DLC de Bioshock 2 : 2K vous prend vraiment pour des cons
2K teste l'intelligence de ses clients en leur proposant l'explication la plus aberrante qui puisse être afin de justifier la présence du DLC de Bioshock 2 sur le DVD que vous avez acheté il y a quelques mois. Le plus incroyable, c'est qu'ils ont réussi à convaincre de nombreux fans. Alors, pourquoi le DLC de Bioshock 2 était sur le DVD ? Accroche-toi au plafond, 2K retire l'échelle : Pour que tout le monde puisse jouer au multi, il faut que tous les joueurs aient le même contenu, or tous les joueurs ont le DVD, donc pour que tous les joueurs puissent jouer au multi, il faut que le DLC soit sur le DVD.Mais attendez, une telle énormité, c'est impossible... Laissez-moi réfléchir un instant : un mini DLC, des déclarations abracadabrantes, mais c'est bien sûr ! En fait, 2K fait du marketing viral tout comme VALVe avec Portal 2. Et la réponse à leur énigme est évidente : le méchant de Bioshock 3 sera un cynique sophiste.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Respect !
Waou. Je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais j'en veux!
D'ailleurs, comme pour Portal, quand tu transformes leurs déclarations écrites en fichier audio tu peux entendre toute l'équipe se foutre de ta gueule.
DLC : ça veut bien dire downladable content non ?
Ce n'est donc pas du DLC …
C'est juste un jeu en kit. Bientôt tu acheteras l'histoire d'un côté, les graphismes de l'autre, le son encore d'un autre et si tu es riche le binaire pour lier le tout.
Ce n'est donc pas du DLC …
C'est juste un jeu en kit. Bientôt tu acheteras l'histoire d'un côté, les graphismes de l'autre, le son encore d'un autre et si tu es riche le binaire pour lier le tout.
Excellent, je la reprends :-)Craig a dit :
D'ailleurs, comme pour Portal, quand tu transformes leurs déclarations écrites en fichier audio tu peux entendre toute l'équipe se foutre de ta gueule.
et la je suis encore plus heureux de pas avoir dépenser de la tune dans ce jeux , que je n'installerai d'ailleurs jamais !!
Une question me tiraille: La vaseline est vendue séparément ou est fournie avec?
Le pot est vendu avec le jeu, mais il faut acheter le DLC pour pouvoir l'ouvrir.viveleltsi a dit :
Une question me tiraille: La vaseline est vendue séparément ou est fournie avec?
Tout le plaisir est pour moi :-DExcellent, je la reprends :-)
pris sur le forum de 2kgames dédié à Bioshock
"DLC still stands for downloadable content - and if it's on the disk it's not DLC, simple as that".
"DLC still stands for downloadable content - and if it's on the disk it's not DLC, simple as that".
Je ne vois rien d'étonnant dans tout ça, un utilisateur achète un droit d'utilisation et non pas un produit.
Que le DLC soit contenu sur le disque ou pas, c'est le droit d'utilisation du DLC qui est acheté.
Avec la dernière update, DOW2 contient le contenu de l'addon Chaos Rising, le fait d'acheter Chaos Rising permet simplement de débloquer son accès.
Cela permet aux joueurs de DOW2 de jouer avec les joueurs de Chaos Rising. Le principe semble identique pour le multi de Bioshock 2.
Attention, je ne défends pas les DLC (j'en ai jamais acheté et je déteste leur principe), mais je ne vois rien de choquant dans cette histoire par rapports aux autres DLC.
Ce n'est pas comme si c'était nouveau que les jeux sont à présents vendus en kit et que les DLC sont développés avant la sortie d'un jeu, le fait de le placer directement dans le CD ne change qu'une chose pour l'utilisateur par rapport aux autres DLC, il n'aura pas à DL un patch.
Edit : Par ailleurs, j'imagine que la version boite de KF doit être à jour et donc contenir les DLC sans pour autant nous autoriser à y accéder.
Que le DLC soit contenu sur le disque ou pas, c'est le droit d'utilisation du DLC qui est acheté.
Avec la dernière update, DOW2 contient le contenu de l'addon Chaos Rising, le fait d'acheter Chaos Rising permet simplement de débloquer son accès.
Cela permet aux joueurs de DOW2 de jouer avec les joueurs de Chaos Rising. Le principe semble identique pour le multi de Bioshock 2.
Attention, je ne défends pas les DLC (j'en ai jamais acheté et je déteste leur principe), mais je ne vois rien de choquant dans cette histoire par rapports aux autres DLC.
Ce n'est pas comme si c'était nouveau que les jeux sont à présents vendus en kit et que les DLC sont développés avant la sortie d'un jeu, le fait de le placer directement dans le CD ne change qu'une chose pour l'utilisateur par rapport aux autres DLC, il n'aura pas à DL un patch.
Edit : Par ailleurs, j'imagine que la version boite de KF doit être à jour et donc contenir les DLC sans pour autant nous autoriser à y accéder.
L'exemple que tu cites implique un téléchargement par la suite, un téléchargement des armées du Chaos de l'add-on pour que les autres joueurs puissent les affronter. C'est normal. Pas comme si les Tyrannides étaient déjà sur le DVD et qu'il fallait les débloquer quelques jours après la sortie du jeu en payant à nouveau.
Là pour Bioshock, ils ne peuvent pas avoir l'excuse d'un contenu développé par la suite puisque c'est DEJA sur le DVD acheté à la base. C'est juste une arnaque pour faire payer en supplément. Dans les jeux EA il y a un maintenant un code gratuit qui permet de débloquer quelques trucs afin que ceux qui payent une version d'occasion aient à payer si ils veulent la version "complète". Donc c'est compris dans le prix de la version d'origine. Là, il faut payer en PLUS du prix fort du jeu.
Ils auraient au moins pu avoir la décence de le faire en téléchargement (et de le faire télécharger à ceux qui ne l'ont pas mais n'y ont pas accès, pour jouer avec les autres comme dans les autres cas) et de faire semblant qu'ils l'ont développé après pendant que le jeu passait gold.
En tout cas, un exemple de plus pour montrer que cette mode des DLC est la plupart du temps rien qu'une grosse hypocrisie pour se faire encore plus de blé.
Et à force de tout laisser passer, ça devient de plus en plus abusif.
D'accord ce sont des entreprises, mais libre à vous de choisir d'être des vaches à lait ou des clients/consommateurs ou des joueurs passionnés. On n'est pas obligés de dire amen à tout, c'est pas comme si ils avaient plus de mal à boucler les fins de mois que nous.
Là pour Bioshock, ils ne peuvent pas avoir l'excuse d'un contenu développé par la suite puisque c'est DEJA sur le DVD acheté à la base. C'est juste une arnaque pour faire payer en supplément. Dans les jeux EA il y a un maintenant un code gratuit qui permet de débloquer quelques trucs afin que ceux qui payent une version d'occasion aient à payer si ils veulent la version "complète". Donc c'est compris dans le prix de la version d'origine. Là, il faut payer en PLUS du prix fort du jeu.
Ils auraient au moins pu avoir la décence de le faire en téléchargement (et de le faire télécharger à ceux qui ne l'ont pas mais n'y ont pas accès, pour jouer avec les autres comme dans les autres cas) et de faire semblant qu'ils l'ont développé après pendant que le jeu passait gold.
En tout cas, un exemple de plus pour montrer que cette mode des DLC est la plupart du temps rien qu'une grosse hypocrisie pour se faire encore plus de blé.
Et à force de tout laisser passer, ça devient de plus en plus abusif.
D'accord ce sont des entreprises, mais libre à vous de choisir d'être des vaches à lait ou des clients/consommateurs ou des joueurs passionnés. On n'est pas obligés de dire amen à tout, c'est pas comme si ils avaient plus de mal à boucler les fins de mois que nous.
Mais ça aurait changé quoi ? Obliger l'utilisateur à télécharger le DLC pour tenter de le duper ?C'est juste une arnaque pour faire payer en supplément. Dans les jeux EA il y a un maintenant un code gratuit qui permet de débloquer quelques trucs afin que ceux qui payent une version d'occasion aient à payer si ils veulent la version "complète". Donc c'est compris dans le prix de la version d'origine. Là, il faut payer en PLUS du prix fort du jeu.
Je pense qu'il est clair pour tout le monde que les DLC sont prévues en même temps que les jeux, tel un système de micro paiement.
Le problème de ces DLC, c'est qu'il est énervant d'acheter un jeu au prix fort alors qu'ils conçoivent en même temps d'autres contenus à acheter en plus.
Qu'ils proposent ce DLC par téléchargement ou en débloquant son accès ne va, ni atténuer, ni intensifier le problème.
Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous n'auriez vu aucun problème à voir arriver ce DLC si vous aviez eu à le télécharger.
Comme si ce besoin de téléchargement aurait indiqué qu'ils n'ont pas commencé à bosser sur le DLC avant d'avoir sorti leur jeu.
Mon exemple sur DOW2 avait pour but de démontrer que nous n'achetons pas un jeu mais un droit d'utilisation.
Quand j'ai acheté Savage 2, j'avais déjà le jeu et son contenu, le fait de payer m'a simplement permis d'accéder au contenu en sa totalité.
Quand j'achète sur steam, je ne paye pas un contenu, mais une modification dans leur BDD.
J'ai peut être du mal à me faire comprendre, mais je trouve le principe technique, pour débloquer ce dlc, dans l'air du temps. C'est le DLC en lui même (jeu en kit, prix, contenu) que je trouve répugnant.
Quand je vous disais que les explications débiles de THQ suffisaient à convaincre certains types, je mentais pas, hé !
Exactement (pour ma part en tout cas) parce le deal aurait été HONNÊTE. Je sais très bien qu'on achète un droit d'utilisation et pas un produit, je l'avais d'ailleurs relevé dans les commentaires de la news précédente. Ce qui est inacceptable, c'est que petit à petit, à force de bourrage de crâne, on nous enfile des conneries toujours plus grosses au point que la pilule finit par passer. (Je n'avais pas envie d'être grossier, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les éditeurs s'y connaissent en préliminaires à base de vaseline et de gros calibre).Erkin a dit :
Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous n'auriez vu aucun problème à voir arriver ce DLC si vous aviez eu à le télécharger.
A la base, dans n'importe quel contrat ou affaire, les termes de l'échange doivent être CLAIRS et transparents. L'idée d'acheter une licence donnant le droit d'utiliser le produit, et pas le produit en tant que tel, c'est déjà un peu tordu, mais passe encore. Faire passer des données présentes sur un DVD comme étant du DLC, qui signifie "contenu téléchargeable", c'est un MENSONGE. Tout simplement. La confiance est brisée, et ça fait mal au cul parce qu'on sort du fric de son porte-monnaie pour ces gens.
Après ce n'est pas une raison pour exagérer et partir en croisade contre tout le monde en tirant des conclusions hâtives et dogmatiques - comme quoi le DLC ne doit être développé qu'après la sortie du jeu etc. - Pas du tout. Simplement, je n'accepte pas de payer plusieurs fois pour exploiter les différentes données contenues sur un même support, sans avoir été prévenu, et en étant informé de manière erronée et mensongère après coup. Une licence = déblocage et utilisation d'un support, c'est suffisamment clair et transparent ; deux licences, dont une immédiate et une facultative, que l'on fait passer pour ce qu'elle n'est pas, le tout sur un même support, mais oui mais non, DLC mais pas DLC, mon Q, c'est n'importe quoi, c'est se faire retourner le cerveau.
C'est presque ça mais sans trop l'être : la version boîte inclut 2 skins de l'un des 2 DLCs et sont eux directement accessibles.Erkin a dit :
Par ailleurs, j'imagine que la version boite de KF doit être à jour et donc contenir les DLC sans pour autant nous autoriser à y accéder.
Source : http://www.nofrag.com/2010/mar/03/33817/
Comme meilleure excuse pour 2K, y aurait pu avoir la connexion internet et le temps de DL le contenu (même si son poids est ridicule pour les connexions d'aujourd'hui). Mais celle là est quand même pas mal.
Les éditeurs prennent les gens pour des c**, parce qu'ils le sont.
Les gens sont sensibles uniquement au marqueting ( pour la plupart)
et pas tellement à la qualité du jeu.
Apres bon je parle pas des hard core gamer ici, nous on a du gout :D
Les gens sont sensibles uniquement au marqueting ( pour la plupart)
et pas tellement à la qualité du jeu.
Apres bon je parle pas des hard core gamer ici, nous on a du gout :D
Il ya deux trucs qui me fait doucement rigoler et déborder de bile joyeuse dans cette histoire :
1) si 2K avait shippé du contenu redondant ou du bullshit jusqu'à créer un fichier de 50 megs, la plupart des commentateurs choqué de ce thread auraient continuer à batifoller dans les prairies de l'innocence vidéoludique. Bien sûr, il y aurait toujours eut un truc extrêmement pourri au royaume du Danemark, mais ceux qui savourent en ce moment leur sentiment de supériorité sur la masse des joueurs qui boivent les paroles de 2K n'auraient pas eut l'air bien malin eux-même.^^
2) lorsque je compresse en mode normal l'ensemble du dossier de scripts des quests et des dongeons de Torchlight, ça fait 220ko. Et donc, si on considère qu'un DLC n'a pas forcément pour vocation de rajouter des assets lourds (genre textures et sons), ça veut dire que 110ko pourrait représenter quand même une quantité massive de contenu pour Bioshock 2. Et cet exemple, je le dédicace aux fins limiers du DLC façon Julien Courbet qui nous ont fait l'honneur de leurs commentaires éclairés sur la création de contenu autours des deux derniers news dédiées à cette affaire.^^
Et hop, je crois que j'ai épuisé ma réserve bile joyeuse jusqu'à Noêl.
1) si 2K avait shippé du contenu redondant ou du bullshit jusqu'à créer un fichier de 50 megs, la plupart des commentateurs choqué de ce thread auraient continuer à batifoller dans les prairies de l'innocence vidéoludique. Bien sûr, il y aurait toujours eut un truc extrêmement pourri au royaume du Danemark, mais ceux qui savourent en ce moment leur sentiment de supériorité sur la masse des joueurs qui boivent les paroles de 2K n'auraient pas eut l'air bien malin eux-même.^^
2) lorsque je compresse en mode normal l'ensemble du dossier de scripts des quests et des dongeons de Torchlight, ça fait 220ko. Et donc, si on considère qu'un DLC n'a pas forcément pour vocation de rajouter des assets lourds (genre textures et sons), ça veut dire que 110ko pourrait représenter quand même une quantité massive de contenu pour Bioshock 2. Et cet exemple, je le dédicace aux fins limiers du DLC façon Julien Courbet qui nous ont fait l'honneur de leurs commentaires éclairés sur la création de contenu autours des deux derniers news dédiées à cette affaire.^^
Et hop, je crois que j'ai épuisé ma réserve bile joyeuse jusqu'à Noêl.
Vimes : tu nous dit donc que si on n'avait pas su, on n'aurait pas râlé ? Super intervention, la prochaine fois n'oublie pas d'éteindre ton PC avant de commencer à taper tes réponses.
Au pinceau, pas au plafond !
Certes, mais cela ne s'applique pas dans le cadre de ce DLC.vimes a dit :
Jusque la tu as raison...Le rêve est à portée de main ! Prolongez votre expérience multijoueur sur BioShock 2 en montant jusqu’au niveau 50 et bénéficiez de récompenses telles qu’une troisième série d’améliorations d’armes. De plus, vous aurez la possibilité d’accomplir 20 nouvelles épreuves, [...]
...mais la ça ne fonctionne plus. En 400 ko il n'y a aucun moyen de contenir 5 personnage, aussi faible en triangles soient-ils. Que ce soit 7-zip, winrar, ou tout autre système, aucun système de compression ne permet de compresser en moins de 400ko plusieurs textures de bonne qualité (au minimum du 512*512). C'est pas pour rien que les jeux dépasse allègrement le giga aujourd'hui.de jouer avec 2 personnages inédits et de porter 5 masques supplémentaires. Nous savions que vous aimeriez ! Cet article ne peut pas être remboursé. Pour plus d'informations, voir www.xbox.com/live/accounts.
Bref, rigole si tu veux, mais je trouve ta réaction de bien mauvais fois.
(Source : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games ... 0054540861 )
Ah ah ah, exact !LPTheKiller a dit :
Au pinceau, pas au plafond !
Pour info, 108 Ko, c'est la taille minimale d'un fichier en téléchargement sur le Xbox Live. C'est donc le poids de toutes les clefs d'unlock, quel que soit le jeu (exemple).
En réalité, la clef d'unlock pèse 24 Ko (c'est le poids du fichier dans Games for Windows Live).
En réalité, la clef d'unlock pèse 24 Ko (c'est le poids du fichier dans Games for Windows Live).