.
Pas uniquement, c'est prévu pour tous les jeux, à plus ou moins long terme. Donc c'est une certitude. Donc si vraiment des gens ne supportent pas ce système, ils n'ont qu'à prendre leur mal en patience.Chavez a dit :
Ubi a dit que si le système était abandonné, les jeux seraient patchés pour fonctionner offline.
Relis mon message alors, parcquee que si.HiroshimaCC a dit :
@Kevinzor > tu n'as pas répondu à ma question, mais bizarrement ça ne m'étonne pas.
Et dans revoltant il y a le mot revolte.Et ça, d'une certaine manière, c'est révoltant.
Personnellement, j'ai arrêté les jeux pc et donc de mettre à jour mon pc (de façon technique pas de new cg, cpu ,cm etc...).
les systèmes anti piratage ont tué les joueurs honnêtes ... qu'ils assument.
et ce n'est pas pour autant que je dl à côté bien au contraire soit j'attends que le jeu tombe dans les 10-20 euros neuf ou bien je le prends sur console à l'étranger neuf en collector pour 30 euros ...(hors fps ... faut pas déconner ^^").
ex: je joué à Kotor sur pc acheté plein pot ... je mettai le jeu dans le lecteur, j'avais le malheur de quitter le jeu (ou s'il plantait assez rare) ,plus possible de lancer le cd car protection en marche .. (pourtant assez fan de bioware) bin obligé de passer par un NoCd un comble...
je ne parle même pas des jeux où il faut une connexion online pour l'installation ,ceux où faut une connexion non stop online...etc...
donc fini.
et je ne dl pas pour autant bien au contraire ,j'essaye à l'occaz d'aider les jeunes créateurs ou les production qui mérite un coup de pouce pour pouvoir faire une suite et tout ceci
avec mes moyens plus que limité (famille ,bébé panda tout ça...).
cqfd
les systèmes anti piratage ont tué les joueurs honnêtes ... qu'ils assument.
et ce n'est pas pour autant que je dl à côté bien au contraire soit j'attends que le jeu tombe dans les 10-20 euros neuf ou bien je le prends sur console à l'étranger neuf en collector pour 30 euros ...(hors fps ... faut pas déconner ^^").
ex: je joué à Kotor sur pc acheté plein pot ... je mettai le jeu dans le lecteur, j'avais le malheur de quitter le jeu (ou s'il plantait assez rare) ,plus possible de lancer le cd car protection en marche .. (pourtant assez fan de bioware) bin obligé de passer par un NoCd un comble...
je ne parle même pas des jeux où il faut une connexion online pour l'installation ,ceux où faut une connexion non stop online...etc...
donc fini.
et je ne dl pas pour autant bien au contraire ,j'essaye à l'occaz d'aider les jeunes créateurs ou les production qui mérite un coup de pouce pour pouvoir faire une suite et tout ceci
avec mes moyens plus que limité (famille ,bébé panda tout ça...).
cqfd
Après réflexion c'est vrai qu'une bonne tête de bite en lieu et place du joueur aurait peut-être été plus approprié!
J'ai pu jouer à Arkham Asylum et GTA IV sans le net.Ghadzoeux a dit :Ah bon? C'est peut-être un peu hors-sujet, mais à chaque fois que GFWL n'a pas pu se connecter, je n'ai pas pu jouer à DoW2 que ce soit en solo ou en skirmish.Choum a dit :
GFWL fonctionne trés bien sans le net.
c'est vrai que c'est étrange; si il n'était pas nécéssaire d'installer un petit patch pour que le jeu fonctionne sans clef, c'est qu'il existe un failsafe déjà inclus; avec par exemple une certaine clef reçue qui désactiverait la protection.Jazz_Jackrabbit a dit :Je ne connais aucun détail technique, je sais juste qu'on pouvait jouer sans internet samedi dernier par exemple.Cireme a dit :Si c'était aussi simple que ça il suffirait de rediriger l'adresse des servers ubi vers 127.0.0.1 dans le fichier hosts de Windows non?Jazz_Jackrabbit a dit :
Dans sa grande miséricorde UbiSoft a fermé ce système à la con lorsque les serveurs étaient down, laissant tout le monde profiter de leur jeu quelques heures.
Dans ce cas la, rediriger ses hosts vers soi-même et coder une petite appli qui répondrait avec ce code suffirait à débloquer le jeu.. mais ça paraît effectivement un peu trop con.
Pour info le pirate est mort et PoF est en prison pour pédophilie.
Pas terrible la BD du dimanche...
Je ne comprends pas pourquoi vous ne trouvez pas ça drôle : Ubisoft qui pend les joueurs comme s'il s'agissait de flibustiers du XVIème siècle, moi je trouve ça marrant. C'est peut-être le parallèle avec la piraterie de l'époque qui n'était pas très clair. C'est plus mdlolex avec cette image ?
Enfin bref, moi je la trouve marrante cette BD, mais j'ai peut-être un humour un peu particulier. C'est mon idée, QQQ n'a fait que les dessins. Pour les prochaines planches, je compte sur la bande à Croustination pour trouver les idées.
Enfin bref, moi je la trouve marrante cette BD, mais j'ai peut-être un humour un peu particulier. C'est mon idée, QQQ n'a fait que les dessins. Pour les prochaines planches, je compte sur la bande à Croustination pour trouver les idées.
J'ai bien aimé cette BD et les commentaires qui ont suivi, continuez.
Exactement!