BFBC2 patché, BFBC2 planté

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 17 mars 2010, 13:50

DICE a sorti un gros patch pour Battlefield Bad Company 2 sur PC, qui corrige des bugs aussi bien dans le solo que dans le multi. Problème : il a aussi l'air de rajouter un paquet de problèmes (notamment des freezes). Le patch n'est apparemment pas encore arrivé sur Steam, mais c'est parce qu'il sera sensiblement différent : EA en profitera pour retirer Securom de la version Steam.

IGN a tenté d'obtenir des infos sur l'avenir du jeu auprès de DICE, mais ils n'ont récolté que deux pages de langue de bois. Par ailleurs, DICE continue sa campagne anti-Modern Warfare 2 : aujourd'hui, ils sortent une vidéo parodiant une pub humoristique de MW2.

Le changelog du patch : [--SUITE--]Single Player -

Fixed: Graphical issues on some systems on SP_03 (at start and when displaying background mountains at “Up river”)

Fixed: Character voice issue during cut scenes in SP_03b (only affected Spanish)

Fixed: Hang when killed using TOW Launchers in SP_05

Fixed: Graphical issue on some systems on

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Neo-Nemesis » 17 mars 2010, 13:57

J'ai en effet constaté ces problèmes de freeze chez moi mais rien de bien dramatique non plus.

La seul truc que j'aurais voulu n'est pas patcher dommage : Un filtre pour les serveur hardcore serait quand même le bienvenu d'autant que j'ai lu qu'il etait présent sur la version x360

Message par Azazel » 17 mars 2010, 14:00

Freeze fatales et retours windows pour ma part... C'est mal partie pour le tournois de ce soir.

Message par Choum » 17 mars 2010, 14:04

aucun problème, manque juste un filtre hardcore.

Message par Jol » 17 mars 2010, 14:06

C'est quand même risqué de se foutre de mw2 alors que leur jeu ne fonctionne qu'à moitié.

Message par Pleymobil » 17 mars 2010, 14:07

Choum a dit :
aucun problème, manque juste un filtre hardcore.
T'a bien de la chance.

Message par Camille » 17 mars 2010, 14:27

j'ai eu des freezes également, et je confirme qu'il y a bien un filtre hardcore sur xbox 360 (mon petit frère l'a) c'est un peu con de ne pas l'avoir implanté sur pc.

Message par Electronike » 17 mars 2010, 14:27

C'est vraiment abusé quand même, même si le jeu est bien les bugs sont scandaleux et pour la plus part ne sont même pas corrigés par le patch comme la Vsync, les freez, le stuttering, les temps de chargements sur ATI, l'absence de ping dans les serveurs, les stats qui déconnent, le browser, les amis.
Il y a aussi des problèmes d'équilibrage très faciles à corriger, mais pour lesquels rien n'est prévu.

Alors au lieu de faire du guérilla marketing à 2 francs qu'ils embauchent un stagiaire qui a déjà joué au jeu pour ajouter les filtres du broswer et régler les plus gros bugs.

Mais ce que je trouve vraiment dur c'est l'absence totale de support, de doc et de communication qui est vraiment insultante et indigne des nombreuses qualités du jeu comme la destruction des décors qui est quand même géniale.

Message par mgremont » 17 mars 2010, 14:28

Jol a dit :
C'est quand même risqué de se foutre de mw2 alors que leur jeu ne fonctionne qu'à moitié.
En même temps vu la qualité de MW2 ils peuvent s'en moquer...
Franchement IW ne se sont pas foulé et l'on sortis juste pour ce faire de la thune à moindre frais.

Perso sur BFBC2 chez tout marche globalement bien j'avais déjà quelques freeze auparavant (cependant ils sont rares) et je n'en ai pas constaté de nouveau depuis le patch mais seul le temps nous le dira si oui ou non il en aoute plus qu'avant...

En tout cas les bugs du jeu ont l'air très complexe à traiter étant donner qu'ils apparaissent chez certaines personnes et d'autres non, il faudrait presque faire du cas par cas...

Bref moi j'adore ce BF malgré qu'il soit assez éloigné de BF2 (se qui est totalement normal vu que BF3 seras la pour la relève de BF2)

Message par mgremont » 17 mars 2010, 14:32

Electronike a dit :
Mais ce que je trouve vraiment dur c'est l'absence totale de support, de doc et de communication qui est vraiment insultante et indigne des nombreuses qualités du jeu comme la destruction des décors qui est quand même géniale.
Tu as été sur le forum officiel?

Car je n'ai encore jamais vu un type d'un studios de développement être aussi présent et actif sur les forum, sont pseudo est Bazajaytee il est même marquer sur le tank de la boite de ton jeu...

Alors avant de raconter n'importe quoi renseigne toi...

Seulement des bugs sa mets du temps à être corriger et trouver c'est tout le problème des jeux PC quand il y as un bug il faut l'identifier savoir sur quelles configs il est présent sur quelle autre tout fonctionne normalement.

Après si tu n'est pas content retourne sur COD6 là il n'y as pas de bug vu que c'est un COD4 maquillé...

Message par Yox » 17 mars 2010, 14:40

Aucun problème pour ma part, mais ça serait bien qu'ils se penchent sur leur jeu avant d'aller critiquer celui des autres. Parce que bon osef.

Message par Jol » 17 mars 2010, 14:45

Tu bosse chez EA ? Avant de sortir un jeu, on se démerde pour qu'il fonctionne un minimum, EA/DICE à déjà connu le soucis avec PB avec BF : heroes, et là, ils nous refont le coup quelques mois après...

Après personne n'a dit que le jeu était mauvais, et que Mw2 était excellent.
Si je dis que c'est risqué pour eux, c'est que la réponse de Mw2 à bf:bc2 pourrait être simple : "Nous, notre jeu il fonctionne".

Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits, peut être qu'il fonctionne chez 80% des joueurs.

Message par mgremont » 17 mars 2010, 14:52

Jol a dit :
Tu bosse chez EA ? Avant de sortir un jeu, on se démerde pour qu'il fonctionne un minimum, EA/DICE à déjà connu le soucis avec PB avec BF : heroes, et là, ils nous refont le coup quelques mois après...

Après personne n'a dit que le jeu était mauvais, et que Mw2 était excellent.
Si je dis que c'est risqué pour eux, c'est que la réponse de Mw2 à bf:bc2 pourrait être simple : "Nous, notre jeu il fonctionne".

Après je ne sais pas ce qu'il en est dans les faits, peut être qu'il fonctionne chez 80% des joueurs.
Comme je l'ai dit encore heureux que COD6 fonctionne vu qu'il n'a rien d'innovant et de nouveau, il est avec un moteur graphique mainte fois recyclé, etc...

Tandis que BFBC2 lui vient d'un moteur neuf (tout cas sur PC) et de console (se qui à dû être un handicap) après je n'ai pas dit que c'était normal ou justifié tout ces bugs.

Mais je trouve qu'ils se démerdent pas trop mal pour moment et ont l'air de bosser pour résoudre les problèmes rapidement, seulement comme je l'ai dit les problèmes n'arrivent pas à tout le monde ce qui pourra expliquer qu'ils ne les ai pas vue avant. (je ne justifie pas la présence de bugs hein!) Surtout qu'ils n'étaient pas présent lors de la Beta.

Message par Proxo » 17 mars 2010, 14:52

Perso, nikel...
Pour afficher les pings dans le server browser suffit de lancer le jeu en administrateur.
mgremont a dit :
Comme je l'ai dit encore heureux que COD6 fonctionne... blablabla
Wait, wat ???

Tout ce qui concerne le multi sur CoD est une honte, autant le matchmaking que VAC...
Rejoindre une partie quand tu es avec 4 ou 5 potes relève du miracle, quand en plus tu arrive sur un bon host, et que t'as pas 10 "kikoolol je rox avec mon aimbot" en face tu peux aller remplir une grille de loto sur le champ.
Je veux pas alimenter le troll, mais dire que CoD6 marche contrairement à BFBC2 c'est complètement grotesque.

Message par mgremont » 17 mars 2010, 15:12

Je parle techniquement parlant :)
Je n'ai pas entendu parler de freeze ou plantage du jeu...

Sinon croit moi je suis le premier à le blâmer niveau multi et solo (je ne l'ai d'ailleurs pas acheter sentant l'arnaque à plein nez) avec un système hériter des consoles indigne du PC des perk totalement irréaliste (utiliser un fusil à pompe dans chaque mains, eh puis quoi encore?) des cheaters à la pelle , impossible de choisir son serveur...

Ne t'en fais pas j'ai eu les retours et je suis le premier à lui "chier dessus" ainsi que sur IW, Activision/blizzard à ce niveau.

Par contre pour moi BFBC2 est un vrai jeu PC à l'image de BF2 en différent alors qu'il vient à la base de console...

Message par Shaeck » 17 mars 2010, 15:24

J'ai réussi à régler mes problèmes de freeze avec ma carte graphique ATI (qui étaient présent même avec le patch d'hier).
Il suffit de mettre les drivers beta 10.3 qu'on trouve sur le net.

J'espère que ça réglera les freezes à certains comme moi.

Sinon la securom avec les 10 installations (même si je doute de formater plus de 10 fois). Quand on installe le jeu sur une autre partition et on formate la partition Windows. Quand on relance le jeu ça utilise une autre installation? Vu que securom doit mettre quelques clés dans la base de registre.

Message par Voodoonice » 17 mars 2010, 15:40

Shaeck a dit :
J'ai réussi à régler mes problèmes de freeze avec ma carte graphique ATI (qui étaient présent même avec le patch d'hier).
Il suffit de mettre les drivers beta 10.3 qu'on trouve sur le net.

J'espère que ça réglera les freezes à certains comme moi.
Ça réduirais pas les temps de chargement aussi ?

Edit! T'a pris les nouveaux pilotes 10.3 Beta, connue sous le nom de Catalyst 10.3a. Les 10.03 WHQL sont pour le 24/03

Message par Erkin » 17 mars 2010, 15:45

Il y a securom avec la version EADM aussi ?

Message par Nerro » 17 mars 2010, 15:47

Shaeck a dit :
[...]
Sinon la securom avec les 10 installations (même si je doute de formater plus de 10 fois). Quand on installe le jeu sur une autre partition et on formate la partition Windows. Quand on relance le jeu ça utilise une autre installation? Vu que securom doit mettre quelques clés dans la base de registre.
Tu peux récupérer ton activation en désinstallant le jeu. Et si t'as niquer toutes tes activation, tu peux encore jouer en mettant le DVD.

Message par Shaeck » 17 mars 2010, 15:52

Voodoonice a dit :Ça réduirais pas les temps de chargement aussi ?

Edit! T'a pris les nouveaux pilotes 10.3 Beta, connue sous le nom de Catalyst 10.3a. Les 10.03 WHQL sont pour le 24/03
Je n'ai pas vu le temps de chargement diminué par contre j'ai remarqué que certains chargé bien vite pourtant j'ai un bon pc.

Sinon j'ai les drives beta qui était sensé être réservé à la presse qui sont sortis fin février. Sinon je ne prendrais sûrement pas les drivers whql de ce mois-ci car ils n'auront pas tout intégré mais plutôt les drivers beta qui sortiront aujourd'hui
Nerro a dit :Tu peux récupérer ton activation en désinstallant le jeu. Et si t'as niquer toutes tes activation, tu peux encore jouer en mettant le DVD.
Donc si je veux récupérer mon installation je serai obligé de le désinstaller avant le formatage?

Sinon je trouve ça bien qui laisse le choix entre securom ou laissé le DVD ça permet de le préservé (mauvaise expérience du DVD qui pète dans le lecteur...)

Message par Choum » 17 mars 2010, 16:10

Shaeck a dit :Donc si je veux récupérer mon installation je serai obligé de le désinstaller avant le formatage?
non si tu veux récupérer l'activation :
Soit du désinstalles
Soit tu "désactives" le pc (clique droit sur l'icone du jeu -> désactiver sous vista 7).

Message par Maniac » 17 mars 2010, 16:11

Aucun soucis chez moi, le jeux va plus vite, surtout les chargements (je suis en général le 1er ou 2eme a spawn de la partie avant c'était l'inverse), plus de bug d'affichage des menus au Menu principal du jeux quand on switch dans les différents menu multi (arme & gadget et recherche serveur en général).

Par contre ils ont pas corrigé le problème d'affichage a la fin d'une partie, l'image est décaler d'au moins 10 pixel sur la gauche, du coup le " Fin de la manche " on vois pas le F et le i est a moitié absorber par l'écran.

Message par Proxo » 17 mars 2010, 16:12

Pour les temps de chargement j'avais également le problème en ayant forcé dx 11 dans le settings.ini, en dx 9 je n'ai plus ce problème. Si ça peut aider...

Message par LaCanaille » 17 mars 2010, 16:13

mgremont a dit :Tu as été sur le forum officiel?
Car je n'ai encore jamais vu un type d'un studios de développement être aussi présent et actif sur les forum alors qu'il se fait insulter à longueur de journée comme si c'était lui l'unique responsable, sont pseudo est Bazajaytee il est même marquer sur le tank de la boite de ton jeu...

Message par badrush » 17 mars 2010, 16:14

Bon pour un serveur full, il y a un nouveau message...Combien de temps pour avoir la fonction "rejoindre lorsqu'une place se libère" ?
Je trouve le changelog décevant, pas vous ? En fait que des fixs de bugs (ça c'est bien) mais bien peu de changements réels pour le serveur browser, la gestion des amis, etc.

BFBC2 patché, BFBC2 planté