Le mode Forge de Halo 3 permet de faire des demandes en mariage
Damian Isla, le Mr IA de Bungie, estime que 2007 fut une grande année pour les FPS grâce à des titres innovants comme Call of Duty 4, Portal et Bioshock. Il se félicite aussi d'avoir apporté une pierre à l'édifice avec le mode Forge et Theatre de Halo 3.
En quoi CoD4 est-il innovant ? Selon Damian Isla, c'est avant tout grâce à son système de récompenses en multiplayer qui permet de débloquer de nouvelles compétences et de créer des classes de personnages à la volée. Le système à l'avantage de rendre le jeu de plus en plus complexe sans pour autant noyer les débutants sous une tonne d'options et de donner une motivation supplémentaire pour continuer à jouer.
Damian Isla reconnait également qu'Infinity Ward est plus doué qu'eux pour créer des scènes cinématiques capables d'accrocher l'attention de tous les joueurs. Il regrette que ce ne soit pas le cas pour Halo 3, mais ne semble pas comprendre pourquoi. C'est pour
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Bungie admire Infinity Ward, VALVe et Irrational Games
Je ne connais pas bien COD 4 mais son système de ranking et de machins à débloquer est vraiment novateur ? Comparé à BF2 ?
Disons qu'il est plus intéressant que celui de bf2 dans le sens où les armes à débloquer dans bf2 sont useless alors que celle de cod4 ne le sont pas.
Comme écrit plus haut, on peut noter que le menu de création de classe est bien pensé et que tu te retrouves pas noyer sous un flot d'informations.
Comme écrit plus haut, on peut noter que le menu de création de classe est bien pensé et que tu te retrouves pas noyer sous un flot d'informations.
Système à la con ça, tout le monde ne veux pas devoir passer X temps à jouer pour avoir accès à la totalité du jeu et il impossible de les utiliser en compétition.
par contre c'est un truc que je comprends pas dans cod4 : plus tu frags, plus tu vas fraguer. Les armes que ta au début sont nuls comparées à celle que tu peux débloquer, et dès que ta fait 7 frag d'affilés tu peux envoyer un hélico qui va fraguer pour toi...
Je joue avec le M16 et le mp5 sur COD 4, et je squatte constamment le haut du tableau en FFA (facile, me direz vous). Deux armes disponibles dès le début, auxquelles j'ajoute un viseur laser (qu'on obtient au bout de 25 kills) pour l'une et un silencieux (50 kills ?) pour l'autre.
Les armes déblocables sont pas mieux, mais plus "fun" (sniper anti-char, M60 etc.) à mon avis.
J'aime bien ce système, mais je sais pas ce qu'il donne en match par contre.
Les armes déblocables sont pas mieux, mais plus "fun" (sniper anti-char, M60 etc.) à mon avis.
J'aime bien ce système, mais je sais pas ce qu'il donne en match par contre.
Si t'es meilleur que les autres, le fait d'avoir les armes du début du jeu ne va pas te pénaliser.baby a dit :
par contre c'est un truc que je comprends pas dans cod4 : plus tu frags, plus tu vas fraguer. Les armes que ta au début sont nuls comparées à celle que tu peux débloquer, et dès que ta fait 7 frag d'affilés tu peux envoyer un hélico qui va fraguer pour toi...
Si t'es moins bon, tu vas juste mourir plus vite.
Pour l'hélico, maintenant que la plupart des joueurs ont appris à l'éviter, il ne sert plus à grand chose. Je dirais même que le bombardement est plus efficace que l'hélico dans bien des situations et sur bien des serveurs.
Les armes du début sont mal choisies, surtout le M16 : pas de full auto, pas de viseur, c'est une bonne arme, mais aussi une des plus difficiles à utiliser. On devrait la débloquer après plusieurs heures de jeu. Je me souviens y avoir joué sur X360 où je suis assez nul avec le pad : c'était l'enfer de faire un frag avec une arme qui ne tire pas en full auto alors que je ne savais pas viser et que je ne connaissais pas les maps.